manipulation de l'activation par défaut du bouton "basculer en mode d'édition"

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu manipulation de l'activation par défaut du bouton "basculer en mode d'édition"

Message par TheCalifette Mer 1 Oct 2014 - 17:39

Détails techniques

Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour
Grâce à votre aide, hier, j'ai pu résoudre mon problème: https://forum.forumactif.com/t372094-activation-par-defaut-du-bouton-basculer-en-mode-d-edition?highlight=basculer+en+mode+%E9dition

Mais un membre du forum m'énonce le problème suivant:
Après avoir utilisé skybot pour nettoyer les cookies et fichiers temporaires de mon ordinateur,
lorsque j'écris sur le forum, cela s'écrit en blanc sur blanc. Chose qui n'arrivait pas la veille.
Après discussion avec l'administratrice du forum, nous avons testé de refaire apparaître le bouton "basculer en mode édition".
De cette manière, et sans même appuyer sur le bouton, l'écriture était de nouveau en noir sur blanc.
J'ai posté un message dans l'espoir que cela enregistre la modification, mais après retrait du bouton, le problème est revenu.
J'utilise Google chrome, mais j'ai installé Firefox à titre de comparaison, et le problème persiste.
Merci pour votre temps et la gêne occasionnée.


A ma connaissance c'est le seul qui rencontre ce problème, les autres membres qu'ils soient sur Google Crome ou sur Firefox ne rencontrent pas ce problème.

Pourriez-vous nous aider pour ce cas ?

en vous remerciant


Dernière édition par TheCalifette le Mer 8 Oct 2014 - 18:19, édité 1 fois
avatar

TheCalifette
Nouveau membre

Messages : 10
Inscrit(e) le : 30/09/2014

http://croque-mitaines.forumactif.org/forum
TheCalifette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: manipulation de l'activation par défaut du bouton "basculer en mode d'édition"

Message par TheCalifette Ven 3 Oct 2014 - 11:49

up merci Very Happy
avatar

TheCalifette
Nouveau membre

Messages : 10
Inscrit(e) le : 30/09/2014

http://croque-mitaines.forumactif.org/forum
TheCalifette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: manipulation de l'activation par défaut du bouton "basculer en mode d'édition"

Message par TheCalifette Mar 7 Oct 2014 - 15:28

up merci Smile
avatar

TheCalifette
Nouveau membre

Messages : 10
Inscrit(e) le : 30/09/2014

http://croque-mitaines.forumactif.org/forum
TheCalifette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: manipulation de l'activation par défaut du bouton "basculer en mode d'édition"

Message par Ea Mar 7 Oct 2014 - 22:23

Bonjour,


Pour que l'éditeur soit toujours en mode source, il devrait suffire d'ajouter ce script sur toutes les pages :

Code:
my_getcookie('WYSIWYG_STATE')===0||my_setcookie('WYSIWYG_STATE',0,1);

Mais l'histoire est étrange, si après avoir supprimé ses cookies il a l'éditeur en mode wysiwyg, ça ne devrait être possible que si "PA > Général > Messages et Emails | Configuration > Activer le mode WYSIWYG par défaut dans les message" est à "Oui", ce qui semblerait un choix bizarre si vous souhaitez retirer le mode.

Ensuite en admettant qu'il aurait eu l'éditeur WYSIWYG par défaut, une fois qu'on clique sur le bouton il y a un cookie qui indique qu'on choisi de ne pas avoir l'éditeur par défaut. Enlever le bouton ne changera rien au cookie et à part si il re-supprime les cookies il devrait continuer d'avoir l'éditeur en mode source.

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: manipulation de l'activation par défaut du bouton "basculer en mode d'édition"

Message par TheCalifette Mer 8 Oct 2014 - 18:08

Bonjour
Merci bien de votre réponse.
Alors il s'agit bien d'une histoire de cookie ..
Je viens d'en faire l'expérience moi-même. A cause d'une extension sur mon browser, j'ai supprimé tous mes cookies. Je suis allée sur le forum voulant écrire un message et suprise j'écris en blanc sur blanc ...
Du coup j'ai à nouveau activé le mode WYSIWYG par défaut (coché sur OUI) en gardant le script: .sceditor-button-source{ display: none !important; }
Et j'écris en noir sur blanc.
Je vais demander à la personne ayant rencontré ce problème, de re-essayer à nouveau et je vous tiens au courant.
Avec mes remerciements,
avatar

TheCalifette
Nouveau membre

Messages : 10
Inscrit(e) le : 30/09/2014

http://croque-mitaines.forumactif.org/forum
TheCalifette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: manipulation de l'activation par défaut du bouton "basculer en mode d'édition"

Message par TheCalifette Mer 8 Oct 2014 - 18:18

cela fonctionne aussi pour cette personne
pour moi c'est tout bon. si je rencontre un autre soucis avec ce mode de basculement, je vous en ferez part.
(d'ailleurs sur votre fofo, on clique sur l'icone ou pas cela ne change rien ... comment ça se fait ?
avatar

TheCalifette
Nouveau membre

Messages : 10
Inscrit(e) le : 30/09/2014

http://croque-mitaines.forumactif.org/forum
TheCalifette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: manipulation de l'activation par défaut du bouton "basculer en mode d'édition"

Message par Ea Mer 8 Oct 2014 - 19:27

Cela change quelque chose, c'est juste qu'on a les mêmes couleurs dans les 2 modes ( texte noir et fond blanc avec une image ).

On peut choisir la couleur de fond dans PA > Affichage > Couleurs :

Couleur de fond de l'éditeur (Barre de menu)
Couleur de fond de l'éditeur (Zone de saisie de texte)

donc à part si vous avez un code CSS perso qui change le style, le fond devrait être de la couleur choisie dans les deux modes.

Pour la couleur de texte, c'est #111111 ( noir presque parfait ) par défaut il me semble, donc je ne vois pas trop pourquoi l'écriture serait en blanc sur blanc.

Pour la changer dans le mode source, il faut ajouter un code CSS de ce style :

Code:
div.sceditor-container textarea {
  color: #ff0000;
}

mais pour la changer en éditeur wysiwyg, il faut un code javascript ( sur toutes les pages ) de ce genre :

Code:
$(function() {
  var a = $("#text_editor_textarea");
  0 != a.length && $(function() {
    a.sceditor && a.sceditor("instance") && a.sceditor("instance").css("body,p{color:red}");
  });
});

donc je ne vois pas comment le texte pourrait être blanc, à part si j'ai inversé dans votre explication le mode source ( le mode où on voit les balises [color=] [size=] etc ) et le mode wysiywg ( le mode où on voit directement le texte avec le style appliqué, mais où on ne voit pas de balise ).

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum