Forum qui n'est plus répertorié sur Google

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Forum qui n'est plus répertorié sur Google

Message par Yorigame Kyosuke Mar 18 Nov 2014 - 14:44

Détails techniques


Version du forum : Inconnue
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Changement d'url
Lien du forum : http://tops3.forumclan.com/forum

Description du problème

Bonjour,

Je suis admin sur un forum et on rencontre un assez gros soucis en ce qui concerne le référencement.

Nous avions une url personnalisée pendant plusieurs années, mais celle-ci ne nous a pas été renouveler par manque d'activité, on doit continuer avec l'url d'origine, mais celle-ci est donc inconnu de tous et même pas répertorié sur google en recherchant le nom du forum, on trouve d'autres sites ou on en parle ailleurs mais rien qui dirige vers notre forum.

C'est pas pratique car évidemment le manque d'activité n'en est que plus grand, une simple poignée de membre ont pu être informé du changement d'adresse et personne ne peut le retrouver de façon classique avec une simple recherche.

Est-ce qu'il y a une astuce pour que notre forum soit de nouveau visible ? Avec notre ancienne url nous étions toujours référencés sur google et en tête du résultat de recherche, et c'est depuis plusieurs semaines que nous avons changer d'adresse, l'activité ne peut pas reprendre, j'ai essayé de faire tourné le lien à droite à gauche mais il est toujours impossible de nous trouver Neutral

Merci d'avance à ceux qui pourrait avoir une idée !


Dernière édition par Yorigame Kyosuke le Mer 26 Nov 2014 - 10:31, édité 1 fois
Yorigame Kyosuke

Yorigame Kyosuke
*

Masculin
Messages : 36
Inscrit(e) le : 27/09/2011

http://tops3.forumclan.com/forum
Yorigame Kyosuke a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum qui n'est plus répertorié sur Google

Message par Neptunia Mar 18 Nov 2014 - 14:54

Bonjour ^^

Google a pourtant indexé plus de 650 pages comme l'atteste cette recherche

Additionnellement je vous invite à lire ce sujet parce qu'il semble que votre ancienne adresse subisse une pénalité

Tuto Mon forum subit-il une pénalité Google ?
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum qui n'est plus répertorié sur Google

Message par Shadow Mar 18 Nov 2014 - 15:42

Bonjour,

Même si vous n'avez pas demandé la suppression du NDD mais, dans votre cas, n'avez pas demandé son renouvellement, voici pour rappel des précautions émises par The Godfather concernant la perte d'un nom de domaine:

The Godfather a écrit:Dans tous les cas, sachez que cette opération présente des inconvénients pour votre forum. Vous devez alors bien lire ce qui suit et de vous assurez que vous avez bien compris les risques et mesurez les conséquences de cette opération et cela BIEN AVANT d'en faire la demande:

En supprimant votre nom de domaine perso vous perdez tout le référencement des moteurs de recherche effectué sur le domaine supprimé
En supprimant votre nom de domaine perso vous perdez toutes les boites emails personnalisé créé sur ce domaine ainsi que leurs contenu.
En supprimant votre nom de domaine perso il ne dirigera plus sur votre forum et donc vous devez impérativement prévenir vos membres et leur rappeler l'url de base du forum avant la suppression
Si le domaine perso a été offert par Forumactif, en le supprimant avant son expiration vous perdez l'offre de gratuité pour l'année de validité du domaine. dès lors, vous allez devoir payer (1600 crédits) le nouveau domaine si vous souhaitez en reprendre un autre

Tuto Supprimer un nom de domaine perso

Le référencement de votre forum a été fait sur son nom de domaine. En le perdant, le référencement effectué dessus l'est également. Neutral
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum qui n'est plus répertorié sur Google

Message par Yorigame Kyosuke Mar 18 Nov 2014 - 19:48

Neptune- a écrit:Bonjour ^^

Google a pourtant indexé plus de 650 pages comme l'atteste cette recherche

Additionnellement je vous invite à lire ce sujet parce qu'il semble que votre ancienne adresse subisse une pénalité

Tuto Mon forum subit-il une pénalité Google ?


Si on recherche le forum en tapant son nom on ne le trouve plus comme il ne correspond pas à l'adresse qu'on a maintenant.

Et les mots clés qui permettaient de nous trouver avant ne nous affichent plus dans les résultats aujourd'hui, c'est ce qui est pénalisant.

Mais merci pour ces informations, je n'étais pas au courant de cette pénalité...
Yorigame Kyosuke

Yorigame Kyosuke
*

Masculin
Messages : 36
Inscrit(e) le : 27/09/2011

http://tops3.forumclan.com/forum
Yorigame Kyosuke a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum qui n'est plus répertorié sur Google

Message par Neptunia Mar 18 Nov 2014 - 20:26

Si on se fie a la sandbox Google (voir tuto) on voit que le forum semble toujours référencé sur son ancien nom de domaine et non son URL de base (éventuel problème de balise meta pas encore mise à jour par exemple).

Et si on analyse l'ancienne adresse (le NDD) l'outil nous dit que le forum subit probablement une pénalité.
Ce que j'appelerai la triple peine :

1/ domaine pénalisé (c'est pas drôle j'en fais les frais actuellement). On peut y remédier généralement en travaillant le contenu (enrichissement de l'accueil, suppression ou diminution des liens externes considérés sans intérêt (ou pire encore) par Google

2/ Domaine supprimé donc même si le NDD ne subissait pas de pénalité, tout le positionnement aurait tout de même été perdu et là ya aucune parade (excepté renouveler le NDD évidemment)

3/ Refus de Mossieu Google de vous tailler un positionnement pour votre adresse de base bien que celle-ci soit parfaitement indexée.
Et bien sur ce point tant que vous n'aurez pas réglé le problème qui a d'abord affecté le domaine, rien ne changera.



Malgré tout ça, faut garder la tête froide et haute et se préparer au triple effet Keep Cool.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum qui n'est plus répertorié sur Google

Message par C_driko Mer 19 Nov 2014 - 9:00

Hello,

Il est inutile de parler d'une pénalité Google ici et voici les raisons :

1. La personne nous explique clairement son problème : elle n'a pas renouvelé son domaine.
2. Son ancien domaine répond sur une page de CashParking, il ne ressort donc plus sur Google et l'outil Sandbox le décrit comme pénalisé car il ne ressort plus dans les résultats. Personnellement, je ne suis jamais tombé sur une page CashParkée en faisant une recherche sur Google, cela me semble donc logique.
3. Son adresse d'origine n'est pas connue de Google, c'est un nouveau site avec tout le contenu d'un ancien. Pour info en faisant un changement d'adresse d'un site avec déclaration sur Webmaster et 301, le changement prend minimum 3 semaines. Imaginez dans ce cas où il n'y a pas de 301, ... Je ne sais même pas si Google va faire le rapprochement par exemple.
4. L'outil Sandbox est inutile à lui seul. Peut-être (il y a toujours un faible risque) subis-tu une pénalité mais tu le verras dans tes stats Analytics et non sur Sandbox comme le précise le tuto. Tu es donc le seul à le savoir.

Donc ta situation est normale car tu as perdu ton domaine et tout son référencement. Il n'y a que deux solutions : attendre et communiquer petit à petit à tes membres ou renouveler ton domaine.

Aussi, le lien vers ton forum dans ton profil renvoie sur ton ancien domaine au lieu du domaine actuel. Si tu vas renouveler ton domaine, c'est top. Sinon, pense à changer Smile .

Courage !
C_driko

C_driko
****

Masculin
Messages : 272
Inscrit(e) le : 07/11/2014

C_driko a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum qui n'est plus répertorié sur Google

Message par Yorigame Kyosuke Mer 19 Nov 2014 - 21:16

Merci pour ces réponses, vous m'en avez appris pas mal, je ne m'y connais pas du tout sur ce genre de fonctionnement.

Bon bah on va essayer de refaire ça petit à petit pas le choix ^^'

C_driko a écrit:Aussi, le lien vers ton forum dans ton profil renvoie sur ton ancien domaine au lieu du domaine actuel. Si tu vas renouveler ton domaine, c'est top. Sinon, pense à changer Smile .

J'avais pas fais attention, merci de me l'avoir fait remarquer Wink
Yorigame Kyosuke

Yorigame Kyosuke
*

Masculin
Messages : 36
Inscrit(e) le : 27/09/2011

http://tops3.forumclan.com/forum
Yorigame Kyosuke a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum qui n'est plus répertorié sur Google

Message par Shadow Mer 26 Nov 2014 - 9:32

.Forum qui n'est plus répertorié sur Google HURHAdp.Bonjour Yorigame Kyosuke,

Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
  • éditer votre premier message,
  • cocher l'icône résolu
  • Et enregistrer en cliquant sur Forum qui n'est plus répertorié sur Google Envoi10


Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton Forum qui n'est plus répertorié sur Google 50378

A bientôt sur ForumActif Smile
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum