[ urgent ]changement de nom de domaine de mon forum
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Problème avec mon package, mes crédits ou autres fonctionnalités payantes
Page 1 sur 1 • Partagez
[ urgent ]changement de nom de domaine de mon forum
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 22/12/14
Lien du forum : http://www.amazonia-piranha.com/forum
Description du problème
salut a tous ,depuis aujourd'hui mon forum n'est pas accessible car il a changer de nom de domaine .
http://www.amazonia-piranha.com/forum
c'est a dire que le fondateur ( décédé cette année en avril ) avais changer de nom de domaine en " .com" .
maintenant il semble que ce nom de domaine a changer ou n'est plus accessible.
je ne veut pas de ce nom de domaine .com .
mais comment puis je récupérer mon forum ?
Re: [ urgent ]changement de nom de domaine de mon forum
Bonjour zarco,
Votre forum est bien accessible sur son adresse de base http://amazonia-piranha.pro-forum.fr
La redirection provenait de votre portail. Nous l'avons désactivé pour information.
Le problème semble provenir d'un lien vers l'ancien domaine www.amazonia-piranha.com spécifié dans un script actif sur le portail. Je vous invite à identifier ce script et à modifier l'adresse du nom de domaine à l'intérieur par l'url de base de votre forum.
PA > Modules > HTML & Javascript > Gestions des codes Javascript
Cordialement,
Vivi.
Votre forum est bien accessible sur son adresse de base http://amazonia-piranha.pro-forum.fr
La redirection provenait de votre portail. Nous l'avons désactivé pour information.
Le problème semble provenir d'un lien vers l'ancien domaine www.amazonia-piranha.com spécifié dans un script actif sur le portail. Je vous invite à identifier ce script et à modifier l'adresse du nom de domaine à l'intérieur par l'url de base de votre forum.

PA > Modules > HTML & Javascript > Gestions des codes Javascript
Cordialement,
Vivi.
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
le forum et effectivement toujours accessible , mais pas mal de choses ont changer sans mon intervention .
si je re-paye le nom de domaine , tout reviendra dans l'ordre ?
si je re-paye le nom de domaine , tout reviendra dans l'ordre ?
Bonjour,
vous pouvez suivre qui a fait quoi sur le forum depuis son journal de sécurité accessible via le PA >> général >> sécurité
Oui, le domaine ayant expiré depuis 4 jours, vous avez en théorie encore 6 jours devant vous pour le récupérer. Pour cela, direction votre forum via son url de base: http://amazonia-piranha.pro-forum.fr puis PA >> divers >> dépenser des crédits >> nom de domaine >> Renouveler.
Le prix de l'opération est de 1600 crédits qu'il vous faudra acquérir avant le renouvellement via PA >> divers >> acheter des crédits.
Si vous tenez a garder votre nom de domaine, je vous recommande vivement de ne pas tarder a le renouveler car dès lors que ce dernier a expiré, nous ne pouvons plus garantir sa récupération et plus le temps passe, plus elle devient improbable!
Et pour finir, la réactivation du nom de domaine recomposera le couple forum-domaine du forum ce qui fera pointer toutes les urls du forum vers le domaine corrigeant ainsi automatiquement les problèmes lié a l'expiration de ce dernier.
zarco a écrit:...pas mal de choses ont changer sans mon intervention .
vous pouvez suivre qui a fait quoi sur le forum depuis son journal de sécurité accessible via le PA >> général >> sécurité

zarco a écrit:...si je re-paye le nom de domaine , tout reviendra dans l'ordre ?
Oui, le domaine ayant expiré depuis 4 jours, vous avez en théorie encore 6 jours devant vous pour le récupérer. Pour cela, direction votre forum via son url de base: http://amazonia-piranha.pro-forum.fr puis PA >> divers >> dépenser des crédits >> nom de domaine >> Renouveler.
Le prix de l'opération est de 1600 crédits qu'il vous faudra acquérir avant le renouvellement via PA >> divers >> acheter des crédits.
Si vous tenez a garder votre nom de domaine, je vous recommande vivement de ne pas tarder a le renouveler car dès lors que ce dernier a expiré, nous ne pouvons plus garantir sa récupération et plus le temps passe, plus elle devient improbable!
Et pour finir, la réactivation du nom de domaine recomposera le couple forum-domaine du forum ce qui fera pointer toutes les urls du forum vers le domaine corrigeant ainsi automatiquement les problèmes lié a l'expiration de ce dernier.

![[ urgent ]changement de nom de domaine de mon forum Signat23](https://i.servimg.com/u/f61/11/01/36/00/signat23.png)
The Godfather- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
ok merci , si je re-paye apres ces 6 jours , il ne sera plus possible de recuperer le nom de domaine ?
Le domaine a déjà expiré et est donc théoriquement perdu. Nous ne pouvons vous garantir sa récupération que durant les 10 jours qui suivent son expiration. Au-delà, c'est à vos risques et périls.
Si vraiment vous tenez a votre domaine, je ne vous conseil pas d'attendre car si on perd la main dessus, il sera entre les mains de l'ICANN durant plus de 90 jours avant qu'il ne redevienne dispo de nouveau sans aucune garantie que vous puissiez le racheter...
Si vraiment vous tenez a votre domaine, je ne vous conseil pas d'attendre car si on perd la main dessus, il sera entre les mains de l'ICANN durant plus de 90 jours avant qu'il ne redevienne dispo de nouveau sans aucune garantie que vous puissiez le racheter...

![[ urgent ]changement de nom de domaine de mon forum Signat23](https://i.servimg.com/u/f61/11/01/36/00/signat23.png)
The Godfather- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
.![]() | Bonjour, Où en-est votre problème ? Deux solutions :
A bientôt sur ForumActif ![]() |
Shadow- Modéractive
-
le problème n'est pas résolu et comme je suis pas sur de pouvoir encore récupérè le nom de domaine et que j'ai un problème pour effectuer le payement tout de suite a cause d'un problème de carte , je compte plus tôt crée un nouveau forum et commencé a zéro .
aussi par ce que , le fondateur d'origine ( qui et décédé plus tôt cette année ) avait de bonne connaissance en scriptes et langage html .
ce que moi je n'ai pas du tout , de plus ce forum et de ce faite devenue assez difficile a gérer , bien que il et très beau , il et aussi très charger et les nouveau membres ont du mal a si retrouvé .
donc un nouveau forum sur le même sujet , les même membres et les sujets les plus important repris sur ce dernier .
aussi par ce que , le fondateur d'origine ( qui et décédé plus tôt cette année ) avait de bonne connaissance en scriptes et langage html .
ce que moi je n'ai pas du tout , de plus ce forum et de ce faite devenue assez difficile a gérer , bien que il et très beau , il et aussi très charger et les nouveau membres ont du mal a si retrouvé .
donc un nouveau forum sur le même sujet , les même membres et les sujets les plus important repris sur ce dernier .
Bonjour zarco,
N'ayant pas de nouvelles depuis une semaine, je verrouille ce sujet.
Si vous rencontrez un problème avec un nom de domaine, ou les crédits Forumactif, je vous invite à ouvrir un nouveau sujet dans cette section.
Cordialement,
Vivi.
N'ayant pas de nouvelles depuis une semaine, je verrouille ce sujet.
Si vous rencontrez un problème avec un nom de domaine, ou les crédits Forumactif, je vous invite à ouvrir un nouveau sujet dans cette section.

Cordialement,
Vivi.
Shadow- Modéractive
-

» Changement de mon nom de domaine(trés urgent)
» Domaine de mon forum [changement]
» changement du nom de domaine va t-il modifier quelque choses au contenu du forum ?
» PROBLEME - CHANGEMENT DE NOM , URGENT
» prob de connexion après changement de nom de domaine du forum
» Domaine de mon forum [changement]
» changement du nom de domaine va t-il modifier quelque choses au contenu du forum ?
» PROBLEME - CHANGEMENT DE NOM , URGENT
» prob de connexion après changement de nom de domaine du forum
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Problème avec mon package, mes crédits ou autres fonctionnalités payantes
Page 1 sur 1