Vérifiez vos informations

Il semblerait que les informations techniques de votre profil n'aient pas été actualisées depuis un certain temps... Pour que l'aide apportée vous soit efficace, il est important que ces informations soient à jour : prenez quelques secondes pour confirmer ou compléter les informations suivantes.


Lien de votre forum
Version de ce forum
Vous êtes le fondateur de ce forum
Vous avez modifié le CSS de ce forum
Vous avez modifié les templates de ce forum
Votre navigateur

Problème avec Roundcube Webmail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème avec Roundcube Webmail

Message par soschiensidf le Sam 6 Sep 2014 - 18:51

Bonjour,

J'ai créé récemment des adresses mails.
Afin de faire des tests et après avoir envoyé 3 mails via une des nouvelle adresse, un seul est "arrivé" à destination.

Merci d'avance pour votre réponse,

Jo

soschiensidf
**

Masculin
Messages : 68
Inscrit(e) le : 12/05/2013

http://www.soschiensfrance.org/
soschiensidf a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec Roundcube Webmail

Message par Shadow le Lun 8 Sep 2014 - 15:44

Bonjour soschiensidf,

Avez-vous vérifié si les emails envoyés apparaissaient dans le dossier indésirables/spams?

Cordialement,
Vivi.

avatar

Shadow
Adminactive
Adminactive

Féminin
Messages : 24348
Inscrit(e) le : 30/03/2007

https://forum.forumactif.com
Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec Roundcube Webmail

Message par soschiensidf le Sam 13 Sep 2014 - 9:55

Bonjour Vivi,

Oui, j'ai vérifié partout. Entre temps, un autre des 3 mails envoyés est arrivé (il a dû passer par Saturne avant...)
Il en reste encore un dans la nature alors que je l'ai bien dans mes éléments envoyés.

Jo

soschiensidf
**

Masculin
Messages : 68
Inscrit(e) le : 12/05/2013

http://www.soschiensfrance.org/
soschiensidf a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec Roundcube Webmail

Message par Shadow le Lun 15 Sep 2014 - 9:55

Bonjour Jo,

Il peut arriver que les emails envoyés pour tout webmail soient catégorisés comme spam. Ainsi, soit ils arrivent à bon port, mais dans le dossiers spam/indésirables, soit ils sont blacklistés à la source et n'arrivent pas du tout à destination.

Il est recommandé d'ajouter l'adresse email à ses contacts pour assurer la bonne réception des messages émises depuis une adresse. Ce problème est commun à la plupart des fournisseurs de messagerie.

Je vous invite à lire les informations apportées dans ce sujet même si celui-ci concerne les adresses @forumactif.com, les recommandations s'appliquent à toute plateforme: Problème réception newsletter

Certaines informations pourraient vous être utiles je l'espère. Smile

Si vous souhaitez communiquer auprès de vos membres via une adresse email personnalisée Roundcube, je vous invite à leur indiquer d'ajouter celle-ci à leur contact pour éviter tout blacklistage de vos messages (ce qui est plus fréquent lors d'envois multiples simultanés).

Bien cordialement,
Vivi.
avatar

Shadow
Adminactive
Adminactive

Féminin
Messages : 24348
Inscrit(e) le : 30/03/2007

https://forum.forumactif.com
Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec Roundcube Webmail

Message par Shadow le Ven 19 Sep 2014 - 10:08

..Bonjour,

Où en-est votre problème ?

Deux solutions :

  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous le signaler en cochant l'icône résolu en éditant votre premier message,
  • Votre problème est toujours d'actualité, et dans ce cas pensez à faire des UP régulièrement, afin de ne pas voir votre sujet délesté,


A bientôt sur ForumActif Smile
avatar

Shadow
Adminactive
Adminactive

Féminin
Messages : 24348
Inscrit(e) le : 30/03/2007

https://forum.forumactif.com
Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum