PopUp de Message Privée
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
PopUp de Message Privée
Bonsoir à tous,
J'ai la vague impression que malgré la validation de l'option dans le PA le popup avertissant de la réception d'un MP ne fonctionne plus depuis quelques temps. Je reçois par contre toujours un email pour me prévenir.
Merci de votre retour.
J'ai la vague impression que malgré la validation de l'option dans le PA le popup avertissant de la réception d'un MP ne fonctionne plus depuis quelques temps. Je reçois par contre toujours un email pour me prévenir.
Merci de votre retour.
Dernière édition par UnionPat le Sam 14 Juin 2014 - 23:08, édité 1 fois
Re: PopUp de Message Privée
Bonjour ^^
Quelle opération avez-vous effectué sur votre navigateur pour autoriser les popup ?
Quelle opération avez-vous effectué sur votre navigateur pour autoriser les popup ?
Je n'ai rien fait pour les autoriser, par contre il est bien possible que je les ai interdits pour éviter les pubs qui se déclenchent sur de nombreux sites et que ça ait un effet sur les beaux popup de forumactif
Je vais vérifier.
Je vais vérifier.
UnionPat a écrit:Je n'ai rien fait pour les autoriser...
Tout le problème est là !
Il y a encore quelques années il fallait réagir pour bloquer les popup (réglage navigateur ou ajout d'une extension)
Le système des popup a été tellement utilisé qu'il est devenu un véritable fléau et désormais sur la plupart des navigateurs les popup sont bloquées par défaut. Il faut donc soit les autoriser soit passer certains sites en liste blanche.
Avis purement personnel mais l'évolution des navigateurs a rendu ces popup quasiment inutiles, parce que si nous on sait et on n'hésite pas à y remédier, pour la plupart des membres, autoriser un site à afficher des popup est souvent contraire à leur logique et ne feront pas la manip même détaillée clairement.
OK, il n'y aurait donc pas de remède miracle qui permettrait d'accepter les gentils popup et de refuser les méchants
Ce que je ne comprends tout de même pas c'est que le popup de demande de connexion sur ce forum d'entre-aide, et bien lui il s'affiche
Ce que je ne comprends tout de même pas c'est que le popup de demande de connexion sur ce forum d'entre-aide, et bien lui il s'affiche
UnionPat a écrit:
Mon point d'entrée sur ce forum est la page des nouveaux messages donc je ne subis jamais cette popup de connexion, mais je serai ravi de pouvoir les bloquer sur les autres fofos.
Les popup ont généralement un menu (Agrandir, réduire, fermer) et sont en fait des fenêtres comme les autres (si ce n'est qu'elles nous em*****nt).
Je pense que la popup de connexion n'a de popup que le nom et fonctionne d'une façon radicalement différente : pas de nouvelle fenêtre, juste un élément surgissant supplémentaire qui semble faire partie intégrante de la page)
Neptune- a écrit:UnionPat a écrit:
Mon point d'entrée sur ce forum est la page des nouveaux messages donc je ne subis jamais cette popup de connexion, mais je serai ravi de pouvoir les bloquer sur les autres fofos.
Les popup ont généralement un menu (Agrandir, réduire, fermer) et sont en fait des fenêtres comme les autres (si ce n'est qu'elles nous em*****nt).
Je pense que la popup de connexion n'a de popup que le nom et fonctionne d'une façon radicalement différente : pas de nouvelle fenêtre, juste un élément surgissant supplémentaire qui semble faire partie intégrante de la page)
Tu as surement raison, le message de demande de connexion est attaché à la page active et la suit quand on passe sur un autre onglet. Dommage que cette fonctionnalité ne puisse pas être généralisée sur nos forums
UnionPat a écrit:Dommage que cette fonctionnalité ne puisse pas être généralisée sur nos forums
Ca ne coute pas grand chose de tenter d'en faire la suggestion dans la section suivante
Vos suggestions pour vos forums (Sondage)
Bien lire les règles de la section avant de se lancer.
Bonjour, Où en-est votre problème ? Deux solutions :
A bientôt sur ForumActif |
Chacha a écrit:
Bonjour, Où en-est votre problème ?
Deux solutions :
- Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous le signaler en cochant l'icône en éditant votre premier message,
- Votre problème est toujours d'actualité, et dans ce cas pensez à faire des UP régulièrement, afin de ne pas voir votre sujet délesté,
A bientôt sur ForumActif
Oups, pardon j'ai un peu oublié de clôturer le sujet. Sachant que beaucoup désactivent les popup, afin qu'ils soient davantage prévenu d'un MP en attente, j'ai choisi de modifier l'icone secondaire (celle qui apparait quand un nouveau message est arrivé) modifiable dans le PA/Affichage/En-tête et Navigation/messagerie/Image secondaire. Voilà ce que me suis fabriqué afin d'attirer l'oeil du visiteur . Merci à tous.
UnionPat a écrit:Sachant que beaucoup désactivent les popup, afin qu'ils soient davantage prévenu d'un MP en attente, j'ai choisi de modifier l'icone secondaire
Comme dit plus haut, aujourd'hui le vrai problème n'est pas ceux qui désactivent les popup (après tout c'est leur choix et tant pis pour eux s'ils en subissent les conséquences. Mais plutôt le fait que les popup sont bloquées par défaut et qu'une bonne partie des utilisateurs n'est pas au courant.
Mais utiliser une icône plus "voyante" est un excellent moyen d'améliorer la visibilité des nouveaux MP.