Servimg nouveau design

+16
emjih39
Philippe 93
Shek
FANCH 56
kiwi14637
Genealpha_René
birguite
maryse
Momocinelle
Ea
Couple413
Tech
likiki
roswell1947
pascaline75
Shadow
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Re: Servimg nouveau design

Message par Shadow Mer 6 Aoû 2014 - 11:40

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

On nous informe que le site de lhébergeur servimg est actuellement indisponible suite à une maintenance. L'upload via l'éditeur est toujours fonctionnel.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

• 0

Message par The Godfather Jeu 7 Aoû 2014 - 15:06

Bonjour,

J'interviens dans ce sujet afin de mettre les choses au claire. Un GROS MALENTENDU s’est installé j’ai l’impression ! Il n’y a jamais eu de problème de confidentialité ou quoi que ce soit du genre les amis, rassurez-vous.   ::fleur:: 

Fonctionnement avant la refonte graphique : une image uploadée dans une catégorie servimg reste public. On y accède directement via son url. Une modification de l'identifiant de l'image par le suivant directement dans l'url permet d'accéder à celle qui suit. Ce fonctionnement est en place depuis mai 2004 soit depuis la création de Servimg. Il n'a jamais changé.  Rolling Eyes 

Fonctionnement après la refonte graphique : une image uploadée dans une catégorie servimg reste public. On y accède directement via son url. La nouveauté: Plus besoin de modifier l'identifiant d'une image via son url pour accéder à la suivante. si le propriétaire du compte le permet via une nouvelle option qui a fait son apparition sur son interface ("Navigation autorisée" en remplacement de "Confidentialité : catégorie publique») alors, les flèches de navigation apparaissent sur les images d'un dossier "navigable". Dans le fond, absolument rien ne change car c'est ce comportement que vous aviez avant la refonte mais invisible. Juste au lieu de devoir manipuler les url, maintenant vous avez des flèches et ça s'arrête là.

Pour les images qui étaient directement uploadé dans le dossier de base (la racine) du compte sans classification dans une catégorie, l'équipe servimg à déjà fais une modification ce matin pour les rendre "non navigable" par défaut. Actuellement, les flèches de navigation ne s'affichent que si le propriétaire du compte le précise dans une catégorie.

Le problème qui a perturbé tout le monde c'est que la moitié de cette mise à jour a été envoyé mais pas l'autre (concernant le changement d'intitulé des options)... du coup, on croirait, et a juste titre, à un problème de confidentialité et de divulgation de contenu...etc. rien de tout cela n'est vrai.

En un mot, absolument rien de nouveau. Tout cela existait déjà depuis une bonne 10éne d'années sur servimg, l'équipe de gestion de ce site à juste mis au propre tout cela. le fonctionnement n'a absolument pas été modifié ni les permissions d'accès et encore moins la confidentialité du contenu  Wink 

servimg - Servimg nouveau design - Page 3 07-08-11

Pour info, l'équipe Servimg est actuellement en phase de test des modifications concernant la "navigation autorisé" via les flèches. Dès que la stabilité de ce patch sera confirmée, il sera déployé en ligne pour corriger le problème rapporté. Cela se fera probablement à partir de demain.

J’espère que c'est plus clair de cette façon.

Je rappel également au passage que l'utilisation de Servimg n'est pas obligatoire. S'il ne vous convient pas, vous êtes tout a fait libre d'héberger vos images ou bon vous semble correspondre a vos besoins Wink

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée  ::fleur:: 

Dernière édition par The Godfather le Jeu 7 Aoû 2014 - 15:17, édité 6 fois

servimg - Servimg nouveau design - Page 3 Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 15:08

PHILGOODOK a écrit:Bonjour,
La fenêtre de " Servimg.com " ne s'affiche plus comme d'habitude sur notre forum,
Bonjour PHILGOODOK, comme Teck l'a dit plus haut, page une de ce topic je crois, l'apparence de Servimg  a été changé. Juste question d'habitude.

@couple413, oui je suis soulagée pour la protection de mes membres et la mienne.
Anonymous

Invité
Invité

Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 15:16

The Godfather a écrit: Actuellement, les flèches de navigation ne s'affichent que si le propriétaire du compte le précise dans une catégorie.
Bonjour à vous.
Vivi a posté hier ceci>>>
servimg - Servimg nouveau design - Page 3 8tqN0QZ
J'aimerais bien une fois le PB complètement résolu, choisir effectivement l'option, sauf que je ne l'ai pas.
Voici une capture écran:
servimg - Servimg nouveau design - Page 3 Sans_t20
Peut-être une mauvaise manip de ma part, mais j'ai bien cherché avant de demander.

Merci à vous.
Anonymous

Invité
Invité

• 0

Message par The Godfather Jeu 7 Aoû 2014 - 15:19

Coventgarden a écrit:
The Godfather a écrit: Actuellement, les flèches de navigation ne s'affichent que si le propriétaire du compte le précise dans une catégorie.
Bonjour à vous.
Vivi a posté hier ceci>>>
servimg - Servimg nouveau design - Page 3 8tqN0QZ
J'aimerais bien une fois le PB complètement résolu, choisir effectivement l'option, sauf que je ne l'ai pas.
Voici une capture écran:
Peut-être une mauvaise manip de ma part, mais j'ai bien cherché avant de demander.

Merci à vous.

Merci de bien lire ce que j'ai posté:

The Godfather a écrit:Bonjour,

...

servimg - Servimg nouveau design - Page 3 07-08-11

Pour info, l'équipe Servimg est actuellement en phase de test des modifications concernant la "navigation autorisé" via les flèches. Dès que la stabilité de ce patch sera confirmée, il sera déployé en ligne pour corriger le problème rapporté. Cela se fera probablement à partir de demain.

J’espère que c'est plus clair de cette façon.

Je rappel également au passage que l'utilisation de Servimg n'est pas obligatoire. S'il ne vous convient pas, vous êtes tout a fait libre d'héberger vos images ou bon vous semble correspondre a vos besoins Wink

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée ::fleur::

En ce qui concerne ce screen:

vous êtes dans votre dossier de base, et j'en ai également parlé dans mon post :

The Godfather a écrit:...

Pour les images qui étaient directement uploadé dans le dossier de base (la racine) du compte sans classification dans une catégorie, l'équipe servimg à déjà fais une modification ce matin pour les rendre "non navigable" par défaut. Actuellement, les flèches de navigation ne s'affichent que si le propriétaire du compte le précise dans une catégorie.

Wink 

Dernière édition par The Godfather le Jeu 7 Aoû 2014 - 15:23, édité 1 fois

The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin

Message par PHILGOODOK Jeu 7 Aoû 2014 - 15:22

Coventgarden a écrit:
PHILGOODOK a écrit:Bonjour,
La fenêtre de " Servimg.com " ne s'affiche plus comme d'habitude sur notre forum,
Bonjour PHILGOODOK, comme Teck l'a dit plus haut, page une de ce topic je crois, l'apparence de Servimg  a été changé. Juste question d'habitude.

@couple413, oui je suis soulagée pour la protection de mes membres et la mienne.

Merci à toutes et tous de vos réponses , cool !...

Et pout le Moteur de recherche, avez vous installé un autre que Google, ou, y a t'il moyen d'optimiser celui d'origine ?!...
D'avance merci beaucoup,
Philgood ...  Very Happy 

PS : Je ne vois pas où se trouve l'icône " résolu " ?!...

PHILGOODOK
Nouveau membre

Masculin
Inscrit(e) le : 03/09/2013

http://sabaideemai.forumactif.org/
PHILGOODOK a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par The Godfather Jeu 7 Aoû 2014 - 15:26

PHILGOODOK a écrit:...
Et pout le Moteur de recherche, avez vous installé un autre que Google, ou, y a t'il moyen d'optimiser celui d'origine ?!...
D'avance merci beaucoup,
Philgood ...  Very Happy 

Hors sujet complet ! Ce sujet fait déjà 3 pages pour un problème qui n'existe pas. Pas besoin de dévier sur des questions qui n'ont absolument rien avoir... Rolling Eyes

Si vous avez des interrogations, je vous invite à ouvrir un sujet indépendant et c'est avec grand plaisir qu'on vous donnera une réponse ::fleur::

Merci pour votre compréhension

The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin

Message par Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 15:26

Merci GodFather, je vous ai bien lu et même relu, sauf que je ne suis pas experte et cherche à comprendre ce que je ne saisis pas du premier coup. D'où mes questions.
Je comprends bien que cela vous apparaisse quelque peu stupide en voyant certaines questions, je suis désolée. 
Donc je retiens que les options seront en place demain.
Je ne suis pas pressée,  je souhaite juste continuer à me servir de cet hébergeur auquel je suis habituée et qui héberge mes images depuis la création de mon forum.
Merci à vous.
Covent
Anonymous

Invité
Invité

Message par The Godfather Jeu 7 Aoû 2014 - 15:28

De rien Coventgarden. c'été un plaisir. Et je vous en prie, il n'y a pas de questions stupides. Nous sommes la pour vous éclairer et c'est avec plaisir que je le fais ainsi que toutes nos équipes.  ::fleur:: 

Au fait, tout ce qu'il y'a a retenir c'est que rien n'a changé, juste rendu plus claire.

Une catégorie servimg:

• Avant: navigation entre les images d'un dossier servimg possible via la modification de l'ID de l'url.
  • Maintenant: navigation entre les images d'un dossier servimg possible via les fléches de navigation si le propriétaire du compte le permet.

Dossier racine servimg:

• Avant: navigation entre les images de la racine servimg impossible via les fléches de navigation.
  • Maintenant: navigation entre les images de la racine servimg impossible via les fléches de navigation.

Et tout cela, devrait être en ligne sur servimg demain si les tests sont concluents.  ::fleur::

The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin

Message par Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 15:55

Effectivement j'ai testé et les flèches ont disparu.
par contre une question : Est-ce que l'on peut éviter sur Servimg que nos photos soient partagées sur Facebook, car même celles qui ne sont pas publiques sur servimg peuvent être partagées sur les réseaux sociaux et du coup où est la confidentialité ? NULLE...

Merci à vous pour toute votre aide.
Anonymous

Invité
Invité

Message par PHILGOODOK Jeu 7 Aoû 2014 - 16:11

The Godfather a écrit:
PHILGOODOK a écrit:...
D'avance merci beaucoup,
Philgood ...  Very Happy 

Hors sujet complet ! Ce sujet fait déjà 3 pages pour un problème qui n'existe pas. Pas besoin de dévier sur des questions qui n'ont absolument rien avoir... Rolling Eyes

Si vous avez des interrogations, je vous invite à ouvrir un sujet indépendant et c'est avec grand plaisir qu'on vous donnera une réponse ::fleur::

Merci pour votre compréhension

Désolé si j'étais hors sujet, je vais essayer de trouver les 3 pages qui concerne ce problème qui est bien existant ! Désolé !...
Amicalement,
Philgood ...

PHILGOODOK
Nouveau membre

Masculin
Inscrit(e) le : 03/09/2013

http://sabaideemai.forumactif.org/
PHILGOODOK a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par The Godfather Jeu 7 Aoû 2014 - 16:27

Barbalala a écrit:... Est-ce que l'on peut éviter sur Servimg que nos photos soient partagées sur Facebook, car même celles qui ne sont pas publiques sur servimg peuvent être partagées sur les réseaux sociaux et du coup où est la confidentialité ? NULLE...

Toujours le même problème de compréhension  I don't want that 

Que les choses soient claire pour tout le monde, il n'y a pas de notion de privé / public sur servimg et cela n'a jamais existé dessus. Servimg n'ai pas une galerie d'images soumise à permission c'est un hébergeur point à la ligne. Il permet d'obtenir l'url d'une image pour la diffuser sur le web. Maintenant en plus de cela, il permet de la partager directement sur les réseaux sociaux.
Cette image reste accessible via son url directe ou l'url de sa page et il n'a jamais été possible de mettre des permissions pour la rendre public ou privé. C’est ce que je vous ai expliqué plus haut. L’équipe servimg a juste ajouté des boutons de partage sur les réseaux sociaux sur des images qui étaient déjà accessibles et potentiellement diffusable sur les réseaux sociaux car toutes publiques.

Les boutons de partage sur les réseaux sociaux sont donc intégrés sur des images publiques uniquement. Aucun soucis la dessus ::fleur:: 

The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin

Message par maryse Jeu 7 Aoû 2014 - 17:39

Je viens d'essayer ça ne fonctionne toujours pas je suis sous google chrome, un de mes membres qui est sous Mozilla me dit que ça fonctionne pour lui, par rapport aux personnes ici qui ont constaté une amélioration, ce n'est pas mon cas...j'ai toujours un cadre gris avec une minuscule photo qui fait la "gueule"...et le téléchargement s'arrête à quelques pourcentages ça ne va pas jusqu'à la fin sauf comme je disais lorsqu'il s'agit d'une photo qui a déjà été postée, les nouvelles ne passent pas
maryse

maryse

Féminin
Inscrit(e) le : 17/12/2007

http://oujda.forumactif.com
maryse a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par maryse Jeu 7 Aoû 2014 - 18:08

Je viens de poster mais avec Casimage en attendant que servimg fonctionne
maryse

maryse

Féminin

Message par Shek Jeu 7 Aoû 2014 - 18:14

@The Godfather: #3133473
Merci pour les éclaircissements The Godfather. Les utilisateurs du Brésil et du Portugal en seront informés si de telles questions apparaissaient. J'ai très bien compris votre explication.
Shek

Shek

Masculin
Inscrit(e) le : 25/09/2010

https://ajuda.forumeiros.com/u8381
Shek a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par FANCH 56 Jeu 7 Aoû 2014 - 18:56

Aucun problème chez moi, à part la surprise du changement d'interface.
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par 1604fred Jeu 7 Aoû 2014 - 19:05

bonsoir , pour moi le probleme ce pose toujours .
j'ai bien lu tout ce qui est marquer plus haut .
cela me marque toujours depuis ce matin que la connexion a bien etait reinitialiser .
faut il attendre encore ou cela aurais du s'arranger

1604fred
*

Masculin
Inscrit(e) le : 28/12/2012

http://maquettecamion.forumgratuit.org
1604fred a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Genealpha_René Jeu 7 Aoû 2014 - 19:07

Je ne les ai jamais vue ces fichues flèches dont tout le monde parle

pour ce qui est du privé dont il a été question dans les pages précédentes c'est ce que je disais j'ai jamais vu ça

Merci Godfather pour les précisions

Genealpha_René

Genealpha_René

Masculin
Inscrit(e) le : 07/08/2013

http://www.vosoriginesyourroots.org/
Genealpha_René a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par 1604fred Jeu 7 Aoû 2014 - 19:07

maryse j'ai le meme probleme que sur les photos deja poster je peux les renvoyer mais pas de nouvelle

1604fred
*

Masculin
Inscrit(e) le : 28/12/2012

http://maquettecamion.forumgratuit.org
1604fred a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par maryse Jeu 7 Aoû 2014 - 19:29

Comme Denise je n'ai jamais vu la nouvelle config donc pas les flèches et comme Fred j'ai le message : la connexion a bien été reinitialisée .rien n'a changé depuis ce matin
maryse

maryse

Féminin

Message par maryse Jeu 7 Aoû 2014 - 19:31

En attendant que tout revienne à la normale en dépannage je vous propose d'utiliser Casimage, c'est simple et on n'a pas besoin de s'enregistrer
maryse

maryse

Féminin

Message par Tech Jeu 7 Aoû 2014 - 19:34

Bonjour,

Merci à ceux qui rencontrent encore des problèmes de créer chacun votre propre sujet afin que l'on puisse gérer vos problèmes plus efficacement.

Je verrouille ce sujet (si besoin, merci de créer un sujet propre à chacun) Wink

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut