Le saut de ligne suite à la balise "quote" quand on édite un message

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Le saut de ligne suite à la balise "quote" quand on édite un message

Message par Eveanelle Jeu 30 Oct 2014 - 20:07

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Depuis que le nouvel éditeur a été mis en place, ça commence à dater ^^
Lien du forum : http://armanda.forumactif.org/forum.htm

Description du problème

Bonjour

J'ai fais une petite recherche car je pense que la question a déjà dû être posée plusieurs fois mais je ne trouve pas... Je ne dois pas utiliser les bons mots clés.

Je voudrais savoir si les techniciens travaillent encore sur un correctif au sujet du saut de ligne intempestif qui est automatiquement ajouté sous les balises "quote" quand on édite un message. (je crois que c'est la seule encore concernée... En tout cas c'est celle qui me gêne le plus !)

C'est extrêmement gênant. J'utilise beaucoup cette balise et j'ai certains posts que je dois éditer souvent pour la gestion de mon forum. A chaque édition je me retrouve avec un saut de ligne supplémentaire, au bout d'un moment ça fait de gros espaces vides sous les quotes et c'est pas esthétique du tout...

Est-ce que le soucis sera réglé à un moment donné ou est-ce que ça va rester comme ça ? (si c'est le cas je crois que je vais me passer des citations hélas ^^" )

Merci d'avance à ceux qui me renseigneront !
Cordialement


Dernière édition par Eveanelle le Ven 31 Oct 2014 - 18:16, édité 1 fois
Eveanelle

Eveanelle
***

Féminin
Messages : 144
Inscrit(e) le : 29/06/2008

http://armanda.forumactif.org/forum.htm
Eveanelle a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Le saut de ligne suite à la balise "quote" quand on édite un message

Message par kiwi14637 Ven 31 Oct 2014 - 14:02

kiwi14637

kiwi14637
Membre habitué

Masculin
Messages : 1387
Inscrit(e) le : 19/05/2010

kiwi14637 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Le saut de ligne suite à la balise "quote" quand on édite un message

Message par Eveanelle Ven 31 Oct 2014 - 17:26

Merci Kiwi, mais cela ne fonctionne pas. J'ai essayé sur mon forum test mais j'ai toujours un saut de ligne qui s'ajoute automatiquement sous les balises quote après chaque édition. (j'ai bien activé le javascript sur toutes les pages)

Il n'y avait pas un correctif de prévu pour ce problème ? Il me semblait en avoir entendu parler après la mise en place de l'éditeur, je sais que beaucoup de choses ont déjà été corrigées mais ce problème là demeure malheureusement :/

Eveanelle

Eveanelle
***

Féminin
Messages : 144
Inscrit(e) le : 29/06/2008

http://armanda.forumactif.org/forum.htm
Eveanelle a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Le saut de ligne suite à la balise "quote" quand on édite un message

Message par kiwi14637 Ven 31 Oct 2014 - 17:58

Eveanelle a écrit:Merci Kiwi, mais cela ne fonctionne pas. J'ai essayé sur mon forum test mais j'ai toujours un saut de ligne qui s'ajoute automatiquement sous les balises quote après chaque édition. (j'ai bien activé le javascript sur toutes les pages)

Il n'y avait pas un correctif de prévu pour ce problème ? Il me semblait en avoir entendu parler après la mise en place de l'éditeur, je sais que beaucoup de choses ont déjà été corrigées mais ce problème là demeure malheureusement :/

Vous semblez avoir des erreurs dans vos codes javascript. Désactivez tous vos javascripts sauf celui de l'astuce. Est-ce que ça marche ?
Sinon, essayez d'enlever les sauts de ligne manuellement en mode source.

Pour l'histoire du correctif : https://forum.forumactif.com/t366508-bbcode-instable#3131191

Bonne soirée !
kiwi14637

kiwi14637
Membre habitué

Masculin
Messages : 1387
Inscrit(e) le : 19/05/2010

kiwi14637 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Le saut de ligne suite à la balise "quote" quand on édite un message

Message par Eveanelle Ven 31 Oct 2014 - 18:16

Ouf, finalement je n'ai pas eu besoin de désactiver tous les javascripts. J'ai retrouvé ce correctif qu'on nous avait conseillé (qui est ce "on" j'avoue que je ne saurais plus dire...) d'installer au tout début de l'éditeur, quand ça buguait de partout :

Code:
$(function() {
  var a = $("#text_editor_textarea");
  a.length && ((t = a.val()) && $(function() {
    a.sceditor && a.sceditor("instance") && a.sceditor("instance").val(t)
  }), $(function(){ a.closest("form").submit(function() {
    t = a.val();
    (t.indexOf("[/qu"+"ote]") + 1 || t.indexOf("[/c"+"ode]") + 1) && a.val(t.replace(/\[\/(quote|code)\]/g, "[/$1]\n"))
  })}))
});

Je l'ai retiré, et ça a résolu le problème ! Pour le fait qu'il y ai un saut de ligne suite à une balise de type "block" cela ne me gêne pas, bien au contraire. Là où j'étais embêtée c'était qu'un nouveau saut de ligne se mettait à chaque édition du post. En retirant ce javascript je m'aperçois que ce n'est plus le cas (ça m'apprendra à oublier ce que j'installe au fur et à mesure...)

Merci de votre aide Kiwi, je passe en résolu. Bonne soirée à vous aussi !
Eveanelle

Eveanelle
***

Féminin
Messages : 144
Inscrit(e) le : 29/06/2008

http://armanda.forumactif.org/forum.htm
Eveanelle a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum