Publicité

+2
FANCH 56
Mdame Lili
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Publicité

Message par Mdame Lili Lun 1 Déc 2014 - 19:26

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : périodiquement
Lien du forum : http://coutureplaisir.forumgratuit.be

Description du problème

La publicité est parfois en néerlandais !
Mon forum est francophone, pouvez-vous agir afin de ne plus avoir de publicité en néerlandais ?
Merci
Mdame Lili

Mdame Lili
****

Messages : 375
Inscrit(e) le : 29/01/2013

http://coutureplaisir.forumgratuit.be
Mdame Lili a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Publicité

Message par FANCH 56 Lun 1 Déc 2014 - 20:35

Allez la gueguerre reprends entre flamands et wallon. Mad

Et dire qu'on vient de célébrer les 100 ans de la guerre de 1914/1918
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Publicité

Message par Neptunia Lun 1 Déc 2014 - 21:10

Bonjour ^^

FANCH 56 a écrit:Allez la gueguerre reprends entre flamands et wallon. Mad

Et dire qu'on vient de célébrer les 100 ans de la guerre de 1914/1918
Une honte ! Quelques années en arrière on célébrait la fin des guerres et non leur commencement.
On parle de devoir de mémoire mais visiblement ceux qui prônent ce devoir ont la mémoire courte, célébrer le début d'une guerre qui a été injuste avant son lancement jusqu'en 1919 c'est célébrer la connerie humaine. Et ça c'était pas utile de s'en rappeler puisqu'on l'est toujours autant sinon davantage.

Mdame Lili a écrit:

La publicité est parfois en néerlandais !
Mon forum est francophone, pouvez-vous agir afin de ne plus avoir de publicité en néerlandais ?
Merci
La publicité est ciblée non en fonction du forum mais en fonction du visiteur, de sa localisation géographique et de ses habitudes de navigation.
Il me semble donc tout à fait normal que depuis un territoire multilingue, des publicités puissent parfois être dans une autre langue.
Je viens de demander confirmation à une suissesse de mon forum qui m'a confirmé qu'avant que je n'enlève les pubs ça lui arrivait de voir de la pub allemande alors qu'elle habite un canton francophone.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Publicité

Message par Shadow Mar 2 Déc 2014 - 9:37

Mdame Lili a écrit:La publicité est parfois en néerlandais !
Mon forum est francophone, pouvez-vous agir afin de ne plus avoir de publicité en néerlandais ?
Merci

Bonjour Mdame Lili,

Comme précisé par Neptune-, la publicité affichée sur votre forum pour vous (comme sur tout autre site internet) dépende de plusieurs facteurs et est souvent ciblée en fonction de vos habitudes de navigation.

Par exemple, consultant régulièrement des sites en anglais, en me rendant sur votre forum, j'ai une publicité... en anglais! En rechargeant, je peux très bien avoir une publicité en français cette fois-ci.

Publicité 02-12-12

La publicité est personnalisée pour chaque visiteur rien d'anormal ici.

Si vous avez récemment (ou quelqu'un avec qui vous partagez votre ordinateur) visité un site en néerlandais et ne souhaitez plus voir de publicités dans cette langue, je vous invite à supprimer vos cookies navigateur. Smile

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Publicité

Message par Mdame Lili Mer 3 Déc 2014 - 18:07

Merci pour ta réponse, mais tu as tout faut.
Je ne veux pas parler le néerlandais, je ne fréquente AUCUN site en néerlandais.
Je ne veux absolument pas de néerlandais, flamand si tu préfères, sur mon site.
J'accepterais en anglais, mais pour le néerlandais c'est NON et encore NON.
De plus TONO n'est pas sérieux du tout, il envoie des colis non commandés !
Par contre mon nom de famille est bien d'origine flamande, cela explique peut-être le pourquoi!.
Mdame Lili

Mdame Lili
****

Messages : 375
Inscrit(e) le : 29/01/2013

http://coutureplaisir.forumgratuit.be
Mdame Lili a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Publicité

Message par Neptunia Mer 3 Déc 2014 - 18:37

Mdame Lili a écrit:Merci pour ta réponse, mais tu as tout faut.
Je ne veux pas parler le néerlandais, je ne fréquente AUCUN site en néerlandais.
Je ne veux absolument pas de néerlandais, flamand si tu préfères, sur mon site.
J'accepterais en anglais, mais pour le néerlandais c'est NON et encore NON.
De plus TONO n'est pas sérieux du tout, il envoie des colis non commandés !
Par contre mon nom de famille est bien d'origine flamande, cela explique peut-être le pourquoi!.

Votre nom de famille n'intervient pas là-dedans mais le simple fait d'habiter un territoire multilangue suffit pour avoir des publicités dans plusieurs langues. A fortiori si votre fournisseur d'accès utilise des adresses IP dynamiques. Parce que l'un des premiers critères de ciblage des annonceurs est justement l'adresse IP et si par exemple vous habitez une région majoritairement néerlandophone, vous ne couperez pas à ce type de pub, y compris sans jamais accéder à un site néerlandophone.

Pour reprendre l'exemple de ma membre résidant en Suisse, elle a un nom italien (c'est sa langue maternelle), habite un canton majoritairement francophone, surfe presque exclusivement sur des sites francophones mais quand elle a de la publicité dans une autre langue c'est rare mais c'est toujours en allemand, jamais en italien ni en romanche.

Si vous ne voulez surtout pas de pub néerlandophone il vous reste 4 options :

- Désactiver la pub ( PA > Divers > Dépenser des crédits > Publicité )
- Déménager dans un pays exclusivement francophone.
- Faire croire aux annonceurs que vous résidez dans un pays exclusivement francophone (VPN, proxy à rechercher sur un moteur de recherche puisque cela dépasse du cadre de l'entraide fournie sur ce forum). Cette technique est susceptible de présenter des inconvénients (accès refusé sur certains sites, contenu réservé aux belges ne serait plus accessible, par exemple la télévision de "rattrapage")
- Installer une extension sur votre navigateur qui vous bloquera les pubs. Là encore rechercher sur le net "bloqueur de pub" puisque ça ne concerne pas l'aide technique pour nos forums.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Publicité

Message par Chiva_01 Mer 3 Déc 2014 - 19:40

Mdame Lili a écrit:Merci pour ta réponse, mais tu as tout faut.
Je ne veux pas parler le néerlandais, je ne fréquente AUCUN site en néerlandais.
Je ne veux absolument pas de néerlandais, flamand si tu préfères, sur mon site.
J'accepterais en anglais, mais pour le néerlandais c'est NON et encore NON.
De plus TONO n'est pas sérieux du tout, il envoie des colis non commandés !
Par contre mon nom de famille est bien d'origine flamande, cela explique peut-être le pourquoi!.

Je confirme qu'on en as dans les deux langues.

[mode HS on] Et pour votre connaissance perso, je suis Flamand et pourtant je vous répond en Français, j'ai été marié à une Wallone et j'habite toujours en Wallonie avec une Wallone. Désolé d’être Belge en premier instant. [/mode HS]
Chiva_01

Chiva_01
****

Messages : 485
Inscrit(e) le : 23/01/2012

https://lacavernededetente.forumactif.com
Chiva_01 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Publicité

Message par FANCH 56 Mer 3 Déc 2014 - 21:23

De toutes les façons si on ne veux pas de pub, il faut passer par le panneau d'administration. 1 Allopass par mois, et Hop !!! fini le Flamand honnis !!!! Rolling Eyes

Publicité Captur77
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Publicité

Message par Chacha Mer 3 Déc 2014 - 21:36

Bonsoir,

Merci d'éviter toute polémique et hors sujet svp Smile

Bonne soirée.


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69461
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Publicité

Message par Shadow Jeu 4 Déc 2014 - 9:39

Bonjour Mdame Lili,

Mdame Lili a écrit:Mon forum est francophone, pouvez-vous agir afin de ne plus avoir de publicité en néerlandais ?

Neptune- a écrit:Si vous ne voulez surtout pas de pub néerlandophone il vous reste 4 options :

- Désactiver la pub ( PA > Divers > Dépenser des crédits > Publicité )
- Déménager dans un pays exclusivement francophone.
- Faire croire aux annonceurs que vous résidez dans un pays exclusivement francophone (VPN, proxy à rechercher sur un moteur de recherche puisque cela dépasse du cadre de l'entraide fournie sur ce forum). Cette technique est susceptible de présenter des inconvénients (accès refusé sur certains sites, contenu réservé aux belges ne serait plus accessible, par exemple la télévision de "rattrapage")
- Installer une extension sur votre navigateur qui vous bloquera les pubs. Là encore rechercher sur le net "bloqueur de pub" puisque ça ne concerne pas l'aide technique pour nos forums.

La réponse à votre question ayant été apportée, je verrouille par conséquent ce sujet. Smile

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum