Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message

+2
Chacha
demeter1
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message Left1125%Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message Right11 25% 
[ 3 ]
Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message Left1175%Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message Right11 75% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 12
 
 
Sondage clos

Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message Empty Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message

Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 13:24

Bonjour

Je propose que dans la section suggestion(s), le réglement, le rappel des régles soient clairement affiché en tête de sujet comme premier message, ceci afin d'éviter toutes polémiques, tous conflits, les posteurs ainsi auront les données de cette section clairement affichées, et ne pourront invoquer qu'ils ne sont pas au courant ou autres éventuellement.

Personnellement je trouve que cette section est très utile, mais peut être altérée par des débordements et peut dissuader de ce fait certains membres d'y poster, de s'y intéresser, ce qui est dommage, car le but louable est de toujours faire avancer nos forums.

En ayant le réglement sous les yeux, sans cliquer pour le lire, il me semble que ça évitera bien des déboires.

Si vous trouvez mon idée bonne, merci de voter POUR, si vous trouvez que c'est inutile, bien entendu logiquement vous voterez CONTRE.

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message Empty Re: Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message

Message par demeter1 Dim 4 Jan 2015 - 13:30

Dans un sens, si le posteur qui ne connait pas le règlement ne souhaite pas cliquer sur un lien, fera t'il l'effort de lire un texte version xxl ????
Je ne suis pas spécialement opposé à cette proposition mais je sais par avance que cela ne changera strictement rien à la donne.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message Empty Re: Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message

Message par Chacha Dim 4 Jan 2015 - 13:32

Bonjour,

Contre, cela figure déjà en bas de votre premier message :

Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message Captur22

ou en haut de la fenêtre "réponse" :

Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message Captur21


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69440
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message Empty Re: Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message

Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 13:34

demeter1 a écrit:Dans un sens, si le posteur qui ne connait pas le règlement ne souhaite pas cliquer sur un lien, fera t'il l'effort de lire un texte version xxl ????
Je ne suis pas spécialement opposé à cette proposition mais je sais par avance que cela ne changera strictement rien à la donne.

Merci pour votre avis, avec respect pour votre opinion juste une réflexion à propos de ce poste :

"ça ne coûte rien d'essayer", il vaut mieux avoir des regrets que des remords faute ne pas avoir essayé...


Dernière édition par Michel F Reims. le Dim 4 Jan 2015 - 14:12, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message Empty Re: Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message

Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 13:36

Chacha a écrit:Bonjour,

Contre, cela figure déjà en bas de votre premier message :

Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message Captur22

ou en haut de la fenêtre "réponse" :

Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message Captur21


Cordialement.


Est-ce qu'il faut cliquer pour le voir car je ne le vois pas?

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message Empty Re: Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message

Message par Chacha Dim 4 Jan 2015 - 13:39

Re,

Même sans cliquer, c'est visible en bas de votre message Wink

Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message Captur23

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69440
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message Empty Re: Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message

Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 13:46

Chacha a écrit:Re,

Même sans cliquer, c'est visible en bas de votre message Wink

Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message Captur23

Cordialement.

Je crois que vous ne m'avez pas compris ou je me suis mal exprimé, en fait oui c'est visible sans cliquer en bas de la page, mais pour voir son contenu il faut cliquer sur le lien, ce que je propose c'est que ce soit clairement affiché en première page en texte, Demeter a bien compris ma demande, il y a une nuance sans vous manquez de respect, est-ce que vous la comprenez?

Pour votre vote, j'en prends note.

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message Empty Re: Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message

Message par Chacha Dim 4 Jan 2015 - 13:56

Vous voulez un pavé de combien de centaines de lignes ? reflexion

Plus sérieusement, cela ne servirait à rien, ne serait probablement pas lu. L'attention des membres est suffisamment attirée comme montré dans les différents screens. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69440
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message Empty Re: Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message

Message par demeter1 Dim 4 Jan 2015 - 13:57

Une autre possibilité qui serait entre l'affichage actuel et celui proposé dans cette suggestion: un popup qui afficherait le contenu complet du règlement lorsque l'on passe le curseur sur le lien.

Cela évite une redirection vers le règlement tout en assurant un affichage du contenu et ce , sans avoir un affichage trop imposant en ouverture d'un nouveau sujet ou en bas de page en mode réponse.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message Empty Re: Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message

Message par Neptunia Dim 4 Jan 2015 - 14:00

Bonjour ^^

Voté contre pour plusieurs raisons.

1/ Un rappel du règlement apparaît pile au dessus de la case où l'on va répondre. Si le membre n'est pas capable de lire ce qui est sous son nez au moment de répondre, je l'imagine pas du tout capable d'aller lire un truc qui se trouve un kilomètre plus haut.

2/ Si le premier message = les règles de la section, et bien à partir de la page 2, on ne verra même pas la suggestion puisqu'il n'est possible de rappeler que le premier message (activé ici) et x derniers messages de la page précédente. La suggestion du 2ème message ne serait par conséquent visible que sur la première page du sujet.

3/ Bah là encore ça servirait à rien. Même lorsqu'il y a des remarques de modération sur un sujet, les infractions aux règles se poursuivent très souvent tant qu'il n'y a ni verrouillage du sujet, ni sanction ni deuxième voire troisième intervention du staff.

4/ C'est pas parce que certains membres se contrefichent des règles et des remarques de modération que nous devrions imposer à toute la communauté l'affichage complet des règles sur chaque sujet ouvert.




L'idée de renforcer la visibilité des règles est animée d'une bonne intention, mais en matière de discipline, hormis les menaces et les sanctions, rien ne semble efficace.


Dernière édition par Neptune- le Dim 4 Jan 2015 - 14:03, édité 1 fois
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message Empty Re: Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message

Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 14:03

Chacha a écrit:Vous voulez un pavé de combien de centaines de lignes ? reflexion

Plus sérieusement, cela ne servirait à rien, ne serait probablement pas lu. L'attention des membres est suffisamment attirée comme montré dans les différents screens. Wink


Cordialement.


Pas un pavé, juste le rappel ESSENTIEL des régles, je sais de par une partie de ma formation que si les gens n'ont pas sous les yeux les régles ils ne font pas l'effort de s'en informer, ça ne les intéresse guère pour la majorité des cas, même cliquer demande un effort, là en l'ayant sous les yeux, je crois que celà les inciteraient plus à s'en informer, maintenant ce n'est que mon idée.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message Empty Re: Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message

Message par Chacha Dim 4 Jan 2015 - 14:06

Je n'ai rien d'autre à ajouter que ce que j'ai dit précédemment et je confirme les dires du point 3 de Neptune- Wink

Je n'interviendrai donc plus dans ce sujet. Smile

Bon dimanche à tous Very Happy


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69440
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message Empty Re: Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message

Message par Neptunia Dim 4 Jan 2015 - 14:10

Ce sont les fabricants de molettes de souris qui se frottent les mains quand on impose quelque chose qui indispose les foules.

Si on leur présente les règles a chaque fois :
-> leur réflexe sera pas de lire mais de scroller vite fait (qui n'a jamais cliqué sur Suivant en installant un programme pour se rendre compte 1 mois plus tard qu'un truc qu'ils ont jamais voulu s'est incrusté sur leur ordi ? Même ceux habitués à ces logiciels parasites se font avoir de temps à autre)
--> Usure prématurée des molettes de souris
---> société de consommation = roulette morte on change toute la souris
----> Qui en profite au final ? Ni nous, ni le forum, mais les constructeurs de souris. cat
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message Empty Re: Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message

Message par Outis Dim 4 Jan 2015 - 15:09

S'ils ne lisent pas les 3 lignes mentionnées par Chacha, liront-ils le 1e message avec plus de ligne ?
Le problème sur certains sujets ne vient pas forcément de la méconnaissance des règles mais de son "emportement" lors du débat ou d'une inattention quand on poste un nouveau sujet.
Outis

Outis
*****

Messages : 677
Inscrit(e) le : 28/07/2012

https://personofinterest.fra.co
Outis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message Empty Re: Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message

Message par AgoraMan Dim 4 Jan 2015 - 16:42

Si je puis apporter ma contribution, je dirais qu'après vous avoir lu les uns et les autres, je ne pense plus que cela serait une bonne idée. Je m'explique , effectivement sur le papier l'idée est bonne, mais en fait les perturbateurs sont toujours les mêmes . et effectivement sans la sanction , ils continuent .

Je constate devoir régulièrement devoir recadrer voir éliminer certains membres qui de toute manière n'en ont cure.
Il existe des "professionnels du routage de gueule " qui à la limite ne s'inscrivent chez X ou Y que pour pouvoir essayer de mettre le cirque ( admirez ma politesse) et une fois virés , ils vont recommencer ailleurs.
avatar

AgoraMan
***

Masculin
Messages : 107
Inscrit(e) le : 13/10/2013

http://agoratchat.meilleurforum.com
AgoraMan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message Empty Re: Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message

Message par Lixyr Dim 4 Jan 2015 - 17:13

Je suis contre aussi.
Le pourquoi a déjà été mentionné par plusieurs membres :
- les règles sont déjà présente dans leur globalité en bas de page, et ce qui y est indiqué est suffisant
- la plupart des gens qui transgressent les règles le font par habitude, et ne sont pas prêts de changer, quand bien même on leur rappelle que ce qu'ils font vont à l'encontre du règlement, donc les afficher encore une fois ne servira à rien. Une sanction drastique serait à mon avis la seule réponse au problème de transgression des règles
- mettre un pavé de règles alors qu'on a déjà un résumé ne poussera pas les membres à lire
- les membres sont sensés cliquer sur les liens, et lire les sujets, surtout quand ils indiquent clairement un règlement. On ne va pas non plus les tenir par la main, chacun est assez grand pour comprendre qu'un règlement n'est pas là pour décorer et qu'ils sont obligés de les lire.


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message 3592387030 pour prévenir la modération.

Rappel des régles dans la section suggestion du FdF en première page comme premier message Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7387
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum