Problème de référencement
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Problème de référencement
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Septembre 2014
Lien du forum : http://cafe-sucre.forums-actifs.net
Description du problème
Bonsoir,Il y a maintenant plusieurs mois maintenant j'ai changé le thème principal de mon forum, je ne parle pas du thème graphique mais du thème de base pour lequel mon forum existait. J'ai donc aussi changé le nom du forum, je l'ai modifié dans Général >> Forum >> Configuration >> Nom du site, mais aussi dans Promotion du forum >> Les moteurs de recherche >> Titre de la page d'accueil & Vos mots clés.
Pourtant voilà plusieurs mois que lorsque l'on cherche mon forum sur "Google" il y a toujours marqué "Gakuen Alice" et non pas "Le Café Sucré".
Sauriez-vous ce que j'ai oublié ou comment remédier à ce problème ? :/
Je vous remercie.
Re: Problème de référencement
Bonsoir,
Je crois que les modifications ne sont pas prises en compte de suite par google.
Il faut attendre que le moteur de recherche crawle ton site et qu'il mette à jour les informations concernant ton site sur son index. Cela peut prendre plusieurs semaines.
cordialement
Je crois que les modifications ne sont pas prises en compte de suite par google.
Il faut attendre que le moteur de recherche crawle ton site et qu'il mette à jour les informations concernant ton site sur son index. Cela peut prendre plusieurs semaines.
cordialement
Merci de votre réponse mais cela fait déjà 4 mois en fait...
dans ce cas je ne sais pas
quelqu'un d'autre va vous répondre
bonne nuit
quelqu'un d'autre va vous répondre
bonne nuit
Emiri-chan a écrit:Merci de votre réponse mais cela fait déjà 4 mois en fait...
Bonjour
C'est le GROS problème lorsque vous changez le titre de votre forum, les moteurs de recherche ne font pas toujours le lien immédiatement, vous n'avez pas d'autre solution que d'attendre ou essayer de joindre Google et autres en ouvrant un compte afin de leur signaler cet état de fait, et c'est de toute façon à leur bon vouloir, ces moteurs de recherche étant libres d'eux-mêmes, un héhergeur quel qu'il soit n'intervient en rien dans leurs gestions internes.
Cordialement.
Invité- Invité
Bonjour Emiri-chan,
Je vois que les modifications faites sur votre forum sont bien correctes.
Malheureusement, il peut arriver que Google modifie le nom du site dans ses résultats en affichant quelque chose qu’il juge plus pertinent. Je vois que Google à l'air à jour concernant votre forum car la meta description du forum semble à jour …
Je peux vous conseiller de demander une exploration du forum sur les outils pour webmaster tools de Google et de poster directement sur le forum d'entraide Google:
Forum d'entraide pour les webmasters
Demander une nouvelle exploration
Comment éviter les modifications de titre par Google
Cordialement,
Vivi.
Je vois que les modifications faites sur votre forum sont bien correctes.
Malheureusement, il peut arriver que Google modifie le nom du site dans ses résultats en affichant quelque chose qu’il juge plus pertinent. Je vois que Google à l'air à jour concernant votre forum car la meta description du forum semble à jour …
Je peux vous conseiller de demander une exploration du forum sur les outils pour webmaster tools de Google et de poster directement sur le forum d'entraide Google:
Forum d'entraide pour les webmasters
Demander une nouvelle exploration
Comment éviter les modifications de titre par Google
Cordialement,
Vivi.
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
.. | Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir délester votre sujet, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, dans ce cas, votre premier message et cochez l'icône A bientôt sur ForumActif |
.. | Bonjour, Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 7 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement ! Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses des différents intervenants. A bientôt sur ForumActif |
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1