Demande de "changement de nom de domaine"

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Demande de "changement de nom de domaine"

Message par alfred Ven 31 Oct 2014 - 13:21

Détails techniques

Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://letreflegaronnais.forumactif.com

Description du problème

Bonjour, je n'ai pas trouvé de Réponse correspondant a cette Question précise.
L'année dernière je l'avais déja posée, mais la nouvelle année du nom de domaine letrèflegaronnais étant commencée, on m'avait expliqué qu'il était accordé pour un an, et qu'il fallait donc attendre le renouvellement pour en faire la demande.
Explication de ma demande.
Quand j'ai créé ce forum,je lui ai donné le nom de l'association "Le Trèfle Garonnais" dont je faisait parti.
J'ai quitté cette association depuis plus de 2 ans car je ne fait plus de quad, mais j'ai gardé le forum pour les membres qui continuent de l'utiliser.
Hors l'association m'a fait savoir l'année dernière, qu'ils souhaitaient récupérer le Nom de domaine "letrèflegaronnais"
personnellement cela ne me dérange pas.
Si c'est possible, je souhaiterai garder ce même forum, en l'appelant "Quads and Bikes" puisqu'il contient une petite partie réservée a la Moto de route.
Si on peut juste changer ce Nom, j'en avertirais les membres l'association sera satisfaite, et vous garderez les mêmes forumeurs.
Sinon je vais être obliger d'arrêter ce forum ?
Merci de votre réponse.
Cordialement, l'administrateur.


Dernière édition par alfred le Sam 15 Nov 2014 - 15:09, édité 1 fois
alfred

alfred
***

Masculin
Messages : 167
Inscrit(e) le : 01/10/2009

http://letreflegaronnais.forumactif.com
alfred a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Demande de "changement de nom de domaine"

Message par Shadow Ven 31 Oct 2014 - 14:10

Bonjour alfred,

Si c'est possible, je souhaiterai garder ce même forum, en l'appelant "Quads and Bikes" puisqu'il contient une petite partie réservée a la Moto de route.

Si vous souhaitez bien changer le nom de domaine letreflegaronnais.com celui ne peut être modifié avant son expiration car il est acheté pour une durée d'un an. Pour le modifier, il faut le supprimer puis en recommander un autre.

Je vous invite à consulter ce sujet: Changement de nom de domaine

Spoiler:

Voir également ce sujet: Tuto Supprimer un nom de domaine perso


Votre nom de domaine domaine arrive dans une vingtaine de jours à expiration. Si vous souhaitez le supprimer pour en recommander un autre, je vous invite à m'envoyer les informations nécessaires par message privé. Smile

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Demande de "changement de nom de domaine"

Message par Shadow Mar 4 Nov 2014 - 9:35

.Demande de "changement de nom de domaine" HO2aOkg.Bonjour alfred,

Où en-est votre problème ?

Deux solutions :

  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous le signaler en cochant l'icône résolu en éditant votre premier message,
  • Votre problème est toujours d'actualité, et dans ce cas pensez à faire des UP régulièrement, afin de ne pas voir votre sujet délesté,


A bientôt sur ForumActif Smile
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Demande de "changement de nom de domaine"

Message par alfred Jeu 6 Nov 2014 - 20:35

Petit Up donc, pour vous dire que j'ai comme conseillé, envoyé ma demande de changement en MP a vivi, tout a l'heure.

Et je suis actuellement en attente de la réponse.

Merci, Cordialement, Alfred.
alfred

alfred
***

Masculin
Messages : 167
Inscrit(e) le : 01/10/2009

http://letreflegaronnais.forumactif.com
alfred a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Demande de "changement de nom de domaine"

Message par alfred Sam 8 Nov 2014 - 17:00

Bonjour, j'ai bien reçu les informations de Vivi,

" n'hésitez pas si un point n'est pas clair. Demande de "changement de nom de domaine" Icon_smile "

Je comptait donc répondre a vos question pour la décision finale sur le changement de Nom de domaine, mais j'ai un message en rouge disant que vous refusez les MP ? alors comment fait on ?
Je vais la mettre ici ?

Bonjour, merci pour ces infos. Donc je viens de regarder ce que coutait "1crédit" ? car j'ai démarré le forum sur une offre Gratuite, et ensuite il m'a été offert les 2 années suivantes.
A ce propos, je pense que c'est le nombre de connections au forum qui font qu'il était gratuit ?
Et s'il ne l'est plus cette année, c'est qu'il n'y en a plus assez ?

Le But de cette demande de changement étant de rendre le Nom letreflegaronnais.com Libre pour qu'un membre de l'asso puisse refaire un autre Forum perso, "Mieux" ? que celui que j'ai monté grâce a votre support. Je viens d'en parler pendant 1h avec mon admin adjoint, je nous voit mal continuer avec le même Nom .forumactif.com ?
Pour le coup cela ferait vraiment double emplois, supposition de concurrence, Question sans fin pour les forumeurs, sur "le quel est le bon ?"  non pas d'embrouille de ce genre.
Ils le veulent, on leur redonne, mais nous on passe a autre chose.
Donc si vous pouvez me dire si www.Quads&Bikes.com
est libre, nous allons prendre ce nouveau Nom.
Vous me proposez de supprimer de suite le nom actuel, on a encore 15 jours, si on peut passer de letrefle.com a Q&B.com, directement ? on va faire comme ça.
Alors pour les crédits, il en faut donc 1600 pour acheter ce nouveau nom, pourquoi 600 ? c'est un nombre impair vu que les crédits vont par 500, nous allons forcément en prendre 2000, et il en restera 400, a dépenser dans quoi ? j'ai regardé les dépenses possibles ? on verra bien.
Alors pour tester un peu nos quelques membres les plus actifs, je vais leur présenter l'Achat participatif de ses 1600 crédits nécessaire a ce changement de Nom ! pour voir si au moins 4 personnes sont prêtes a mettre 4.90€ / An pour garder ce Forum ?
Mon admin et moi allons être les 2  1er acheteurs, et si avant ces 16 jours on voit que nous n'avons même pas 2 autres contributeurs ? on prendra les 2 autres part, histoire de tester une année sous cette nouvelle appellation, et on fera le point fin 2015 ?
J'attends votre réponse pour le nouveau nom, et on change au mieux dès que l'on a les 4 participants ou dans 15 jours.

Quand au contenu du Forum, que l'on ne perde rien c'est parfait, pare contre je verrai a surement refaire un nouveau lifting de la page d'accueil, photo du haut de page, couleurs, différentes, sujets a supprimer, Etc... histoire de garder l'activité Quad, mais d'effacer légèrement les liens ayant encore rapport au TG.
A bientôt.
Cordialement,
Alfred.
alfred

alfred
***

Masculin
Messages : 167
Inscrit(e) le : 01/10/2009

http://letreflegaronnais.forumactif.com
alfred a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Demande de "changement de nom de domaine"

Message par Shadow Mer 12 Nov 2014 - 11:56

Bonjour Alfred,

Je vous ai répondu par MP. Smile

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Demande de "changement de nom de domaine"

Message par alfred Jeu 13 Nov 2014 - 11:54

Merci Vivi, je ne pouvais pas deviner que vos MP étaient "Fermés pour cause d'absence"  Laughing 
Il faudra penser a mettre un panneau sur la porte Laughing
Merci pour les infos,
Cdlt , Alfred.
alfred

alfred
***

Masculin
Messages : 167
Inscrit(e) le : 01/10/2009

http://letreflegaronnais.forumactif.com
alfred a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Demande de "changement de nom de domaine"

Message par alfred Sam 15 Nov 2014 - 12:37

Bon on arrive au bout, procédure de changement presque résolue, le nouveau Nom http://www.quadsandbikes.com est payé et accordé, mais en le tapant sur google il est inconnu ? donc pour l'instant les membres n'y arrivent que par l'ancien de base TG FA.com ???
Posé la question a vivi ou chacha, dès que j'ai la réponse je clôture.

:thanks:  pour l'aide Yes
alfred

alfred
***

Masculin
Messages : 167
Inscrit(e) le : 01/10/2009

http://letreflegaronnais.forumactif.com
alfred a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Demande de "changement de nom de domaine"

Message par Chacha Sam 15 Nov 2014 - 12:50

alfred a écrit:Posé la question a vivi ou chacha, dès que j'ai la réponse je clôture.
Bonjour,

Votre message a été transmis à Vivi. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Demande de "changement de nom de domaine"

Message par alfred Sam 15 Nov 2014 - 15:08

Ca y'est je pense avoir trouvé pourquoi le nouveau nom n'était pas trouvable sur Google. Il faut être assis pour lire la réponse !!! Interrog  
C'est parce que les nouveaux nom de domaines ne s'inscrivent pas automatiquement sur Google, aussitôt créés   ::moitimide:: ?
Je croyais le web plus rapide que la lumière  
Je l'ai tout simplement inscrit avec mes petits doigts,Pc et devinez quoi , il s'y trouve maintenant :lol!: 
:thanks:  a Vivi et Chacha pour leurs accompagnement dans ce changement.
Si tout va bien je clôture et ne devrais plus venir vous embêtez.
Hi
alfred

alfred
***

Masculin
Messages : 167
Inscrit(e) le : 01/10/2009

http://letreflegaronnais.forumactif.com
alfred a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum