Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

+144
Nye-Hael
Örmée
Caline-08
NousDeux(Admin)
YOLO
steel73
Topkapi
Sid Langren
Celeborns
Glorio
evahiné
Klaus34
AlexeB
Missindo
Qiaocake
Rozenbrez
The Godfather
Aii-Chan~~
PommyLove
Monette18
Pinguino
iveliosdu12
petitefeuille
histoires-de-romans
Liangel
Ak4neh
Phoenix Darwin
Arya7
girondin331
Melow
Weins-Academie
ClemiHW
Nashy Lein
Peggy06
piter
Feu Ardent
bargette
far far away
PsylecixdeGF
Helenanou
Datura
BrasierReshiram
Darkoos
Juliiie fOrever
*Emy*
Chouchounette
melaniiy
Kimberlay *
Horsenight
santana
totodu45
klo
gizounette
birguite
Ironspoon
SusuSmiles
Taylor ♥
Tech
frederique-rko
ZGMF Balmung
toruisis77160
Oum-Ibrahim
Shana A.
Nadia la Limougeaude
Drogba JR
Minah Wolf
Emmasan
Yoshkill
Caezd
Outis
adele
moussette3
Gabriella B. Vasquez
mercedes-damien
Mama Hen
Lyssangelle
gigi68
Twist28
pepita84
Prince Voldy
Milo Kyte
Fserg©
Xin-Yao
LumosAdmin
arcueid
Lancy2931
MlleAlys
Kotomine
Saytan
darkDs
Thiphus
Enthaliss
Moka7
fredo le chazellois
Rose Noctalis
maranatha
Athena1
annie 929
philou46
Corben Dallas
Phantomhive's Land
le.cricket
Suzukihotaru D'Ayfir
MadDev
severine83
Mysterack
Le Dirlo
Les Géants à l'Adoption
Oh!Darling
ptitlac
Tom Riddle
Kanneresed
kawarz
Alminya
Guio
nicolette
Eveanelle
Didi23
Lnou
canele
gladfred
Chapo
Lululaby
beaud57
Nileeda
Pascale06
Volken
Azel
Mymymy
WyvernNE
FANCH 56
Grenaak
Gaara du désert
Layla Zender
kiwi14637
Lullabysse
Neptunia
Chacha
Nalex57
Loki
kb61
Shadow
Molly D
almalexia
148 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par almalexia Ven 10 Oct 2014 - 16:18

Rappel du premier message :

Détails techniques

Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Internet Explorer
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : Depuis début octobre +-
Lien du forum : http://planete-stargate.forumgratuit.org

Description du problème

Bonjour,

Je rencontre des soucis sur mon forum. Les nouveaux messages qui se mettent en "LU", certains membres se plaignent d'avoir un temps de chargement super long et d'avoir de même des soucis de Chat Box.

Pour les LU, j'ai déjà demander une intervention, j'attends de voir ce qui sera fait et je n'allais pas rajouter ce soucis sur l'autre sujet, donc :
pour la Chat Box que peut-on faire?
Car on se fait déconnecter sans raison, elle ne s'actualise pas et des fois, les messages postés n'apparaissent pas...

j'ai demander aux membres de vider leur cache, les cookies, j'ai clean a CB et ça a rien fait de probant.

Merci pour votre aide, j'en ai grandement besoin♥

Warning Merci de lire les informations techniciens ci-dessous Warning

Beaver a écrit:
Bonjour à tous,

Après des tests réalisés avec quelques utilisateurs, il apparaît que le soucis de rafraichissement de la chatbox sont dûs à deux choses :

  • Certains d'entre vous ont sur leur forum un script permettant de notifier des nouveaux messages de la chatbox, ou de déclencher un son sur un nouveau message. Ce script, fourni par un utilisateur de FA, n'est plus compatible avec la dernière version de la chatbox, et bloque le rafraichissement de la chatbox. Si vous êtes dans ce cas-là, il faut désactiver ce script.
  • Certains ont des soucis d'affichage des messages, comme par exemple des messages qui apparaissent, puis disparaissent. Des correctifs vont être envoyés sous peu pour corriger ces bugs.

Bonne journée,
Beaver


The Godfather a écrit:
Hello,

Merci de bien lire les messages du staff ci-dessus  Wink

Nous avons actuellement un problème technique du a une montée en charge très importante du CPU des serveurs suite à une optimisation de la chatbox pour résoudre les problèmes que vous avez signalé dessus depuis un petit moment déjà. Et pour tout vous dire, dorénavant, la Chabox utilise la même technologie que les notifications du forum plutôt que d'envoyer des requêtes constantes.
Cela permet en théorie d'alléger considérablement la charge et un meilleur rendement. Nous en avons aussi profité pour ajouter un bouton d'aide affichant les commandes de la chatbox a ceux qui désir les connaitre chacun en fonction de ses permissions.

Nous travaillons actuellement d'arrachepied pour trouver une solution technique viable a cette montée de charge car nos simulation en local ont étaient bonnes, néanmoins, nous parlons ici de millions de forums et seul un test grandeur nature pouvait nous permettre de faire des ajustements. ::fleur::

Nous sommes conscients des problèmes techniques en cours et des désagréments que cela induit. Néanmoins, vous vous doutez bien que si nous pouvions faire autrement nous l'aurons fait. Une longue nuit de travail nous attend, les pizzas sont commandé et la cafetière tourne à plein régime alors ne vous inquiétez pas. Hero

Certes certains disfonctionnement persistent mais nous sommes dessus. Aussi, sachez que nous sommes vraiment loin du stade suggestions du genre (pourquoi ne pas nous donnes les choix entre tel et tel...etc.)/ Actuellement, le but est de vous sortir une chatbox stable et fonctionnel. Wink


Dans ce sens, nous avons besoin de votre soutien et que ce topic reste propre sans partir sur des signalements pouvant nous lancer sur de fausses pistes.

Attendez notre feu vert une fois que le nouveau correctif sera publié pour nous faire votre feedback. Néanmoins, actuellement, plus besoin de poster pour dire que vous avez vous aussi le même problème car nous le savons déjà et ça ne fait que rallonger ce topic unique pour rien

Une fois la stabilisation de la charge des serveurs sera ok ce qui résoudrai d'office pas mal de problèmes que vous rencontrez actuellement, nous traiterons au cas par cas les problèmes résiduels

Merci pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée ::fleur::




Edit: 05/02/2015

The Godfather a écrit:
Hello,

Voici un résumé de la maintenance actuellement en cours sur la Chatbox:


  • Lenteurs résolu
  • Connexions/Déconnexions Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 14 18754010
  • Lien de consultation des archives s’affiche pour les utilisateurs non connecté à la chatbox Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 14 18754010
  • Problème d'actualisation automatique Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 14 50581210
  • Disparition de messages Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 14 50581210
  • Ne voit pas la chatbox Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 14 50581210
  • Ne voit pas les archives Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 14 50581210
  • Ne voit pas les connectés lorsque non connecté Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 14 50581210
  • Error in function write_msg(). Can not insert message Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 14 50581210


Merci pour votre patience ::fleur::

The Godfather a écrit:
Le nouveau fonctionnement des archives...

A la différence de l'ancienne version de la chatbox, le lien "Archive" vous donne actuellement accès aux archives de la chatbox en lecture seul. Vous n'avez plus à vous soucier du problème d'actualisation des archives. Dès lors, vous ne pouvez pas non plus poster un message en mode archive. Ainsi, comme leur nom l'indique, ce sont des archives permettant une lecture pure et simple de ce qui a été posté dans la chatbox. Wink

Pour sortir du mode "Archives", il suffit de cliquer sur le lien "Revenir au Chat" pour basculer sur la chatbox et reprendre le fil de vos conversassions. Ainsi, les deux modes se conjuguent et fonctionnent en parallèle sans interférer l'un sur l'autre. ::fleur::

Petite remarque : actuellement, le lien de consultation des archives s’affiche pour les utilisateurs non connecté à la chatbox. C’est juste temporaire et cela ne devrait plus être le cas d’ici peu.
Vous l’aurez compris, pour voir le contenu des conversations de la chatbox il faut s’y connecter. Il est donc évident que pour consulter les archives de ces conversations, il faut aussi être connecté à la chatbox...


Dernière édition par The Godfather le Ven 6 Fév 2015 - 17:44, édité 11 fois (Raison : rajout information technicien)
almalexia

almalexia
****

Féminin
Messages : 336
Inscrit(e) le : 06/12/2011

http://planete-stargate.forumgratuit.org
almalexia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par piter Dim 25 Jan 2015 - 11:59

Bonjour, je me permets de poster car je rencontre aussi des problème avec la chatbox de mon forum (messages qui ne s'actualisent plus automatiquement).

J'avais justement installé un script qui permettais d'afficher "nouveau message" sur l'onglet du forum. Cependant, je ne trouve pas cette partie dans la feuille de style CSS ni dans le template index_body (le seul que j'ai modifié), de plus le tutoriel est maintenant inaccessible.

Où se trouve ce code afin de le supprimer ?

Merci.
piter

piter
*****

Masculin
Messages : 502
Inscrit(e) le : 13/02/2007

http://ccis-ir.forumgratuit.org/
piter a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Peggy06 Dim 25 Jan 2015 - 12:14

Bonjour, piter,
Est-ce que votre problème vient de ce javascript
Code:
;window.localStorage && localStorage.getItem("br-target") && ($("meta[http-equiv='refresh'][content]:first").length && function() {
  var a = JSON.parse(localStorage.getItem("br-data")), b = localStorage.getItem("br-target"), c;
  if(-1 != (c = $.inArray(b, a))) {
    a.splice(c, 1), localStorage.setItem("br-data", JSON.stringify(a))
  }
  localStorage.removeItem(b)
}(), localStorage.removeItem("br-target"));
if(!window.localStorage) {
  $("meta[http-equiv='refresh'][content]:first").each(function() {
    parent.location.href = $(this).attr("content").replace(/^.*;url=/, "")
  })
}else {
  var a = JSON.parse(localStorage.getItem("chatboxNotify"));
  if(!$("meta[http-equiv='refresh'][content]:first").length || !a) {
    $("meta[http-equiv='refresh'][content]:first").each(function() {
      parent.location.href = $(this).attr("content").replace(/^.*;url=/, "")
    })
  }else {
    $(function() {
      var b = $("span.gen a[href^='/t']").attr("href");
      document.referrer == a[0] && b && $.post("/chatbox/chatbox_actions.forum", {mode:"send", sent:"/me " + ("reply" == a[1] ? "a r\u00e9pondu à un sujet : " : "a cr\u00e9\u00e9 le sujet : ") + "[url=http://tinyurl.com/FEI-com" + b + "]" + a[2] + "[/url]"}, function() {
        localStorage.removeItem("chatboxNotify");
        $("meta[http-equiv='refresh'][content]:first").each(function() {
          parent.location.href = $(this).attr("content").replace(/^.*;url=/, "")
        })
      });
      localStorage.removeItem("chatboxNotify")
    })
  }
  $(function() {
    $("form[name='post']").length && /^reply|newtopic$/.test(document.post.mode.value) && $(document.post).submit(function() {
      localStorage.setItem("chatboxNotify", JSON.stringify([document.location.href.replace(/^(.*?)#.*$/, "$1"), document.post.mode.value, ($("a.nav:last[href^='/t']") || $("h1.cattitle")).text() || document.post.subject && document.post.subject.value || "ici"]))
    })
  })
};
https://forum.forumactif.com/t355861-message-de-notification-sur-la-chatbox-pour-un-nouveau-message-poste.
On ne sait jamais, ça peut le faire.
Peggy06

Peggy06
****

Messages : 325
Inscrit(e) le : 24/10/2014

http://evasionentrenous.forumactif.org/
Peggy06 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par piter Dim 25 Jan 2015 - 13:57

Bonjour Peggy06, mon code n'était pas exactement le même, je l'ai retrouvé dans les codes javascript et en le supprimant j'ai de nouveau l'actualisation auto.

