Remercier/up un sujet fermé

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

Remercier/up un sujet fermé Left1142%Remercier/up un sujet fermé Right11 42% 
[ 5 ]
Remercier/up un sujet fermé Left1158%Remercier/up un sujet fermé Right11 58% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 12
 
 
Sondage clos

Remercier/up un sujet fermé Empty Remercier/up un sujet fermé

Message par Outis Mer 13 Aoû 2014 - 10:11

Bonjour,

Je note parfois des anciens sujets résolus qui propose un code ou autre aide utile.
Mais leur date trop ancienne les relèguent au fond du forum, là où on oublie parfois de regarder.

Hors, il se trouve que parfois, il y a quelques codes ou idées intéressantes qu'on ne pense pas forcément à utiliser.

Cela serait peut-être intéressant, grâce à une fonction up ou remerciement (mais on n'écrit rien à l'intérieur) qui lui permet de revenir un peu sur le devant de la scène et lui évite d'être oublié. Ainsi, si un membre était intéressé par un code ou une solution, il peut lui permettre de "remonter à la surface" et être visible pour d'autres.
Outis

Outis
*****

Messages : 677
Inscrit(e) le : 28/07/2012

https://personofinterest.fra.co
Outis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Remercier/up un sujet fermé Empty Re: Remercier/up un sujet fermé

Message par demeter1 Mer 13 Aoû 2014 - 11:06

Le fond de l'idée est louable mais bon, un membre qui se permet de ne pas remercier celui qui l'a aidé ou de clôturer le sujet ne prendra même pas la peine d'utiliser la fonction. C'est juste un manque d'éducation et pas un oubli ou un manque de fonctionnalité.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Remercier/up un sujet fermé Empty Re: Remercier/up un sujet fermé

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 14:22

Bonjour,
je vote contre.
Je partage l'avis de Demeter1. De toutes façons, d'autres sujets recouvriront et ainsi de suite.
Covent.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Remercier/up un sujet fermé Empty Re: Remercier/up un sujet fermé

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 14:35

Même si effectivement remercier est louable, le principal but de ce forum reste la récolte facile d'informations. Si l'information est trouvée, le but principal est satisfait.

S'il fallait remercier Google à chaque fois qu'il vous trouve une info, on n'aurait pas fini !...

Contre, donc, car peu utile à mon avis.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Remercier/up un sujet fermé Empty Re: Remercier/up un sujet fermé

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 19:16

A supprimer


Dernière édition par TomTom73 le Mer 20 Aoû 2014 - 19:28, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Remercier/up un sujet fermé Empty Re: Remercier/up un sujet fermé

Message par Outis Jeu 14 Aoû 2014 - 9:14

demeter1 a écrit:Le fond de l'idée est louable mais bon, un membre qui se permet de ne pas remercier celui qui l'a aidé ou de clôturer le sujet ne prendra même pas la peine d'utiliser la fonction. C'est juste un manque d'éducation et pas un oubli ou un manque de fonctionnalité.
Ce n'est pas le membre qui pose la question ou qui ouvre le sujet qui doit remercier mais un membre qui trouve le sujet plusieurs mois/années plus tard et qui trouve dommage que le sujet soit perdu en page 317.

Quand on ouvre un nouveau forum, on ne pense pas à toutes les possibilités spécifique qu'il peut proposer, le bouton up sera là pour le rendre un peu plus visible, même si ce n'est que le temps d'une journée.
On peut lire les 5-10 premières pages, mais qui va s'amuser à toutes les lire ?

J'ai découvert un petit truc totalement par hasard en allant sur un autre forum, je n'aurai pas pensé qu'on puisse faire cela si je ne l'avais pas vu "ailleurs".

Bref, c'était le but de l'idée : ce n'est pas le membre qui pose la question ou qui demande de l'aide qui doit remercier ou up, mais un visiteur qui débarque bien plus tard et qui effectue la recherche.
Outis

Outis
*****

Messages : 677
Inscrit(e) le : 28/07/2012

https://personofinterest.fra.co
Outis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Remercier/up un sujet fermé Empty Re: Remercier/up un sujet fermé

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014 - 10:54

Outis a écrit:On peut lire les 5-10 premières pages, mais qui va s'amuser à toutes les lire ?
Bref, c'était le but de l'idée : ce n'est pas le membre qui pose la question ou qui demande de l'aide qui doit remercier ou up, mais un visiteur qui débarque bien plus tard et qui effectue la recherche.
Bonjour Outis, j'avais perso bien compris la chose, mais comment au milieu de près de 15 000 sujets rien que pour problèmes divers (35 sujets/pages et 428 pages) savoir lequel des sujets intéressera un membre. Celui qui s'y sera intéressé, l'aura trouver et fera alors un UP ? Les premiers sujets UPPER, seront alors recouverts par d'autres et ainsi de suite, tout cela ne servant à rien au final.
Poser directement une question ou faire une recherche par mots clé dans les tutoriels me semble la meilleure façon de trouver une réponse, sans aller du reste chercher ailleurs.  
C'est donc toujours CONTRE.
Bonne journée.
Covent

PS: une chose est possible,  lorsqu'un sujet nous semble important et utile, de le mettre dans nos favoris. C'est ce que je fais. Chaque jour je passe regarder les sujets postés par les membres et il n'est pas rare que j'en tire enseignement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum