Champs obligatoire et saisie de la réponse
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Champs obligatoire et saisie de la réponse
Bonjour à tous,
Lors de l'inscription, les membres doivent remplir un champ obligatoire qui ne laisse pas de place à la fantaisie. En tout est pour tout, ils ne doivent rentrer que 3 caractères alphanumériques avec 22 combinaisons possibles.
Malheureusement, les membres qui ne connaissent pas les combinaisons tapent tout est n'importe quoi sans restriction de caractères de façon à s'inscrire même s'ils ne connaissent pas la réponse.
Ma question : est il possible de moduler via un js ou tout autre moyen un champ pour qu'il ne puisse accepter qu'un nombre limité de réponses ???
Merci par avance pour vos réponses.
Lors de l'inscription, les membres doivent remplir un champ obligatoire qui ne laisse pas de place à la fantaisie. En tout est pour tout, ils ne doivent rentrer que 3 caractères alphanumériques avec 22 combinaisons possibles.
Malheureusement, les membres qui ne connaissent pas les combinaisons tapent tout est n'importe quoi sans restriction de caractères de façon à s'inscrire même s'ils ne connaissent pas la réponse.
Ma question : est il possible de moduler via un js ou tout autre moyen un champ pour qu'il ne puisse accepter qu'un nombre limité de réponses ???
Merci par avance pour vos réponses.
Dernière édition par demeter1 le Mar 22 Juil 2014 - 6:17, édité 1 fois
Re: Champs obligatoire et saisie de la réponse
Bonjour ^^
S'il s'agit du champ "Zone de rusticité" pourquoi ne pas tout simplement utiliser un champ Liste à la place d'un champ "texte" ?
demeter1 a écrit:Ma question : est il possible de moduler via un js ou tout autre moyen un champ pour qu'il ne puisse accepter qu'un nombre limité de réponses ???
S'il s'agit du champ "Zone de rusticité" pourquoi ne pas tout simplement utiliser un champ Liste à la place d'un champ "texte" ?
C'est une solution si ce n'est que le champ liste donnera une liste de solutions possibles alors qu'à la base le membre doit connaitre la réponse .
Un membre qui ne connait pas sa zone de rusticité sera tenté de mettre n'importe quelle réponse ce qui aura le même effet qu'un champ texte dans lequel il mettra n'importe quoi.
Le forum en lui même est dédié aux jardiniers qui font des essais d'acclimatation de végétaux tropicaux sur notre territoire. Techniquement parlant, la zone de rusticité est le premier élément que doit connaitre un jardinier qui fait de telles acclimations. Par déduction, celui qui ne connait pas la réponse ne fait pas d'acclimatation et donc son profil ne correspond pas au thème du forum.
Un membre qui ne connait pas sa zone de rusticité sera tenté de mettre n'importe quelle réponse ce qui aura le même effet qu'un champ texte dans lequel il mettra n'importe quoi.
Le forum en lui même est dédié aux jardiniers qui font des essais d'acclimatation de végétaux tropicaux sur notre territoire. Techniquement parlant, la zone de rusticité est le premier élément que doit connaitre un jardinier qui fait de telles acclimations. Par déduction, celui qui ne connait pas la réponse ne fait pas d'acclimatation et donc son profil ne correspond pas au thème du forum.
Bonjour ^^
J'ai déniché deux pages qui pourraient servir de base de départ
http://www.journaldunet.com/developpeur/pratique/developpement/12325/comment-trouver-un-item-dans-un-tableau-array-javascript.html
http://www.programmingforums.org/thread20605.html
J'ai déniché deux pages qui pourraient servir de base de départ

Merci Neptune.
l'Id du champ est profile_field_2_1. Je vais voir si j'arrive à mettre des conditions sur le remplissage de ce champs.
l'Id du champ est profile_field_2_1. Je vais voir si j'arrive à mettre des conditions sur le remplissage de ce champs.
Bon, après de multiples essais, on va dire que cela dépasse mes compétence. Un petit up donc.
Bonjour demeter,
Combien de tentative veux tu leur donner ?
Combien de tentative veux tu leur donner ?
Bonjour Stefou, sympa de venir à la rescousse
Au niveau des essais, un seul avec éventuellement une alerte signalant que la réponse est incorrecte.
Au niveau des essais, un seul avec éventuellement une alerte signalant que la réponse est incorrecte.
C'est un formulaire ou un champs inséré dans le profil ?
Je crois qu'il serait plus simple avec un formulaire
Je vais regarder de mon côté demain avec des conditions
Je crois qu'il serait plus simple avec un formulaire
Je vais regarder de mon côté demain avec des conditions
Re Stefou,
C'est un champs à remplir obligatoirement à l'enregistrement.
Merci pour cette aide.
C'est un champs à remplir obligatoirement à l'enregistrement.
Merci pour cette aide.
Bonjour demeter,
Test ce js pour voir si cela te conviens
A l'ouverture de la page le bouton enregistré disparait.
Dès qu'un membres click sur le champ "profile_field_2_1" une boite s'ouvre.
Dès que le bon code est entré, le bouton "enregistré" réapparait.
Le code est abc123 (il ne tien pas compte des minuscules ou majuscules) facile à trouver dans le code, remplace le par ton code.
Pour l’esthétique, tu peux configurer en simple input plutôt que textarea.
Si tu dans ton code les minuscules et majuscules sont importants tu peux remplacer ceci
Voilà j'espère t'avoir aidé.
Test ce js pour voir si cela te conviens
- Code:
$(function() {
if(document.location.href=="http://altitudetropicale.forums-actifs.com/register?agreed=true&step=2"){
$(".mainoption").fadeOut(500);
$("#profile_field_2_1").mouseup( function() {
var code = prompt("Entrez le code de rusticité");
if (code != null) {
document.getElementById("profile_field_2_1").innerHTML = code ;
}
var rusticite = $('#profile_field_2_1').text();
if (/abc123/i.test(rusticite)){
$(".mainoption").fadeIn(500);
}
});
}
});
A l'ouverture de la page le bouton enregistré disparait.
Dès qu'un membres click sur le champ "profile_field_2_1" une boite s'ouvre.
Dès que le bon code est entré, le bouton "enregistré" réapparait.
Le code est abc123 (il ne tien pas compte des minuscules ou majuscules) facile à trouver dans le code, remplace le par ton code.
Pour l’esthétique, tu peux configurer en simple input plutôt que textarea.
Si tu dans ton code les minuscules et majuscules sont importants tu peux remplacer ceci
- Code:
if (/abc123/i.test(rusticite)){
- Code:
if (/abc123/.test(rusticite)){
Voilà j'espère t'avoir aidé.
Bonjour tout le monde
!
J'ai ce code à te proposer Demeter1 :
J'ai donc fait en sorte que si la valeur du champ au moment de l'envoi n'est pas 0a, 0b...12a, 12b le formulaire ne s’envoie pas et un box-shadow rouge est appliquer au champ, mais l'on peut plutôt marquer un message d'erreur ou autre si tu préfère
!

J'ai ce code à te proposer Demeter1 :
- Code:
jQuery(function($){
$('#form_register').on('submit', function(){
var num = $('#profile_field_13_1').val().match(/^[0-9]+/) < 13;
var letter = $('#profile_field_13_1').val().match(/[A-Za-z]+/);
if(num == true && letter[0].length < 2 && letter == 'a' || num == true && letter == 'b'){
}else{
$('#profile_field_13_1').css('box-shadow', '0px 0px 4px red inset');
return false;
};
});
});
J'ai donc fait en sorte que si la valeur du champ au moment de l'envoi n'est pas 0a, 0b...12a, 12b le formulaire ne s’envoie pas et un box-shadow rouge est appliquer au champ, mais l'on peut plutôt marquer un message d'erreur ou autre si tu préfère

Bonjour stefou, bonjour SeLfde4Th7,
Vos deux codes fonctionnent à merveille. Du coup , je vais pouvoir utiliser les deux pour d'autres champs obligatoires.
Un grand merci à vous deux pour cette aide et pour cette ingéniosité.
Vos deux codes fonctionnent à merveille. Du coup , je vais pouvoir utiliser les deux pour d'autres champs obligatoires.
Un grand merci à vous deux pour cette aide et pour cette ingéniosité.

» Rendre la saisie obligatoire de la partie technique des profils
» [Résolu] [Invision] Avoir un champ obligatoire dans la zone de saisie
» [Résolu] [Invision] Un champ obligatoire dans la zone de saisie de texte
» Champs obligatoire qui n'empêche pas l'inscription
» Rendre obligatoire des champs dans un formulaire
» [Résolu] [Invision] Avoir un champ obligatoire dans la zone de saisie
» [Résolu] [Invision] Un champ obligatoire dans la zone de saisie de texte
» Champs obligatoire qui n'empêche pas l'inscription
» Rendre obligatoire des champs dans un formulaire
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1