Récupérer un nom de domaine expiré chez Forumactif pour un autre site
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Problème avec mon package, mes crédits ou autres fonctionnalités payantes
Page 1 sur 1 • Partagez
Récupérer un nom de domaine expiré chez Forumactif pour un autre site
Bonjour,
Le forum http://spd-rpg.forumactif.com/ avait un nom de domaine personnalisé (que je peux fournir par MP) qui a expiré il y a quelques jours.
J'aimerais utiliser ce nom de domaine personnalisé pour un autre site (le forum a en fait été transféré de forumactif à un forum créé sur mesure).
Est-il donc possible de faire ceci ?
De récupérer ce nom de domaine pour "l'acheter" ailleurs et ensuite l'utiliser comme bon me semble ?
Car pour le moment il est bien expiré chez FA mais je ne peux quand même pas l'enregistrer ailleurs car il est "non disponible".
Merci d'avance !
Le forum http://spd-rpg.forumactif.com/ avait un nom de domaine personnalisé (que je peux fournir par MP) qui a expiré il y a quelques jours.
J'aimerais utiliser ce nom de domaine personnalisé pour un autre site (le forum a en fait été transféré de forumactif à un forum créé sur mesure).
Est-il donc possible de faire ceci ?
De récupérer ce nom de domaine pour "l'acheter" ailleurs et ensuite l'utiliser comme bon me semble ?
Car pour le moment il est bien expiré chez FA mais je ne peux quand même pas l'enregistrer ailleurs car il est "non disponible".
Merci d'avance !
Dernière édition par kategriss le Lun 7 Juil 2014 - 9:58, édité 1 fois
Re: Récupérer un nom de domaine expiré chez Forumactif pour un autre site
Bonjour kategriss,
Pour transférer un domaine acquis chez Forumactif et l’acheter chez un autre hébergeur, il convient de suivre les étapes précisées dans ce sujet : Le transfert sortant du nom de domaine
Il y précise :
Néanmoins, votre nom de domaine a expiré et donc votre situation ne correspond pas à ces deux cas-ci. Dès lors, deux solutions s’offrent à vous:
- Attendre que le domaine retombe dans le domaine public pour pouvoir l’acquérir de nouveau. Il n’est pas possible de prévoir la date à laquelle celui-ci sera de nouveau disponible. En effet, de 90 jours à plusieurs mois peuvent être nécessaires. Ce délai ne dépend pas de Forumactif, mais du registrar Godaddy ainsi que de l’Icann.
- Renouveler le nom de domaine chez Forumactif avant que nous n’ayons plus la main dessus, puis demander le transfert du nom de domaine chez un autre registrar. Cette opération vous est expliquée ci-dessus. Attention, ce type d’opération n’est pas pris en charge par tous les hébergeurs. Il convient donc de se renseigner avant de commencer cette procédure. À noter, que comme pour l’option précédente, un délai est nécessaire en cas d’acceptation du transfert. Une période de 90 jours après renouvellement, imposée par l’Icann, est nécessaire pour transférer le domaine.
Compte tenu de votre situation, il serait peut-être moins compliqué et plus rapide de d'acquérir le nom de domaine avec une autre extension (.com, .org et .info sont disponibles pour seattle-police-rpg par exemple) et de communiquer dessus auprès de vos membres pour éviter toute perte de trafic.
À vous de juger
Bien cordialement,
Vivi.
Pour transférer un domaine acquis chez Forumactif et l’acheter chez un autre hébergeur, il convient de suivre les étapes précisées dans ce sujet : Le transfert sortant du nom de domaine
Il y précise :
- Transfet sortant:
- 1. si le domaine a été offert par Forumactif: dans ce cas, le domaine n'est transférable que dans les 30 jours précédents son expiration et pas avant. Dans le cas où le domaine offert a bénéficié d'un renouvellement gratuit offert par Forumactif, le transfert ne peut alors se faire que dans les 30 jours précédents son expiration et pas avant. Si ce renouvellement a été payant, alors le domaine est transférable après les 90 jours suivant son renouvellement payant et pas avant.
2. si le domaine a été directement acheté par le membre via les crédits: dans ce cas, le domaine n'est transférable qu'après passage d'une période de 90 jours depuis son achat. Dans le cas où le domaine payant a bénéficié d'un renouvellement gratuit offert par Forumactif, le transfert ne peut alors se faire qu'après passage d'une période de 180 jours (6 mois) depuis son renouvellement. Si ce renouvellement a été payant, alors la période retombe à 90 jours.
Néanmoins, votre nom de domaine a expiré et donc votre situation ne correspond pas à ces deux cas-ci. Dès lors, deux solutions s’offrent à vous:
- Attendre que le domaine retombe dans le domaine public pour pouvoir l’acquérir de nouveau. Il n’est pas possible de prévoir la date à laquelle celui-ci sera de nouveau disponible. En effet, de 90 jours à plusieurs mois peuvent être nécessaires. Ce délai ne dépend pas de Forumactif, mais du registrar Godaddy ainsi que de l’Icann.
- Renouveler le nom de domaine chez Forumactif avant que nous n’ayons plus la main dessus, puis demander le transfert du nom de domaine chez un autre registrar. Cette opération vous est expliquée ci-dessus. Attention, ce type d’opération n’est pas pris en charge par tous les hébergeurs. Il convient donc de se renseigner avant de commencer cette procédure. À noter, que comme pour l’option précédente, un délai est nécessaire en cas d’acceptation du transfert. Une période de 90 jours après renouvellement, imposée par l’Icann, est nécessaire pour transférer le domaine.
Compte tenu de votre situation, il serait peut-être moins compliqué et plus rapide de d'acquérir le nom de domaine avec une autre extension (.com, .org et .info sont disponibles pour seattle-police-rpg par exemple) et de communiquer dessus auprès de vos membres pour éviter toute perte de trafic.
À vous de juger
Bien cordialement,
Vivi.
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Bonjour, Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton A bientôt sur ForumActif |
Shadow- Modéractive
-
Bonjour et merci de vos réponses,
Après réflexion j'ai donc renouvelé mon NDD sur forumactif.
C'était le 1er juillet, nous sommes le 4 juillet et spd-rpg.forumactif.com redirige bien vers http://www.seattle-police-rpg.net/
Par contre ce dernier affiche toujours la page de Godaddy, est-ce normal ?
Après réflexion j'ai donc renouvelé mon NDD sur forumactif.
C'était le 1er juillet, nous sommes le 4 juillet et spd-rpg.forumactif.com redirige bien vers http://www.seattle-police-rpg.net/
Par contre ce dernier affiche toujours la page de Godaddy, est-ce normal ?
Bonjour kategriss,
Avez-vous bien reçu le mail de confirmation de renouvellement du nom de domaine? Si oui, de quel jour date-t-il?
Cordialement,
Vivi.
Avez-vous bien reçu le mail de confirmation de renouvellement du nom de domaine? Si oui, de quel jour date-t-il?
Cordialement,
Vivi.
Shadow- Modéractive
-
J'ai reçu un mail de ce genre le 2 juillet à 14h54
Validation du nom de domaine seattle-police-rpg.net
Bonjour,
Votre demande de réservation pour le nom de domaine personnalisé seattle-police-rpg.net a bien été effectuée.
Votre forum sera désormais disponible aux 2 adresses suivantes : http://spd-rpg.forumactif.com et http://www.seattle-police-rpg.net
Cette nouvelle adresse sera accessible d'ici quelques minutes.
Je vous remercie pour l'information. J'ai vérifié du côté de godaddy et les DNS sont à jour.
La mise à jour des DNS par godaddy peut prendre jusqu'à 72h à partir du renouvellement. Sachant que vous avez renouvelé le 1er au soir, et que la demande a été traitée le 2 dans la journée, donc le forum devrait répondre dans quelques heures maximum sur son nom de domaine.
En attendant, j'ai retiré le forçage de redirection pour que vous puissiez y accéder par son url principale (en tapant ceci par exemple: http://spd-rpg.forumactif.com/?123).
La mise à jour des DNS par godaddy peut prendre jusqu'à 72h à partir du renouvellement. Sachant que vous avez renouvelé le 1er au soir, et que la demande a été traitée le 2 dans la journée, donc le forum devrait répondre dans quelques heures maximum sur son nom de domaine.
En attendant, j'ai retiré le forçage de redirection pour que vous puissiez y accéder par son url principale (en tapant ceci par exemple: http://spd-rpg.forumactif.com/?123).
Shadow- Modéractive
-
Ok merci pour toutes ces infos.
Je vais donc attendre que le ndd principal réponde et ensuite je clôturerai ce topic.
Je vais donc attendre que le ndd principal réponde et ensuite je clôturerai ce topic.
Bonjour kategriss,
Je constate que le forum répond bien sur son nom de domaine personnalisé . Si tout est bon pour vous, je vous invite à passer le sujet en résolu
Cordialement,
Vivi.
Je constate que le forum répond bien sur son nom de domaine personnalisé . Si tout est bon pour vous, je vous invite à passer le sujet en résolu
Cordialement,
Vivi.
Shadow- Modéractive
-