Google annonce la désindexation des sites non compatibles mobile dès juillet 2024

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Google annonce la désindexation des sites non compatibles mobile dès juillet 2024 Empty Google annonce la désindexation des sites non compatibles mobile dès juillet 2024

Message par petitefeuille Dim 9 Juin 2024 - 8:01

À partir du 5 juillet 2024, Google utilisera exclusivement son Googlebot Smartphone pour l’exploration et l’indexation des sites. Les sites qui ne sont pas du tout accessibles sur mobile, c’est-à-dire ceux qui ne se chargent pas sur un smartphone, ne seront plus indexés. Cependant, les sites qui ne sont pas “mobile-friendly” mais qui restent accessibles sur un appareil mobile continueront à être indexés1. Il est donc crucial de s’assurer que votre site est à jour et offre une expérience utilisateur optimale sur mobile. 😊 ici


je me pose pas mal de questions aussi :

Quelles sont les mesures prises par Forumactif pour garantir que les sites restent indexés par Google après le 5 juillet 2024 ?
Y a-t-il des fonctionnalités spécifiques ou des recommandations à suivre pour rendre un site hébergé sur Forumactif "mobile-friendly" ?
Comment puis-je m'assurer que mon site respecte les normes de référencement de Google en matière d'expérience utilisateur sur mobile ?
Existe-t-il des outils ou des guides fournis par Forumactif pour aider à optimiser la visibilité des sites sur les appareils mobiles ?
petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1508
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Google annonce la désindexation des sites non compatibles mobile dès juillet 2024 Empty Re: Google annonce la désindexation des sites non compatibles mobile dès juillet 2024

Message par MlleAlys Dim 9 Juin 2024 - 11:18

Hello,
Je ne vois pas trop de souci, les forums forumactifs ont déjà une version mobile, et les versions les plus récentes sont même responsives ?
=> Résultats de la recherche "version mobile" dans les annonces / tutos / astuces
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5858
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Google annonce la désindexation des sites non compatibles mobile dès juillet 2024 Empty Re: Google annonce la désindexation des sites non compatibles mobile dès juillet 2024

Message par petitefeuille Dim 9 Juin 2024 - 11:22

MlleAlys a écrit:Hello,
Je ne vois pas trop de souci, les forums forumactifs ont déjà une version mobile, et les versions les plus récentes sont même responsives ?

bonjour MlleAlys, ah d'accord !, c'est ce que je voulais savoir ! merci ::pourtoi::

petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1508
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Google annonce la désindexation des sites non compatibles mobile dès juillet 2024 Empty Re: Google annonce la désindexation des sites non compatibles mobile dès juillet 2024

Message par Pinguino Lun 10 Juin 2024 - 11:11

Bonjour @petitefeuille

Attention de ne pas tout mélanger, voici plus de détails de Google à ce sujet :



Google n'a jamais qu'il indexerait plus les sites non adaptés aux mobiles. Il a dit qu'il n'indexerait plus les sites qui bloquent le robot Google pour smartphone Very Happy

Pour le reste, nous fournissons une version mobile "mobile-friendly". C'est ensuite aux utilisateurs de vérifier que les personnalisations et ajouts ne cassent pas cette prise en compte "mobile-friendly".

Pour les informations, il y en a pas mal sur le support en cherchant mais Google a retiré ses outils de test dernièrement malheureusement en ligne et sur la Search Console. Le mieux est donc de se documenter via une recherche Google Very Happy
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13736
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Google annonce la désindexation des sites non compatibles mobile dès juillet 2024 Empty Re: Google annonce la désindexation des sites non compatibles mobile dès juillet 2024

Message par petitefeuille Lun 10 Juin 2024 - 13:47

Bonjour Pinguino,

le passage en anglais je le laisse si quelqu'un peut le le traduire Wink Smile

Pour le reste, nous fournissons une version mobile "mobile-friendly". C'est ensuite aux utilisateurs de vérifier que les personnalisations et ajouts ne cassent pas cette prise en compte "mobile-friendly".

d'accord !!

Pour les informations, il y en a pas mal sur le support en cherchant mais Google a retiré ses outils de test dernièrement malheureusement en ligne et sur la Search Console. Le mieux est donc de se documenter via une recherche Google Very Happy

Merci pour ces infos !

je vous souhaite un bel après midi Google annonce la désindexation des sites non compatibles mobile dès juillet 2024 1f60a
petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1508
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum