Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

+144
Nye-Hael
Örmée
Caline-08
NousDeux(Admin)
YOLO
steel73
Topkapi
Sid Langren
Celeborns
Glorio
evahiné
Klaus34
AlexeB
Missindo
Qiaocake
Rozenbrez
The Godfather
Aii-Chan~~
PommyLove
Monette18
Pinguino
iveliosdu12
petitefeuille
histoires-de-romans
Liangel
Ak4neh
Phoenix Darwin
Arya7
girondin331
Melow
Weins-Academie
ClemiHW
Nashy Lein
Peggy06
piter
Feu Ardent
bargette
far far away
PsylecixdeGF
Helenanou
Datura
BrasierReshiram
Darkoos
Juliiie fOrever
*Emy*
Chouchounette
melaniiy
Kimberlay *
Horsenight
santana
totodu45
klo
gizounette
birguite
Ironspoon
SusuSmiles
Taylor ♥
Tech
frederique-rko
ZGMF Balmung
toruisis77160
Oum-Ibrahim
Shana A.
Nadia la Limougeaude
Drogba JR
Minah Wolf
Emmasan
Yoshkill
Caezd
Outis
adele
moussette3
Gabriella B. Vasquez
mercedes-damien
Mama Hen
Lyssangelle
gigi68
Twist28
pepita84
Prince Voldy
Milo Kyte
Fserg©
Xin-Yao
LumosAdmin
arcueid
Lancy2931
MlleAlys
Kotomine
Saytan
darkDs
Thiphus
Enthaliss
Moka7
fredo le chazellois
Rose Noctalis
maranatha
Athena1
annie 929
philou46
Corben Dallas
Phantomhive's Land
le.cricket
Suzukihotaru D'Ayfir
MadDev
severine83
Mysterack
Le Dirlo
Les Géants à l'Adoption
Oh!Darling
ptitlac
Tom Riddle
Kanneresed
kawarz
Alminya
Guio
nicolette
Eveanelle
Didi23
Lnou
canele
gladfred
Chapo
Lululaby
beaud57
Nileeda
Pascale06
Volken
Azel
Mymymy
WyvernNE
FANCH 56
Grenaak
Gaara du désert
Layla Zender
kiwi14637
Lullabysse
Neptunia
Chacha
Nalex57
Loki
kb61
Shadow
Molly D
almalexia
148 participants

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par almalexia Ven 10 Oct 2014, 16:18

Rappel du premier message :

Détails techniques

Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Internet Explorer
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : Depuis début octobre +-
Lien du forum : http://planete-stargate.forumgratuit.org

Description du problème

Bonjour,

Je rencontre des soucis sur mon forum. Les nouveaux messages qui se mettent en "LU", certains membres se plaignent d'avoir un temps de chargement super long et d'avoir de même des soucis de Chat Box.

Pour les LU, j'ai déjà demander une intervention, j'attends de voir ce qui sera fait et je n'allais pas rajouter ce soucis sur l'autre sujet, donc :
pour la Chat Box que peut-on faire?
Car on se fait déconnecter sans raison, elle ne s'actualise pas et des fois, les messages postés n'apparaissent pas...

j'ai demander aux membres de vider leur cache, les cookies, j'ai clean a CB et ça a rien fait de probant.

Merci pour votre aide, j'en ai grandement besoin♥

Warning Merci de lire les informations techniciens ci-dessous Warning

Beaver a écrit:Bonjour à tous,

Après des tests réalisés avec quelques utilisateurs, il apparaît que le soucis de rafraichissement de la chatbox sont dûs à deux choses :

  • Certains d'entre vous ont sur leur forum un script permettant de notifier des nouveaux messages de la chatbox, ou de déclencher un son sur un nouveau message. Ce script, fourni par un utilisateur de FA, n'est plus compatible avec la dernière version de la chatbox, et bloque le rafraichissement de la chatbox. Si vous êtes dans ce cas-là, il faut désactiver ce script.
  • Certains ont des soucis d'affichage des messages, comme par exemple des messages qui apparaissent, puis disparaissent. Des correctifs vont être envoyés sous peu pour corriger ces bugs.

Bonne journée,
Beaver


The Godfather a écrit:Hello,

Merci de bien lire les messages du staff ci-dessus  Wink

Nous avons actuellement un problème technique du a une montée en charge très importante du CPU des serveurs suite à une optimisation de la chatbox pour résoudre les problèmes que vous avez signalé dessus depuis un petit moment déjà. Et pour tout vous dire, dorénavant, la Chabox utilise la même technologie que les notifications du forum plutôt que d'envoyer des requêtes constantes.
Cela permet en théorie d'alléger considérablement la charge et un meilleur rendement. Nous en avons aussi profité pour ajouter un bouton d'aide affichant les commandes de la chatbox a ceux qui désir les connaitre chacun en fonction de ses permissions.

Nous travaillons actuellement d'arrachepied pour trouver une solution technique viable a cette montée de charge car nos simulation en local ont étaient bonnes, néanmoins, nous parlons ici de millions de forums et seul un test grandeur nature pouvait nous permettre de faire des ajustements. ::fleur::

Nous sommes conscients des problèmes techniques en cours et des désagréments que cela induit. Néanmoins, vous vous doutez bien que si nous pouvions faire autrement nous l'aurons fait. Une longue nuit de travail nous attend, les pizzas sont commandé et la cafetière tourne à plein régime alors ne vous inquiétez pas. Hero

Certes certains disfonctionnement persistent mais nous sommes dessus. Aussi, sachez que nous sommes vraiment loin du stade suggestions du genre (pourquoi ne pas nous donnes les choix entre tel et tel...etc.)/ Actuellement, le but est de vous sortir une chatbox stable et fonctionnel. Wink


Dans ce sens, nous avons besoin de votre soutien et que ce topic reste propre sans partir sur des signalements pouvant nous lancer sur de fausses pistes.

Attendez notre feu vert une fois que le nouveau correctif sera publié pour nous faire votre feedback. Néanmoins, actuellement, plus besoin de poster pour dire que vous avez vous aussi le même problème car nous le savons déjà et ça ne fait que rallonger ce topic unique pour rien

Une fois la stabilisation de la charge des serveurs sera ok ce qui résoudrai d'office pas mal de problèmes que vous rencontrez actuellement, nous traiterons au cas par cas les problèmes résiduels

Merci pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée ::fleur::




Edit: 05/02/2015

The Godfather a écrit:Hello,

Voici un résumé de la maintenance actuellement en cours sur la Chatbox:


  • Lenteurs résolu
  • Connexions/Déconnexions Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 17 18754010
  • Lien de consultation des archives s’affiche pour les utilisateurs non connecté à la chatbox Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 17 18754010
  • Problème d'actualisation automatique Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 17 50581210
  • Disparition de messages Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 17 50581210
  • Ne voit pas la chatbox Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 17 50581210
  • Ne voit pas les archives Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 17 50581210
  • Ne voit pas les connectés lorsque non connecté Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 17 50581210
  • Error in function write_msg(). Can not insert message Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 17 50581210


Merci pour votre patience ::fleur::

The Godfather a écrit:Le nouveau fonctionnement des archives...

A la différence de l'ancienne version de la chatbox, le lien "Archive" vous donne actuellement accès aux archives de la chatbox en lecture seul. Vous n'avez plus à vous soucier du problème d'actualisation des archives. Dès lors, vous ne pouvez pas non plus poster un message en mode archive. Ainsi, comme leur nom l'indique, ce sont des archives permettant une lecture pure et simple de ce qui a été posté dans la chatbox. Wink

Pour sortir du mode "Archives", il suffit de cliquer sur le lien "Revenir au Chat" pour basculer sur la chatbox et reprendre le fil de vos conversassions. Ainsi, les deux modes se conjuguent et fonctionnent en parallèle sans interférer l'un sur l'autre. ::fleur::

Petite remarque : actuellement, le lien de consultation des archives s’affiche pour les utilisateurs non connecté à la chatbox. C’est juste temporaire et cela ne devrait plus être le cas d’ici peu.
Vous l’aurez compris, pour voir le contenu des conversations de la chatbox il faut s’y connecter. Il est donc évident que pour consulter les archives de ces conversations, il faut aussi être connecté à la chatbox...


Dernière édition par The Godfather le Ven 06 Fév 2015, 17:44, édité 11 fois (Raison : rajout information technicien)
almalexia

almalexia
****

Féminin
Messages : 336
Inscrit(e) le : 06/12/2011

http://planete-stargate.forumgratuit.org
almalexia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Nye-Hael Jeu 05 Fév 2015, 15:58

Pour ce qui est de la disparition des messages, je n'ai rien remarqué de spécifique. Rien au niveau de la longueur du message ni du temps mis pour le taper, ça disparaît sans prévenir, comme ça.
Je suis parfois obligée de m'y reprendre à trois fois pour écrire le même message, parfois si je le laisse en suspens le temps de réfléchir, il disparaît aussi mais les temps sont toujours variables.
Nye-Hael

Nye-Hael
Nouveau membre

Féminin
Messages : 26
Inscrit(e) le : 24/01/2012

https://gifted.forumactif.com/
Nye-Hael a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Melow Jeu 05 Fév 2015, 16:03

Pour le sélecteur de couleurs, mes membres vous remercient et sont très heureux de le retrouver ainsi Smile.

Toujours le souci des archives inexistantes. Par ailleurs, j'ai remarqué que lorsque l'on reste sur les archives, on ne peut plus écrire sur la cb (tout du moins, les messages n'apparaissent plus du tout et l'actualisation semble morte).

Même souci pour ce qui est des messages qui s'effacent tous seuls pendant l'écriture ^^.

Merci pour le temps que vous nous accordez !
Melow

Melow
**

Féminin
Messages : 62
Inscrit(e) le : 01/09/2010

http://aendryl.forumactif.org/
Melow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Rozenbrez Jeu 05 Fév 2015, 16:30

Courage à l'équipe!! Merci de nous tenir au courant, pour le moment côté Never Utopia je n'ai pas trop de soucis sur la chatbox à 16h27 Smile Merci aussi pour le sélecteur de couleur cheers Vous êtes sur la bonne route j'en suis certaine Wink Après cet incident vous pourrez demander des boites de chocolat à la communauté xD
Rozenbrez

Rozenbrez
****

Féminin
Messages : 255
Inscrit(e) le : 08/08/2011

http://forumtestderozenbrez.kanak.fr
Rozenbrez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par The Godfather Jeu 05 Fév 2015, 16:33

Melow a écrit:Toujours le souci des archives inexistantes. Par ailleurs, j'ai remarqué que lorsque l'on reste sur les archives, on ne peut plus écrire sur la cb (tout du moins, les messages n'apparaissent plus du tout et l'actualisation semble morte).

Au fait, ce n'est nullement un bug. C'est le nouveau fonctionnement des archives. Very Happy

A la différence de l'ancienne version de la chatbox, le lien "Archive" vous donne actuellement accès aux archives de la chatbox en lecture seul. Vous n'avez plus à vous soucier du problème d'actualisation des archives. Dès lors, vous ne pouvez pas non plus poster un message en mode archive. Ainsi, comme leur nom l'indique, ce sont des archives permettant une lecture pure et simple de ce qui a été posté dans la chatbox. Wink

Pour sortir du mode "Archives", il suffit de cliquer sur le lien "Revenir au Chat" pour basculer sur la chatbox et reprendre le fil de vos conversassions. Ainsi, les deux modes se conjuguent et fonctionnent en parallèle sans interférer l'un sur l'autre. ::fleur::

Petite remarque : actuellement, le lien de consultation des archives s’affiche pour les utilisateurs non connecté à la chatbox. C’est juste temporaire et cela ne devrait plus être le cas d’ici peu.
Vous l’aurez compris, pour voir le contenu des conversations de la chatbox il faut s’y connecter. Il est donc évident que pour consulter les archives de ces conversations, il faut aussi être connecté à la chatbox...


Dernière édition par The Godfather le Jeu 05 Fév 2015, 17:42, édité 1 fois


Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 17 Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Invité Jeu 05 Fév 2015, 16:36

Bonjour y a t'il un moyen d’être connecté automatiquement à la chatbox
et de voir disparaître les phrases connexion et la déconnexion d'un membre.
Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 17 2015-010

merci d'avance Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Caline-08 Jeu 05 Fév 2015, 16:41

Et concernant l'apparence?

Avant mes boutons étaient sur fond bleu ciel (adapté a mon forum), maintenant c'est fond gris, c'est moche, sa dépareille niveau design..

Comment récupéré l'apparence d'avant?
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par The Godfather Jeu 05 Fév 2015, 16:47

Morane a écrit:Bonjour y a t'il un moyen d’être connecté automatiquement à la chatbox
et de voir disparaître les phrases connexion et la déconnexion d'un membre.
Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 17 2015-010

merci d'avance Smile

Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 17 Down_610

The Godfather a écrit:...Aussi, sachez que nous sommes vraiment loin du stade suggestions ... Actuellement, le but est de vous sortir une chatbox stable et fonctionnel. Wink
...

Modération Siffleur


Dernière édition par The Godfather le Jeu 05 Fév 2015, 16:52, édité 3 fois


Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 17 Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Enthaliss Jeu 05 Fév 2015, 16:48

Hello ^^
concernant la disparition des messages en cours d'écriture, ça ne m'arrive que lorsque l'un de mes message (n'étant pas encore apparu sur l'écran) se décide à apparaitre. Si je suis en train d'écrire à ce moment là, paf, disparition de ce que je suis en train de taper Smile

Je n'ai pas remarqué ça le reste du temps, pour ma part.
avatar

Enthaliss
**

Messages : 98
Inscrit(e) le : 12/06/2013

http://worldofpoudlard.creazaforum.net/
Enthaliss a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Shadow Jeu 05 Fév 2015, 16:51

Enthaliss a écrit:Hello ^^
concernant la disparition des messages en cours d'écriture, ça ne m'arrive que lorsque l'un de mes message (n'étant pas encore apparu sur l'écran) se décide à apparaitre. Si je suis en train d'écrire à ce moment là, paf, disparition de ce que je suis en train de taper Smile

Je n'ai pas remarqué ça le reste du temps, pour ma part.

Merci pour les précisions. Wink

J'ai pu reproduire en tapant très très vite sur mon forum de test, un correctif est en cours de développement.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Melow Jeu 05 Fév 2015, 16:51

The Godfather a écrit:
Melow a écrit:Toujours le souci des archives inexistantes. Par ailleurs, j'ai remarqué que lorsque l'on reste sur les archives, on ne peut plus écrire sur la cb (tout du moins, les messages n'apparaissent plus du tout et l'actualisation semble morte).

Au fait, ce n'est nullement un bug. C'est le nouveau fonctionnement des archives. Very Happy

A la différence de l'ancienne version de la chatbox, le lien "Archive" vous donne actuellement accès aux archives de la chatbox en lecture seul. Vous n'avez plus à vous soucier du problème d'actualisation des archives. Dès lors, vous ne pouvez pas non plus poster un message en mode archive. Ainsi, comme leur nom l'indique, ce sont des archives permettant une lecture pure et simple de ce qui a été posté dans la chatbox. Wink

Pour sortir du mode "Archives", il suffit de cliquer sur le lien "Sans archives" pour basculer sur la chatbox et reprendre le fil de vos conversassions. Ainsi, les deux modes se conjuguent et fonctionnent en parallèle sans interférer l'un sur l'autre. ::fleur::

Petite remarque : actuellement, le lien de consultation des archives s’affiche pour les utilisateurs non connecté à la chatbox. C’est juste temporaire et cela ne devrait plus être le cas d’ici peu.
Vous l’aurez compris, pour voir le contenu des conversations de la chatbox il faut s’y connecter. Il est donc évident que pour consulter les archives de ces conversations, il faut aussi être connecté à la chatbox...

Oh excellente idée ! Alors tout va bien !
Par contre, pour le moment, ce lien ne mène vers rien du tout. La chatbox est vide quand on clique sur Archives ^^. Enfin, je suis rassurée si la possibilité de lire les archives tranquillement est désormais envisageable ! Merci !!
Melow

Melow
**

Féminin
Messages : 62
Inscrit(e) le : 01/09/2010

http://aendryl.forumactif.org/
Melow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Shadow Jeu 05 Fév 2015, 17:21

Bonjour,

Pour information le correctif est en ligne pour les messages qui disparaissent. Le problème avec /me et les caractères spéciaux a également été corrigé.

Merci. Smile


Edit: N'oubliez pas vider votre cache (CTRL + F5). Wink
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par The Godfather Jeu 05 Fév 2015, 17:46

Hello,

Petit résumé de la situation à la fin de cette journée:


  • Lenteurs résolu
  • Connexions/Déconnexions Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 17 18754010
  • Lien de consultation des archives s’affiche pour les utilisateurs non connecté à la chatbox Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 17 18754010
  • Problème d'actualisation automatique Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 17 50581210
  • Disparition de messages Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 17 50581210
  • Ne voit pas la chatbox Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 17 50581210
  • Ne voit pas les archives Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 17 50581210
  • Ne voit pas les connectés lorsque non connecté Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 17 50581210
  • Error in function write_msg(). Can not insert message Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 17 50581210


Nouveau fonctionnement des archives de la Chatbox:


A la différence de l'ancienne version de la chatbox, le lien "Archive" vous donne actuellement accès aux archives de la chatbox en lecture seul. Vous n'avez plus à vous soucier du problème d'actualisation des archives. Dès lors, vous ne pouvez pas non plus poster un message en mode archive. Ainsi, comme leur nom l'indique, ce sont des archives permettant une lecture pure et simple de ce qui a été posté dans la chatbox. Wink

Pour sortir du mode "Archives", il suffit de cliquer sur le lien "Revenir au Chat" pour basculer sur la chatbox et reprendre le fil de vos conversassions. Ainsi, les deux modes se conjuguent et fonctionnent en parallèle sans interférer l'un sur l'autre. ::fleur::

Remarque :


Actuellement, le lien de consultation des archives s’affiche pour les utilisateurs non connecté à la chatbox. C’est juste temporaire et cela ne devrait plus être le cas d’ici peu.
Vous l’aurez compris, pour voir le contenu des conversations de la chatbox il faut s’y connecter. Il est donc évident que pour consulter les archives de ces conversations, il faut aussi être connecté à la chatbox...


Dernière édition par The Godfather le Jeu 05 Fév 2015, 17:52, édité 1 fois


Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 17 Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par petitefeuille Jeu 05 Fév 2015, 17:51

Bonsoir The Godfather,

Cela me paraît parfait Smile merci à vous pour toutes ces nouveautés Smile

Bonne soirée
petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1493
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Lullabysse Jeu 05 Fév 2015, 18:22

Je suis actuellement sur deux cb de deux forums différents et je n'ai pas d'actualisation auto. L'actualisation ne se fait que lorsque je poste moi-même un message dans la cb.
Ctrl-F5, redémarrage du navigateur après un vidage complet de ce dernier, rien n'y fait.
Sur Windows, Firefox 35.0.1.
Edit : à 19h30, suite à ~1min minute d'instabilité du scroll (qui remontait automatiquement quelle que soit l'onglet ouvert pour peu que le site soit sur vos serveurs), l'actualisation est de retour o/

Ceci étant dit, j'ai remarqué un pitit détail sans rapport avec mon problème. Quand on se déconnecte en utilisant les commandes quit ou exit, ou bien par le time out, la zone de texte (où l'on tape son message) reste présente. Du coup, on peut écrire un truc dedans et paf ça nous reconnecte automatiquement. Au second message, le contenu de la cb apparaît à son tour. Je ne suis pas sûre que c'était voulu des développeurs Razz


Dernière édition par Lullabysse le Jeu 05 Fév 2015, 20:01, édité 2 fois (Raison : 1) le second pb concerne aussi le time out :D 2) premier pb résolu)
Lullabysse

