Le forum redirige vers un nom de domaine...qui n'est pas mon forum

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Le forum redirige vers un nom de domaine...qui n'est pas mon forum

Message par garsedj Mer 16 Juil 2014 - 2:15

Bonjour à tous,
j'ai repris le nom de domaine apple-aisuru.com pour mon forum apple-aisuru.forumactif.fr, mais je retombe toujours vers une page qui n'est pas mon forum.
je ne peux même pas accéder a la page d'administration à cause de la redirection

Merci d'avance pour votre aide


Dernière édition par Vivi le Jeu 17 Juil 2014 - 10:14, édité 2 fois (Raison : Sujet déplacé dans la section "Problème avec mes crédits ou mon nom de domaine")
avatar

garsedj
Nouveau membre

Masculin
Messages : 10
Inscrit(e) le : 04/04/2007

http://apple-aisuru.forumactif.fr/
garsedj a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Le forum redirige vers un nom de domaine...qui n'est pas mon forum

Message par Neptunia Mer 16 Juil 2014 - 7:11

Bonjour ^^

Le domaine apple-aisuru.com a expiré le 8 juillet soit il y a 8 jours.
Forumactif place toutefois une protection sur les noms de domaine après expiration afin de permettre aux fondateurs de renouveler leur nom de domaine jusqu'à 10 jours après expiration.
Le temps joue donc contre vous et il vous faudra faire trèèèès vite.

Première chose, reprendre le contrôle de votre forum
Pour sucrer la redirection cela devrait être possible avec les outils réservés au fondateur.

- Saisissez l'adresse de base du forum -> apple-aisuru.forumactif.fr (sans le http)
- Le mot de passe ayant servi à la création du forum (ou un autre si vous aviez auparavant modifié ce passe sur les outils.
- Cliquer sur "Cliquer ici pour vous authentifier"

Une fois connecté aux outils :
Section En cas d'erreur sur apple-aisuru.forumactif.fr
-> Connexion directe à l'administration
Entrez pseudo du compte fondateur (Celui qui s'appelait Admin aux premieres minutes de votre forum) et le passe avec lequel vous vous connectez au forum

Vous serez connecté au panneau d'administration et devriez pouvoir sucrer la redirection.
PA >> Général >> Adresse Internet du forum >> Nom de domaine personnalisé >> Forcer la redirection des url : Non
Le forum redirige vers un nom de domaine...qui n'est pas mon forum Tuto711

Si vous n'arrivez pas à vous connecter aux outils du fondateur :
Right Perte mot de passe - Restauration de forum.
En précisant le lien vers ce sujet.

Deuxième étape :
Renouveler le nom de domaine
Right PA > Divers > Gestion des crédits > Dépenser des crédits > Nom de domaine
Le forum redirige vers un nom de domaine...qui n'est pas mon forum 1110
Deux cas de figure possible :
1/ Le nom de domaine vous est offert en récompense de l'activité du forum
2/ On vous demande 1600 crédits et dans ce cas si vos crédits sont insuffisants
Right PA > Divers > Gestion des crédits > Acheter des crédits.

Dans tous les cas, après avoir validé le renouvellement, il vous faudra patienter quelques heures avant que le forum réponde de nouveau sur son domaine personnalisé. Et jusqu'à 48 voire 72 heures pour certains membres (chaque fournisseur Internet dispose de ses propres annuaires DNS et certains FAI sont plus lents que d'autres pour mettre à jour ces annuaires).
Dès que la redirection sera retirée, votre forum répondra pour tous vos membres sur son adresse de base.
Une fois que votre domaine répondra normalement, je vous conseille d'attendre 2 ou 3 jours avant de forcer de nouveau la redirection de l'adresse de base vers le nom de domaine.



Si vous n'arrivez pas à accéder à votre panneau admin et/ou à renouveler votre domaine, faites remonter le sujet et un membre du staff pro pourra dans la journée soit enclencher les démarches nécessaires, soit vous indiquer la marche à suivre.

Je me permet d'insister une seconde fois sur l'urgence de la situation, la protection sur votre nom de domaine devrait expirer dans 48 heures.




Pour info vous auriez pu renouveler votre nom de domaine à partir de 60 jours avant son expiration, ce qui aurait évité que le forum devienne inaccessible.
Le renouvellement ajoute 1 an à sa date d'expiration, donc il n'y a aucun avantage à attendre le dernier moment pour renouveler.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Le forum redirige vers un nom de domaine...qui n'est pas mon forum

Message par Shadow Mer 16 Juil 2014 - 10:09

Bonjour garsedj,

Votre situation est en cours d'étude par nos équipes. J'ai retiré le forçage de redirection pour votre forum, le temps que le domaine réponde sur son adresse .com. Smile

Pour accéder au forum, vous pouvez vous rendre sur ce lien: apple-aisuru.forumactif.fr/?1485
Pour accéder au panneau d'administration: apple-aisuru.forumactif.fr/admin?1485

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Cordialement,
Vivi.


Edit 11h05: Votre forum répond de nouveau sur son nom de domaine personnalisé apple-aisuru.com. Il était question d'un problème de DNS du côté de notre registrar Godaddy.
Vous pouvez désormais rétablir la redirection des url dans votre Panneau d'Administration > Général > Adresse internet du forum > Nom de domaine personnalisé: Forcer la redirection des url :Oui.

Cordialement,
Vivi Smile
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Le forum redirige vers un nom de domaine...qui n'est pas mon forum

Message par garsedj Mer 16 Juil 2014 - 16:51

Merci Netptune mais j'avais déjà dépensé des crédits pour un nom de domaine ^^
Merci beaucoup Vivi! Merci à toute l'équipe!
avatar

garsedj
Nouveau membre

Masculin
Messages : 10
Inscrit(e) le : 04/04/2007

http://apple-aisuru.forumactif.fr/
garsedj a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Le forum redirige vers un nom de domaine...qui n'est pas mon forum

Message par Neptunia Mer 16 Juil 2014 - 18:30

Désolé garsedj pour mon pavé.

Mais partant du principe que vous n'aviez plus accès au panneau admin j'en avais déduit hâtivement que vous n'aviez pas pu renouveler et par conséquent que le problème venait du fait que le domaine était expiré sans soupçonner un souci technique.

L'essentiel est que tout soit rentré dans l'ordre.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum