Centrer verticalement le titre d'un forum + les nombres de sujet et de vues
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Centrer verticalement le titre d'un forum + les nombres de sujet et de vues
Détails techniques
Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Internet Explorer
Capture d'écran du problème :
- Voir l'image:
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Toujours
Lien du forum : http://fantas-pic.forumactif.org
Description du problème
Bonsoir ,J'essaye tant bien que mal , de continuer a élaborer mon forum . Non sans difficulté dus a noobismes sur le sujet .
j'ai essayé de recherché la solution par moi même et par les outils mis a ma disposition sans succes .
Alors je me tourne vers vous . Je souhaiterais simplemetn aligner verticalement les titres des forum s sur mon acceuil , ainsi que le nobrede sujet et de vues qui vont avec sur la même ligne .
Par avance merci
Dernière édition par dje8269 le Sam 25 Oct 2014 - 11:45, édité 3 fois
Re: Centrer verticalement le titre d'un forum + les nombres de sujet et de vues
Salut dje8269 ,
ton image doit être obsolète car il y a un non affichage .
Ceci devrait régler l’affichage .
Par contre , il ne faudra pas déposer de description dans chacun de tes forums .
Dans la feuille de style:
Affichage/Images et Couleurs/Couleurs/Feuille de style
Penses à cliquer sur le bouton
a++
ton image doit être obsolète car il y a un non affichage .
Ceci devrait régler l’affichage .
Par contre , il ne faudra pas déposer de description dans chacun de tes forums .
Dans la feuille de style:
Affichage/Images et Couleurs/Couleurs/Feuille de style
- Code:
.hierarchy
{
position: absolute ;
margin-top: 20px;/*augmentes la valeur 20 si besoin*/
}
Penses à cliquer sur le bouton
a++
Invité- Invité
Bonjour Milouze14,
Tout d'abord Merci de m'avoir lus.
J'ai essayé ta méthode qui as fonctionnée, mais pas entièrement. En effet le titre et maintenant centré , ( j'ai mis 10px au lieu de 20) . Les descriptions passe encore dessous car elles ne sont pas décalées , elles ? Mais pour une fois ca m'arrange lol .
Deux ombres au tableau ; la première: l'alignement concerne aussi les titres des sujets , ce qui pour le coup ne m'arrange pas !
la deuxième ombre du tableau c'est que les valeurs du nombre de message et de sujet dans les deux colonnes plus a droite ne sont pas alignés ! cela fait disgracieux du coup . serait tu comment modifier cela également . et la mon problème sera totalement résolus !
Tout d'abord Merci de m'avoir lus.
J'ai essayé ta méthode qui as fonctionnée, mais pas entièrement. En effet le titre et maintenant centré , ( j'ai mis 10px au lieu de 20) . Les descriptions passe encore dessous car elles ne sont pas décalées , elles ? Mais pour une fois ca m'arrange lol .
Deux ombres au tableau ; la première: l'alignement concerne aussi les titres des sujets , ce qui pour le coup ne m'arrange pas !
la deuxième ombre du tableau c'est que les valeurs du nombre de message et de sujet dans les deux colonnes plus a droite ne sont pas alignés ! cela fait disgracieux du coup . serait tu comment modifier cela également . et la mon problème sera totalement résolus !
Re,
essayes avec ceci:
a++
essayes avec ceci:
- Code:
.topiclist.forums .row dd.topics,.topiclist.forums .row dd.posts
{
margin-top:5px;/* change la valeur 5 si besoin*/
}
a++
Invité- Invité
Désolé Milouze14 ,
Mais toujours pas ! par contre grace a vous j'ai continuer a cherché et j'ai essayé de mettre votre ligne de code dans
Et ca fonctionne bien , seul les titres des forum sont alignés verticalement .
En fait je me rends compte que les commandes ne sont pas compliqué, mais se sont les endroits ou les mettre qui sont très durs a trouver . Surtout quand on as pas l'habitude .
Mo, forum parle de programmation des microcontrôleur en language C pas si loin de celui du forum en quelques sorte
Il me reste a aligné les colonnes "vues" et "sujet"
Mais toujours pas ! par contre grace a vous j'ai continuer a cherché et j'ai essayé de mettre votre ligne de code dans
- Code:
/* forum title titre des forums */
a.forumtitle {
color: #4d4d4d;
font-family: Arial,Helvetica,sans-serif;
font-size: 1.4em;
font-weight: bold;
text-decoration: none;
[color=#009933] position: absolute ;
margin-top: 10px;[/color]
}
Et ca fonctionne bien , seul les titres des forum sont alignés verticalement .
En fait je me rends compte que les commandes ne sont pas compliqué, mais se sont les endroits ou les mettre qui sont très durs a trouver . Surtout quand on as pas l'habitude .
Mo, forum parle de programmation des microcontrôleur en language C pas si loin de celui du forum en quelques sorte
Il me reste a aligné les colonnes "vues" et "sujet"
Re,
peux tu changer ceci:
Pa ceci:
Tu insères du bbcode dans ta feuille de style:
Je ne comprend pas trop ta demande car tout est bien centré de mon côté .
a++
peux tu changer ceci:
- Code:
a.forumtitle {
[color=#009933] position: absolute ;
margin-top: 10px;[/color]
}
Pa ceci:
- Code:
a.forumtitle {
position: absolute ;
margin-top: 10px;
}
Tu insères du bbcode dans ta feuille de style:
- Code:
[color=#009933] [/color]
Je ne comprend pas trop ta demande car tout est bien centré de mon côté .
a++
Invité- Invité
Je ne comprend pas trop ta demande car tout est bien centré de mon côté Wink .
?? Pourtant même en rafraichissant ma page et en ouvrant avec un autre navigateur, pour moi les chiffres ne sont pas centré verticalement ;
J'ai réussis a changer la taille des chiffres ici mais pas à les aligner verticalement .
- Code:
/* test */
dd.posts, dd.topics, dd.views {
width: 8%;
text-align: center;
line-height: 2.2em;
font-size: 1.2em;
border: none;
}
Re,
pour les parties que tu désires repositionner , il faut agir sur ces deux class:
a++
pour les parties que tu désires repositionner , il faut agir sur ces deux class:
- Code:
ul.forums dd.topics , ul.forums dd.posts
- Code:
ul.forums dd.topics , ul.forums dd.posts{margin-top:5px;}
a++
Invité- Invité
Génial . cette fois c'est la bonne ! .
grâce a toi j'ai pas mal avancé, et surtout je commence a me faire une idée du fonctionnement , en faisant plein de test .
Donc si je comprends bien, "dd.topics " renvoie à la valeur a affichées et donc le chiffre . j'ai donc pus changer la couleur etc ... impeccable .
Pour ma compréhension personnelle , En fait on centre pas vraiment , on triche en créant une marge ?
Si j'ai d'autre petites modifs a faire dans le même style, dois je re-créer un message ?
grâce a toi j'ai pas mal avancé, et surtout je commence a me faire une idée du fonctionnement , en faisant plein de test .
Donc si je comprends bien, "dd.topics " renvoie à la valeur a affichées et donc le chiffre . j'ai donc pus changer la couleur etc ... impeccable .
Pour ma compréhension personnelle , En fait on centre pas vraiment , on triche en créant une marge ?
Si j'ai d'autre petites modifs a faire dans le même style, dois je re-créer un message ?
Re,
et
dd.posts
Donc pour la partie haute,
il faudra déposer avant son conteneur:
Le text-align center centre le texte mais pas sur la hauteur
Il faut donc jouer avec un margin pour arriver à nos fins.
Mais tu as été très pointilleux sur ce coup
a++
dd.topic gère ces deux éléments:dje8269 a écrit:
Donc si je comprends bien, "dd.topics " renvoie à la valeur a affichées et donc le chiffre . j'ai donc pus changer la couleur etc ... impeccable
et
dd.posts
Donc pour la partie haute,
- Code:
.header dd.topics {la css}
- Code:
.row dd.topics{la css}
dje8269 a écrit:
Le text-align center centre le texte mais pas sur la hauteur
Il faut donc jouer avec un margin pour arriver à nos fins.
Mais tu as été très pointilleux sur ce coup
a++
Invité- Invité
Hummmm ..... t u m'as un peu perdu pour le coup ....
Tu me dis que dd.topic gère les deux éléments ? mais après tu les dissocient ? partie haute et partie basse ?
ca , se serait dans l'hypothèses ou l'on veuille les gérer a part . genre le header en gras et le chiffre en normal par exemple ? j'ai bon ?
Tu me dis que dd.topic gère les deux éléments ? mais après tu les dissocient ? partie haute et partie basse ?
ca , se serait dans l'hypothèses ou l'on veuille les gérer a part . genre le header en gras et le chiffre en normal par exemple ? j'ai bon ?