Merci de ton aide. Smile
piter

piter
*****

Masculin
Messages : 502
Inscrit(e) le : 13/02/2007

http://ccis-ir.forumgratuit.org/
piter a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Peggy06 Dim 25 Jan 2015 - 13:58

Pas de quoi, si l'on peut s'entraider
Bon dimanche
Peggy06

Peggy06
****

Messages : 325
Inscrit(e) le : 24/10/2014

http://evasionentrenous.forumactif.org/
Peggy06 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Gaara du désert Dim 1 Fév 2015 - 21:47

Bonsoir,

J'ai moi-même un gros souci d'actualisation automatique sur le forum où je suis graphiste ! Le seul code lié à la chatbox que nous utilisons est celui qui permet de la mettre en onglet latéral (j'avais précédemment demandé s'il pouvait poser problème, mais personne ne m'avait répondu). Est-ce que le problème d'actualisation peut venir de là ? Je ne peux pas tester et le désactiver comme je ne suis qu'une simple membre (chargée de la confection du design), aussi je souhaiterais avoir une réponse de votre part avant d'ennuyer le staff du forum pour avoir accès au panneau d'administration.

Merci d'avance !
Gaara du désert

Gaara du désert
*****

Féminin
Messages : 870
Inscrit(e) le : 22/03/2005

http://www.star-city-heroes.com/
Gaara du désert a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Nashy Lein Lun 2 Fév 2015 - 20:40

Bonjour, depuis quelques heures, je n'arrive plus à accéder à aucune ChatBox de forumactif.
Sur les forums en question, je ne vois qu'un gros rectangle sans le moindre lien.
Quand je me sers du lien pour accéder à la chatbox, j'arrive à me connecter mais mes messages ne sont pas envoyés. J'ai de plus des problèmes d'affichage au niveau des boutons.
Je suis sur Chrome, j'ai pas Adblock et j'ai vidé mon cache et supprimé mes cookies.

Spoiler:

Merci d'avance.
avatar

Nashy Lein
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 02/02/2015

Nashy Lein a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Invité Mar 3 Fév 2015 - 1:34

bonsoir pas de soucie pour moi avec la chattbox latéral .
test effectuer ce moment même ..
navigateur google chrome
Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 14 2015-051
..
cdl

Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Shadow Mar 3 Fév 2015 - 9:22

Gaara du désert a écrit:
Bonsoir,

J'ai moi-même un gros souci d'actualisation automatique sur le forum où je suis graphiste ! Le seul code lié à la chatbox que nous utilisons est celui qui permet de la mettre en onglet latéral (j'avais précédemment demandé s'il pouvait poser problème, mais personne ne m'avait répondu). Est-ce que le problème d'actualisation peut venir de là ? Je ne peux pas tester et le désactiver comme je ne suis qu'une simple membre (chargée de la confection du design), aussi je souhaiterais avoir une réponse de votre part avant d'ennuyer le staff du forum pour avoir accès au panneau d'administration.

Merci d'avance !

Bonjour Gaara du désert,

Je ne pourrais pas vous assurer que ce script soit en cause, la meilleure façon de le savoir étant de tester en le désactivant via le panneau d'administration.
Si vous ne souhaitez pas gêner le staff de votre forum pour ce test, vous pouvez sinon leur demander le code du script et l'installer sur un forum de test pour constater si celui-ci impacte l'actualisation ou non, par exemple. Smile

Cordialement,
Vivi.

Nashy Lein a écrit:
Bonjour, depuis quelques heures, je n'arrive plus à accéder à aucune ChatBox de forumactif.
Sur les forums en question, je ne vois qu'un gros rectangle sans le moindre lien.
Quand je me sers du lien pour accéder à la chatbox, j'arrive à me connecter mais mes messages ne sont pas envoyés. J'ai de plus des problèmes d'affichage au niveau des boutons.
Je suis sur Chrome, j'ai pas Adblock et j'ai vidé mon cache et supprimé mes cookies.

Spoiler:

Merci d'avance.

Bonjour Nashy Lein,

Je vois qu'un script pour la chatbox est activé sur toutes les pages sur votre forum. Je vous conseille de le désactiver dans un premier temps pour tester si celui-ci entraine ce problème d'affichage sous Chrome, puis de nous indiquer le résultat ici. Smile

Pouvez-vous également tester l'accès à la chatbox via un autre navigateur et nous indiquer le résultat dans ce sujet? Merci.

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Nashy Lein Mar 3 Fév 2015 - 9:46

En ayant poussé plus loin, je me suis rendu compte que j'avais le même problème sur tous les navigateurs et que ce problème m'arrive sur tous les forums FA sur lesquels je suis inscrit. De plus, j'ai essayé de me connecter via mon téléphone en utilisant le wifi et exactement le même problème.
J'ai d'ailleurs pu remarquer que les boutons éditer/supprimer etc... n'étaient plus visibles même sur ce forum.
Pensant qu'il puisse s'agir d'un problème de pare-feu, j'ai fait un test en le désactivant mais toujours aucun résultat.

Merci pour votre réponse

EDIT : Sans aucune explication, tout semble être revenu à la normale à l'instant. Problème résolu mais sans savoir pourquoi ni comment !
avatar

Nashy Lein
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 02/02/2015

Nashy Lein a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Shadow Mer 4 Fév 2015 - 16:29

Bonjour,

Une intervention est en cours sur la chatbox. Des problèmes de rafraichissement peuvent être rencontrés (pour voir le contenu, l'actualisation de la page est nécessaire). Les techniciens interviennent actuellement pour un retour à la normale.

Nous vous remercions pour votre patience.

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par almalexia Mer 4 Fév 2015 - 16:30

Edit: Ok merci Vivi !

j'étais justement en train de poster à ce sujet Wink
almalexia

almalexia
****

Féminin
Messages : 336
Inscrit(e) le : 06/12/2011

http://planete-stargate.forumgratuit.org
almalexia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Shadow Mer 4 Fév 2015 - 16:45

almalexia a écrit:
Edit: Ok merci Vivi !

j'étais justement en train de poster à ce sujet Wink

Merci pour le signalement. Wink

C'est résolu pour moi après un ctrl + F5. C'est bon pour vous?
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par WyvernNE Mer 4 Fév 2015 - 16:49

chez moi ça fonctionne, mais on a une petite mise à jour visuelle de la cb. C'est normal?

Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 14 Captur16


Dernière édition par WyvernNE le Mer 4 Fév 2015 - 16:51, édité 1 fois
WyvernNE

WyvernNE
***

Masculin
Messages : 100
Inscrit(e) le : 09/07/2014

http://foxtrottx3.forumgratuit.ch/
WyvernNE a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Enthaliss Mer 4 Fév 2015 - 16:51

Bonjour ^^
merci pour cette intervention ! Il ne se passe rien d'anormal pour le moment de mon côté, mais j'aimerais bien, tout comme WyvernNe, savoir si les changements visuels sont normaux, ainsi qu'un effacement des archives, arrivé plusieurs fois de suite, au moment des modifications ^^ (tout s'effaçait quand je cliquais sur le bouton "archives", en fait ^^)

Encore merci ! Et merci d'avance pour la réponse ! Very Happy
avatar

Enthaliss
**

Messages : 98
Inscrit(e) le : 12/06/2013

http://worldofpoudlard.creazaforum.net/
Enthaliss a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Shadow Mer 4 Fév 2015 - 16:53

Nouveautés Chatbox

Bonjour à tous,

Suite à vos nombreux retours et aux problèmes rencontrés sur la chatbox depuis plusieurs mois, nous vous informons que notre équipe technique a revu complètement la technologie utilisée pour son fonctionnement.

Ainsi, le système de notification a été repensé pour une actualisation optimale des messages. Le bouton actualisation automatique n'est plus nécessaire et a été retiré de la chatbox. Enfin, quelques améliorations visuelles et fonctionnelles ont été apportées.

Après des tests en local concluant, nous avons le plaisir de vous informer que ce correctif est actuellement disponible ligne. Wink

Warning Attention cependant, cette nouvelle version est en phase de bêta-test, c'est pourquoi, il est possible que des ralentissements soient rencontrés sur la chatbox.

C'est pourquoi nous vous invitons à indiquer ici vos retours en détaillant précisément les problèmes rencontrés s'il y en a, avec url du forum et capture d'écran à l'appui si possible. Smile

Cordialement,
L'équipe Forumactif. Very Happy
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par ClemiHW Mer 4 Fév 2015 - 16:58

Bonjour !
C'est bien dommage pour le bouton actualisation automatique car il permettait d'arrêter l'actualisation pour lire les archives, étant donné qu'un nouveau message ramène sytématiquement en bas de la page..
avatar

ClemiHW
Nouveau membre

Messages : 8
Inscrit(e) le : 19/06/2011

http://endlessuntildeath.forumgratuit.org/
ClemiHW a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Weins-Academie Mer 4 Fév 2015 - 17:00

Bonjour,

Je me permets de poster car dans le cas de mon forum, on ne peut toujours rien faire sur la CB :/
Spoiler:

Comme vous pouvez le constater, la CB ne marche pas du tout. On ne peut pas poster de message et on ne voit rien du tout. C'est assez gênant du coup j'aimerai savoir quand est-ce qu'on pourra utiliser la CB de nouveau ?? Smile

Bonne journée !
avatar

Weins-Academie
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 23/03/2013

http://Weins-Academie.forumgratuit.org
Weins-Academie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Melow Mer 4 Fév 2015 - 17:03

bonjour !
Sur notre forum c'est toujours le bazar...
Il n'y a plus rien qui s'affiche, seul un membre peut lire ce que tout le monde écrit mais plus personne ne peut se lire... les pseudos ont disparu...

https://i.servimg.com/u/f38/16/90/16/47/cb611.png

Help ?


Dernière édition par Melow le Mer 4 Fév 2015 - 18:15, édité 1 fois
Melow

Melow
**

Féminin
Messages : 62
Inscrit(e) le : 01/09/2010

http://aendryl.forumactif.org/
Melow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par girondin331 Mer 4 Fév 2015 - 17:09

Bonjour, nous de notre coté ces pareils un coup on peux lire un coup on peux pas, nos phrase s'effacent toutes seuls, les pseudo sont pas en gras, certain membre peuvent pas se connecté, impossible de dialoguer.

adresse du forum http://lalfl.forumactif.org/forum
avatar

girondin331
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 04/02/2015

http://lalfl.forumactif.org/forum
girondin331 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Shadow Mer 4 Fév 2015 - 17:13

Nous vous remercions pour vos retours. Ils ont bien été transmis à notre équipe technique.

Nous notons une charge serveur importante actuellement pour la chatbox qui peut induire les problèmes rencontrés (les pseudos ne s'affichent, pas d'actualisation automatique).

Nous vous recommandons de rafraichir régulièrement la page (et de vider votre cache navigateur également crtl + F5).

Nous vous remercions pour votre patience.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Arya7 Mer 4 Fév 2015 - 17:16

Bonjour,

Sur le forum : http://www.bellum-patronum.com/, nous avons beaucoup de problème, lenteur extrême, suppression des messages en cours d'envois, nous regrettons aussi la disparition du mode automatique ou non...

Nous aimerions en savoir un peu plus sur ce qui va être fait à ce sujet, merci Smile

Edit, sur le forum nous avons eu une disparition de la cb : https://2img.net/r/hpimg11/pics/668838Capturedcran20150204171416.png


Dernière édition par Arya7 le Mer 4 Fév 2015 - 17:19, édité 1 fois
avatar

Arya7
Nouveau membre

Messages : 9
Inscrit(e) le : 04/02/2015

Arya7 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par ClemiHW Mer 4 Fév 2015 - 17:17

Re-bonjour,
Les membres d'un forum que je modère me font part d'un bug : Lorsqu'on est déconnecté, on ne voit pas qui est connecté sur la Chatbox
Je n'ai pas ce problème toutefois, c'est peut être une histoire de navigateur.
avatar

ClemiHW
Nouveau membre

Messages : 8
Inscrit(e) le : 19/06/2011

http://endlessuntildeath.forumgratuit.org/
ClemiHW a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Phoenix Darwin Mer 4 Fév 2015 - 17:22

de notre coté j'ai voulu "essayer" l'archive de la CB qui ma gentiment afficher la page d'accueil du forum What's happen ?!? bon un simple F5 a tout remis en ordre.

