Nom de domaine expiré (admin fondateur absent)
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Problème avec mon package, mes crédits ou autres fonctionnalités payantes
Page 1 sur 1 • Partagez
Nom de domaine expiré (admin fondateur absent)
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : aujourd'hui
Lien du forum : http://www.trigger-otaku.com/forum
Description du problème
Bonjour,Le nom de domaine de notre forum a expiré depuis seulement 1 jour.
L'admin fondateur n'étant pas présent (je suis admin mais je n'ai donc pas les mêmes droits que lui) il n'a pas pu revenir pour le renouveler pendant que c'était possible gratuitement à temps...
Donc depuis aujourd'hui l'url n'est plus valide.
C'est assez bête car je passe tous les jours moi mais n'ayant pas les droits je n'ai pas pu le renouveler et on vient donc de le perdre pour rien ce qui est assez frustrant je vous avoue.
Lien du forum : http://www.trigger-otaku.com/forum
Je me permet de vous demander s'il vous plait si il était possible de faire ce renouvellement ? Je sais que logiquement ça aurait du être à nous de le faire mais cette erreur est vraiment tellement bête qu'on voudrait pas perdre ce nom de domaine comme ça... ^^'
Merci quand même peu importe la réponse et bonne journée !
Re: Nom de domaine expiré (admin fondateur absent)
Bonjour,Yorigame Kyosuke a écrit:Je me permet de vous demander s'il vous plait si il était possible de faire ce renouvellement ? Je sais que logiquement ça aurait du être à nous de le faire mais cette erreur est vraiment tellement bête qu'on voudrait pas perdre ce nom de domaine comme ça... ^^'
Le Staff pro travaillant en semaine, merci de patienter jusqu'à lundi svp.

En attendant, le forum est accessible par son adresse de base : http://tops3.forumclan.com
Cordialement.
Bonjour Yorigame Kyosuke,
Après vérification de notre côté, le forum ne bénéficie pas de l'offre de gratuité pour le renouvellement du nom de domaine.
Si vous souhaitez le renouveller, contactez-moi par MP avant la date d'expiration une fois les crédits achetés pour que nous enclenchions la procédure.
Pour l'achat de crédits, il peut être réalisé par les admins dans le PA et par les membres dans le bas de page du forum > Acheter des crédits (j'ai activé l'option d'achat participatif au cas où).
Cordialement,
Vivi.
Après vérification de notre côté, le forum ne bénéficie pas de l'offre de gratuité pour le renouvellement du nom de domaine.
Si vous souhaitez le renouveller, contactez-moi par MP avant la date d'expiration une fois les crédits achetés pour que nous enclenchions la procédure.

Pour l'achat de crédits, il peut être réalisé par les admins dans le PA et par les membres dans le bas de page du forum > Acheter des crédits (j'ai activé l'option d'achat participatif au cas où).
Cordialement,
Vivi.
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Bonjour,
Autant pour moi, comme les années précédentes il avait été gratuit je pensais que ce serai le cas.
Merci pour les réponses.
Autant pour moi, comme les années précédentes il avait été gratuit je pensais que ce serai le cas.
Merci pour les réponses.
Bonjour,
Ayant eu quelques précisions de plus je reviens donc vous soliciter (je n'ai pas trouver le bouton pour supprimer mon message juste au dessus afin de ne pas double poster..)
En fait l'admin fondateur avait donc acheter des crédits pour qu'on ait cette url, et le renouvellement se faisait gratuitement dans un certains délai avant que cette dernière n'arrive à expiration, ce qui avait donc été fait jusqu'à présent.
Seulement on a pas pu s'en rendre compte à temps pour faire ce qu'il fallait et la renouveler du fait de son absence, elle était arrivée à expiration depuis seulement 1 jour lorsque j'ai ouvert ce topic.
Je me permet de vous demander si il était possible d'avoir un "geste" ou plutôt une seconde chance de l'équipe pour la renouveler malgré l'expiration qui était seulement d'un jour lorsque j'ai ouvert ce topic s'il vous plait ?
Voilà désolé si la demande n'est pas au bon endroit, mais merci pour vos réponses.
Ayant eu quelques précisions de plus je reviens donc vous soliciter (je n'ai pas trouver le bouton pour supprimer mon message juste au dessus afin de ne pas double poster..)
En fait l'admin fondateur avait donc acheter des crédits pour qu'on ait cette url, et le renouvellement se faisait gratuitement dans un certains délai avant que cette dernière n'arrive à expiration, ce qui avait donc été fait jusqu'à présent.
Seulement on a pas pu s'en rendre compte à temps pour faire ce qu'il fallait et la renouveler du fait de son absence, elle était arrivée à expiration depuis seulement 1 jour lorsque j'ai ouvert ce topic.
Je me permet de vous demander si il était possible d'avoir un "geste" ou plutôt une seconde chance de l'équipe pour la renouveler malgré l'expiration qui était seulement d'un jour lorsque j'ai ouvert ce topic s'il vous plait ?
Voilà désolé si la demande n'est pas au bon endroit, mais merci pour vos réponses.
Bonjour Yorigame Kyosuke
Je crois que vous n'avez pas saisi la nature du problème.
Cela ne vient pas du fait que vous ayez réagi après l'échéance. Il est possible de renouveler un domaine expiré pendant au moins 10 jours, parfois davantage pour les plus chanceux.
Mais votre forum ne répond plus aux critères d'éligibilité pour la gratuité du domaine. Ces critères ne sont pas divulgués, mais il y a notamment le respect des CGU et une certaine activité.
J'imagine que votre forum a connu une baisse de régime depuis l'an dernier, ce qui peut suffire pour le rendre inéligible (surtout si l'an dernier il était déjà à la limite)
Yorigame Kyosuke a écrit:Je me permet de vous demander si il était possible d'avoir un "geste" ou plutôt une seconde chance de l'équipe pour la renouveler malgré l'expiration qui était seulement d'un jour lorsque j'ai ouvert ce topic s'il vous plait ?
Je crois que vous n'avez pas saisi la nature du problème.
Cela ne vient pas du fait que vous ayez réagi après l'échéance. Il est possible de renouveler un domaine expiré pendant au moins 10 jours, parfois davantage pour les plus chanceux.
Mais votre forum ne répond plus aux critères d'éligibilité pour la gratuité du domaine. Ces critères ne sont pas divulgués, mais il y a notamment le respect des CGU et une certaine activité.
J'imagine que votre forum a connu une baisse de régime depuis l'an dernier, ce qui peut suffire pour le rendre inéligible (surtout si l'an dernier il était déjà à la limite)
.![]() | Bonjour, Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton ![]() A bientôt sur ForumActif ![]() |
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Problème avec mon package, mes crédits ou autres fonctionnalités payantes
Page 1 sur 1