[Besoin d'aide] Problème de redirection de mon forum vers un nom de domaine (serveur dns)
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Problème avec mon package, mes crédits ou autres fonctionnalités payantes
Page 1 sur 1 • Partagez
[Besoin d'aide] Problème de redirection de mon forum vers un nom de domaine (serveur dns)
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Depuis toujours
Lien du forum : http://www.artenia.forumgratuit.ch
Description du problème
Bonjour,J'ai un problème pour redirigé notre nom de forum. Je suis chez OVH et ai tenté la redirection comme indiquée par les tutoriaux pour que le forum "artenia.forumactif.ch" pointe vers www.artenia.net
J'ajoute bien l'entrée CNAME avec pour cible le forum et www.artenia.net en redirection
La redirection se crée automatiquement et me pointe bien le forum
Lorsque je vais modifier l'adresse dans l'interface du panneau de configuration, le message suivant apparait:
Le nom de domaine fourni n'est pas bien configuré
Votre CNAME doit pointer vers : artenia.forumgratuit.ch
Ce qui est pourtant bien ce que j'ai fait !
Je commence à déprimer, si une âme généreuse pouvait venir à mon aide.
D'avance merci.
Re: [Besoin d'aide] Problème de redirection de mon forum vers un nom de domaine (serveur dns)
Bonjour ^^
En toute logique vous ne pouvez pas rediriger un nom de domaine ne vous appartenant pas (forumactif.ch) vers un domaine vous appartenant (artenia.net) mais uniquement l'inverse.
Votre CNAME doit donc pointer comme ceci :
www.artenia.net
CNAME
artenia.forumactif.ch
Le nom de domaine dont vous êtes propriétaire doit pointer vers le forum. L'inverse n'est pas possible.
Waljack a écrit:
J'ai un problème pour redirigé notre nom de forum. Je suis chez OVH et ai tenté la redirection comme indiquée par les tutoriaux pour que le forum "artenia.forumactif.ch" pointe vers www.artenia.net
En toute logique vous ne pouvez pas rediriger un nom de domaine ne vous appartenant pas (forumactif.ch) vers un domaine vous appartenant (artenia.net) mais uniquement l'inverse.
Votre CNAME doit donc pointer comme ceci :
www.artenia.net

Le nom de domaine dont vous êtes propriétaire doit pointer vers le forum. L'inverse n'est pas possible.
Re: [Besoin d'aide] Problème de redirection de mon forum vers un nom de domaine (serveur dns)
.![]() | Bonjour, Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton ![]() A bientôt sur ForumActif ![]() |
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007

» Problème de redirection adresse forum vers sous domaine OVH
» Problème avec la redirection du domaine externe vers mon Forum
» Problème pour mettre une redirection vers mon forum sur un nom de domaine externe
» migrer mon forum sur un nouveau nom de domaine sans redirection de l'url de base du forum vers le domaine!!
» Problème de redirection vers nom de domaine externe
» Problème avec la redirection du domaine externe vers mon Forum
» Problème pour mettre une redirection vers mon forum sur un nom de domaine externe
» migrer mon forum sur un nouveau nom de domaine sans redirection de l'url de base du forum vers le domaine!!
» Problème de redirection vers nom de domaine externe
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Problème avec mon package, mes crédits ou autres fonctionnalités payantes
Page 1 sur 1