Lullabysse
Nouveau membre

Messages : 27
Inscrit(e) le : 02/08/2012

http://lulutest.wowjdr.net
Lullabysse a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par MlleAlys Jeu 05 Fév 2015, 18:24

Bonjour,
tout semble fonctionner correctement chez moi, même si je trouve dommage de n'avoir les archives qu'en lecture seule et plus de bouton pour cocher ou décocher l'actualisation automatique, mais on s'habituera sans doute !

quelques détails d'apparence toutefois :
voilà une capture sous Chrome :
Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 17 G2cf
et sous IE et FF :
Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 17 Yrfu

Le bouton help n'est pas au même endroit, et les boutons sur IE et FF collent à la bordure du bas, c'est du détail, mais pour ma part je n'ai rien remarqué d'autre pour l'instant ! xP

Merci à tous et bon courage ! ^^
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5793
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par petitefeuille Jeu 05 Fév 2015, 18:29

je voudrais faire une remarque, les écris ne restent pas et si l'on revient dans 1/4 on est déconnecté et là impossible de suivre la discussion sur la chatbox et de plus voir ci dessous les connexions et déconnexions c'est pas beau du tout !
voir l'image:

Avant, je pouvais aller et venir sans que les messages aient disparues et être connectée .
petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1493
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Örmée Jeu 05 Fév 2015, 18:31

Bonjour.

D'accord pour les caractères spéciaux, je vais vérifier auprès de ceux qui ont ce problème avec le /me.

Pour l’effacement du texte, cela se produit surtout lorsqu'on enchaîne les phrases sur CB
Comme si la CB n'a pas eu le temps de mémoriser le début de notre seconde phrase.

On écrit une phrase, on la poste, on en réécrit une mais si on l'écrit trop vite, le début de notre phrase est "avalée". J'ai restesté et si on attend un peu entre chaque phrase, cela ne se produit pas. Ca peut donc avoir un lien avec la lenteur de la CB.


EDIT : Alors nous avons vérifier et certains joueurs avec des caractères spéciaux n'ont pas ce problème avec le /me. Cela ne viendrait donc pas de cela. (Dommage car c'était une bonne piste...)

EDIT 2 : Il semblerait que le problème soit résolu. Nous ne rencontrons plus le problème du /me.
avatar

Örmée
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 18/01/2015

http://numendor-rpg.forumactif.com/
Örmée a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Lili75 Jeu 05 Fév 2015, 18:43

Bonjour, je rencontre également des difficultés avec la chat'box, gros bugs, les même que ceux cités et 1/2 autres que je citerais plus bas.
Ne sachant pas le pourquoi , j'ai retiré la box jusqu'a trouver une solution, puis je suis tombée sur ce post.

Je me demandais si les problèmes sont résolus pour toutes les box des forums ( forum actif) ,
ou si il faut en faire la demande ?

Merci beaucoup.

Aussi il y'a un point d'interrogation en bas de la box à gauche qui indique les fonctions type "/clear ".. ( peut-on le retirer ? )
Car certains membres ont tenté de clear le chat' , voir si cela allait marcher.
Aussi les couleurs ne fonctionnent pas lorsque nous sommes en italique.
Et aussi le speudo est mangé par le en ligne Sad .

Merci beaucoup pour vos réponses, je précise que je ne suis pas du tout caler en informatique , merci beaucoup.
avatar

Lili75
Nouveau membre

Messages : 10
Inscrit(e) le : 23/03/2014

http://delombrealalumiere.forumactif.org
Lili75 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Enthaliss Jeu 05 Fév 2015, 18:46

Petit soucis d'actualisation quant à moi, mais uniquement en ce qui concerne la déconnexion. Je m'explique ^^

Au bout de 15 minutes, je devrais être déconnectée, sauf que l'actualisation de la déconnexion ne se fait pas et que je me vois toujours connectée.

Screen : on voit que je ne suis pas en mode archives (donc pas en lecture seule Razz) et que ça fait plus d'un quart d'heure que je n'ai plus parlé sur la CB.)
Spoiler:

Si je tape un message, la CB me reconnecte (avec un message de ping timeout datant du moment ou j'ai tapé le message et non pas de ma déconnexion).

Si j'attend plus longtemps (pour tester), la déconnexion "visuelle" se fait plus de 20 minutes après mes derniers mots. (Mais comme je l'ai précisé au dessus, la CB me considère bien déconnectée au bout de 15 minutes, seulement elle ne le "signale" pas xD)

Petite info en surplus : Lorsque je suis déconnectée automatiquement (Timeout), le bouton "déconnexion" reste tel quel (il ne change pas pour redevenir "connexion") ^^

Voilou pour les petits retours et un super gros merci pour tous les efforts de la team !
avatar

Enthaliss
**

Messages : 98
Inscrit(e) le : 12/06/2013

http://worldofpoudlard.creazaforum.net/
Enthaliss a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Caline-08 Jeu 05 Fév 2015, 19:04

Problème sur le navigateur principal d'Android (bug sur tablette, smartphone android) en affichage normal (et non mobile)

L'icone smiley n'apparait pas, on peut donc pas mettre de smiley sur la chatbox..

Problème signalé par un de mes membres, et j'ai le meme problème sur ma tablette, j'ai essayé sur mon tel, qui a aussi ce problème..

Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 17 Tttt2110
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par kiwi14637 Jeu 05 Fév 2015, 19:20

Bonsoir,

Un bug important :
- on ne peut pas mettre une apostrophe pour indiquer la raison de notre absence

Plus "léger" :
- erreur javascript (ReferenceError: $ is not defined) avec la console de Firefox quand on ouvre la page des smileys

Voilà ! Smile

Bonne soirée et bon courage ! Wink
kiwi14637

kiwi14637
Membre habitué

Masculin
Messages : 1387
Inscrit(e) le : 19/05/2010

kiwi14637 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par MlleAlys Jeu 05 Fév 2015, 20:29

- pas de problème avec les smileys sur firefox chez moi
- par contre effectivement avec une apostrophe la raison après /abs ne s'affiche pas
- la raison après /exit ne s'affiche jamais chez moi, apostrophe ou pas
- et comme déjà signalé une fois je crois, après s'être déconnecté avec /exit, le contenu de la cb disparait, mais pas la barre de saisie ni le lien "déconnexion" en haut à droite qui reste tel quel
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5793
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Melow Jeu 05 Fév 2015, 20:59

Je souligne un souci que je viens de remarquer. Nous ne pouvons plus accéder au profil des gens en cliquant sur leur pseudo en CB... puisque ceux-ci ne sont plus cliquables ^^.

Effet de la mise à jour ou toujours les soucis ? Mes membres se demandent, je voudrais les informer un peu ^^.

Courage en tous cas Smile
Melow

Melow
**

Féminin
Messages : 62
Inscrit(e) le : 01/09/2010

http://aendryl.forumactif.org/
Melow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Arya7 Jeu 05 Fév 2015, 21:05

Bonsoir,

Les changements ont été bénéfiques. La cb marche très bien ! Il n'y a plus specialement de problèmes, sauf celui de la disparition d'une partie du message en cours d'écriture (comme au dessus).

Pour ce qui est de l'accès au profil, j'ai aussi des amis joueurs qui l'ont remarqué (première fois que je vois ça ^^'). Il suffit de faire un clic droit sur les noms dans le en-ligne ou absent et tu as accès au profil et au mp de la personne.

Voilà, merci beaucoup pour tout !
avatar

Arya7
Nouveau membre

Messages : 9
Inscrit(e) le : 04/02/2015

Arya7 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Melow Jeu 05 Fév 2015, 21:31

Oh bien vu Aria7, au temps pour moi, je n'avais pas fait attention ! Merci beaucoup !
Melow

Melow
**

Féminin
Messages : 62
Inscrit(e) le : 01/09/2010

http://aendryl.forumactif.org/
Melow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Arya7 Jeu 05 Fév 2015, 21:47

Ça arrive ! Et moi je m'en étais jamais rendue compte moi, depuis le temps que ça doit y être...
De rien et contente que ça ait été utile !
avatar

Arya7
Nouveau membre

Messages : 9
Inscrit(e) le : 04/02/2015

Arya7 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Monette18 Jeu 05 Fév 2015, 21:56

Je ne sais pas si cela a été mentionner ou non , mais moi les archives ne fonctionnent pas .. Je vois simplement ce que nous avions écris hier pendant le bug ce que mes membres ont ecris aujourd'hui napparait pas dans les archives

Merci pour le reste
avatar

Monette18
Nouveau membre

Messages : 12
Inscrit(e) le : 15/06/2013

http://h-simu.forum-canada.com/
Monette18 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Gromnax Jeu 05 Fév 2015, 22:38

Hello,
tout d'abord merci pour tout ce travail. Cette bonne vieille chatbox avait besoin d'un petit coup de neuf et le voilà.
Petit soucis cependant. Rien de grave bien évidemment, c'est du détail. Voici un petit screen de la situation :

Spoiler:

Sarken Cekatres et Fantoche sont au même rang, administrateurs. Est-ce que l'ordre choisi pour trier les pseudos n'est plus l'ordre alphabétique ?

C'est vraiment du pinaillage, mais c'est quelque chose qui me surprend. Very Happy Donc voilà voilà.
Par ailleurs, cette mise à jour assez surprenante est-elle l'aube d'une mise à jour niveau fonctionnalités future ?

Merci pour votre travail en tout cas. Wink

EDIT : Une autre admin, Blanche-Neige, se retrouve tout en bas de la liste des utilisateurs précédemment donnée, par ailleurs. Idea
avatar

Gromnax
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 25/06/2014

http://kh-memento.forumactif.org/
Gromnax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par kiwi14637 Jeu 05 Fév 2015, 22:56

MlleAlys a écrit:- pas de problème avec les smileys sur firefox chez moi
- par contre effectivement avec une apostrophe la raison après /abs ne s'affiche pas
- la raison après /exit ne s'affiche jamais chez moi, apostrophe ou pas
- et comme déjà signalé une fois je crois, après s'être déconnecté avec /exit, le contenu de la cb disparait, mais pas la barre de saisie ni le lien "déconnexion" en haut à droite qui reste tel quel
C'est à l'ouverture de la fenêtre qu'on a une erreur javascript qui apparaît dans la console (Firefox ou IE).

En passant par le PA, on ne peut pas ajouter comme modérateur un membre dont le pseudo contient &

Bonne soirée !
kiwi14637

kiwi14637
Membre habitué

Masculin
Messages : 1387
Inscrit(e) le : 19/05/2010

kiwi14637 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Lullabysse Ven 06 Fév 2015, 00:00

Gromnax a écrit:Hello,
tout d'abord merci pour tout ce travail. Cette bonne vieille chatbox avait besoin d'un petit coup de neuf et le voilà.
Petit soucis cependant. Rien de grave bien évidemment, c'est du détail. Voici un petit screen de la situation :

Spoiler:

Sarken Cekatres et Fantoche sont au même rang, administrateurs. Est-ce que l'ordre choisi pour trier les pseudos n'est plus l'ordre alphabétique ?

C'est vraiment du pinaillage, mais c'est quelque chose qui me surprend. Very Happy Donc voilà voilà.
Par ailleurs, cette mise à jour assez surprenante est-elle l'aube d'une mise à jour niveau fonctionnalités future ?

Merci pour votre travail en tout cas. Wink

EDIT : Une autre admin, Blanche-Neige, se retrouve tout en bas de la liste des utilisateurs précédemment donnée, par ailleurs. Idea

Je crois (mais je peux me tromper) que la liste est selon la date d'inscription par ordre chronologique. En tout cas je viens de le vérifier sur un des forums que je côtoie.
Lullabysse

Lullabysse
Nouveau membre

Messages : 27
Inscrit(e) le : 02/08/2012

http://lulutest.wowjdr.net
Lullabysse a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum