Membre banni sans intervention du Staff
5 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Membre banni sans intervention du Staff
Bonsoir. Je suis Fondateur d'un Forum RPG One Piece et ce soir, un membre m'a contacté pour me parler d'un souci qu'il rencontrait. Ce membre en question a été ban ip, sans aucune intervention de la part d'un Admin ou Modo. Il lui est impossible de se connecter avec son compte.
J'ai donc tenté plusieurs manipulations, d'abord en le bannissant, puis je l'ai dé-bannit, même chose avec son adresse ip, mais rien ne change, ce membre reste banni. Dans l'historique il n'y a aucune trace de ce bannissement (Sauf les manips que j'ai exécuté ce soir). Le plus étrange, c'est que dans la journée il n'y avait aucun problème et c'est ce soir, entre 22h et 23h que ce membre s'est vu bannit de mon forum.
Je me tourne donc vers vous pour trouver une solution ou bien une réponse. C'est assez embêtant pour ce membre qui se retrouve bannit du Forum sans l'intervention d'un staffeux. Merci d'avance pour l'aide, ainsi que pour vos réponses éventuelles. Je reste bien sûr dispo si besoin de plus amples informations au sujet du Forum ou du membre.
J'ai donc tenté plusieurs manipulations, d'abord en le bannissant, puis je l'ai dé-bannit, même chose avec son adresse ip, mais rien ne change, ce membre reste banni. Dans l'historique il n'y a aucune trace de ce bannissement (Sauf les manips que j'ai exécuté ce soir). Le plus étrange, c'est que dans la journée il n'y avait aucun problème et c'est ce soir, entre 22h et 23h que ce membre s'est vu bannit de mon forum.
Je me tourne donc vers vous pour trouver une solution ou bien une réponse. C'est assez embêtant pour ce membre qui se retrouve bannit du Forum sans l'intervention d'un staffeux. Merci d'avance pour l'aide, ainsi que pour vos réponses éventuelles. Je reste bien sûr dispo si besoin de plus amples informations au sujet du Forum ou du membre.
Dernière édition par Crazy-Popcorn le Dim 03 Aoû 2014, 12:05, édité 1 fois
Re: Membre banni sans intervention du Staff
Bonsoir il ne faut jamais bannir un membre via les adresses IP car elles sont toute flottantes , en bannissant , une IP vous pouvez bannir d'autres IP , regardez dans le bannissement des IP .
Cordialement
PS : Si ce n'est pas ça alors attendez qu'un aideactif vienne à votre secours
Patricia
Cordialement
PS : Si ce n'est pas ça alors attendez qu'un aideactif vienne à votre secours
Patricia
Invité- Invité
Hello Patricia a raison,
Ne banizzez jamais par IP au risque de vous bannir vous-mme des innocents.
Tu es sùr de n'avoir banni aucune IP récemment?
Sauf erreur il se peut que ça soit un ennui de Forumactif, d'une mise à jour ou autre, ou d'une autre raison. Mais roujours est il check les ip sur ton PA ne sait on jamais!
Ne banizzez jamais par IP au risque de vous bannir vous-mme des innocents.
Tu es sùr de n'avoir banni aucune IP récemment?
Sauf erreur il se peut que ça soit un ennui de Forumactif, d'une mise à jour ou autre, ou d'une autre raison. Mais roujours est il check les ip sur ton PA ne sait on jamais!
Dooku- Membre actif
Inscrit(e) le : 22/10/2006
Bonjour,
Est-ce que vous pouvez avoir une capture d'écran du message qui indique ce bannissement ?
À quel étape, survient le problème ?
Sans plus de détail, il va être difficile de vous aidez.
Si aucune trace, est-ce vraiment un bannissement?Crazy-Popcorn a écrit: Dans l'historique il n'y a aucune trace de ce bannissement (Sauf les manips que j'ai exécuté ce soir).
Est-ce que vous pouvez avoir une capture d'écran du message qui indique ce bannissement ?
À quel étape, survient le problème ?
Sans plus de détail, il va être difficile de vous aidez.
Bonjour.
Je suis une personne proche de celle bannie, et en effet elle semble bannie par IP. Quel que soit l'ordinateur utilisé dans sa maison, elle n'a plus accès au forum qui lui indique qu'elle a été bannie.
Voilà le screen prouvant ça.
Néanmoins, comme le précise ici Crazy-Popcorn, aucune action de bannissement n'est présente... =/
Je suis une personne proche de celle bannie, et en effet elle semble bannie par IP. Quel que soit l'ordinateur utilisé dans sa maison, elle n'a plus accès au forum qui lui indique qu'elle a été bannie.
Voilà le screen prouvant ça.
Néanmoins, comme le précise ici Crazy-Popcorn, aucune action de bannissement n'est présente... =/
Heine- **
Inscrit(e) le : 19/07/2010
Bonjour et Bienvenue Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :sur le Forum des Forums Forumactif Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire
|
Bonjour,
Comme indiqué dans ce tutoriel sur les Outils réservés aux Fondateurs, vous pouvez réinitialiser le bannissement :
RÉINITIALISER LE BANNISSEMENT
Comme indiqué, ceci vous permet de supprimer la liste des membres bannis. Choisissez "réinitialiser" puis clique sur "envoyer" pour réaliser l'opération. Cette option peut être utilisée si vous vous êtes malencontreusement banni de votre forum!
Attention : TOUS les membres qui sont a l'heure actuelle bannis seront débannis ! De même, toutes les adresses IP bannies seront supprimées !
Si cela ne fonctionne toujours pas, envoyez moi par les informations suivantes :
• Le pseudo du membre banni.
• L'adresse e-mail associée à ce pseudo.
• Le lien url de votre forum.
• L'adresse IP du membre banni.
• Le lien url de ce sujet.
Cordialement.
Bonjour ! Tout d'abord, merci beaucoup pour toutes ces réponses. Je vais de ce pas essayer cette méthode et je vous tiens au courant si cela règle le problème.
Re,Crazy-Popcorn a écrit:Bonjour ! Tout d'abord, merci beaucoup pour toutes ces réponses. Je vais de ce pas essayer cette méthode et je vous tiens au courant si cela règle le problème.
J'ai répondu à votre MP, merci de bien vouloir en prendre connaissance.
Cordialement.
EDIT 11:37 : Un nouveau mot de passe a été envoyé, merci de bien vouloir consulter votre boîte mail ainsi que vos MP.
Problème résolu ! Après réinitialisation de la liste des bannis, le membre en question peut de nouveau se connecter sans problème. Merci à tous pour votre aide et particulièrement à Chacha pour son aide.