Note : le nouveau choix de couleur as super simple si on connaît pas son code couleur.


Dernière édition par Phoenix Darwin le Mer 4 Fév 2015 - 17:24, édité 1 fois
avatar

Phoenix Darwin
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 03/12/2014

http://gilgameshe3.forumactif.org/
Phoenix Darwin a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Ak4neh Mer 4 Fév 2015 - 17:23

Bonjour,

De notre côté nous sommes en plein désarroi quant à la chatbox : outre les pseudos qui se retrouvent en noir au lieu de la couleur des liens (mais bon), le clic droit sur les pseudos dans la liste à gauche ne sert plus à rien (mais peut-être est-ce normal), parfois les messages ne s'envoient pas, le bouton Archives n'a aucun effet ...
avatar

Ak4neh
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 04/02/2015

http://internatnozomi.forumgratuit.org/
Ak4neh a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Liangel Mer 4 Fév 2015 - 17:24

Personnellement, dans mon forum, la page d'accueil s'affiche à la place de la chatbox, à son emplacement.

Et quand je vais dans la page de la chatbox, il y a entre autres un message d'erreur : Error in function write_msg(). Can not insert message

Alors que je n'ai rien envoyé !
avatar

Liangel
**

Masculin
Messages : 57
Inscrit(e) le : 24/09/2008

http://sanctuaryofwrestling.forumgratuit.org/
Liangel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par histoires-de-romans Mer 4 Fév 2015 - 17:28

Bonjour,

Gros problème avec la chat-box de mon forum également. Depuis un moment on ne voyait déjà plus les membres connectés quand on était déconnecté, bon, c'était chiant mais pas non plus handicapant.
Aujourd'hui, les membres m'ont contacté car impossible de poster sur la box.
Les membres ne voit pas tout simplement plus les messages qu'ils postent.

voilà, apparemment, une des membres qui est sur d'autres forums m'a dit que c'était pareil dessus également.
Et le bouton archive ne fonctionne plus.
histoires-de-romans

histoires-de-romans
***

Féminin
Messages : 156
Inscrit(e) le : 11/06/2009

http://communaute-hdromans.forumactif.com
histoires-de-romans a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par almalexia Mer 4 Fév 2015 - 17:29

Chez nous, on ne peut rien écrire Surprised

http://planete-stargate.forumgratuit.org/forum
almalexia

almalexia
****

Féminin
Messages : 336
Inscrit(e) le : 06/12/2011

http://planete-stargate.forumgratuit.org
almalexia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Shadow Mer 4 Fév 2015 - 17:30

Bonjour,

La mise en ligne du correctif entrainant de nombreux problèmes, nous vous informons qu'il n'est pas impossible qu'un retour en arrière soit effectué.

Nous vous remercions pour vos retours et pour votre patience en attendant une intervention de l'équipe technique.

Cordialement.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Enthaliss Mer 4 Fév 2015 - 17:31

Second retour de ma part ^^

- Tout comme d'autres, j'ai eu une disparition de chatbox qui s'est réglée d'elle même (mais je pense que c'est dû à la surcharge ?)
- Des ralentissements (aussi dû à la surcharge, donc normaux je présume ^^)
- Les archives s'effacent d'elle même (ça, par contre je trouve ça assez embêtant/déroutant :/) un peu n'importe quand (actualisation de la page ou déconnexion reconnexion, par exemple)

Merci Vivi pour les informations que tu nous donnes ! ^^
avatar

Enthaliss
**

Messages : 98
Inscrit(e) le : 12/06/2013

http://worldofpoudlard.creazaforum.net/
Enthaliss a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Shadow Mer 4 Fév 2015 - 17:32

Liangel a écrit:
Personnellement, dans mon forum, la page d'accueil s'affiche à la place de la chatbox, à son emplacement.

Et quand je vais dans la page de la chatbox, il y a entre autres un message d'erreur : Error in function write_msg(). Can not insert message

Alors que je n'ai rien envoyé !

Bonjour Liangel,

Pouvez-vous indiquer l'url de votre forum? L'adresse de votre profil n'est pas valide.

Merci. Smile
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum