Adresse inaccessible
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Problème avec mon package, mes crédits ou autres fonctionnalités payantes
Page 1 sur 1 • Partagez
Adresse inaccessible
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Internet Explorer
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 08/09/2014
Lien du forum : http://ariko.forumgratuit.org/
Description du problème
Bonjour,à ma grande surprise, le nom de domaine de mon forum semble être arrivé à expiration sans que j'en sois averti en aucune façon.
J'ai donc contacté les membres pour qu'ils utilisent à nouveau l' URL de départ.
Une de forumeuses m'a demandé d'intervenir afin que les notifications de suivi mentionnent cette dernière et non pas le lien désormais sans objet.
Malheureusement, j'ai coché une case provoquant la redirection vers l'URL du nom de domaine, et mon forum est désormais totalement inaccessible !!!
Y a-t-il une solution ?
Merci d'avance.
Re: Adresse inaccessible
Bonjour, et bienvenue sur le Forum des Forums Forumactif
Il suffit de passer par les outils du fondateur.
Une fois connecté, se rendre à la section "EN CAS D'ERREUR SUR ADRESSE DE VOTRE FORUM"
Saisissez pseudo et mot de passe du compte fondateur et vous serez connecté au PA de votre forum
Onglet Général > Forum > Adresse Internet du forum > Onglet Nom de domaine
-> Et vous cochez Non à la redirection des URL.
Il suffit de passer par les outils du fondateur.
Une fois connecté, se rendre à la section "EN CAS D'ERREUR SUR ADRESSE DE VOTRE FORUM"
Saisissez pseudo et mot de passe du compte fondateur et vous serez connecté au PA de votre forum

-> Et vous cochez Non à la redirection des URL.
Bonjour Ariko,
J'ai retiré le forçage de redirection de mon côté. Le temps de sa mise à jour vous pouvez accéder au forum en rajoutant un paramètre ?345 (chiffres au hasard). Exemple: http://ariko.forumgratuit.org/?587
Pour ce qui est du renouvellement, un avertissement sur le Panneau d'Administration vous informe de son expiration 60 jours avant. Vous disposez également d'une période de sécurité de 10 jours après expiration pour renouveler le nom de domaine.
De plus plusieurs rappels vous sont envoyés par email (email renseigné lors de l'achat du NDD) à J-30, J-7, et H-24:
Système de notification e-mail lors de l'expiration d'un nom de domaine
Cordialement,
Vivi.
J'ai retiré le forçage de redirection de mon côté. Le temps de sa mise à jour vous pouvez accéder au forum en rajoutant un paramètre ?345 (chiffres au hasard). Exemple: http://ariko.forumgratuit.org/?587
Pour ce qui est du renouvellement, un avertissement sur le Panneau d'Administration vous informe de son expiration 60 jours avant. Vous disposez également d'une période de sécurité de 10 jours après expiration pour renouveler le nom de domaine.
De plus plusieurs rappels vous sont envoyés par email (email renseigné lors de l'achat du NDD) à J-30, J-7, et H-24:
Système de notification e-mail lors de l'expiration d'un nom de domaine
Cordialement,
Vivi.
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Merci, mais quels que soient les identifiants ou les adresses e-mails et les mots de passe possibles, je n'arrive pas à me connecter (???)
Posts croisés
Je vais aller voir ça !!! Grand merci, et je reviens tout-à-l'heure pour donner un feed-back (N.B. : il est rarissime que j'ouvre le panneau d'admin...
)

Je vais aller voir ça !!! Grand merci, et je reviens tout-à-l'heure pour donner un feed-back (N.B. : il est rarissime que j'ouvre le panneau d'admin...

Tout a l'air rétabli !!! Super-MERCI !!!!!
:thanks:

Ariko a écrit:Merci, mais quels que soient les identifiants ou les adresses e-mails et les mots de passe possibles, je n'arrive pas à me connecter (???)
Concernant ce point, à faire avant d'avoir de nouveau besoin d'accéder aux outils :
Si vous êtes le fondateur du forum, pour récupérer un mot de passe afin d'accéder:
- Aux outils réservés au Fondateur,
- A votre forum,
Pour cela, il suffit d'envoyer un MP à une seule personne: Soit un ModérActif ou un AidActif avec les informations suivantes:

Plus d'informations dans le tutoriel Perte mot de passe - Restauration de forum.
Merci encore ! je conserve ça précieusement pour ma prochaine bêtise

Je voulais dire "A faire dès maintenant" et non la prochaîne fois que vous aurez un problème.
Sans cet accès aux outils, si ce type de souci se produisait un vendredi soir, votre forum resterait inaccessible jusqu'au lundi, parce qu'il n'y aurait personne du staff pro pour vous enlever la redirection
Sans cet accès aux outils, si ce type de souci se produisait un vendredi soir, votre forum resterait inaccessible jusqu'au lundi, parce qu'il n'y aurait personne du staff pro pour vous enlever la redirection

.![]() | Bonjour, Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton ![]() A bientôt sur ForumActif ![]() |
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007

» Adresse du domaine inaccessible ..
» Désindexer le forum et rendre l'adresse inaccessible temporairement auprès de tout le monde
» l'adresse de base du forum se change dans les message en adresse du domaine perso!
» Forum inaccessible
» Pas moyen de changer l'adresse mail d'un membre ( réponse adresse invalide )
» Désindexer le forum et rendre l'adresse inaccessible temporairement auprès de tout le monde
» l'adresse de base du forum se change dans les message en adresse du domaine perso!
» Forum inaccessible
» Pas moyen de changer l'adresse mail d'un membre ( réponse adresse invalide )
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Problème avec mon package, mes crédits ou autres fonctionnalités payantes
Page 1 sur 1