Mon forum subit-il une pénalité Google ?
Forum gratuit : Le forum des forums actifs ::
Vous et Forumactif...
::::
Questions/Réponses fréquentes
Page 1 sur 1 • Partagez
Mon forum subit-il une pénalité Google ?
Mon forum subit-il une pénalité Google ? |
Vous avez constaté une perte de visite sur votre forum, ou une baisse de position sur les pages de résultats Google? Ce tutoriel vous propose quelques pistes pour vérifier si votre forum est pénalisé par le moteur de recherche Google. Les pénalités GoogleDans un premier temps, il est important d'identifier les sources d'une possible pénalisation par Google.
Impact d’une pénalisation par GoogleIl est observé par une baisse de visibilité et donc de trafic depuis le moteur de recherche. 1. Perte de visibilité sur Google Il s'agit du cas où votre forum reçoit moins de visites de Google ou n'apparait pas sur des mots-clés où il apparaissait avant lors d'une recherche. 2. Baisse de trafic Dans Google Analytics, vous avez constaté une baisse de trafic importante sur votre forum entre deux dates données. Dans Google Analytics > Acquisition > Tout le trafic > google / organic
Comment savoir si mon forum est pénalisé?Voici quatre étapes à vérifier pour vous aider à déterminer si votre forum a été possiblement pénalisé: 1. Vérifier la position du forum sur ses principaux mots-clés et sur son nom domaine. Exemple, mon forum s'appelle, "passion chats" et apparaissait en première page de Google sur les mots-clés "passion chats". Maintenant, il a perdu de nombreuses places et apparaît seulement en page 4 par exemple. Dans Google Search Console > Trafic de recherche > Requêtes de recherche: comparer la position moyenne sur différentes périodes.
2. Regarder ses statistiques Google Analytics. Observez les visites obtenus de Google et identifier la date de la chute des visites. 3. Comparer avec les mises à jour de Google (ou ici) pour voir si la chute correspond à une mise à jour du moteur. 4. Enfin, tester sur Google Sandbox pour plus de précisions. Cette dernière étape n'est pas 100% fiable mais croisée avec les autres vérifications, elle permet de donner une piste si le forum est pénalisé ou non. Pour plus d'informations, de très nombreux articles sont consacrés au référencement naturel sur Google. Enfin, pour une aide sur la possible pénalisation de votre forum, rendez-vous sur le forum d'aide pour les webmasters. |
Ce tutoriel a été rédigé par le Staff du Forum des Forums, Et en particulier par Vivi. Aucune reproduction possible sans notre accord, conformément à l’article L122-1 du CPI. |
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007