Forum envahi de pubs

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Forum envahi de pubs

Message par Amera Lun 21 Juil 2014 - 20:08

Bonjour à tous !

J'ai actuellement un souci avec des publicités intempestives. Je sais qu'il est censé y avoir des publicités sur les forums lorsque l'on a pas payé mais là c'est vraiment trop et inhabituel. Au départ je pensais que c'était simplement mon PC et mon navigateur qui avaient une défaillance mais visiblement, mes membres ont le même souci, des alertes au virus, et je remarque que ces publicités et liens étranges sont là sur n'importe quel ordinateur ou navigateur.
J'ai regardé dans les questions déjà répondues à ce sujet et du coup c'est sûrement dû à un script mais je ne sais pas du tout où commencer, sachant que j'ai déjà regardé les widgets, les scripts et html, les généralités et les templates mais je ne trouve rien, je suis sûrement passée à côté de quelque chose.
J'ajoute également que j'ai adblock et que ça n'a rien fait.

Forum envahi de pubs 6hhy8n
Forum envahi de pubs Qz2es4
Forum envahi de pubs 2h5qux1
(Il y a aussi cet espace vide à gauche que j'avais desactivé avec addblock et qui reste maintenant là en décale tout le forum)

J'ajoute aussi que le portail est désactivé et que je n'ai affiché aucun des widgets, à priori.

Voici le lien du forum : http://shingeki-inner-war.forumactif.org/ (il faut attendre une ou deux minutes pour que les publicités bizarres apparaissent)
Je suis fondatrice dessus, il est en phpbb2.

Merci d'avance pour votre aide.




Dernière édition par Amera le Jeu 24 Juil 2014 - 17:09, édité 1 fois
avatar

Amera
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 21/07/2014

http://shingeki-inner-war.forumactif.org/
Amera a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum envahi de pubs

Message par Chacha Lun 21 Juil 2014 - 21:49

Bonjour et Bienvenue
sur le Forum des Forums Forumactif
Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :
Forum envahi de pubs Attention2 Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse Wink


Bonsoir,

En effet, il y a bien des pubs qui apparaissent au bout de quelques instants sur votre forum.

Les seules publicités venant de Forumactif et qui s'affichent sur les forums sont:

  1. la bannière (728 x 90 px) qui s'affiche en haut du forum.
  2. le rectangle moyen (300 x 250 Px) qui s'affiche dans le profil des utilisateurs.
  3. Accessoirement, un petit rectangle (180 x 150 Px) qui s'affiche entre les widgets.

En dehors de ces 3 pubs, Forumactif ne diffuse aucune autre sur ses forums. Et en règle générale n'utilise aucune publicité envahissante.

Dès lors, toutes autres publicité que ces 3 cité remarqué sur vos forums est très certainement généré à votre insu par un code que vous avez ajouté sur le forum.

Amera a écrit:J'ai regardé dans les questions déjà répondues à ce sujet et du coup c'est sûrement dû à un script mais je ne sais pas du tout où commencer, sachant que j'ai déjà regardé les widgets, les scripts et html, les généralités et les templates mais je ne trouve rien, je suis sûrement passée à côté de quelque chose.
Les scripts peuvent se trouver :
Forum envahi de pubs 091010140655
Panneau d'administration Forum envahi de pubs Arrow10 Affichage Forum envahi de pubs Arrow10 Page d'accueil Forum envahi de pubs Arrow10 Généralités
Au sein de votre message de page d'accueil, vérifiez que vous n'avez pas de scripts installés


Forum envahi de pubs 091010140655 là:
Panneau d'administration Forum envahi de pubs Arrow10 Modules Forum envahi de pubs Arrow10 HTML & JAVASCRIPT Forum envahi de pubs Arrow10 Gestion des codes Javascript
Vérifiez un à un l'ensemble des codes javascript installés.


Forum envahi de pubs 091010140655 là:
Panneau d'administration Forum envahi de pubs Arrow10 Modules Forum envahi de pubs Arrow10 Portail et widgets Forum envahi de pubs Arrow10 Configuration du portail
Vérifiez un à un tous les widgets de votre portail, en cliquant sur edit


Forum envahi de pubs 091010140655 là:
Panneau d'administration Forum envahi de pubs Arrow10 Modules Forum envahi de pubs Arrow10 Portail et widgets Forum envahi de pubs Arrow10 Gestion des widgets du forum

Forum envahi de pubs 091010140655 là:
Panneau d'administration Forum envahi de pubs Arrow10 Général Forum envahi de pubs Arrow10 Forum Forum envahi de pubs Arrow10 Configuration Forum envahi de pubs Arrow10 Général Forum envahi de pubs Arrow10 Description du site

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum envahi de pubs

Message par Amera Lun 21 Juil 2014 - 22:20

Re-bonjour,

Merci de votre aide
J'ai déjà regardé à tous ces endroits là et le seul script installé, celui de la bannière aléatoire, ne pose à priori pas de soucis (j'ai essayé de l'enlever et de rafraîchir la page lorsqu'il était désinstallé et les publicités étaient toujours présentes). Que dois-je faire autrement ?

Merci d'avance et bonne soirée.
avatar

Amera
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 21/07/2014

http://shingeki-inner-war.forumactif.org/
Amera a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum envahi de pubs

Message par Chacha Lun 21 Juil 2014 - 22:28

Re,

Regardez du côté de vos ajouts, (scripts, liens partenaires, horloge, compteur, horoscope, signatures de membres etc...).


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum envahi de pubs

Message par Amera Jeu 24 Juil 2014 - 17:09

Bonjour,

Effectivement, après une longue recherche, il s'agissait bien de deux scripts qui s'étaient glissés dans le template index_body au milieu du codage.
Merci d'avoir pris le temps de me diriger, le problème est résolu et il n'y a plus de liens bizarres et de pop-ups, etc.

Bonne journée !
avatar

Amera
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 21/07/2014

http://shingeki-inner-war.forumactif.org/
Amera a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum