Intégration code Paypal pour paiement à venir

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Intégration code Paypal pour paiement à venir

Message par Laurent-dm Ven 12 Sep 2014 - 19:19

Détails techniques


Version du forum : Invision
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Septembre 2014
Lien du forum : http://www.forumharley.com/

Description du problème

Bonjour à tous,

J'ai ouvert un compte Paypal Pro et j'aimerai que les membres de mon forum puissent soit :

- Faire des dons pour aider au fonctionnement
- Réserver lors de nos évènements proposés

Le tout en utilisant paypal par soucis de facilité. Mes questions sont donc les suivantes :

1) Comment intégrer Paypal facilement et quelle est la marche à suivre ?
2) Comment et ou dois-je intégrer le code html donné par Paypal, dans quelle rubrique, à quel niveau et quel en est le chemin ?
3) Quel est le meilleur endroit pour cela ? (widget ? rubrique à créer ? autre ?)

J'ai consulté les différents tutto mais pas vraiment trouvé mon bonheur.

Je précise que je ne suis pas informaticien ou technicien, merci d'avance de poster vos réponse à la hauteur de ma compréhension Very Happy

Amicalement votre !

ps: super job de l'équipe, bravo encore!!
avatar

Laurent-dm
Nouveau membre

Masculin
Messages : 20
Inscrit(e) le : 22/10/2013

http://www.forumharley.com
Laurent-dm a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Intégration code Paypal pour paiement à venir

Message par Shadow Ven 19 Sep 2014 - 10:57

Bonjour Laurent-dm,

Je ne pourrais vous répondre avec certitude concernant l'intégration de paypal sur votre forum, mais je vais faire du mieux que je peux Smile

1) Comment intégrer Paypal facilement et quelle est la marche à suivre ?
2) Comment et ou dois-je intégrer le code html donné par Paypal, dans quelle rubrique, à quel niveau et quel en est le chemin ?
3) Quel est le meilleur endroit pour cela ? (widget ? rubrique à créer ? autre ?)

1) L'intégration d'un bouton paypal par exemple est possible et expliquée sur leur site ici: Intégration de bouton Paypal et ici Créer un bouton de paiement Paypal

2) Le bouton vous est donné tel quel à intégrer sur le forum après remplissage du formulaire. D'après ce que je comprends, il permet de rediriger les membres directement sur la page de paiement où votre compte sera bénéficiaire.

3) Personnellement, le plus facile serait de créer un widget dédié avec bouton paypal afin que celui-ci soit toujours visible quelque soit la page visitée par vos membres. Ce n'est que mon avis, tout dépend de votre forum et de l'utilisation que vous ferez de Paypal Smile

Je laisse ma place à d'autres membres qui sauront mieux vous répondre sur l'intégration de Paypal au forum.
Si besoin voici le lien du service clientèle de Paypal.

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Intégration code Paypal pour paiement à venir

Message par Chacha Mar 23 Sep 2014 - 10:27

.Intégration code Paypal pour paiement à venir  UUqryIu.Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 11 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement ! Wink

Ce sujet est déplacé dans les archives afin de ne pas perdre la réponse fournie.

A bientôt sur ForumActif Smile
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum