Important: Mise en place de nouveaux serveurs
+38
eden123
le.cricket
petitefeuille
cuisinière
Athena1
C-chan
tristan8
Ea
prmf
lapamina
moussette3
tony-radio
Taylor ♥
marvile
FELENIUS
brother
Enthaliss
ninoxe
Lunayine
ancel
Gowen74
Lullabysse
Dragonhead
Evaliah
Yukikudo
xodramm
Lyssangelle
Tech
Shana A.
Prof2
ABsolument Dorothée
1XMisterX1
Gizmo
-Méphisto-
Klaus34
ge80
michele44.
Shadow
42 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs ::
Vous et Forumactif...
::::
Annonces / Mises à jour
::Archives des annonces et concours
Page 3 sur 5 • Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
Important: Mise en place de nouveaux serveurs
Rappel du premier message :
Important: Mise en place de nouveaux serveurs |
Chers membres de Forumactif, Dans la continuité de nos efforts pour vous garantir une plus grande stabilité et un temps de réaction amélioré pour vos forums, nous avons décidé d’ajouter des serveurs supplémentaires à notre réseau afin de garantir une bande passante plus large absorbant la charge du trafic et vous garantissant ainsi une navigation optimale. Pour cela, nous avons passé commande de nouveaux serveurs auprès de notre DataCenter lundi 24 novembre après les ralentissements que nous avons constaté sur nos forums depuis la fin de la semaine dernière. La livraison de ces serveurs était prévue 24 heures plus tard et leur intégration à notre schéma réseau devait résoudre définitivement ce problème. Malheureusement, il y a eu un retard de livraison pour cette commande (qui a pris 4 jours) d’où les ralentissements et problèmes d’accès aux forums qui ont duré toute la semaine. Actuellement, nous avons reçu nos nouvelles machines ce matin. Depuis, nos techniciens travaillent d’arrache-pied afin de finir tous les montages et configurations aujourd’hui même. Nos tests en local sont concluant et nous vous informons que nous allons procéder dès cette après-midi au déploiement en ligne des nouvelles machines d’une façon progressive. Durant cette mise en place, vous pourrez continuer à constater des ralentissements ce qui est tout à fait normal et nous nous en excusons par avance. Néanmoins, dès la fin de la mise en place des nouveaux serveurs, tout le trafic des forums sera stabilisé avec un retour à la normal. Nous avons également adopté, dans cette nouvelle architecture, pour une structure qui devrait éviter de revivre ce même problème une deuxième fois. Merci de votre compréhension et nous nous excusons par avance de l'éventuelle gêne occasionnée. Cordialement, L'équipe ForumActif Pour un suivi en direct de l’avancement de l'intervention, suivez-nous sur : - Twitter officiel de Forumactif : https://twitter.com/Forumactif_fr - Facebook de Forumactif : https://www.facebook.com/forumactif |
Dernière édition par Vivi le Ven 28 Nov 2014 - 16:17, édité 1 fois
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Re: Important: Mise en place de nouveaux serveurs
- -Méphisto- a écrit:
- FELENIUS a écrit:
- Coventgarden a écrit:
- RE:
Toujours ceci, en me connectant à l'instant sur mon forum:
J'ai à mon tour le même problème...
Est-ce lié à la maintenance?
Je n'ai pas le temps pour le moment d'effectuer les différentes étapes conseillées ci-dessus. J'essayerai de le faire ce soir.
Par contre, est-ce que les autres membres de mon forum non admin bien sûr vont rencontrer les mêmes soucis pour la connexion mais sans avoir accès aux mêmes conseils que moi?
Dans ce cas comment faire pour leur transmettre ces infos?
+1
Je rencontre ce problème aléatoirement, et depuis mon téléphone encore plus fréquemment. Pendant près de 2 heurs, vers midi, impossible d'y accéder.
Bonjour,
Je rajoute +1
http://ba-sans-famille.forumactif.com/forum
Merci à vous
Bonjour,
Merci pour tout ce que vous faites.
De mon côté, les problèmes de ralentissement semblent terminés depuis ce matin (je n'ai plus "page web inaccessible").
Par contre, et ça c'est nouveau, j'ai des problèmes sur le PA.
ex : si je clique sur "modifier un forum" ou sur une petite flèche pour remonter un forum, etc., l'affichage revient à l'accueil du PA.
De temps en temps, ça marche, disons une fois sur cinq, très grosso-modo.
C'est nouveau, car hier j'ai pu effectuer toutes les manipulations nécessaires sur mon PA sans problème.
http://fjpower.forumgratuit.org/
Merci et bon courage.
Pam.
Merci pour tout ce que vous faites.
De mon côté, les problèmes de ralentissement semblent terminés depuis ce matin (je n'ai plus "page web inaccessible").
Par contre, et ça c'est nouveau, j'ai des problèmes sur le PA.
ex : si je clique sur "modifier un forum" ou sur une petite flèche pour remonter un forum, etc., l'affichage revient à l'accueil du PA.
De temps en temps, ça marche, disons une fois sur cinq, très grosso-modo.
C'est nouveau, car hier j'ai pu effectuer toutes les manipulations nécessaires sur mon PA sans problème.
http://fjpower.forumgratuit.org/
Merci et bon courage.
Pam.
Bonsoir
Je me connecte ce soir sur les forums et la plupart des problèmes semblent être réglé. Cependant, je rencontre de temps en temps le message "la connexion à été réinitialisée". Je précise que j'ai déjà vidé le cache firefox.
Je me connecte ce soir sur les forums et la plupart des problèmes semblent être réglé. Cependant, je rencontre de temps en temps le message "la connexion à été réinitialisée". Je précise que j'ai déjà vidé le cache firefox.
Bonjour,
J'effectue actuellement plusieurs modifications pour corriger ce problème qui est un problème logiciel.
Cordialement,
Le support de forumactif
J'effectue actuellement plusieurs modifications pour corriger ce problème qui est un problème logiciel.
Cordialement,
Le support de forumactif
Merci beaucoup Gizmo pour votre intervention !
:thanks: aussi de communiquer et pour le boulot !
Bon dimanche ! :zen:
Bon dimanche ! :zen:
- Shana A. a écrit:
- Bonsoir
Bonsoir,
chez moi aussi, cela reviens de temps à autres.
Merci Gizmo de nous accompagner, un samedi en plus!
On sera patient.
Invité- Invité
Bonsoir,
j'aimerais avoir un peu plus de conseils sur cette manip:
3) Vider le cache DNS de votre ordinateur
J'ai bien trouvé cette invite commande dans accessoires.
Une fenêtre noire s'ouvre et j'ai:
microsoft windows[version 6.0.6002]
Copyright <c> 2006 Microsoft Corporation. tous droits réservés.
c: \Users\Covent) et là un tiret qui clignote.
Ma question: Je rentre donc à la place de ce tiret ipconfig/help
Et c'est tout ?
C'est bien ça ?
Je m'excuse mais je ne suis pas douée et si je dois le dire à des membres de mon forum je préfère ne pas avancer n'importe quoi. Car même en donnant le lien de Tech, j'aurais inévitablement la même question que celle que je vous pose.
Merci à ceux qui m'expliqueront.
Covent
j'aimerais avoir un peu plus de conseils sur cette manip:
3) Vider le cache DNS de votre ordinateur
J'ai bien trouvé cette invite commande dans accessoires.
Une fenêtre noire s'ouvre et j'ai:
microsoft windows[version 6.0.6002]
Copyright <c> 2006 Microsoft Corporation. tous droits réservés.
c: \Users\Covent) et là un tiret qui clignote.
Ma question: Je rentre donc à la place de ce tiret ipconfig/help
Et c'est tout ?
C'est bien ça ?
Je m'excuse mais je ne suis pas douée et si je dois le dire à des membres de mon forum je préfère ne pas avancer n'importe quoi. Car même en donnant le lien de Tech, j'aurais inévitablement la même question que celle que je vous pose.
Merci à ceux qui m'expliqueront.
Covent
Invité- Invité
- Tech a écrit:
- Bonjour Gowen74,
Je ne rencontre aucune difficulté pour accéder à votre forum.
Avez-vous essayé de :
1) Vider le cache et les cookies de votre navigateur,
2) Vous connecter avec un autre navigateur,
3) Vider le cache DNS de votre ordinateur : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/cc781949%28v=ws.10%29.aspx
4) Redémarrer votre ordinateur après avoir fait l'étape 3 ?
Cordialement.
Oui cela fonctionne, merci beaucoup...
J'ai honte, car cette procédure a été écrite plusieurs fois...
Par contre, j’avais le même problème avec un téléphone sous Android et là la solution est plus simple ... redémarrage du tel
Ca fonctionne pour moi.
Merci.
Merci.
Bonsoir Covent, j'ai expliqué un peu plus tôt en quoi consistaient précisément les étapes 3 et 4.
Si cela ne fonctionne pas, modifier tes paramètres dns peut aider.
http://assiste.com/Comment_Changer_de_DNS_pour_utiliser_ceux_de_Google.html#Comment_changer_de_DNS_2
- Lullabysse a écrit:
- Pour l'étape 3, tu n'as qu'une chose à faire même avec windows 8 :
- tu fais windows+R et tu tapes "cmd.exe"
- puis dans la fenêtre noire qui s'ouvre tu tapes "ipconfig /flushdns"
- et tu redémarres le pc
Si cela ne fonctionne pas, modifier tes paramètres dns peut aider.
http://assiste.com/Comment_Changer_de_DNS_pour_utiliser_ceux_de_Google.html#Comment_changer_de_DNS_2
Ce problème est lié avec les serveurs, pas avec un forum ou un domaine spécifique...
Le problème est que les adresses IP des nouveaux serveurs, qui ont changé à tous les serveurs de Forumactif hier, et ils ne sont pas correctement chargement parfois:
http://wheresitup.com/results/547a237c8c3dcf240d7b23c6
Actuellement, tous les serveurs de Forumactif sont sous le même quatre IP:
87.98.186.224
178.33.255.99
87.98.147.20
87.98.152.235
Ou sont sous le CNAME "q21.dnspro.org", qui est le même que résoudre les Ips ci-dessus ...
Jusqu'à hier, chaque sous-domaine de Forumactif était sous gammes diffrent de IP. Quelque chose a été fait, et ne est pas bien fait ...
Le changement ne est pas fait seulement de un ou deux serveurs, était de tous les serveurs de Forumactif (nouveau et presque sans préavis).
Aujourd'hui, tous les forums Forumactif ont la même Ips. A titre d'exemple:
https://www.whatsmydns.net/#A/help.forumotion.com
https://www.whatsmydns.net/#A/forum.forumactif.com
Tous ont la même adresse IP. Ce était pas le cas depuis la dernière annonce de la "ajouter de nouveaux serveurs". Donc, pour clarifier, une fois de plus, ne était pas seulement "ajouter d'autres serveurs", a été un changement complètement des serveurs actuels (et, avec cela, de nouveaux problèmes) ...
Je espère une solution rapide de l'équipe de Forumactif, que cela devient un peu ennuyeux ... Mais, au moins, disent les choses comme elles sont et informer la communauté ...
BTW, ceux était les dossiers «anciens»:
q29.dnspro.org 149.5.224.178 A EN 86395
q29.dnspro.org 149.5.224.210 A EN 86395
q29.dnspro.org 149.5.224.241 A EN 86395
q29.dnspro.org 149.5.224.242 A EN 86395
q29.dnspro.org 149.5.224.146 A EN 86395
Le problème est que les adresses IP des nouveaux serveurs, qui ont changé à tous les serveurs de Forumactif hier, et ils ne sont pas correctement chargement parfois:
http://wheresitup.com/results/547a237c8c3dcf240d7b23c6
Actuellement, tous les serveurs de Forumactif sont sous le même quatre IP:
87.98.186.224
178.33.255.99
87.98.147.20
87.98.152.235
Ou sont sous le CNAME "q21.dnspro.org", qui est le même que résoudre les Ips ci-dessus ...
Jusqu'à hier, chaque sous-domaine de Forumactif était sous gammes diffrent de IP. Quelque chose a été fait, et ne est pas bien fait ...
Le changement ne est pas fait seulement de un ou deux serveurs, était de tous les serveurs de Forumactif (nouveau et presque sans préavis).
Aujourd'hui, tous les forums Forumactif ont la même Ips. A titre d'exemple:
https://www.whatsmydns.net/#A/help.forumotion.com
https://www.whatsmydns.net/#A/forum.forumactif.com
Tous ont la même adresse IP. Ce était pas le cas depuis la dernière annonce de la "ajouter de nouveaux serveurs". Donc, pour clarifier, une fois de plus, ne était pas seulement "ajouter d'autres serveurs", a été un changement complètement des serveurs actuels (et, avec cela, de nouveaux problèmes) ...
Je espère une solution rapide de l'équipe de Forumactif, que cela devient un peu ennuyeux ... Mais, au moins, disent les choses comme elles sont et informer la communauté ...
BTW, ceux était les dossiers «anciens»:
q29.dnspro.org 149.5.224.178 A EN 86395
q29.dnspro.org 149.5.224.210 A EN 86395
q29.dnspro.org 149.5.224.241 A EN 86395
q29.dnspro.org 149.5.224.242 A EN 86395
q29.dnspro.org 149.5.224.146 A EN 86395
prmf- Nouveau membre
Inscrit(e) le : 07/08/2014
Les membres râlent parce que leurs messages sont souvent perdus quand ils l'envoient.
Bonjour,
@Coventgarden : oui, juste taper la commande dans la console ( suivant le navigateur si vous actualisez plusieurs fois la page c'est possible que ça suffise ).
@prmf : ce n'est pas parce qu'il n'y a que quatre IPs qu'il n'y a pas des centaines de serveurs derrière.
Les deux tâches les plus importantes de forumactif depuis 10 ans doivent être :
- développer, corriger, améliorer le logiciel,
- faire fonctionner le parc de serveurs pour des millions de forums et des dizaines de millions d'utilisateurs
donc ils doivent y connaître quelque chose.
Cordialement.
@Coventgarden : oui, juste taper la commande dans la console ( suivant le navigateur si vous actualisez plusieurs fois la page c'est possible que ça suffise ).
@prmf : ce n'est pas parce qu'il n'y a que quatre IPs qu'il n'y a pas des centaines de serveurs derrière.
Les deux tâches les plus importantes de forumactif depuis 10 ans doivent être :
- développer, corriger, améliorer le logiciel,
- faire fonctionner le parc de serveurs pour des millions de forums et des dizaines de millions d'utilisateurs
donc ils doivent y connaître quelque chose.
Cordialement.
Dernière édition par Ea le Sam 29 Nov 2014 - 22:00, édité 1 fois
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Pour les forums dont je m'occupe , tout va pour le mieux ce soir ,
Il y a des semaines que cela n'avait pas été si bien , rapidité de chargement ,
plus de blocage lorsqu'on était un peu long a mettre une réponse etc ...,
Je n'ai eu qu'une seule fois parmi tous la fameuse page "réinitialisé"
J'ai juste fait un rafraichissement et hop , tout roule .
Bravo a vous continuez comme ça et merci
Il y a des semaines que cela n'avait pas été si bien , rapidité de chargement ,
plus de blocage lorsqu'on était un peu long a mettre une réponse etc ...,
Je n'ai eu qu'une seule fois parmi tous la fameuse page "réinitialisé"
J'ai juste fait un rafraichissement et hop , tout roule .
Bravo a vous continuez comme ça et merci
- Lullabysse a écrit:
- Pour l'étape 3, tu n'as qu'une chose à faire même avec windows 8 :
- Citation :
- - tu fais windows+R et tu tapes "cmd.exe"
- puis dans la fenêtre noire qui s'ouvre tu tapes "ipconfig /flushdns"
- et tu redémarres le pc
Et j'ai une question, je mets ipconfig/flushdns OU ipconfig/help comme dans le tuto de Tech ? Car je pige plus rien.
- Ea a écrit:
- Bonjour,
D'où ma question , je rentre plutôt ipconfig/flushdns ?
Une fois que j'ai eu rentré ipconfig/help, on est d'accord, il n'y a pas de OK, enregister ou autre ?
On ferme, et on éteint le PC?
Excusez moi, mais là c'est le genre de chose que je ne touche jamais.
Merci à vous.
Invité- Invité
Problème d'accès résolu de mon côté.
de mon côté, j'ai de gros bugs et même en venant sur votre forum :
Le carré des réponses rapides a disparu (plus acces au style écriture, ni au smiley) [que ce soit ici ou sur mon forum]
Lorsque je vais sur mon panneau d'administration, j'ai une page blanche, je ne peux rien faire.
Les annonces sur mon forum ont sauté et s'affichent sur le forum au lieu de s'afficher dans la barre déroulante.
Les rangs ont disparu...et d'autres petites choses par ci par la.
En espérant un retour à la normale sous peu
Le carré des réponses rapides a disparu (plus acces au style écriture, ni au smiley) [que ce soit ici ou sur mon forum]
Lorsque je vais sur mon panneau d'administration, j'ai une page blanche, je ne peux rien faire.
Les annonces sur mon forum ont sauté et s'affichent sur le forum au lieu de s'afficher dans la barre déroulante.
Les rangs ont disparu...et d'autres petites choses par ci par la.
En espérant un retour à la normale sous peu
@Coventgarden
Vous pouvez essayer de mettre :
dans cette fenêtre ( je crois que ça pourrait fonctionner ).
Mais normalement on tappe juste :
dans la fenêtre que vous indiquez, ce qui ouvre un invité de commande ( une fenêtre noir où on peut tapper des commandes ), et c'est dans cette fenêtre là que vous tappez :
le "ipconfig /help" ne sert à ma connaissance qu'à afficher un texte d'aide et à rien d'autre.
Cordialement.
Vous pouvez essayer de mettre :
- Code:
- ipconfig /flushdns
dans cette fenêtre ( je crois que ça pourrait fonctionner ).
Mais normalement on tappe juste :
- Code:
- cmd
dans la fenêtre que vous indiquez, ce qui ouvre un invité de commande ( une fenêtre noir où on peut tapper des commandes ), et c'est dans cette fenêtre là que vous tappez :
- Code:
- ipconfig /flushdns
le "ipconfig /help" ne sert à ma connaissance qu'à afficher un texte d'aide et à rien d'autre.
Cordialement.
Ea- Aidactif
Bonsoir !
J'ai moi aussi bien des soucis sur mon forum depuis environ 1h :
- mon Panneau d'Admin ne ressemble plus à grand chose (je n'ai plus qu'un vieux texte brut et accès a presque rien)
- ma Cbox n'est plus accessible
- Dans l'éditeur de message je n'ai plus ni smiley, ni icone bbcode...
- les bandeau d'annonce ne défilent plus et son en transparence sous le PA (ce qui donne une tête très bizarre à mon forum.
Je signale au passage qu'à part avoir poster des messages, ne n'ai fait aucune modification sur les CSS ou même simplement le PA cette dernière semaine... et que mes membres on constaté aussi ses dysfonctionnements (et je peux difficilement leur faire faire a tous une telle manip décrite plus haut ^^''''' )
Merci
J'ai moi aussi bien des soucis sur mon forum depuis environ 1h :
- mon Panneau d'Admin ne ressemble plus à grand chose (je n'ai plus qu'un vieux texte brut et accès a presque rien)
- ma Cbox n'est plus accessible
- les bandeau d'annonce ne défilent plus et son en transparence sous le PA (ce qui donne une tête très bizarre à mon forum.
Je signale au passage qu'à part avoir poster des messages, ne n'ai fait aucune modification sur les CSS ou même simplement le PA cette dernière semaine... et que mes membres on constaté aussi ses dysfonctionnements (et je peux difficilement leur faire faire a tous une telle manip décrite plus haut ^^''''' )
Merci
- -Méphisto- a écrit:
- Les membres râlent parce que leurs messages sont souvent perdus quand ils l'envoient.
Je compatis, j'ai eu le cas pour un message ici ( mais j'ai été sauvé en ayant mis le script de sauvegarde de message en cours ).
- C-chan a écrit:
- - mon Panneau d'Admin ne ressemble plus à grand chose (je n'ai plus qu'un vieux texte brut et accès a presque rien)
pour ces deux là, peut-être un problème de cache. Donc il faudrait essayer CTRL + F5 dans les pages à problème, ou si ça ne suffit pas, voir ce que tech a indiqué dans un message précédent :
- Tech a écrit:
- Bonjour Gowen74,
Avez-vous essayé de :
3) Vider le cache DNS de votre ordinateur : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/cc781949%28v=ws.10%29.aspx
Cordialement.
Ea- Aidactif
- Gizmo a écrit:
- Bonjour,
Cordialement,
Le support de forumactif
Bonsoir,
Le problème de réinitialisation de la connexion persiste toujours sur mon forum ce soir, je présume que tout n'est pas encore résolu de votre côté et qu'il faut encore patienter pour que les forums soient totalement opérationnels.
Bonne soirée et merci de nous tenir régulièrement informés
Amicalement,
Athéna
Bonsoir,
Problème résolu aussi de mon côté pour l'instant.
Cordialement
Problème résolu aussi de mon côté pour l'instant.
Cordialement
Invité- Invité
A lire certains problèmes le mien est surement moins grave mais ce soir en postant des messages j'ai été ainsi que les membres déconnectés maintes fois
Auriez vous une idée
naturellement je recommande de vider les caches
merci
Auriez vous une idée
naturellement je recommande de vider les caches
merci
J'ai à nouveau accès à mes forums (YEAH) J'ai été toute la journée bloqué sans pouvoir y venir, même ici je ne pouvais plus venir du tout. J'ai tout de même de temps en temps encore le problème que le site existe plus lorsque je fais une manipulation sur le forum.
- Athena1 a écrit:
- Gizmo a écrit:
- Bonjour,
Cordialement,
Le support de forumactif
Bonsoir,
Le problème de réinitialisation de la connexion persiste toujours sur mon forum ce soir, je présume que tout n'est pas encore résolu de votre côté et qu'il faut encore patienter pour que les forums soient totalement opérationnels.
Bonne soirée et merci de nous tenir régulièrement informés
Amicalement,
Athéna
Bonsoir,
Oui, j'effectue encore des ajustements. Mon plus gros problème est que je n'arrive pas à reproduire ce problème de connexion réinitialisée sur les forums depuis vendredi soir.
Je poursuis encore
Cordialement
- Ea a écrit:
- pour ces deux là, peut-être un problème de cache. Donc il faudrait essayer CTRL + F5 dans les pages à problème, ou si ça ne suffit pas, voir ce que tech a indiqué dans un message précédent :
- Tech a écrit:
- Bonjour Gowen74,
Avez-vous essayé de :
Cordialement.
le Ctrl + F5 ne fait rien du tout, j'ai vidé le cache, les cookies, changer de navigateur (de plusieurs même) rien y fait... pour ce qui est de vider le cache DNS, si à la limite moi je peux le faire (pour le panneau d'admin) l'autre admin a les même prob que moi et je sais d'avance que taper des commande dans le exec, ça ne sera pas fait... pareil pour les membres qui ont se prob, tous ne seront pas en mesure de le faire... dans ce cas-la, le prob risque de durer combien de temps ? (histoire que je prévienne les gens)
Et les autres prob ?
Bonsoir si je ne peux rien faire ce soir ou demain ce problème sera résolu lundi matin.
De mon coté je n'ai aucun problème pour accéder à votre forum.
Cordialement
De mon coté je n'ai aucun problème pour accéder à votre forum.
Cordialement
Merci beaucoup de votre réponse Gizmo et de tout tenter.
Au pire nous attendrons lundi, à l'impossible nul n'est tenu
Au pire nous attendrons lundi, à l'impossible nul n'est tenu
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5