(1312) On ne peut plus "valider" un nouvel inscrit
+4
jeanlouisvb
FANCH 56
Chacha
Sitemestre
8 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Besoin d'un Dévactif... :: Archives: les corrections apportées
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
(1312) On ne peut plus "valider" un nouvel inscrit
Rappel du premier message :
On ne peut plus "valider" un nouvel inscrit.
Les administrateurs et même le fondateur reçoivent le message suivant lorsqu'ils veulent accepter un nouvel inscrit :
"le fondateur ne peut être désactivé". C'est incongru puisqu'il s'agit seulement d'accepter un nouvel inscrit.
J'espère que ce petit Bug ne durera pas trop.
Merci d'avance à nos amis développeurs.
Henri
On ne peut plus "valider" un nouvel inscrit.
Les administrateurs et même le fondateur reçoivent le message suivant lorsqu'ils veulent accepter un nouvel inscrit :
"le fondateur ne peut être désactivé". C'est incongru puisqu'il s'agit seulement d'accepter un nouvel inscrit.
J'espère que ce petit Bug ne durera pas trop.
Merci d'avance à nos amis développeurs.
Henri

Dernière édition par Sitemestre le Mar 13 Jan 2015 - 14:25, édité 2 fois
Re: (1312) On ne peut plus "valider" un nouvel inscrit
Vivi a écrit:Pour ce qui est du problème d'activation, celui-ci a été signalé à notre équipe. Lorsqu'une correction sera faite, vous en serez informé dans ce sujet. En attendant, il est possible de vous rencontriez de nouveau l'erreur donc. :/
Merci "Super Vivi"
Sur ces inscriptions bizarres, absolument aucune modif ne peut être apportée.
Sur VB, le pseudo fondateur est "Henri" et il est curieux que même le fondateur soit envoyé boulé...
Encore Merci.
Henri

VIVI,
J’ai réfléchi et j’ai observé que l’inscription après « Baudry » était normale. Lorsque « Baudry » a été enlevé, l’inscription suivante « Bastid » était semblable à « Baudry ».
J’en tire l’hypothèse qu’il faut laisser « Bastide » sur VB tant que le Bug n’a pas été trouvé et réparé.
En attendant la réparation, laisser « Bastid » peut peut-être protéger les inscriptions suivantes.
Qu’en penses-tu ?
Merci.
Amicalement,
Henri
J’ai réfléchi et j’ai observé que l’inscription après « Baudry » était normale. Lorsque « Baudry » a été enlevé, l’inscription suivante « Bastid » était semblable à « Baudry ».
J’en tire l’hypothèse qu’il faut laisser « Bastide » sur VB tant que le Bug n’a pas été trouvé et réparé.
En attendant la réparation, laisser « Bastid » peut peut-être protéger les inscriptions suivantes.
Qu’en penses-tu ?
Merci.
Amicalement,
Henri
Bonjour Henri,
C'est une bonne alternative en attendant un correctif. Si laisser un premier inactif permet l'activation de ceux d'après, je vous invite à le faire bien entendu
Cordialement,
Vivi.
C'est une bonne alternative en attendant un correctif. Si laisser un premier inactif permet l'activation de ceux d'après, je vous invite à le faire bien entendu

Cordialement,
Vivi.
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Vivi a écrit:C'est une bonne alternative en attendant un correctif. Si laisser un premier inactif permet l'activation de ceux d'après, je vous invite à le faire bien entendu
Qu'il en soit ainsi.
Bonne journée.
Amicalement, Henri
Je fais suivre pour info ce jour : 14h17
On ne peut mettre "En attente" dans le pseudo.

EDIT : 19h04
J'ai activé un membre test, et j'ai eu ceci dans mon tableau.

EDIT Dimanche 14 à 15h00

edit : Jeudi 18 décembre
Idem sur mon nouveau forum

On ne peut mettre "En attente" dans le pseudo.

EDIT : 19h04
J'ai activé un membre test, et j'ai eu ceci dans mon tableau.

EDIT Dimanche 14 à 15h00

edit : Jeudi 18 décembre
Idem sur mon nouveau forum

Bug mise à jour de profil membre
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Capture d'écran du problème :
- Voir l'image:
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Lien du forum : http://personofinterest.fra.co
Description du problème
Bonjour,je suis administrateur sur le forum, même si j'ai accès au compte fondateur, je ne l'utilise que s'il faut modifier des templates (le compte ne m'appartient donc pas, mais le fondateur me l'a laissé, aussi j'évite d'y aller sans raison).
Quoi qu'il en soit, j'ai voulu modifier l'adresse mail d'un membre inactif du forum et le forum m'indique donc que je ne peux pas modifier le compte fondateur... sauf qu'évidemment, ce n'est pas le compte fondateur que je tente de mettre à jour mais bien un membre lambda qui n'a jamais activé son compte.
De plus, en passant par le compte fondateur, la mise à jour de l'adresse mail ne s'effectue pas correctement : l'adresse mail reste vierge ou adopte tout le profil du fondateur : adresse mail, le compte a été ajouté à tous les groupes visible dans le PA, le membre a remplacé la compte fondateur original... C'était bien un compte inactif au départ.

En clair :
MAJ 1 du mail : l'emplacement devient vierge
MAJ 2 du mail : le pseudo inactif devient le compte fondateur (avec le mauvais mail quand je l'ai changé et le pseudo fondateur disparait)
MAJ 3 : en remettant les infos de base du fondateur (pseudo, mail et mot de passe), le compte inactif n'existe donc plus.
Existe-t-il une solution ?
Merci.
Merci, je n'avais pas vu.
Cependant, il ne s'agit pas seulement de l'activer, c'est tout le profil qui "clone" le compte fondateur et au final, seul un des 2 comptes reste. D'autant qu'il est bien possible d'activer un compte inactif en passant par le compte fondateur.
Bref, si la modération passe par là et y voit le même problème, merci de le fusionner avec l'autre
Cependant, il ne s'agit pas seulement de l'activer, c'est tout le profil qui "clone" le compte fondateur et au final, seul un des 2 comptes reste. D'autant qu'il est bien possible d'activer un compte inactif en passant par le compte fondateur.
Bref, si la modération passe par là et y voit le même problème, merci de le fusionner avec l'autre

Si tu as bien lu, c'est tout un ensemble qui bug
Au temps pour moi, je n'ai pas lu tout le sujet.
Dans ce cas attendre la fin des vacances de noel (24/25 Dec) et poster au topic indiquer dans le topic de Fanch en esperant qu'on te reponde.
Perso jamais eu/vu ca donc je peux rien te dire.
courage!
Perso jamais eu/vu ca donc je peux rien te dire.
courage!

Dooku- Membre actif
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Bonsoir Outis,Outis a écrit:Bref, si la modération passe par là et y voit le même problème, merci de le fusionner avec l'autre
Votre sujet est fusionné avec celui déjà encours chez les devactifs.

Cordialement.
Merci pour la fusion des sujets.
Je repasse pour dire qu'un nouveau test m'a permis de modifier correctement le profil d'un membre.
Je repasse pour dire qu'un nouveau test m'a permis de modifier correctement le profil d'un membre.
Pour moi, la situation est résolue.
no...?

Toujours pas résolu. As-t-on des nouvelles ?
Merci

Merci

Bonjour Fanch,
Un correctif a été développé par les techniciens et celui-ci est actuellement en cours de test.
Il sera déployé en ligne dès que tout sera bon de notre côté.
Cordialement,
Vivi.
Un correctif a été développé par les techniciens et celui-ci est actuellement en cours de test.
Il sera déployé en ligne dès que tout sera bon de notre côté.

Cordialement,
Vivi.
Shadow- Modéractive
-
Re bonjour,
Le correctif est disponible en ligne. Pouvez-vous nous indiquer si c'est résolu pour vous?
Merci.
Le correctif est disponible en ligne. Pouvez-vous nous indiquer si c'est résolu pour vous?
Merci.

Shadow- Modéractive
-
Bonsoir Vivi
Je peux modifier le profil d'un membre avant son activation, mais cela touche à l'intégrité du compte fondateur.
Ici je mets le membre en attente (att) et j'enregistre sans activation du membre.

Et j'ai ceci dans le PA

EZDIT 1651
Vidé le cache, redémarrer la box. Toujours pareil avec un autre test

Je peux modifier le profil d'un membre avant son activation, mais cela touche à l'intégrité du compte fondateur.
Ici je mets le membre en attente (att) et j'enregistre sans activation du membre.

Et j'ai ceci dans le PA

EZDIT 1651
Vidé le cache, redémarrer la box. Toujours pareil avec un autre test

Dernière édition par FANCH 56 le Ven 9 Jan 2015 - 16:52, édité 1 fois
Merci pour le retour Fanch. J'en informe l'équipe technique
Pour l'activation tout fonctionne bien sinon?

Pour l'activation tout fonctionne bien sinon?
Shadow- Modéractive
-
J'ai fait un édit.
Pour l'activation j'ai fais l'essai, çà passe.
]
Pour l'activation j'ai fais l'essai, çà passe.

C'est noté. Merci du retour. 

Shadow- Modéractive
-
Pour moi mon problème n'est pas résolu.
Tant que je laisse le cas génant (Bastid) dans les "utilisateurs inactifs", je ne suis pas gêné.
Je peux donc attendre le temps qu'il faudra pour que la solution soit trouvée.
Merci.
Tant que je laisse le cas génant (Bastid) dans les "utilisateurs inactifs", je ne suis pas gêné.
Merci.
Sitemestre a écrit:Pour moi mon problème n'est pas résolu.
Merci.
Bonjour,
Que voulez-vous dire par n'est pas résolu? Rencontrez-vous un message d'erreur? Pouvez-vous nous fournir une capture d'écran?
Merci

Vivi.
Shadow- Modéractive
-
Bonjour,
Un nouveau correctif est en ligne concernant le message de modification du profil fondateur. J'ai testé et c'est résolu de mon côté.
Est-ce que tout est bon pour vous?
Merci,
Vivi.
Un nouveau correctif est en ligne concernant le message de modification du profil fondateur. J'ai testé et c'est résolu de mon côté.
Est-ce que tout est bon pour vous?

Merci,
Vivi.
Shadow- Modéractive
-
Vivi a écrit:Un nouveau correctif est en ligne concernant le message de modification du profil fondateur. J'ai testé et c'est résolu de mon côté. Est-ce que tout est bon pour vous? Vivi.
Vivi, je vous ai répondu aujourd'hui et je ne trouve plus mon message.
J'ai pu supprimer le profil "Bastid", donc je suppose que le problème est résolu.
Merci encore.
Merci pour votre retour. Je passe le sujet en résolu et j'attends la réponse de Fanch concernant le message sur le journal de sécurité pour archiver le sujet. 
Cordialement,
Vivi.

Cordialement,
Vivi.
Shadow- Modéractive
-
Modification réussie.

Merci aux techniciens.
Merci Vivi
Bonne soirée
On peux passer en résolu pour moi

Merci aux techniciens.
Merci Vivi
Bonne soirée
On peux passer en résolu pour moi
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Impossible de valider le pseudo d'un nouvel inscrit
» vérifier un nouvel inscrit avant de valider
» Comment avoir l'adresse e-mail d'un nouvel inscrit avant de le valider.
» Problème nouvel inscrit
» notification nouvel inscrit??
» vérifier un nouvel inscrit avant de valider
» Comment avoir l'adresse e-mail d'un nouvel inscrit avant de le valider.
» Problème nouvel inscrit
» notification nouvel inscrit??
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Besoin d'un Dévactif... :: Archives: les corrections apportées
Page 2 sur 2