Bordures gênantes qui refusent de disparaître

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Bordures gênantes qui refusent de disparaître

Message par xArchange Jeu 11 Sep 2014 - 10:37

Bonjour,

Je suis actuellement en pleine refonte d'un forum et de ce fait, je le modifie de toutes les façons possibles et inimaginables. Jusque-là, tout va bien.

Seulement, hier soir, alors que je modifiais le template privmsgs_read_body, des bordures que j'avais supprimées sur mon forum ont subitement réapparu.

Les bordures incriminées sont les suivantes (je pense que vous les reconnaîtrez) :
Spoiler:

Bien entendu (ça serait trop simple sinon), ces bordures s'affichent également sur le profil, la FAQ, lors de la lecture des messages et des MPs... Bref, un peu partout, et ça me dérange.

Etant donné que c'est en modifiant un template que le problème s'est déclaré (j'insiste sur le fait que les bordures sont sorties de nulle part, car je les avais supprimées il y a longtemps déjà), je l'ai aussitôt rétabli à sa valeur par défaut en espérant que le problème se résolve, mais rien ne s'est passé. Depuis ce moment, quoi que j'ai pu faire, rien n'a conduit à la suppression de ces bordures, malgré le fait que mon CSS comporte les codes suivants :
Code:
.row3Right
{
border: none !important;
}
.thHead
{
border: none !important;
}
.thCornerL, .thCornerR, .thTop
{
border: none !important;
}
.thLeft, .thRight
{
border-left: none !important;
border-right: none !important;
}
.catLeft, .catRight
{
border: none! important;
}
.catHead
{
border: none !important;
}
.catBottom
{
border: none !important;
}
(je précise également que lorsque les bordures sont apparues, ce code était déjà dans mon CSS depuis belle lurette)

Du coup, je suis profondément perturbée par leur apparition abrupte et mon incapacité à les supprimer, et c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Le forum sur lequel ceci se passe est le suivant : xarchange-tests.forumactif.org
J'en suis la fondatrice, il est en version PHPBB2, j'ai du CSS personnalisé (un looooong CSS personnalisé), et plusieurs templates modifiés (index_box, index_body, overall_header, topics_list_box, viewforum_body, privmsgs_body, et privmsgs_read_body).

Le dernier template modifié est privmsgs_read_body ; je n'avais eu aucun problème de ce genre auparavant et je n'ai aucune idée de ce qui a pu le provoquer.

Si quelqu'un pouvait m'aider, tout au moins me dire d'où vient le problème, je lui en serais reconnaissante.
Merci d'avance Smile


Dernière édition par xArchange le Jeu 11 Sep 2014 - 12:03, édité 1 fois
xArchange

xArchange
Nouveau membre

Féminin
Messages : 24
Inscrit(e) le : 11/12/2013

http://xarchange-tests.forumactif.org
xArchange a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Bordures gênantes qui refusent de disparaître

Message par [Nihil] Jeu 11 Sep 2014 - 10:44

Juste par curiosité, as tu activé "Optimiser le CSS" sur ton forum ? Si oui, essaye en mettant "Non" pour voir s'il y a un changement.

Bordures gênantes qui refusent de disparaître Css-op10
[Nihil]

[Nihil]
Membre habitué

Messages : 1215
Inscrit(e) le : 10/12/2009

https://forum.forumactif.com
[Nihil] a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bordures gênantes qui refusent de disparaître

Message par xArchange Jeu 11 Sep 2014 - 12:02

Oui, j'avais effectivement "Optimiser le CSS" d'activé (je présume que c'est une option par défaut, il ne me semblait pas y avoir touché...).

Comme suggéré, je l'ai donc désactivé et là, magie ! Toutes les bordures récalcitrantes ont effectivement disparu ! Ca a un peu mis le bazar au niveau de la mise en page à certains endroits, mais ça a été très facile à régler.

Je ne comprends pas comment ça peut provoquer un tel changement en revanche. :/ Le "Oui" était coché auparavant et je n'avais jamais eu aucun souci... M'enfin.

Du coup, je me sens bête d'avoir passé tout ce temps à bidouiller dans tous les sens alors que j'avais la solution sous le nez depuis le début... xD

Merci beaucoup pour ton aide ô combien rapide et efficace, [Nihil]. C'est la deuxième fois en très peu de temps que tu m'ôtes une très grosse écharde du pied, tu as toute ma reconnaissance.
xArchange

xArchange
Nouveau membre

Féminin
Messages : 24
Inscrit(e) le : 11/12/2013

http://xarchange-tests.forumactif.org
xArchange a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bordures gênantes qui refusent de disparaître

Message par [Nihil] Jeu 11 Sep 2014 - 12:15

Pas de problème Smile

Je commence à penser qu'il y a eu récemment une modification dans la façon de fonctionner de "Optimiser votre CSS" car tu n'es pas la première avec un problème dans le CSS qui se déclare "d'un coup" sans raison ^^
[Nihil]

[Nihil]
Membre habitué

Messages : 1215
Inscrit(e) le : 10/12/2009

https://forum.forumactif.com
[Nihil] a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum