Soucis avec un membre banni et enlever automatiquement ses messages suite à sa demande

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Soucis avec un membre banni et enlever automatiquement ses messages suite à sa demande

Message par mercedes-damien Lun 10 Nov 2014 - 20:34

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Internet Explorer
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : le 8/11/2014
Lien du forum : http://mercedes-benz.forumactif.com/forum

Description du problème

Bonjour à toutes et à tous
je viens vers vous pour vous soumettre un problème assez peu banal, et n'ayant pas trouvé de section "juridique" je poste ici, je m'excuse si c'est pas le bon endroit mais j'ai pas vu ou je pourrais mettre ça.
Donc nous avons eut un soucis avec un membre très très pénible, insultant etc.... bref on a finit par le bannir définitivement après moult avertissements et bannissement temporaire.
Celui ci et un autre accusait un modo voir moi même de lire leurs MP alors que c'est impossible, il nous a aussi accusé de virer ses points (on a pas de système de points sur notre forum mais des rangs selon le nombre de messages) bref que des trucs complètement aberrant et sans queue ni tête ni fondés. Donc ce membre une fois bannis m'a adressé un courrier via la poste mais sans nom ni adresse pour répondre me demandant la suppression de son compte.
Il est plus que probable que si on accepte sa demande il va recréer un compte sur notre forum pour nous nuire. Mais en plus il demande la suppression de tous ses messages ... environ 24 000 ... et vu que sur l'admin on ne peut le faire que 1 par 1 je vous laisse imaginer le temps qu'il faudra.
J'ai bien Lu la partie juridique qui mentionne qu'avec un membre qui est bannis on a le droit de refuser durant 1 an. Seulement ce personnage s'est inscrit à priori avec son vrais prénom et nom !
Donc la solution serait elle de modifier son pseudo et le remplacer par XXXXXXX pour cadrer avec la loi, par contre pour supprimer tous ses messages, vu que ces derniers n'apportent rien, je n'y vois aucun inconvénient si on peut le faire en automatique, mais je n'ai trouvé cette fonction nul part dans l'admin.... si il faut tout se taper à la main au secours....mon avocat m'a précisé que c'est contraire au droit français d'obliger une personne à effectuer un travail sans être rémunéré pour cela donc on peut accepter sa demande en lui facturant le temps passé libre à lui d'accepter ou de refuser.
bref pour éviter d'entrer dans des trucs de fous je pense qu'il serait plus simple tout supprimer les posts de ce personnage et si il y a un combine pour le faire automatiquement ....
Petite précision cette personne et son acolyte on créés d'autres comptes sur notre forum ou ils font de faux topics en incriminant a tors des professionnels pour espérer que les services juridiques de ces professionnels nous fassent fermer ..... c'est pour vous dire à qui on a affaire
Merci de m'avoir Lu et de vos réponses
Cordialement


Dernière édition par Ea le Mar 18 Nov 2014 - 1:28, édité 2 fois (Raison : Sujet déplacé dans la section "Problème avec un script, un code")
avatar

mercedes-damien
*

Messages : 40
Inscrit(e) le : 06/10/2014

http://mercedes-benz.forumactif.com/forum
mercedes-damien a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Soucis avec un membre banni et enlever automatiquement ses messages suite à sa demande

Message par Chacha Lun 10 Nov 2014 - 20:44

Bonsoir,

Il n'y a en effet pas d'aide juridique sur le Forum Des Forums, mais il existe des tutoriels informatifs : https://forum.forumactif.com/t78679-listing-des-questions-reponses-frequentes#juridique
Warning Informations Juridiques relatives à votre statut de Fondateur mais également de votre responsabilité civil. Ces tutoriels sont à titre de "documentation" ! En aucun cas, ce sont des conseils Juridiques.

Plus particulièrement celui-ci : La responsabilité des messages et des comptes de son forum où vous trouverez notamment ceci :

J’ai banni un membre avec qui nous avons un litige et me demande de supprimer ses messages, est ce que je peux refuser ?

OUI. Vous pouvez refuser dans ce cas précis la suppression des messages. En cas de plainte (Pour insultes, diffamation, propos racistes, homophobes ou révisionnistes, etc...) contre la personne qui demande la suppression de son compte, il faut savoir que l'Administrateur n’est pas obligé d’effacer les données relatives à l'identification de cette personne (Notamment l'adresse IP, adresse Email, code postal qui peuvent être contenu dans les posts mais également le compte Utilisateur de celui-ci): il est légalement tenu de pouvoir les communiquer pendant un délai d'un an minimum (ceci pour permettre par exemple à la justice de retrouver cette personne et d'engager éventuellement contre elle une procédure).

mercedes-damien a écrit:par contre pour supprimer tous ses messages, vu que ces derniers n'apportent rien, je n'y vois aucun inconvénient si on peut le faire en automatique, mais je n'ai trouvé cette fonction nul part dans l'admin....
Vous avez la possibilité de supprimer tous les messages en suivant :

• Ce tutoriel : Supprimer les messages d'un membre.

• Ce sujet donne des explications supplémentaires : Question concernant un tutoriel - Supprimer les messages d'un membre. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Soucis avec un membre banni et enlever automatiquement ses messages suite à sa demande

Message par mercedes-damien Lun 10 Nov 2014 - 23:16

Merci Chacha
j'ai effectivement déjà lu tout cela mais comme ce cas est assez atypique je veux être sur d'être dans la loi avec ce genre d'individu procédurier
avatar

mercedes-damien
*

Messages : 40
Inscrit(e) le : 06/10/2014

http://mercedes-benz.forumactif.com/forum
mercedes-damien a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Soucis avec un membre banni et enlever automatiquement ses messages suite à sa demande

Message par mercedes-damien Lun 10 Nov 2014 - 23:31

j'ai suivi le tuto mais j'ai un doute quand à l'endroit ou mettre ce code (titre ?) et si faut cocher oui ou non dans les 2 questions du titre ou si on doit le mettre dans "contenu de la page"
Merci
avatar

mercedes-damien
*

Messages : 40
Inscrit(e) le : 06/10/2014

http://mercedes-benz.forumactif.com/forum
mercedes-damien a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Soucis avec un membre banni et enlever automatiquement ses messages suite à sa demande

Message par Chacha Mar 11 Nov 2014 - 10:10

mercedes-damien a écrit:j'ai suivi le tuto mais j'ai un doute quand à l'endroit ou mettre ce code (titre ?) et si faut cocher oui ou non dans les 2 questions du titre ou si on doit le mettre dans "contenu de la page"
Merci
Bonjour,

Des screens parlent mieux, voici comment cela se présente Wink

Soucis avec un membre banni et enlever automatiquement ses messages suite à sa demande  Captur14

Soucis avec un membre banni et enlever automatiquement ses messages suite à sa demande  Captur15


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Soucis avec un membre banni et enlever automatiquement ses messages suite à sa demande

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 11:58

Bonjour

Je voulais juste apporter une précision concernant l'assertion de ton avocat, si c'est un forum GRATUIT, comme je suppose que c'est le cas, tu n'as pas a être rétribué en cas de suppression des messages qui du reste ne doivent être supprimés OBLIGATOIREMENT pour respecter la loi qu'en cas de données personnelles.

Il y en a beaucoup, donc, c'est assez difficile dans ton cas de les trier, je pense que la solution de Chacha est la bonne, en ce qui concerne le nom et prénom de cette personne celà fait partie des données personnelles, dans ce cas je te conseille de tout supprimer, y compris son compte (et surtout de ne pas changer son pseudo et son mot de passe), et pour être couvert en cas de litige de garder les traces de sa demande, ainsi que faire un hors sujet sans rentrer dans les détails que c'est suite à la demande du membre que tout a été supprimé, tu te couvriras ainsi de toute procédure à ton encontre et à celle de ton forum.

Je précise que c'est un cas atypique, donc qui est à part!

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Soucis avec un membre banni et enlever automatiquement ses messages suite à sa demande

Message par Chacha Ven 14 Nov 2014 - 9:57

.Soucis avec un membre banni et enlever automatiquement ses messages suite à sa demande  HO2aOkg.Bonjour,

Où en-est votre problème ?

Deux solutions :

  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous le signaler en cochant l'icône résolu en éditant votre premier message,
  • Votre problème est toujours d'actualité, et dans ce cas pensez à faire des UP régulièrement, afin de ne pas voir votre sujet délesté,


A bientôt sur ForumActif Smile
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Soucis avec un membre banni et enlever automatiquement ses messages suite à sa demande

Message par mercedes-damien Sam 15 Nov 2014 - 16:50

je vais essayer aujourd'hui ,
concernant mon avocat il se base sur un texte qui interdit, en France d'obliger quelqu'un à effectuer un travail sous la contrainte et sans rémunération. 24 000 messages c'est presque 85 jours en y passant 5h00 par jour , je suis désolé mais j'ai pas à faire ça sous prétexte que quelqu'un a ses vapeurs, il a qu'à les virer lui même c'est bien lui qui les a posté donc à lui de se débrouiller le cas échéant si on arrive pas à virer ses messages en automatique
là je vais réessayer la méthode de Chacha en espérant que ça supprime pas les topics ou il est intervenu
avatar

mercedes-damien
*

Messages : 40
Inscrit(e) le : 06/10/2014

http://mercedes-benz.forumactif.com/forum
mercedes-damien a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Soucis avec un membre banni et enlever automatiquement ses messages suite à sa demande

Message par mercedes-damien Sam 15 Nov 2014 - 17:00

bon ben ça ne marche pas il me met vous n'avez pas les permissions requises
avatar

mercedes-damien
*

Messages : 40
Inscrit(e) le : 06/10/2014

http://mercedes-benz.forumactif.com/forum
mercedes-damien a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Soucis avec un membre banni et enlever automatiquement ses messages suite à sa demande

Message par demeter1 Sam 15 Nov 2014 - 17:51

Il faut se connecter avec le compte de fondation.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Soucis avec un membre banni et enlever automatiquement ses messages suite à sa demande

Message par mercedes-damien Sam 15 Nov 2014 - 20:51

demeter1 a écrit:Il faut se connecter avec le compte de fondation.

et bien je suis le fondateur et l'admin alors je me connecte avec le compte de fondation forcément
avatar

mercedes-damien
*

Messages : 40
Inscrit(e) le : 06/10/2014

http://mercedes-benz.forumactif.com/forum
mercedes-damien a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Soucis avec un membre banni et enlever automatiquement ses messages suite à sa demande

Message par Invité Sam 15 Nov 2014 - 21:56

mercedes-damien a écrit:je vais essayer aujourd'hui ,
concernant mon avocat il se base sur un texte qui interdit, en France d'obliger quelqu'un à effectuer un travail sous la contrainte et sans rémunération. 24 000 messages c'est presque 85 jours en y passant 5h00 par jour , je suis désolé mais j'ai pas à faire ça sous prétexte que quelqu'un a ses vapeurs, il a qu'à les virer lui même c'est bien lui qui les a posté donc à lui de se débrouiller le cas échéant si on arrive pas à virer ses messages en automatique
là je vais réessayer la méthode de Chacha en espérant que ça supprime pas les topics ou il est intervenu

Bonsoir

Attention aux textes de loi, il faut bien en comprendre la signification et les aboutissants : (applications).

Je crois que ton avocat a oublié le fait que dans la loi "informatique et liberté" tu te dois d'effacer les messages contenant des données personnelles à la demande d'un membre. Sur ce point tu es dans l'obligation de le faire, et sans rémunération. A savoir que dans les textes de loi, il faut bien décrypter le sens et ne pas l'interpréter pour valoir ce que de droit, qui n'aura aucune valeur juridique si c'est le cas.

Je rajoute pour enfoncer le clou ...La loi invoquée par ton avocat ne s'applique que pour un travail, (dans ton cas c'est de l'interprétation), elle ne s'applique pas, voilà pourquoi :

C'est un forum gratuit, aux yeux de la loi ce n'est pas considéré comme un travail, mais un loisir car tu n'es pas rémuméré à ma connaissance, (sauf si tu me dis le contraire), de ce fait, retirer les messages d'un membre à sa demande (en y ajoutant qu'il peut y avoir dans ses messages des données personnelles) ne peut être considéré aux yeux de la loi comme un travail.

Si ce membre dépose une plainte contre toi, faute d'avoir enlever les messages qui comporteraient au moins des données personnelles, c'est punissable par la loi. Je veux simplement te prévenir au moins de ce fait, le mieux, ( ayant des connaissances juridiques ), pour moi, je te l'ai précisé dans mon précédent message c'est de tout enlever. Maintenant tu fais ce que tu veux et prend tes responsabilités.

Cordialement.



Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Soucis avec un membre banni et enlever automatiquement ses messages suite à sa demande

Message par mercedes-damien Dim 16 Nov 2014 - 12:15

j'entends bien mais dans le cas qui nous préoccupe le membre en question est bannis donc déjà est en litige et il a proférés des insultes à l'égard de la modération entre autres donc on doit garder à la disposition de la justice les informations 1 an
ensuite je suis chef d'entreprise et si le forum est gratuit mon temps ne l'est pas ! Mon avocat dit qu'il est fondé de dire que si je consacre mon temps pour enlever tous ses messages ça sera au détriment de mon activité et causera un préjudice financier, on peut lui donner la faculté de le faire lui même si on veut cadrer avec la loi (lui donner le pouvoir d'éditer ses messages après débannissement) mais je le répète entre un membre qui a 10 messages et un qui en a 24 000 c'est une corvée et un tribunal conviendra facilement que rien ne l'a obligé à les écrire et que si son compte, après suppression passe en invité (ce qui est le cas) c'est suffisant pour garder l'anonymat. Mais néanmoins vu que ses messages n'ont aucune importance pour notre forum, au contraire même, je suis assez favorable pour tout virer si la combine de Chacha veut bien marcher, sinon le faire un par un c'est niet car lorsqu'il s'est inscrit il a accepté tacitement le règlement du site qui stipule que seule ses données personnelles peuvent être supprimées mais en aucun cas l'intégralité de ses écrits.
D'autant qu'il s'est répandus en insultes à notre encontre sur un forum concurrent ou il annonce clairement qu'il veut nous faire fermer (j'ai bien sur captures d'écrans etc... et même un message de sa part ou il dit quel pseudos il a sur différents forums) bref j'ai pas l'intention de me laisser emm.... par ce genre de personnage et si il persiste dans cette voie on va l'attaquer pour harcèlement moral et pour diffamations, insultes etc...
je déteste les procéduriers et devoir s'en remettre à la justice est toujours compliqué long et couteux mais déjà une assignation ou une plainte devrait le calmer.

mais en attendant j'aimerais bien que l'astuce de Chacha veuille bien fonctionner
avatar

mercedes-damien
*

Messages : 40
Inscrit(e) le : 06/10/2014

http://mercedes-benz.forumactif.com/forum
mercedes-damien a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Soucis avec un membre banni et enlever automatiquement ses messages suite à sa demande

Message par Chacha Dim 16 Nov 2014 - 12:41

mercedes-damien a écrit:mais en attendant j'aimerais bien que l'astuce de Chacha veuille bien fonctionner
Bonjour,

Rendons à César ce qui est à... César, l'astuce en question a été fournie par Ea Wink

Je signale donc le sujet afin qu'il veuille bien y regarder.

→ Sujet déplacé dans la section "Problème avec un script, un code".


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Soucis avec un membre banni et enlever automatiquement ses messages suite à sa demande

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 14:24

mercedes-damien a écrit:j'entends bien mais dans le cas qui nous préoccupe le membre en question est bannis donc déjà est en litige et il a proférés des insultes à l'égard de la modération entre autres donc on doit garder à la disposition de la justice les informations 1 an
ensuite je suis chef d'entreprise et si le forum est gratuit mon temps ne l'est pas ! Mon avocat dit qu'il est fondé de dire que si je consacre mon temps pour enlever tous ses messages ça sera au détriment de mon activité et causera un préjudice financier, on peut lui donner la faculté de le faire lui même si on veut cadrer avec la loi (lui donner le pouvoir d'éditer ses messages après débannissement) mais je le répète entre un membre qui a 10 messages et un qui en a 24 000 c'est une corvée et un tribunal conviendra facilement que rien ne l'a obligé à les écrire et que si son compte, après suppression passe en invité (ce qui est le cas) c'est suffisant pour garder l'anonymat. Mais néanmoins vu que ses messages n'ont aucune importance pour notre forum, au contraire même, je suis assez favorable pour tout virer si la combine de Chacha veut bien marcher, sinon le faire un par un c'est niet car lorsqu'il s'est inscrit il a accepté tacitement le règlement du site qui stipule que seule ses données personnelles peuvent être supprimées mais en aucun cas l'intégralité de ses écrits.
D'autant qu'il s'est répandus en insultes à notre encontre sur un forum concurrent ou il annonce clairement qu'il veut nous faire fermer (j'ai bien sur captures d'écrans etc... et même un message de sa part ou il dit quel pseudos il a sur différents forums) bref j'ai pas l'intention de me laisser emm.... par ce genre de personnage et si il persiste dans cette voie on va l'attaquer pour harcèlement moral et pour diffamations, insultes etc...
je déteste les procéduriers et devoir s'en remettre à la justice est toujours compliqué long et couteux mais déjà une assignation ou une plainte devrait le calmer.

mais en attendant j'aimerais bien que l'astuce de Chacha veuille bien fonctionner

Re

"dernière intervention de ma part sur ce sujet "

Ce que je relève dans ton poste :

1 - Je reconnais bien là l'argumentation d'un avocat concernant cette dernière assertion, ( et ça me fait sourire dans le bon sens du terme).

2 - Devant un tribunal, je ne pense pas que ce sera pris en considération, mais sait-on jamais?

Pourquoi je pense pas que ça ne peut être retenu :

Tu ne travailles pas 24h sur 24, le reste est du sommeil, et du loisir, autre(s).

Donc le temps pris pour retirer ses messages ne sera pas au détriment de ton travail, mais pris dans le temps des loisirs dont fait partie ton forum Wink , (aux yeux de la loi). Donc cette argumentation ne tient pas.

3 - Supprimer ses messages ne veut pas dire qu'il ne faille pas conserver des preuves contre lui, tu peux même faire un dossier au cas ou, (comme tu le précises, capture d'écran, sauvegarde etc).

4 - Je comprends ton énervement, mais il faut mettre toutes les cartes maitresses en ta faveur, donc supprimer ABSOLUMENT ceux qui contiennent des données personnelles et supprimer son compte (je ne pense pas que le débannir et lui donner la possibilité de revenir pour effacer ses messages soit la bonne solution), il me semble que ce serait un acte de faiblesse qui peut se retourner contre toi, il pourrait en profiter pour écrire n'importe quoi, oublie cette possibilité.

5 - Le mieux est de radicalement tirer un trait avec cet individu, effacer tous ses messages. Point.

Bon courage, cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Soucis avec un membre banni et enlever automatiquement ses messages suite à sa demande

Message par Ea Dim 16 Nov 2014 - 15:18

Bonjour,


En testant le script, après 100 messages j'avais l'erreur indiquée à cause de pages chargées trop rapidement.

Pour ne pas avoir ces erreurs, le script attendait déjà 0,4 seconde entre chaque suppression de message, j'ai augmenté ça à 0.6 seconde et il faudrait espérer que ça suffise ( car à 0,6 secondes par messages, 24 000 messages ça prendra déjà minimum 4 heures ).

L'outil est principalement fait se débarasser de 100 messages de spammeur rapidement, normalement il ne devrait y avoir besoin de supprimer sur demande que les messages avec des contenus à caractère personnels ( photos avec la personne, coordonées, ... ) ou qui pourrait être considérés comme "oeuvre d'art".

Cordialement.

ps : je testerais à nouveau pour voir si 0,6 secondes suffit, mais il faut que je reposte des messages sur un forum de test pour ça =p
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Soucis avec un membre banni et enlever automatiquement ses messages suite à sa demande

Message par mercedes-damien Dim 16 Nov 2014 - 16:04

oui mais pour savoir si des topics contiennent des données personnelles faut tous les relire un par un

pour ce qui est de mes loisirs , le fait d'être contraint, quand bien même ça peut être considéré comme un loisir par certains, n'est pas un loisir mais peut être considéré comme un travail : exemple si je suis Maitre nageur de formation et que ça n'est pas mon travail officiel et que la commune me demande de le faire en tant que bénévole là ok pas de soucis mais si je refuse alors que je passe tous mes dimanches à la piscine municipale pour mes loisirs je ne peut être obligé de donner des cours de natation , en France on a pas le droit de condamner quelqu'un à exécuter une tache sans avoir été jugé, ou d'obliger les gens à faire une tache qui est due à aux propres agissements de la partie adverse.
Comme tu l'as dis ses données personnelles suffisent car il passera invité
mais on ne peu me contraindre à effacer tous ses messages un par un , déjà car ça pourrait s'apparenter à un travail forcé ou un commandement hors la loi
mais clairement je trouve lamentable qu'on soit emm...dé comme ça pour des gens qui eux n'hésitent pas à fouler les lois des pieds mais que toi en tant que créateur tu sois contraint de beaucoup de choses et qu'au final c'est toi qui te tape des trucs dont à la base tu n'es pas responsable puisque c'est les agissements de ce genre de personnes qui t'on contraint à la bannir. La déresponsabilisation des internautes et des gens en général dans notre société me sidèrera toujours .... l'assistanat a encore de beaux jours devant lui ....
Comme c'est un loisir on ne devrait être là que pour le loisir pas pour entrer dans des trucs complètement aberrants
C'est très français de vouloir détruire le travail des autres plutôt que tenter de faire mieux

en attendant si on pouvait me donner des solutions pour que ça me dise pas que j'ai pas les autorisations requises avec le script de Chacha ça m'arrangerait

Merci à Ea je vais tester
avatar

mercedes-damien
*

Messages : 40
Inscrit(e) le : 06/10/2014

http://mercedes-benz.forumactif.com/forum
mercedes-damien a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Soucis avec un membre banni et enlever automatiquement ses messages suite à sa demande

Message par mercedes-damien Dim 16 Nov 2014 - 16:09

Ea a écrit:Bonjour,


En testant le script, après 100 messages j'avais l'erreur indiquée à cause de pages chargées trop rapidement.

Pour ne pas avoir ces erreurs, le script attendait déjà 0,4 seconde entre chaque suppression de message, j'ai augmenté ça à 0.6 seconde et il faudrait espérer que ça suffise ( car à 0,6 secondes par messages, 24 000 messages ça prendra déjà minimum 4 heures ).

L'outil est principalement fait se débarasser de 100 messages de spammeur rapidement, normalement il ne devrait y avoir besoin de supprimer sur demande que les messages avec des contenus à caractère personnels ( photos avec la personne, coordonées, ... ) ou qui pourrait être considérés comme "oeuvre d'art".

Cordialement.

ps : je testerais à nouveau pour voir si 0,6 secondes suffit, mais il faut que je reposte des messages sur un forum de test pour ça =p

je viens de regarder mais ou changes tu ce script et comment tu fais exactement car je ne sais pas le faire et surtout j'ai peur de mettre le forum down à cause d'une mauvaise manip
avatar

mercedes-damien
*

Messages : 40
Inscrit(e) le : 06/10/2014

http://mercedes-benz.forumactif.com/forum
mercedes-damien a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Soucis avec un membre banni et enlever automatiquement ses messages suite à sa demande

Message par Ea Dim 16 Nov 2014 - 16:29

Le code javascript provient de ce script distant :

Code:
<script src=//js01.fra.co/22000.js></script>

et j'ai modifié le script à cette adresse, donc il n'y a rien à faire de plus il suffit de rouvrir la page.

Á part ça, j'ai fait un test sur 108 messages et ça a fonctionné, je ferais un test avec plus de message mais ça à l'air de fonctionner mieux déjà.

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Soucis avec un membre banni et enlever automatiquement ses messages suite à sa demande

Message par mercedes-damien Dim 16 Nov 2014 - 17:13

Ea a écrit:Le code javascript provient de ce script distant :

Code:
<script src=//js01.fra.co/22000.js></script>

et j'ai modifié le script à cette adresse, donc il n'y a rien à faire de plus il suffit de rouvrir la page.

Á part ça, j'ai fait un test sur 108 messages et ça a fonctionné, je ferais un test avec plus de message mais ça à l'air de fonctionner mieux déjà.

Cordialement.

euuu merci mais pardonnes mon ignorance mais tu as modifié quoi sur ce script ? c'est déjà fais dans ce que tu affiches là ? et c'est ou ce truc là ? c'est bien de me montrer ça mais c'est comme si tu donnais un tableau de bord de 747 à quelqu'un qui n'en a jamais vu ....
oui je suis nul là dedans c'est pour ça que j'ai un forum forumactif si j'étais un expert j'aurais un forum PHPBB hébergé par mes propres services
j'utilise aucun machin de ce genre sur mon forum et n'opère dessus que dans des trucs ou il y a un minimum d'HTML voir pas du tout mes compétence se limite à poser des images ce genre de choses ... si tu peux m'expliquer je peu comprendre mais faut être tres tres précis car pour moi c'est du javanais les scripts et compagnie
avatar

mercedes-damien
*

Messages : 40
Inscrit(e) le : 06/10/2014

http://mercedes-benz.forumactif.com/forum
mercedes-damien a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Soucis avec un membre banni et enlever automatiquement ses messages suite à sa demande

Message par Ea Dim 16 Nov 2014 - 17:38

Il devrait suffire d'aller sur la page http://mercedes-benz.forumactif.com/h1-

Pour être certain d'avoir la dernière version du script, il faut appuyer sur les touches CTRL et F5 simultanément ( pour recharger la dernière version de la page ).

Ensuite il suffit de mettre le pseudo dont on souhaite supprimer les messages dans la case, et appuyer sur le bouton "Supprimer tous les messages de ce membre".


Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Soucis avec un membre banni et enlever automatiquement ses messages suite à sa demande

Message par mercedes-damien Dim 16 Nov 2014 - 21:48

Merci c'est en cours ! Merci c'est super Ea
avatar

mercedes-damien
*

Messages : 40
Inscrit(e) le : 06/10/2014

http://mercedes-benz.forumactif.com/forum
mercedes-damien a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Soucis avec un membre banni et enlever automatiquement ses messages suite à sa demande

Message par mercedes-damien Dim 16 Nov 2014 - 23:47

aucun risque que qq1 d'autre que moi puisse mettre n'importe quel nom dedans et bousille les messages sans que je le veuille ?
avatar

mercedes-damien
*

Messages : 40
Inscrit(e) le : 06/10/2014

http://mercedes-benz.forumactif.com/forum
mercedes-damien a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Soucis avec un membre banni et enlever automatiquement ses messages suite à sa demande

Message par Ea Lun 17 Nov 2014 - 2:05

Le script ne supprimera un message que si le compte qui le fait fonctionner a la permission de supprimer ce message.

Donc si la personne qui mettait le nom avait cette permission, oui il pourrait supprimer des messages d'un membre donné ( mais si il a la permission il peut déjà supprimer ces messages manuellement ).

Ici le fait d'utiliser une page html est juste en but de simplicité, vous pourriez ouvrir les outils de développeur de votre navigateur ( F11 sur IE je pense ) et exécuter ce script là dans la console javascript :

Code:
var version_forum=1;
$.getScript("//js01.fra.co/22000.js",function(){killall("Ea")})

Voir sur certain navigateur on peut tapper dans la barre d'adresse :

Code:
javascript:void(version_forum=1,$.getScript("//js01.fra.co/22000.js",function(){killall("Ea")}))

Dans les deux il faut changer le pseudo Ea par celui souhaité.

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Soucis avec un membre banni et enlever automatiquement ses messages suite à sa demande

Message par mercedes-damien Lun 17 Nov 2014 - 8:47

c'est good merci Ea , par contre ça va pas vite ... 1 par seconde en moyenne au mieux
avatar

mercedes-damien
*

Messages : 40
Inscrit(e) le : 06/10/2014

http://mercedes-benz.forumactif.com/forum
mercedes-damien a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Soucis avec un membre banni et enlever automatiquement ses messages suite à sa demande

Message par mercedes-damien Lun 17 Nov 2014 - 21:11

merci ça a marché les messages et le membre ont été totalement effacé

super !
avatar

mercedes-damien
*

Messages : 40
Inscrit(e) le : 06/10/2014

http://mercedes-benz.forumactif.com/forum
mercedes-damien a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum