changement de nom du forum
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
changement de nom du forum
Bonjour,
déjà modérateur sur un forum qui avait déjà du mal à survivre, l'on m'a récemment cédé ce forum, ce qui fait que j'en suis devenu l'administrateur.
J'ai décidé d'en garder le contenu, une partie de ses membres et d'en changer le nom.
J'ai procédé comme-ci :
(vu dans un autre post)
Pour changer le titre de vos forum, vous avez deux endroits :
Pour le titre affiché sur la bannière allez dans : panneau d'administration > Général > Forum > configuration, puis changez donc le contenu du champ "Nom du forum :".
Puis pour changer le de l'onglet dans votre navigateur allez dans : Panneau d'administration > Général > Promotion du forum > Les moteurs de recherche, puis changez le contenu du champ "Titre de la page d'accueil"
Jusque-là tout est OK, la procédure est simple (j'ai aussi changer l'image du haut du forum dans gestions des images)...
Ma question est ?
Pourquoi en haut à gauche, dans la barre de navigation s'affiche toujours l'ancien nom de ce forum est non le nouveau ?
De plus, sur l'ancien nom affiché les caractères sont en gris et le "forum.com" en écriture noire ?
Faut-il attendre quelques jours pour que le changement se fasse automatiquement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cdt Alain
déjà modérateur sur un forum qui avait déjà du mal à survivre, l'on m'a récemment cédé ce forum, ce qui fait que j'en suis devenu l'administrateur.
J'ai décidé d'en garder le contenu, une partie de ses membres et d'en changer le nom.
J'ai procédé comme-ci :
(vu dans un autre post)
Pour changer le titre de vos forum, vous avez deux endroits :
Pour le titre affiché sur la bannière allez dans : panneau d'administration > Général > Forum > configuration, puis changez donc le contenu du champ "Nom du forum :".
Puis pour changer le de l'onglet dans votre navigateur allez dans : Panneau d'administration > Général > Promotion du forum > Les moteurs de recherche, puis changez le contenu du champ "Titre de la page d'accueil"
Jusque-là tout est OK, la procédure est simple (j'ai aussi changer l'image du haut du forum dans gestions des images)...
Ma question est ?
Pourquoi en haut à gauche, dans la barre de navigation s'affiche toujours l'ancien nom de ce forum est non le nouveau ?
De plus, sur l'ancien nom affiché les caractères sont en gris et le "forum.com" en écriture noire ?
Faut-il attendre quelques jours pour que le changement se fasse automatiquement ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cdt Alain
Dernière édition par GIBSON SG CUSTOM le Lun 21 Juil 2014 - 11:04, édité 1 fois
Re: changement de nom du forum
Bonjour,

Il s'agit de l'adresse de votre forum, cliquez ici pour savoir comment la modifier. Mais si vous modifier l'adresse http://metal-mania.zikforum.com en http://monforum.zikforum.com (par exemple) l'adresse http://metal-mania.zikforum.com ne sera plus utilisable par les utilisateurs de votre forum.
Cordialement,

Il s'agit de l'adresse de votre forum, cliquez ici pour savoir comment la modifier. Mais si vous modifier l'adresse http://metal-mania.zikforum.com en http://monforum.zikforum.com (par exemple) l'adresse http://metal-mania.zikforum.com ne sera plus utilisable par les utilisateurs de votre forum.
Cordialement,
Wave- *****
-
Inscrit(e) le : 04/12/2011
Bonjour et Bienvenue Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :sur le Forum des Forums Forumactif ![]()
![]() |
changement de nom
Malheureusement, je ne suis pas le fondateur de ce forum, seulement celui qui voudrait le voir continuer.
Comme l’administrateur à tout laisser en plan et partie comme un voleur, je n'ai pas accès à la rubrique
"Adresse Internet du Forum".
Je ne peux même pas m'auto-proclamer Administrateur !
Je suis modérateur avec des pouvoirs, mais sans plus.
Dois-je me résigner et ouvrir mon propre forum ?
Comme l’administrateur à tout laisser en plan et partie comme un voleur, je n'ai pas accès à la rubrique
"Adresse Internet du Forum".
Je ne peux même pas m'auto-proclamer Administrateur !

Je suis modérateur avec des pouvoirs, mais sans plus.
Dois-je me résigner et ouvrir mon propre forum ?

Bonjour,
Il y a la possibilité de demander la récupération du compte fondateur.
Comme indiqué dans le tutoriel sur la Récupération ou Passation d'un Compte Fondateur :
Si le forum concerné est bien celui mentionné dans votre profil, le fondateur s'est connecté la dernière fois le 30-03-2014.
Par conséquent, une demande ne pourra être introduite qu'à partir du 1/10/2014.
Cordialement.
Il y a la possibilité de demander la récupération du compte fondateur.
Comme indiqué dans le tutoriel sur la Récupération ou Passation d'un Compte Fondateur :
Avant toute chose, il faut remplir les conditions suivantes :
► Le fondateur doit être absent depuis au moins 6 mois et un jour.
C'est à dire que sa dernière connexion doit remonter à cette date.
(Toute demande avec une absence de moins de 6 mois & un jour ne pourra pas être traitée.)
Si le forum concerné est bien celui mentionné dans votre profil, le fondateur s'est connecté la dernière fois le 30-03-2014.
Par conséquent, une demande ne pourra être introduite qu'à partir du 1/10/2014.

Cordialement.
forum
OK, comme chantait Dalida....J'attendrais...
Merci à Wave et Chacha pour votre aide.

Merci à Wave et Chacha pour votre aide.

» Changement de titre de forum et changement de pseudo
» Changement de l'adresse du forum + supression du forum
» Changement d'adresse email d'un premier forum pour l'utiliser pour créer un deuxième forum
» changement de forum
» changement du nom du forum
» Changement de l'adresse du forum + supression du forum
» Changement d'adresse email d'un premier forum pour l'utiliser pour créer un deuxième forum
» changement de forum
» changement du nom du forum
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1