[Administration] Panneau d'administration responsive

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Administration] Panneau d'administration responsive Left1168%[Administration] Panneau d'administration responsive Right11 68% 
[ 15 ]
[Administration] Panneau d'administration responsive Left1132%[Administration] Panneau d'administration responsive Right11 32% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 22
 
 
Sondage clos

Validé [Administration] Panneau d'administration responsive

Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 7:18

Bonjour,

Je propose un nouveau style dans l'administration de notre forum.
Rendre l'administration responsive pour les tablettes et mobiles.

1. Plus de problèmes de zoom ou de dézoom avec son mobile
2. Plus rapide et plus simple

Faite vos choix, j'espère que vous aimerez cette proposition.
Zoch
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Panneau d'administration responsive

Message par FANCH 56 Jeu 18 Sep 2014 - 8:43

Je ne sais pas comment tu peux gérer un panneau d'administration sur tablette.

Je m'abstiens
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Panneau d'administration responsive

Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 18:52

Votre avis est sous votre droit.

Un panneau d'administration responsive facilitera la navigation pour le mobile et la tablette aussi. Comprenez-vous mieux ?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Panneau d'administration responsive

Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 19:13

Bonsoir,
tout le monde ici n'est pas forcément bilingue, aussi il me semble utile de donner une petite explication sur le mot RESPONSIVE
Dixit Wikipédia : Un site web adaptatif (anglais RWD pour responsive web design, conception de sites web adaptatifs selon l'OQLF) est une notion de conception de sites web qui regroupe différents principes et technologies dans laquelle un site est conçu pour offrir au visiteur une expérience de consultation optimale facilitant la lecture et la navigation. L'utilisateur peut ainsi consulter le même site web à travers une large gamme d'appareils (moniteurs d'ordinateur, smartphones, tablettes, TV, etc.) avec le même confort visuel et sans avoir recours au défilement horizontal ou au zoom avant/arrière sur les appareils tactiles notamment, manipulations qui peuvent parfois dégrader l'expérience utilisateur.

Sur le fond cette idée est assez sympa, maintenant perso véhiculer dans mon PA depuis une tablette, encore passons, mais depuis un mobile bof bof.
Cela dit j'ignore si pour FDF cela est réalisable, mais pensant que cette fonction peut dépanner je vote OUI.
Bonne soirée.
Covent

PS: Zoch avez-vous, vous-même un forum ? Car en cliquant dans votre boule, je reviens à FDF !! Du fait que vous demandez ce genre d'option, je me permets la question.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Panneau d'administration responsive

Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 19:34

Coventgarden a écrit:Bonsoir,
tout le monde ici n'est pas forcément bilingue, aussi il me semble utile de donner une petite explication sur le mot RESPONSIVE
Dixit Wikipédia : Un site web adaptatif (anglais RWD pour responsive web design, conception de sites web adaptatifs selon l'OQLF) est une notion de conception de sites web qui regroupe différents principes et technologies dans laquelle un site est conçu pour offrir au visiteur une expérience de consultation optimale facilitant la lecture et la navigation. L'utilisateur peut ainsi consulter le même site web à travers une large gamme d'appareils (moniteurs d'ordinateur, smartphones, tablettes, TV, etc.) avec le même confort visuel et sans avoir recours au défilement horizontal ou au zoom avant/arrière sur les appareils tactiles notamment, manipulations qui peuvent parfois dégrader l'expérience utilisateur.

Sur le fond cette idée est assez sympa, maintenant perso véhiculer dans mon PA depuis une tablette, encore passons, mais depuis un mobile bof bof.
Cela dit j'ignore si pour FDF cela est réalisable, mais pensant que cette fonction peut dépanner je vote OUI.
Bonne soirée.
Covent

PS: Zoch avez-vous, vous-même un forum ? Car en cliquant dans votre boule, je reviens à FDF !! Du fait que vous demandez ce genre d'option, je me permets la question.

Bonsoir, effectivement et merci d'avoir complété ma réponse. Pour le lien vers mon profil je ne mets pas un forum qui me sert de test. Bonne soirée.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Panneau d'administration responsive

Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 20:35

Zoch a écrit:
Bonsoir, effectivement et merci d'avoir complété ma réponse. Pour le lien vers mon profil je ne mets pas un forum qui me sert de test. Bonne soirée.
Ceci est votre droit, c'était juste une question, peut-être un peu curieuse de ma part, mais j'aime bien jeter un oeil sur les forums des personnes qui font des suggestions.
Très bonne soirée.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Panneau d'administration responsive

Message par Kallindra Jeu 18 Sep 2014 - 22:33

J'ai voté contre car je reste une opiniâtre farouche anti-mobile/tablette.
Et toute option pour améliorer dans ce sens alors qu'il y-a des choses plus utiles je vote contre.

PS : merci de ne pas venir faire une remarque sur ma position, elle n'en nécessite pas. Wink
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Administration] Panneau d'administration responsive

Message par FANCH 56 Jeu 18 Sep 2014 - 22:59

[Administration] Panneau d'administration responsive 1459
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Panneau d'administration responsive

Message par Nico Robin Ven 19 Sep 2014 - 0:48

Bonsoir,
Pour ma part je suis favorable à cela. Lorsque l'on navigue sur téléphone ou tablette pour des raisons diverses, il peut être pratique de pouvoir le faire sur l'espace d'administration de façon aisée.

Il existe bien une version web de nos forums en mode utilisateur, donc pourquoi pas pour le panneau d'administration. Même si ce n'est pas visible pour la plupart des membres et que c'est seulement pour les admin, un PA doit quand même rester fonctionnel et non pas fastidieux à naviguer.

Bonne soirée.
Nico Robin

Nico Robin
**

Féminin
Messages : 76
Inscrit(e) le : 20/08/2009

http://www.pixels-paradise.com
Nico Robin a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Panneau d'administration responsive

Message par AenigmA Ven 19 Sep 2014 - 7:26

Bonjour,
Regarder un forum avec une loupe (ben vi suis plus tout jeune) ne m'intéresse pas, mais ForumActif a mis une version mobile. Donc il me parait logique qu'elle soit le plus fonctionnelle possible, ce sera donc POUR.
AenigmA

AenigmA
Membre actif

Masculin
Messages : 2228
Inscrit(e) le : 10/03/2005

http://aenigma.forumactif.fr/
AenigmA a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Panneau d'administration responsive

Message par Flaura Ven 19 Sep 2014 - 15:44

Je suis également pour, même raison qu'AenigmA.
Flaura

Flaura
****

Féminin
Messages : 358
Inscrit(e) le : 07/06/2014

http://manga-time.forumactif.com
Flaura a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Panneau d'administration responsive

Message par FANCH 56 Ven 19 Sep 2014 - 17:18

J'ai enfin compris la proposition, je vote pour.
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum