Nom de domaine incomplet

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Nom de domaine incomplet

Message par Eveanelle Lun 6 Oct 2014 - 22:31

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://www.armanda.net/

Description du problème

Bonsoir

Il y a quelques jours, j'ai découvert avec plaisir que j'avais droit à l'offre de gratuité pour un nom de domaine (merci forumactif ^^), comme je me tâtais déjà depuis un petit moment pour en mettre un, j'en ai profité !

Malheureusement il y a eu apparemment une erreur. Je viens d'obtenir mon nom de domaine aujourd'hui et je m'aperçois qu'il n'est pas entier ! Voici ce que j'ai :

armanda.net

Alors que je demandais ceci :
armanda.rpg-dragons.net

Après réflexion, je me dis que c'est sans doute le "point" qui a été mal pris en compte ? Je n'avais pas le droit de mettre un point ? Ou bien j'ai raté quelque chose d'autre peut-être ?

J'aimerai savoir si il est possible de changer ? (quitte à mettre un tiret plutôt qu'un point si il pose problème). Je tenais à ce nom de domaine, cela m'embête de ne pas avoir le bon forcément... De plus je ne suis pas pressée du tout, je suis tout à fait prête à repatienter quelques jours ou plus afin d'avoir le nom que je voulais.

Siouuuplait ? ::moitimide:: ::pourtoi:: (et merci dans tous les cas, ne serait-ce que pour l'année gratuite !)


Dernière édition par Eveanelle le Mar 7 Oct 2014 - 12:43, édité 1 fois
Eveanelle

Eveanelle
***

Féminin
Messages : 144
Inscrit(e) le : 29/06/2008

http://armanda.forumactif.org/forum.htm
Eveanelle a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine incomplet

Message par Shadow Mar 7 Oct 2014 - 10:27

Bonjour Eveanelle,

Eveanelle a écrit:Après réflexion, je me dis que c'est sans doute le "point" qui a été mal pris en compte ? Je n'avais pas le droit de mettre un point ? Ou bien j'ai raté quelque chose d'autre peut-être ?

Il n'est pas possible de réserver un nom de domaine de ce type nom.sousdomaine.com par exemple car il convient de posséder le domaine sousdomaine.com avant de pouvoir avoir une adresse de ce type (c'est ce que vous propose Forumactif avec ses domaines gratuits dans PA > Général > Adresse internet du forum).

Lorsque que vous avez acheté le nom de domaine, seule la partie valide vous a été proposé (son début) que vous avez ensuite validé pour l'achat, comme ici lorsque je teste de mon côté:

Nom de domaine incomplet 07-10-10

Eveanelle a écrit:J'aimerai savoir si il est possible de changer ? (quitte à mettre un tiret plutôt qu'un point si il pose problème). Je tenais à ce nom de domaine, cela m'embête de ne pas avoir le bon forcément... De plus je ne suis pas pressée du tout, je suis tout à fait prête à repatienter quelques jours ou plus afin d'avoir le nom que je voulais.

Malheureusement cela est impossible. Lorsque vous réservez un nom de domaine (gratuit ou payant) nous achetons ce nom de domaine pour un an auprès de notre registrar. Il n'est pas possible de changer le nom de domaine d'un forum avant son expiration donc.... Neutral

Je vous invite à lire ce sujet pour plus d'informations.
Les noms de domaines ne sont pas modifiables en cours de route.

Je vous invite à lire ce sujet et plus spécialement la réponse de Netpune- :
résolu Changement de mon nom de domaine

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine incomplet

Message par Eveanelle Mar 7 Oct 2014 - 11:07

Ah bah c'est de ma faute alors, je n'ai pas pensé du tout que le point pouvait vouloir dire quelque chose dans l'adresse. Et j'avoue que je n'ai pas vu lors de la validation que l'adresse n'était pas complète oO

Je ne vais pas supprimer bêtement celui là (gratuit en plus) pour une histoire de nom, ce n'est pas bien grave ^^ par contre si j'ai bien compris lorsque le nom de domaine sera sur le point d'expirer il me sera possible de changer ? Est-ce que cela me retirera droit à l'offre gratuite ? (si par chance je l'ai encore à ce moment là).

C'est ma dernière question, après je passerai le sujet en résolu. Merci Vivi et pas d'inquiétude, je suis quand même très contente d'avoir eu cette offre Smile
Eveanelle

Eveanelle
***

Féminin
Messages : 144
Inscrit(e) le : 29/06/2008

http://armanda.forumactif.org/forum.htm
Eveanelle a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine incomplet

Message par Shadow Mar 7 Oct 2014 - 11:17

Eveanelle a écrit:Je ne vais pas supprimer bêtement celui là (gratuit en plus) pour une histoire de nom, ce n'est pas bien grave ^^ par contre si j'ai bien compris lorsque le nom de domaine sera sur le point d'expirer il me sera possible de changer ? Est-ce que cela me retirera droit à l'offre gratuite ? (si par chance je l'ai encore à ce moment là).

Oui cela est possible. Smile Pour cela, il vous faudra supprimer le nom de domaine existant et en recommandez un nouveau.

Vous pouvez demander la suppression du nom de domaine gratuit avant son expiration (10-15 jours avant par exemple) en me contactant par MP comme indiqué dans ce sujet: Supprimer un nom de domaine perso

Si le domaine a été acquis ou renouveler gratuitement via l'offre de Forumactif: Dans ce cas, la procédure de suppression est indirecte. L'admin doit obligatoirement passer par le Staff Pro de Forumactif pour cette suppression. Cela, en envoyant la demande de suppression du domaine par MP à Vivi (Si pas joignable, envoyez un MP à un autre membre du staff forumactif avec demande de transmission à Vivi) en fournissant les éléments suivants:

> le domaine a supprimer
> le nom + prénom + adresse postale + téléphone + email que vous aviez fourni dans les infos de propriété du domaine a sa commande
> l'url de base du forum + son adresse email de fondation

Dès lors la demande sera étudiée et si légitime, le domaine sera supprimé. Le forum reviendra alors sur son url de base. Le forum ne répondra plus sur le nom de domaine.

Si la suppression est proche de la date d'expiration et suivant l'activité de votre forum, vous pourriez bénéficier de nouveau de l'offre de gratuité Smile

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine incomplet

Message par Eveanelle Mar 7 Oct 2014 - 12:43

D'accord ! Ce sera à réfléchir alors car je vois dans le sujet en question que cela présente des inconvénients pour le forum. J'ai un an pour y penser king

Merci beaucoup de ces renseignements, je passe en résolu !

Amicalement

Eveanelle

Eveanelle
***

Féminin
Messages : 144
Inscrit(e) le : 29/06/2008

http://armanda.forumactif.org/forum.htm
Eveanelle a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum