Absence de notification d'activation au nouveau membre si activé par le profil du PA

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Absence de notification d'activation au nouveau membre si activé par le profil du PA

Message par christian59 Mer 3 Déc 2014 - 12:33

Bonjour à tous,

Le titre évoque mon souci en tant qu'administrateur fondateur sur ce sujet de la notification de l'activation au nouveau membre de son compte.
J'ai opté pour l'activation obligatoire par l'admin., c'est une quasi obligation dans notre cas afin de pouvoir refuser une inscription de personnes nuisibles, déjà, au vu de leur profil d'inscription qui nous permet de détecter pas mal de trolls et autres...

Or, dès l'inscription, nous recevons deux types de mails en tant qu'admin : 

- celui qui permet d'accéder assez vite au profil du nouvel inscrit pour contrôler son inscription AVANT de l'activer (c'est le but principal d'une activation après contrôle du profil).
- un autre mail qui permet d'activer directement le compte depuis sa messagerie --> avec un lien super efficace mais qui est la seule méthode apparemment pour que soit envoyé au nouvel inscrit un mail lui notifiant que son compte a bien été activé et qu'il peut accéder au forum.
Mais l'intérêt de l'option d'une activation par l'admin par sécurité n'est surtout pas d'activer le compte tant qu'on a pas vérifié le contenu du profil en question, ça n'a aucun sens ! Sinon, autant opter pour l'inscription totalement libre des nouveaux membres, mais ce qui serait de la folie dans notre cas !
Donc, ce second mail d'activation directe reçu par les admin est inutile pour les admin qui ont opté pour un contrôle en amont des inscriptions. Sauf à gesticuler entre le PA et sa messagerie etc.
L'intérêt serait, dans ce cas, plutôt de suivre l'autre mail qui donne accès au profil du nouvel inscrit en attente, et, bien sûr, de l'activer directement depuis le bas de son profil du PA si le candidat est jugé acceptable selon nos critères, dans ce cas en effet il ne faut surtout pas l'activer d'office avant de contrôler !
MAIS cette activation là, par le PA, n'entraîne pas de notification de l'activation du compte au nouveau membre qui vient d'être activé !! Or, cette action là aussi devrait entraîner l'émission d'un mail d'avertissement au nouveau membre.
Est-ce possible techniquement. J'imagine que ce n'est peut-être pas simple, mais ce  petit dysfonctionnement tache un peu dans ce fonctionnement de nos "forum-actif" par ailleurs très satisfaisants.

Si un lien permet d'activer directement un nouvel inscrit en lui notifiant son activation, ce que son premier mail l'en informe, on doit obtenir le même résultat à partir de l'activation directe dans le profil du PA, ce qui est d'une immense logique dès lors que l'on doit opter pour une activation des membres par les admin.
Cette question a bien été soulevée, par notre ami Blade notamment, dans le sujet suivant :

https://forum.forumactif.com/t283022-message-de-confirmation-de-compte-actif

Ce sujet a reçu une explication, après quelques errements, mais qu'en est-il de ce qui est d'essayer d'y remédier ? Comme il a été verrouillé, je ne peux donc poursuivre le débat sur le fond sur ce problème technique et c'est pourquoi je souhaitais le relancer ici.

Je pensais à une solution peut-être possible, c'est de remplacer l'action d'activation du bas de profil par le lien qui est fourni dans le mail et qui permet une activation directe... reflexion

Merci de votre compréhension. sunny
christian59

christian59
*

Masculin
Messages : 48
Inscrit(e) le : 03/02/2006

http://marans.editboard.com/forum.htm
christian59 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Absence de notification d'activation au nouveau membre si activé par le profil du PA

Message par Chacha Mer 3 Déc 2014 - 12:45

christian59 a écrit:Ce sujet a reçu une explication, après quelques errements, mais qu'en est-il de ce qui est d'essayer d'y remédier ? Comme il a été verrouillé, je ne peux donc poursuivre le débat sur le fond sur ce problème technique et c'est pourquoi je souhaitais le relancer ici.

Je pensais à une solution peut-être possible, c'est de remplacer l'action d'activation du bas de profil par le lien qui est fourni dans le mail et qui permet une activation directe... reflexion

Merci de votre compréhension. sunny
Bonjour,

Cela ne peut être résolu dans cette section. Bien que votre demande ne soit pas réalisable actuellement, nous vous invitons afin d'améliorer les services ForumActif à faire une suggestion dans ce forum en respectant les règles de la section.

Vérifiez au préalable qu'une suggestion similaire n'est pas en cours, ou a déjà été proposée. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Absence de notification d'activation au nouveau membre si activé par le profil du PA

Message par Chacha Mer 3 Déc 2014 - 13:57

Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum