Question Catégories en Onglet - Invision

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Question Catégories en Onglet - Invision

Message par Invité Mer 19 Nov 2014 - 11:42

Détails techniques


Version du forum : Invision
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour à tous,
je viens vers vous pour que vous m'aidiez à comprendre.

Tout d'abord, j'ai mis mon forum en Invision, car paraît-il que c'est plus puissant et que maintenant les templates sont modifiables. Mais en soit, ça change quoi, cette version ?

Ensuite, j'aimerais faire des onglets pour les catégories. Est-ce que cela se fait de le même façon qu'avec un forum "normal" ? (phpbb2 ?) Est-ce qu'il est également possible de faire un onglet avec plusieurs catégories dedans ?
Je n'ai pas bien compris comment cela marchait.

Je vous remercie d'avance de vos réponses,
Bonne journée.


Dernière édition par Sid Insane le Mer 26 Nov 2014 - 14:17, édité 2 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question Catégories en Onglet - Invision

Message par Neptunia Mer 19 Nov 2014 - 14:04

Bonjour ^^

Sid Insane a écrit:
Tout d'abord, j'ai mis mon forum en Invision, car paraît-il que c'est plus puissant et que maintenant les templates sont modifiables. Mais en soit, ça change quoi, cette version ?
Invision plus puissant, c'est vite dit. Avant d'être sur Invision votre forum est avant tout un Forumactif. Hors nos forums sont conçus pour nous proposer la même chose quelle que soit le moteur que nous choisissons. Ce qui veut dire que certaines options spécifiques phpBB ont été rajoutées à ce dont nous disposons ici sous PunBB ou Invision. Et inversement, lorsque c'était possible, les fonctionnalités spécifiques Invision ont été greffées sur les autres moteurs.
Donc au final les différences techniques sont très limitées.
- Sous Invision, une section du QEEL liste les prochains événements.
- Sous Invision, l'affichage de la liste des sujets d'un sous-forum liste le nombre de lecteurs sur la section
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: 1 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés : Untel
Alors que sur les autres versions on n'a accès qu'au membres connectés
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Machin, Truc, Bidule
Inversement phpBB2 est l'unique version permettant de forcer via le panneau admin, la barre de navigation à rester sur une seule ligne.

Sous PunBB et Invision vous ne pouvez pas répartir votre espace de stockage entre votre galerie et vos pièces jointes avec un curseur qui n'est présent que sur les versions phpBB2 ou phpBB3 (cela dit c'est pas gênant, l'espace dispo sur la galerie est celui qui n'est pas alloué aux pièces jointes)

Le choix d'un moteur relève souvent d'une volonté de choisir la version dont l'esthétique s'approche le plus de ce que l'on veut au final. Moins il y aura de changements à faire, plus ça devrait aller vite. Il peut aussi découler du choix d'un thème tout fait pour Hitskin.
Maintenant que les templates sont disponibles sur toutes les versions on peut à présent faire presque tout sur n'importe quelle version.

Sid Insane a écrit:Ensuite, j'aimerais faire des onglets pour les catégories. Est-ce que cela se fait de le même façon qu'avec un forum "normal" ? (phpbb2 ?) Est-ce qu'il est également possible de faire un onglet avec plusieurs catégories dedans ?

Si phpBB2 est un forum normal, ça sous entend que les autres versions sont anormales et je vous conseille de vite retourner sur le plus vieux moteur de forums What a Face

Bon, il y a plusieurs façons de faire des onglets, moi je ne connais que celle qui passe uniquement par un javascript (et un peu de CSS tout de même)

Le script de base (crée par Ea) :
résolu Catégorie par onglet

Une version améliorée du script permettant de rajouter une ligne de description :
résolu Catégories par onglets avec rajout d'une ligne de description
Visible ici : Atlantiha : Le Cercle de Lumière

Il n'y a qu'une seule ligne à modifier dans le javascript pour le porter sur une autre version.

Depuis le script de base (enfin ou l'évolué, mais depuis le script pour phpBB2) remplacer :
Code:
  /* entoure les catégories d'un <div class="cat-table" /> */
  $("th.secondarytitle").closest("table").wrap('<div class="cat-table" />');
par :
Code:
  /* entoure les catégories d'un <div class="cat-table" /> */
  $("div.maintitle.floated.clearfix").closest("div.borderwrap").wrap('<div class="cat-table" />');

Sid Insane a écrit:Est-ce qu'il est également possible de faire un onglet avec plusieurs catégories dedans ?
Je n'ai pas bien compris comment cela marchait.
Le script de base est fourni avec 5 onglets, dont le dernier qui reprend plusieurs catégories en simultané.

Pour les explications, bah sur le thème des onglets j'ai la poisse. J'ai expliqué en détail 3 fois en à peine deux mois. Mes informations ont toutes été corbeillées parce que le demandeur "oubliait" de passer son sujet en résolu. Du coup maintenant pour les explications je vous invite à rechercher sur ce forum avec le mot-clé onglet ou onglets, le sujet ayant été abordé des dizaines de fois si ce n'est davantage.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question Catégories en Onglet - Invision

Message par Invité Mer 19 Nov 2014 - 15:59

Bonjour, merci beaucoup pour cette longue réponse détaille !
Cela m'éclaire sur Invision ; en effet, c'est surtout par des on-dit que j'en ai entendu parler, et avoir un avis plus concret est intéressant ! Merci !

Si phpBB2 est un forum normal, ça sous entend que les autres versions sont anormales et je vous conseille de vite retourner sur le plus vieux moteur de forums
=> Ah, ah, c'est vrai que je me suis mal exprimé. x) Disons que phpBB2 est plus courant, du moins est celui que je vois et utilise le plus. La normalité est très relative ! ^^

Merci également pour tous les tuto, je vais les suivre pour réussir à faire cela.
Et s'il n'y a qu'une ligne a changer pour changer de version, c'est super, ça sera "facile" !

Merci beaucoup pour tous ces conseils, je vais me servir de tout ça, et je reviendrais vers vous si je n'ai pas réussi. Smile

(PS : j'aime beaucoup l'ajout d'une ligne de description, j'avais jamais croisé ça, c'est sympa !)
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question Catégories en Onglet - Invision

Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 13:36

Bonjour bonjour,
je suis donc en train d'essayer de faire cela.
J'ai bien le javascript, le css, mais y'a pas de templates donnée. Comme je ne sais pas faire des onglets moi-même, je ne sais pas ce que je dois modifier dans le template. :'(

Pourriez-vous m'aider ? Smile
Merci !
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question Catégories en Onglet - Invision

Message par FANCH 56 Mer 26 Nov 2014 - 13:50

Bonjour

Juste pour info : Tu peux aller voir mon forum qui est sous invision, je suis passé en invision dès qu'il a été proposé chez FA il y a quelques années.

Tu verras ce que l'on peut aussi faire comme les autres versions.


FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question Catégories en Onglet - Invision

Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 13:56

Merci de l'info. Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question Catégories en Onglet - Invision

Message par Neptunia Mer 26 Nov 2014 - 14:00

L'une des forces de ce script est qu'il n'y a justement pas à toucher aux templates.
Ca fonctionne juste avec un javascript et un peu de CSS
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question Catégories en Onglet - Invision

Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 14:15

Ah mais oui, ça fonctionne !
J'sais pas ce que j'ai mal fait la première fois. >.<
Merci beaucoup de ton aide, Neptune ! Very Happy
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum