Piratage du panneau d'administration
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1 • Partagez
Piratage du panneau d'administration
Bonjour,
Je suis fondateur et administrateur d'un forum qui compte maintenant presque 3000 membres. Nous sommes 4 administrateurs et quatre modérateurs. Depuis environ un mois un "petit plaisantin" a plus que probablement accès à notre panneau d'administration, il a banni au moins deux membres alors qu'aucun des modérateurs et administrateurs n'a fait cette manip (qui ne se fait d'ailleurs qu'en totale coopération entre nous). Il a accès à nos échanges sur notre espace dédié. Bref, il nous pollue la vie. Nous avons tous changé nos mots de passe mais cela n'a pas l'air de donner un résultat. Nous avons banni pour un mois (en attendant d'être sûrs) celui que nous soupçonnons, mais s'il a passé le truc à un autre troll ça va continuer. Mes questions :
- pouvons nous remonter l'auteur du piratage à travers les deux bannissements qu'il a effectué ?
- changer nos mots de passe est-ce suffisant ?
- je n'ai plus l'email "fondateur" dont vous parlez dans les tutoriels, serait-il possible de le retrouver (création 28 décembre 2008) ?
- vous expliquez que 99 % des pb de haking viennent du piratage de cet email fondateur, que faire ?
Grand merci pour vos réponses, nous avons la désagréable impression d'avoir un intrus dans la baraque sans pouvoir rien faire. Vous avez mon email perso éventuellement.
Cordialement
capitaine ivan
Je suis fondateur et administrateur d'un forum qui compte maintenant presque 3000 membres. Nous sommes 4 administrateurs et quatre modérateurs. Depuis environ un mois un "petit plaisantin" a plus que probablement accès à notre panneau d'administration, il a banni au moins deux membres alors qu'aucun des modérateurs et administrateurs n'a fait cette manip (qui ne se fait d'ailleurs qu'en totale coopération entre nous). Il a accès à nos échanges sur notre espace dédié. Bref, il nous pollue la vie. Nous avons tous changé nos mots de passe mais cela n'a pas l'air de donner un résultat. Nous avons banni pour un mois (en attendant d'être sûrs) celui que nous soupçonnons, mais s'il a passé le truc à un autre troll ça va continuer. Mes questions :
- pouvons nous remonter l'auteur du piratage à travers les deux bannissements qu'il a effectué ?
- changer nos mots de passe est-ce suffisant ?
- je n'ai plus l'email "fondateur" dont vous parlez dans les tutoriels, serait-il possible de le retrouver (création 28 décembre 2008) ?
- vous expliquez que 99 % des pb de haking viennent du piratage de cet email fondateur, que faire ?
Grand merci pour vos réponses, nous avons la désagréable impression d'avoir un intrus dans la baraque sans pouvoir rien faire. Vous avez mon email perso éventuellement.
Cordialement
capitaine ivan
Re: Piratage du panneau d'administration
Bonjour, et bienvenue sur le Forum des Forums Forumactif
Le seul moyen d'accéder au panneau d'administration est de se connecter avec un compte Administrateur.
Si tous les administrateurs ont modifié leur mot de passe une seule conclusion s'impose. Le responsable est l'un d'eux.
Eplucher les historiques d'administration et de modération aux dates de bannissement serait un bon point de départ.
Le seul moyen d'accéder au panneau d'administration est de se connecter avec un compte Administrateur.
Si tous les administrateurs ont modifié leur mot de passe une seule conclusion s'impose. Le responsable est l'un d'eux.
Eplucher les historiques d'administration et de modération aux dates de bannissement serait un bon point de départ.
Merci de ta réponse. Dans l'historique, n'apparaissent que les noms de administrateurs et modérateurs. Quelqu'un peut-il se connecter en utilisant un des pseudos et un mot de passe qu'il aurait "craqué".
Autre question, un ancien modérateur qui avait accès au panneau, qui est parti puis revenu comme simple membre a -t-il moyen de se connecter à nouveau sachant qu'il a gardé le même pseudo (ce pseudo m'apparaît pas dans les actes de modération).
Autre question, un ancien modérateur qui avait accès au panneau, qui est parti puis revenu comme simple membre a -t-il moyen de se connecter à nouveau sachant qu'il a gardé le même pseudo (ce pseudo m'apparaît pas dans les actes de modération).
Bonjour et Bienvenue Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :sur le Forum des Forums Forumactif Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire
|
Bonjour,capitaine ivan a écrit:Quelqu'un peut-il se connecter en utilisant un des pseudos et un mot de passe qu'il aurait "craqué".
Si quelqu'un est parvenu à obtenir les identifiants d'un admin, en effet il pourra.
Si Les permissions de cette personne ont bien été modifiées pour qu'il n'y aie plus accès, non.capitaine ivan a écrit:Autre question, un ancien modérateur qui avait accès au panneau, qui est parti puis revenu comme simple membre a -t-il moyen de se connecter à nouveau sachant qu'il a gardé le même pseudo (ce pseudo m'apparaît pas dans les actes de modération).
Le changement du mot de passe des administrateurs n'est pas suffisant, la personne ayant accès au panneau d'administration ayant probablement aussi accès à la boîte e-mail concernée.
Il serait très prudent de faire modifier les adresses e-mail de toutes les personnes ayant accès au PA.
Cordialement.
Merci de vos réponses. On commence à y voir clair, nous avons retrouvé la source du problème (du moins nous l'espérons).
J'ai une question subsidiaire, comment se fait-il que nos n° d'adresses IP changent de temps en temps ? J'ai lu quelque part qu'ils pouvaient être flottants, qu'en est-il ?
Merci d'avance.
J'ai une question subsidiaire, comment se fait-il que nos n° d'adresses IP changent de temps en temps ? J'ai lu quelque part qu'ils pouvaient être flottants, qu'en est-il ?
Merci d'avance.
Bonjour,capitaine ivan a écrit:J'ai une question subsidiaire, comment se fait-il que nos n° d'adresses IP changent de temps en temps ? J'ai lu quelque part qu'ils pouvaient être flottants, qu'en est-il ?
Cela sort du cadre de ce forum d'entraide, néanmoins cette recherche sur Google devrait vous apporter des réponses.
Cordialement.
Bonjour, Où en-est votre problème ? Deux solutions :
A bientôt sur ForumActif |
Oui, c'est résolu, merci à Chacha et à ceux qui sont intervenu.
Je coche la case "résolu".
A+
Je coche la case "résolu".
A+
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1