Problème d'email automatique suite à une perte de nom de domaine.

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème d'email automatique suite à une perte de nom de domaine.

Message par alicetakelsd Dim 26 Oct 2014 - 4:23

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Perte du nom de domaine.
Lien du forum : http://oohlala-paris.forum-canada.net

Description du problème

Bonjour,

N'étant pas familière avec le FdF, j'm'excuse d'avance si mon problème n'est pas posté au bon endroit.

Notre problème est le suivant :
Suite à la perte de notre nom de domaine, nous avons du récupérer le nom de domaine originel de notre forum. Le problème étant que lors d'un envoie d'email automatique ou de notification, l'adresse mail du forum contenu dans l'email reçu, renvoie à l'ancien nom de domaine. Qui n'existe donc plus.

Ce qui est donc assez problématique. Rien que pour les inscriptions, par exemple. Ou même pour avertir nos membres que le forum est bien toujours existant.

Existe-t-il un moyen de changer cette adresse ?

Puisque je me doute qu'à un moment donné, cette adresse s'est bien changé. Lors du changement du domaine.

Désolée si je ne suis pas très claire haha.

Merci d'avance de vos réponses!
avatar

alicetakelsd
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 26/10/2014

http://oohlala-paris.com
alicetakelsd a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'email automatique suite à une perte de nom de domaine.

Message par Neptunia Dim 26 Oct 2014 - 6:00

Bonjour, et bienvenue sur le Forum des Forums Forumactif


Il y a déjà un sujet ouvert au sujet du nom de domaine ici :
en cours Nom de domaine non renouvelable.

Du coup, avant de répondre, je souhaiterais savoir qui de vous deux est la fondatrice du support concerné. Et ne me dites pas qu'il y a deux fondatrices mdr, il n'y a qu'un seul fondateur par forum.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'email automatique suite à une perte de nom de domaine.

Message par alicetakelsd Dim 26 Oct 2014 - 12:44

Bonjour, et merci de répondre.
Les deux sujets traitent deux problèmes différents et nous préférons demander une solution pour ce problème-ci également.

Pour répondre à ta question, parmi l'équipe administrative actuelle du forum, il n'y a pas la fondatrice. Elle a certes créé le forum mais elle n'est pas restée longtemps sur celui-ci. Nous sommes donc quatre administratrices et nous nous partageons le compte fondateur.
avatar

alicetakelsd
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 26/10/2014

http://oohlala-paris.com
alicetakelsd a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'email automatique suite à une perte de nom de domaine.

Message par Neptunia Lun 27 Oct 2014 - 2:10

Il s'agit bel et bien de deux problèmes différents qui méritaient chacun un sujet, mais ce qui m'a perturbé a été de voir deux personnes s'exprimer pour le même forum avec toutes deux la mention "Fondateur : Oui" sur leur profil.

Je vais toutefois m'abstenir de répondre parce qu'il me semble que le problème d'adresse courriel se résoudra automatiquement dès que le nom de domaine aura été récupéré (si c'est possible).

Je vais de ce pas éditer ma réponse sur l'autre sujet afin d'établir un lien entre les deux sujets.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'email automatique suite à une perte de nom de domaine.

Message par Shadow Lun 27 Oct 2014 - 10:33

Bonjour alicetakelsd,

Il apparaît que le domaine est encore lié au forum, ce qui expliquerait les emails de notifications avec le lien du domaine personnalisé. Une fois le nom de domaine renouvelé et le forum répondra sur son adresse personnalisé, ce problème de notification sera résolu. Smile

Pour communiquer avec vos membres, je vous conseille en attendant d'envoyer une newsletter avec l'url de base du forum tant que le nom de domaine n'a pas été renouvelé.

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'email automatique suite à une perte de nom de domaine.

Message par Shadow Ven 31 Oct 2014 - 10:04

.Problème d'email automatique suite à une perte de nom de domaine. HURHAdp.Bonjour alicetakelsd,

Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
  • éditer votre premier message,
  • cocher l'icône résolu
  • Et enregistrer en cliquant sur Problème d'email automatique suite à une perte de nom de domaine. Envoi10


Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton Problème d'email automatique suite à une perte de nom de domaine. 50378

A bientôt sur ForumActif Smile
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum