as-t-on le droit de supprimer un compte pour manque de connections ?
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
as-t-on le droit de supprimer un compte pour manque de connections ?
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : 10 12 2014
Lien du forum : http://www.troyesmototeam.com/forum
Description du problème
bonsoir à tous,c'est ma toute 1ère question ici...
j'ai pris l'habitude de supprimer les comptes des membres ne s'étant pas connectés depuis 365 jours.
aujourd'hui j'ai une membre qui me fait un caca moi parce que je ne l'ai pas prévenu, et en effet cette mesure, je ne l'avais pas précisé dans mon "règlement" .
qu'en est-il au niveau du droit proprement dit ? (oui j'en suis là)
que feriez-vous à ma place ?
merci à tous.
Re: as-t-on le droit de supprimer un compte pour manque de connections ?
Bonjour
Le fondateur d'un forum gère les membres comme il veut, tout en restant dans le respect de la personne
Personne ne peut te faire de "Caca nerveux", si pas content c'est pareil. Si pas actif dehors. En début d'année, j'ai viré 2000 membres inactifs de mon forum.
Il faut se dire, définitivement, que le fondateur est maître chez lui.
Le fondateur d'un forum gère les membres comme il veut, tout en restant dans le respect de la personne
Personne ne peut te faire de "Caca nerveux", si pas content c'est pareil. Si pas actif dehors. En début d'année, j'ai viré 2000 membres inactifs de mon forum.
Il faut se dire, définitivement, que le fondateur est maître chez lui.
Re: as-t-on le droit de supprimer un compte pour manque de connections ?
Bonjour,
Il y a peut-être moyen de voir avec les backups, sinon je ne vois pas trop le problème légal, ce serait plutôt l'inverse : refuser la demande de suppression d'un compte qui poserait problème.
Qui plus est la condition pour être supprimé ne semble pas discriminante.
Perso j'avais un co-admin qui avait eu la bonne idée de supprimer les membres ne s'étant pas connecté depuis 3 mois ( soit environ 7000 des 8000 membres ) et je lui en avais un peu voulu ( mais à part avoir un peu tué le forum et que des supprimés ne soient pas contents ça n'a pas eu de grandes répercussions ).
Cordialement.
ps :
Il y a peut-être moyen de voir avec les backups, sinon je ne vois pas trop le problème légal, ce serait plutôt l'inverse : refuser la demande de suppression d'un compte qui poserait problème.
Qui plus est la condition pour être supprimé ne semble pas discriminante.
Perso j'avais un co-admin qui avait eu la bonne idée de supprimer les membres ne s'étant pas connecté depuis 3 mois ( soit environ 7000 des 8000 membres ) et je lui en avais un peu voulu ( mais à part avoir un peu tué le forum et que des supprimés ne soient pas contents ça n'a pas eu de grandes répercussions ).
Cordialement.
ps :
.. | Bonjour, Je vous rappelle que sur le forum d'entraide, nous ne sommes pas qualifiés pour répondre aux questions d'ordre juridique. Vous pouvez consulter ces quelques articles tirés du Listing des Questions & Réponses Fréquentes :
• La Propriété Intellectuelle et Internet • L'outil "signaler un abus" • La diffamation et le dénigrement • Déposer une plainte chez un FAI Ou utiliser L'outil litiges en cas de besoin. Le meilleur étant tout de même de prendre contact avec un conseiller juridique. Ne pouvant répondre à votre question, le sujet est verrouillé. A bientôt sur ForumActif |
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008