[Membres] Afficher le pseudo d'un membre supprimé dans ses messages

+6
Kallindra
Outis
Neptunia
demeter1
AgoraMan
Lixyr
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 Left1177%[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 Right11 77% 
[ 20 ]
[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 Left1123%[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 Right11 23% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 26
 
 
Sondage clos

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 Empty [Membres] Afficher le pseudo d'un membre supprimé dans ses messages

Message par Lixyr Dim 4 Jan 2015 - 17:48

Rappel du premier message :

Hello,

Encore un petit problème récurent qui me gêne et qui gêne pas mal de monde je pense, c'est la disparition des pseudos lors de la suppression des membres dans les messages postés. A l'heure actuelle, sur les forums PHPBB2 par exemple, la suppression d'un membre entraine la suppression de son pseudo dans les messages, remplacé par la mention "invité". Je trouve ça assez gênant, surtout sur les forums RPG où on aime bien savoir qui participait aux sujets/RP, quand bien mêmes les membres ont été supprimés. Avoir des invités un peu partout au lieu des pseudos n'est pas pratique je trouve.

Pour l'instant, le seul moyen que j'ai trouvé pour conserver un semblant de logique sur mon forum et d'afficher tous les messages d'un membre dans un onglet avant de le supprimer, et ensuite, de modifier le pseudo du message "invité" par l'ancien pseudo. C'est très très long, et pas pratique, car je passe toujours à côté de beaucoup de messages.

J'aimerais donc qu'on puisse revenir à l'ancien système, car il me semble que c'était ainsi que ça se passait avant : lorsqu'un membre est supprimé, le pseudo est conservé sur ses messages et non automatiquement remplacé par "invité".

Bonne fin de journée. ::fleur::


*edit*
Option proposée plus loin : ajouter une option dans le profil permettant aux membres de cocher "oui" ou "non" sur "souhaitez-vous que votre pseudo soit conservé dans vos messages après suppression".


Dernière édition par Lixyr le Mer 7 Jan 2015 - 16:08, édité 1 fois


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez [Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu [Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 3592387030 pour prévenir la modération.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7381
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 Empty Re: [Membres] Afficher le pseudo d'un membre supprimé dans ses messages

Message par Dooku Mar 6 Jan 2015 - 19:50

Michel F Reims. a écrit:Je me pose la question suivante :

N'est-ce pas choquant de laisser une suggestion juridiquement illégal pour l'image du FdF?

excellente question, tout comme les mp qui se font deplacer en section publique du profil.
mais je m'en fais pas pour le fdf ils sont raisonnables et vont pas jouer avec le feu et proposer/ voire imposer des trucs illegaux alors que les CGU qu'on est censer respecter leur protege de tout acte illegal.

Pour ma part, je propose que chaque admin, choisisse en option s'il veut retourner au vieux modele de suppression ou rester comme ca, en validant l'option sur le pa.

S'il faut empêcher les citations, il faudra visiter des forums partenaires. Il m'est arrivé de cité des messages d'un autre forum en conservant le pseudo. Cela deviendrait aussi source de litiges ? Parce qu'on peut aller loin comme ça.

De toute façon, sans tenir compte du cadre juridique, si on ne peut pas conserver un pseudo d'origine, au moins permettre de distinguer les divers pseudos invités quand les membres quittent le forum.

La betise de certains m'etonnera toujours. Surtout en ce genre de chose, de porte plainte pour un oui ou pour un non, la dessus je rejoins ma consoeur, que la justice autre chose a faire que ca. (les gens doivent assumer leurs actes, point).

"Par consequent je reserve mon vote."
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 Empty Re: [Membres] Afficher le pseudo d'un membre supprimé dans ses messages

Message par Lixyr Mar 6 Jan 2015 - 20:31

AgoraMan a écrit: Et je doute fort que forumactif prendrait le risque de mettre en ligne des moyens techniques qui de fait mettraient hors la loi des administrateurs de forum .

Lixyr a écrit:De toute façon, si réellement c'est un problème juridique, la suggestion ne sera pas retenue quand bien même elle aurait un maximum de votes positifs,

C'est bien ce que j'ai dit. Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas en parler, mais qu'il ne fallait pas rester buter sur ce seul côté, car de toute manière, si jamais l'option posait un réel problème, Forumactif ne permettrait pas qu'elle existe. Donc plutôt que de penser à ce que devrait penser Forumactif, qui le fera très bien tout seul, on peut parler du reste.

@Michel F Reims

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 11111111

Le truc c'est que dans ce paragraphe, on parle de refus de suppression de compte, pas de conservation de pseudo. A partir du moment où un compte est supprimé, le profil est désactivé, donc les messages ne sont plus rattachés à personne. On peut donc tout aussi bien supposer pouvoir supprimer un compte tout en conservant un pseudo dessus.
Je n'ai pas fait de fac de droit, mais dans mon entourage quelqu'un en a fait, et m'a assuré qu'avec un texte comme ça, on pouvait jouer avec les mots : aucune preuve que l'administrateur a refusé de supprimer le compte ne pourra être apportée car le compte aura bien été supprimé, ne laissant que le pseudo. Un pseudo désactivé qui ne mène à aucune information autre que celle que l'ancien membre gardera pour lui. Il n'y a donc pas lieu à attaquer l’administrateur, qui n'aura en aucun cas commis un délit, puisque aura accédé à la requête du membre (supprimer le compte).

Maintenant, si en parlant de "supprimer un compte" on parle de supprimer toutes les informations relatives à ce compte, et donc de ce pseudo, où s'arrête la limite ? Car alors ça voudrait dire que les fois où ce pseudo apparait sur le forum, dans des concours par exemple, il faudrait également supprimer ces pseudos ? On en revient à ce qui vient.
Je peux comprendre qu'il faille supprimer les pseudos des messages, afin que ces messages n'y soient plus associés, mais dans ce cas-là, si le membre a réellement envie de disparaitre, ne serait-ce pas plus simple de demander la suppression de ses messages ? Car quoi qu'il en soit, pseudo visible ou pas, il y a toujours moyen de rattacher ces messages à son auteur... Quand on y pense, un membre qui disparait et qui demande "que ses messages ne soient plus associés à sa personne", demande bonnement et simplement de faire disparaitre des messages qui pourraient lui porter préjudice, car apportant une mauvaise image de sa personne. En somme, il aurait honte de ce qu'il aurait pu dire ou faire... Tout supprimer serait bien plus rapide et bien plus propre, autrement, je ne vois vraiment pas le problème de garder un pseudo sur un message.

Neptune- a écrit:Exactement ! Ce n'est pas à nous de débattre sur la légalité de la chose, et nous devrions nous concentrer sur l'aspect technique uniquement.

Merci Neptune- Cool

Neptune- a écrit:Donc pour qu'une telle option tienne la route, il faudrait la possibilité de supprimer le pseudo des messages ou de pouvoir supprimer tous ces messages "Invité" et uniquement ceux d'un seul invité (impossible à ce jour).

Et c'est bien là l'ironie de cette histoire, c'est que les messages ne sont plus rattachés à aucun profil, et d'ailleurs à aucune personne, puisque le pseudo passe à "invité", mais que les messages qui suivent permettent souvent de retrouver l'auteur du message, surtout quand il y a citation. Hors, à moins de perdre du temps à vérifier tous les messages contenus sur le forum, il y aura toujours une trace de passage du membre supprimé. Le tout est assez idiot en soit. Soit on supprime tout, soit on conserve, mais on ne fait pas dans la demi-mesure. scratch

Maintenant, si vous voulez vraiment parler de juridique, tournons-nous vers un exemple plus que probant : Facebook.
Premièrement : on n'a pas la moindre possibilité de supprimer son compte. On peut à la rigueur demander à le désactiver, mais le compte existe toujours. Si je te suis Michel, le fonctionnement de Facebook est totallement illégal puisqu'il ne permet pas aux membres de supprimer leur compte (à moins d'envoyer un message à l'administrateur, avec une bonne raison).
Deuxièmement, si on désactive son compte, on remarquera que certaines informations sont toujours visibles, notamment lorsqu'on poste dans une conversation sur le mur de quelqu'un : les messages restent. Me semble que les pseudos aussi, j'avais le test avec un de mes comptes : après réactivation, j'avais eu la désagréable surprise de retrouver tous mes messages, bel et bien associés à mon compte, sur les murs de mes amis.
Si on suit ta logique, Facebook, qui est pourtant une gigantesque plateforme sociale, est dans l'illégalité la plus totale. Pourtant, elle tourne toujours aussi bien et ne semble pas noyée sous les plaintes.

scratch scratch

Je comprend ton point de vue, et le respecte, cependant, je suis plutôt d'avis de suivre les autres. Un pseudo reste un pseudo, et tant qu'il n'usurpe pas l'identité d'une célébrité quelconque, je doute que la justice fasse quoi que ce soit, car ils ne s'enquiquineront pas d'affaires aussi puériles et simplettes.


*Edit*
Toutes mes excuses, Michel, pour le hash-tag, j'avais oublié qu'il identifiait les personnes désormais. Une vieille habitude, je ferai attention la prochaine fois. /:


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez [Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu [Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 3592387030 pour prévenir la modération.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7381
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 Empty Re: [Membres] Afficher le pseudo d'un membre supprimé dans ses messages

Message par Dooku Mar 6 Jan 2015 - 20:41

pardon svp expliquez moi, quel hash-tag?

Lixyr, pour ma part, un membre peut exisger l'admin de supprimer ses messages identifiants (ex. presentation par ex) mais ne peut pas imposer de se faire delester en bloc tous ces posts. (je sais cela me semble contradictioire mais on m'a confirme ca une fois, quand je l'ai demander pour ma suppression de messages sur un forum x).

Et imposer de retirer la memntion du pseudo d'un forum irait de la pure folie, ou paranoia! Quoique, on ne put garantir qu'apres suppression des msuvaises langues feront surface et diront des obscenites (ou disons diffamations) son sujet, une fois cela m'est arriver mais j'ai pas chercher suite car c'est chercher l'aiguille dans la meule de foin...


Dernière édition par Dooku le Mar 6 Jan 2015 - 20:44, édité 1 fois
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 Empty Re: [Membres] Afficher le pseudo d'un membre supprimé dans ses messages

Message par AenigmA Mar 6 Jan 2015 - 20:44

Michel F Reims. a écrit:

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 11111111

Codialement.

Désolé mais quand on cite on met tout !

Voilà

Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. C'est pourquoi l'administrateur ne peut pas refuser de supprimer un compte. Si tel est le cas, veuillez nous en aviser en nous apportant la preuve que vous avez bien contacté ledit administrateur et qu'il a refusé de supprimer votre compte. Si tel est le cas, nous le contacterons pour lui demander de le faire dans les plus brefs délais. En cas de refus de sa part, il s'exposera à la suppression pure et simple de son forum pour non respect de la loi "informatique et libertés"...

A noter toutefois que vous ne pouvez exiger de l'administrateur qu'il supprime tous vos messages (Sauf s'ils contiennent des informations personnelles permettant de vous identifier formellement).
AenigmA

AenigmA
Membre actif

Masculin
Messages : 2228
Inscrit(e) le : 10/03/2005

http://aenigma.forumactif.fr/
AenigmA a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 Empty Re: [Membres] Afficher le pseudo d'un membre supprimé dans ses messages

Message par Dooku Mar 6 Jan 2015 - 20:47

A noter toutefois que vous ne pouvez exiger de l'administrateur qu'il supprime tous vos messages (Sauf s'ils contiennent des informations personnelles permettant de vous identifier formellement).

Exactement! on m'a confirmer la meme chose une fois sur un forum quand j'ai demander suppression de messages, dans les 190. Et on m'a dit que seuls les messages "identifaibles" disparaissent, donc seulement 3 sont partis a la trappe.

Lixyr, merci de ta precision sur Mp, mais stp? ca te gene pas qu'on se tutoie je suis pas Mathuzalem, lol Wink
Justement sur FM c'est pareil ces "@" et je pige pas plus xD

Je garde un oeil sur ta suggestion car elle est importante, et je ne vais PAS y voter hativement !


Dernière édition par Dooku le Mar 6 Jan 2015 - 20:59, édité 1 fois
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 Empty Re: [Membres] Afficher le pseudo d'un membre supprimé dans ses messages

Message par Invité Mar 6 Jan 2015 - 20:59

Re Mr. Green

Décidemment je ne peux abandonner ce topic :

Je ne vais pas revenir sur mes explications que j'ai argumenté à maintes reprises, par contre j'ai pas tout compris concernant le lien Michel qui ne mène pas à mon profil, mais ça ne me géne pas plus que ça!

Je relève quand même que vous prenez pour exemple Facebook, j'en suis assez heureux car vous confondez pas mal de choses :

Droit des Etats-Unis qui d'ailleurs selon l'état ont des droits différents et Droit français, Facebook n'est pas régit par la loi française, d'une part, d'autre part, dans la charte de Facebook, il est stipulé que les messages postés et autres sont leurs propriétés et à ce titre ils peuvent ne pas supprimer les pseudos et autres.

Quand aux autres explications, je répète l'essentiel à qui veut bien l'entendre :

La suptilité de l'argumentation juridique tient dans le fait du droit à la rectification de la loi informatique et libertés, et à ce titre la suppression d'un compte (à la demande d'un membre) comprend la suppression de son pseudo, lorsque ce n'est pas effectué, c'est là que réside l'illégalité, je ne peux pas être plus clair.

Cordialement.



Dernière édition par Michel F Reims. le Mar 6 Jan 2015 - 21:08, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 Empty Re: [Membres] Afficher le pseudo d'un membre supprimé dans ses messages

Message par Invité Mar 6 Jan 2015 - 21:02

AenigmA a écrit:
Michel F Reims. a écrit:

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 11111111

Codialement.

Désolé mais quand on cite on met tout !

Voilà

Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. C'est pourquoi l'administrateur ne peut pas refuser de supprimer un compte. Si tel est le cas, veuillez nous en aviser en nous apportant la preuve que vous avez bien contacté ledit administrateur et qu'il a refusé de supprimer votre compte. Si tel est le cas, nous le contacterons pour lui demander de le faire dans les plus brefs délais. En cas de refus de sa part, il s'exposera à la suppression pure et simple de son forum pour non respect de la loi "informatique et libertés"...

A noter toutefois que vous ne pouvez exiger de l'administrateur qu'il supprime tous vos messages (Sauf s'ils contiennent des informations personnelles permettant de vous identifier formellement).

Tout à fait, je ne conteste pas celà, mais le droit à la rectification suppose que le membre peut le supprimer lui même, ou demander à le faire rectifier, ce pouquoi je ne l'ai pas mis, pour ne pas qu'il ait d'ambiguité.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 Empty Re: [Membres] Afficher le pseudo d'un membre supprimé dans ses messages

Message par Dooku Mar 6 Jan 2015 - 21:06

Oui, Facebook made in USA adopte les lois US,
Comme les CGU de FA, sont normalement adapter aux lois du pays d'origine de la societe, donc France.

Les suppressions der FB n'ont rien a voir avec le Forumactif Wink n'est ce pas?
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 Empty Re: [Membres] Afficher le pseudo d'un membre supprimé dans ses messages

Message par Lixyr Mar 6 Jan 2015 - 21:31

C'est vrai que pour Facebook, je n'avais pas pensé à ça. reflexion
Petit aparté : c'est quand même dégueulasse ce système. "Tous les messages etc sont notre propriété". Je crois que je vais me retirer de Facebook. u_u

-------------------------------------------

Le message est clair. Je trouve juste ça stupide et totalement illogique par certains côtés, car la loi ne couvre pas tous les cas, et ça cause des problèmes et de la discussion.


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez [Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu [Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 3592387030 pour prévenir la modération.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7381
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 Empty Re: [Membres] Afficher le pseudo d'un membre supprimé dans ses messages

Message par Invité Mar 6 Jan 2015 - 21:37

Lixyr a écrit:C'est vrai que pour Facebook, je n'avais pas pensé à ça. reflexion
Petit aparté : c'est quand même dégueulasse ce système. "Tous les messages etc sont notre propriété". Je crois que je vais me retirer de Facebook. u_u

-------------------------------------------

Le message est clair. Je trouve juste ça stupide et totalement illogique par certains côtés, car la loi ne couvre pas tous les cas, et ça cause des problèmes et de la discussion.

Chouette un point d'accord victoire

C'est encore une des raisons pour lequel sur Facebook il faut faire attention à ce qu'on poste, car ça peut être de la traçabilité à vie!

Vous allez voir qu'à la fin on va être d'accord sur tout :lol!:

je préfère un peu plaisanter car on n'est pas là pour se prendre la tête.

Bonne soirée!
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 Empty Re: [Membres] Afficher le pseudo d'un membre supprimé dans ses messages

Message par Dooku Mar 6 Jan 2015 - 21:41

Oui, Michel, se prendre trop la tete et c'est l'Ulcer direct.
les boites comme instragram, twitter, facebook etc...

Petit aparté : c'est quand même dégueulasse ce système. "Tous les messages etc sont notre propriété". Je crois que je vais me retirer de Facebook. u_u
whatsapp, viber etc ca doit etre pareil au final...

on peut s'imaginer car les reseaux sociaux ont un prix au final.
Faut juste poster avec precaution et pas deballer sa vie sur Facebook.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 Empty Re: [Membres] Afficher le pseudo d'un membre supprimé dans ses messages

Message par AgoraMan Mar 6 Jan 2015 - 21:53

Juste histoire de préciser les choses, la commission européenne, en celant ne faisant que suivre le parlement européen, a mis en place une notion de "droit à l'oubli numérique " Cette notion de droit à l'oubli numérique vaut pour les photos , les propos et les pseudo entre autre chose. Elle stipule que tout individu a droit d'invoquer ce droit, et des géants tels google ont du s'y plier. Facebook de même, cela ne veut pas dire que les données ne sont plus ,cela veut dire qu'elle ne sont plus accessible . Pour l'instant par exemple Google joue au plus fin en précisant lorsque une recherche tombe sur une personne, une société , une entité ayant invoqué ce droit à l'oubli que d'autres résultats existent mais ne sont pas accessibles en raison de la réglementation européenne. Le droit européen prévaut sur les droits nationaux .

Si vous laissez un pseudo , il sera loisible à son auteur de prouver qu'il s'agit bien de lui... En effet il lui suffira de mettre la simple copie de son inscription validée.
et de fait tous les messages rattachés à ce pseudo lui seront imputés... donc droit à l'oubli néant.
Tandis que si vous supprimez ce pseudo et le remplacez par un terme générique tel que "invité" vous renversez la charge de la preuve . Ce sera à lui de démontrer que les messages sont de lui ,noyés parmi d'autres messages d'invités.

Personnellement , en tant qu'administrateur de forum cette solution là me semble plus protectrice. si en plus vous pensez les uns et les autres que sans le pseudo les écrits ou interventions du membre se confondraient avec d'autres, cela démontrera aussi, de facto , que ces écrits ne permettent nullement l'identification même d'un membre virtuel.

Reste le problème des citations desdits propos et là il me semble que justement les propos ne sont repris qu'aux fins de commentaire ou d'explication. Dans ce cas là , le pseudo cité n'est plus qu'une source citée.

Pour faire un parallèle avec la presse et le droit à l'image... vous publiez une photo de paparazzi vous êtes condamnable , mais si vous publiez la photo du journal qui a publié la photo , en citant ce journal vous ne l'êtes pas . Même si la photo occupe les deux tiers de votre publication.
Pour que ce soit clair voici un exemple concret et réel.
Lorsque la princesse Truc muche Middleton la femme du rejeton de la cour d 'angleterre a été photographiée seins nus lors de ses vacances dans le Lubéron il y a 2 ou " ans , le journal qui avait publié ces photos ( Voici ou autre Gala je sais plus ) a été lourdement condamné pour notamment atteinte à la vie privé mais les journaux qui ont repris ces photos mais non pas tel quelles mais en scandant la double page de leur confrère , il ne publiait pas une info sur la poitrine royale ( rien à voir avec la gelée éponyme) mais une info comme quoi un de leur confrère avait été condamné pour avoir osé publier cette info..c'etait donc juste un droit de citation et la photo de la double page ne faisait qu'illustrer l'article.
La citation reprenant le pseudo et le propos de l'ex - membre relèverait plutôt de cela me semble t il
avatar

AgoraMan
***

Masculin
Messages : 107
Inscrit(e) le : 13/10/2013

http://agoratchat.meilleurforum.com
AgoraMan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 Empty Re: [Membres] Afficher le pseudo d'un membre supprimé dans ses messages

Message par Neptunia Mar 6 Jan 2015 - 22:20

Michel F Reims. a écrit:par contre j'ai pas tout compris concernant le lien Michel qui ne mène pas à mon profil, mais ça ne me géne pas plus que ça!

Pour le tag d'un utilisateur dont le pseudo comporte des espaces il faut l'entourer de guillemets

Code:
@Michel F Reims.
va taguer Michel

Alors que
Code:
@"Michel F Reims."
mènera vers votre profil.
Toutefois la fonction est désactivée pour les membres, seul le staff peut s'en servir.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 Empty Re: [Membres] Afficher le pseudo d'un membre supprimé dans ses messages

Message par Dooku Mar 6 Jan 2015 - 22:29

Neptune- merci de ta precision mewe si j'ai pas tout compris, Wink

"...la princesse Truc muche Middleton la femme du rejeton de la cour d 'angleterre a été photographiée seins nus lors de ses vacances dans le Lubéron ..."

question Ca me semble diffamatoire envers la couronne Britanique ca non?
Perso j'aime pas citer les propos hors contexte mais avec le nombre de sujets sur ce sondage je suis completement deboussole... a en perdre le nord

Desoler de mon post mais je ne suis presque plus les propos qui ne sont strictement pas dans le sujet pour pas me perdre de mon but, comprendre exactement Lixyr avant de passer au vote decisif...

Donc desoler si je zappe le reste.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 Empty Re: [Membres] Afficher le pseudo d'un membre supprimé dans ses messages

Message par Invité Mer 7 Jan 2015 - 9:24

Neptune- a écrit:
Michel F Reims. a écrit:par contre j'ai pas tout compris concernant le lien Michel qui ne mène pas à mon profil, mais ça ne me géne pas plus que ça!

Pour le tag d'un utilisateur dont le pseudo comporte des espaces il faut l'entourer de guillemets

Code:
@Michel F Reims.
va taguer Michel

Alors que
Code:
@"Michel F Reims."
mènera vers votre profil.
Toutefois la fonction est désactivée pour les membres, seul le staff peut s'en servir.

Bonjour à toutes et tous!

:thanks: Neptune pour ses explications, je ne savais pas.

" Je me coucherais moins bête ce soir " drunken

@ Dooku : c'est vrai qu'un ulcère pour une suggestion ce serait le comble de la malchance Mr. Green
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 Empty Re: [Membres] Afficher le pseudo d'un membre supprimé dans ses messages

Message par Dooku Mer 7 Jan 2015 - 10:17

Oui, car la colere bete ne nous mene nulle part. (une raison pourquoi je me prends pas la tete)


Dans ce système de la case à cocher se poserait un autre problème . Vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain, et si l'ex membre change d'idée et ne veut plus laisser son pseudo, tu fais comment?

A titre d'exemple, chez nous je conseille le membre de soit changer son pseudo pour un neutre, ou d'identifier dans la mesure du raisonnnable a aupprimer ces posts qui l'identifient. (Si apres il se supprime par unscribe c'est sa responsabilite!)

Mais de la a mettre le forum en dessus dessous pour des ientifications, cacher via mention edit, ou citer, non quand meme !
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 Empty Re: [Membres] Afficher le pseudo d'un membre supprimé dans ses messages

Message par Lixyr Mer 7 Jan 2015 - 10:29

Dooku a écrit:Desoler de mon post mais je ne suis presque plus les propos qui ne sont strictement pas dans le sujet pour pas me perdre de mon but, comprendre exactement Lixyr avant de passer au vote decisif...

Qu'est-ce que tu n'as pas compris Dooku ?


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez [Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu [Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 3592387030 pour prévenir la modération.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7381
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 Empty Re: [Membres] Afficher le pseudo d'un membre supprimé dans ses messages

Message par Dooku Mer 7 Jan 2015 - 13:31

je disais ca qu'on ne parle pas d'autre chose que du sujet qu'on perde pas le fil.

Ton idee, a titre personnel m'interesse aussi, et hesite de voter encore car j'ai pas fencore forger mon opinion.

pour ma part, je reste sans avis, vu que tu marques un point (forum rpg) et les autres (divers forums) qui ont des avis differents du tien aussi. Wink Et pour cela j'attends avant mon vote.

En revanche j'opterai pour une option sur admin pannel; a valider si tu veux retrouver le vieux moyen d'affichage, et annuler si tu veux rester au cas actuel. Dans ce cas moi je pourrai voter, ne voulant destabiliser personne.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 Empty Re: [Membres] Afficher le pseudo d'un membre supprimé dans ses messages

Message par Lixyr Mer 7 Jan 2015 - 16:09

J'ai rajouté l'option proposée plus haut à la fin de mon premier message.


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez [Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu [Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 3592387030 pour prévenir la modération.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7381
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 Empty Re: [Membres] Afficher le pseudo d'un membre supprimé dans ses messages

Message par Dooku Mer 7 Jan 2015 - 16:24

ainsi fait tu gagne mon vote ! (si visiter ce sondage de FM t'aide, tu es la bienvenue: http://help.forumotion.com/t138068-unscribe-idea-question#934062 Wink)

Faut pas etre egoistres et penser qu'a soi, ce que tu proposes aurait des implications legales ou autres (soit c'est aux admins qui gerent leur forum d'etre responsables envers la loi en cas d'ennuis avec un membre qui vet se supprimer) pour tout refuser ou nier a bloc.

De ce fait, aussi voulant par moyen simple de reconnaitre un ex inscrit d'un visiteur ce moyen (decrit psr Lixyr) le permet.

Bonne soiree! Wink

aussi, il faut penser a une chose! Ici (FDF) et chez nous ? Car on se melangerait les pedales aussi, mais la c'est juste une question que je pose a Lixyr et pas pour influencer qui que ce soit. (ou de sortir l'armureie lourde)
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 Empty Re: [Membres] Afficher le pseudo d'un membre supprimé dans ses messages

Message par Neptunia Mer 7 Jan 2015 - 16:36

Option proposée plus loin : ajouter une option dans le profil permettant aux membres de cocher "oui" ou "non" sur "souhaitez-vous que votre pseudo soit conservé dans vos messages après suppression".

Ya encore un détail qui m'empêche de modifier mon vote.
S'il y a une option sur le profil, il y aura des petits malins qui iront supprimer cette option pour empêcher le membre de choisir.
Par conséquent si l'option n'est pas par défaut sur Non (fonctionnement actuel) et sans possibilité aux admins de le modifier sur le PA, mon vote restera contre.

La protection de nos (ex-)membres passera toujours avant mon confort personnel.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 Empty Re: [Membres] Afficher le pseudo d'un membre supprimé dans ses messages

Message par Lixyr Mer 7 Jan 2015 - 16:48

Si j'ai bien compris, tu as peur que des admins s'amusent à supprimer l'option depuis le panneau pour empêcher les membres de choisir ?
De mon point de vue, je pense que c'est logique qu'une option aussi importante dans le profil soit obligatoire et ne puisse pas être supprimée dans le profil.


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez [Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu [Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 3592387030 pour prévenir la modération.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7381
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 Empty Re: [Membres] Afficher le pseudo d'un membre supprimé dans ses messages

Message par Neptunia Mer 7 Jan 2015 - 17:01

De mon point de vue aussi c'est logique.

Mais avec un peu de javascript ça devient enfantin de virer l'affichage d'un élément sur le profil.
Il y a bien des gens qui se débrouillent pour supprimer des éléments obligatoires dans le footer ou la toolbar alors que des précautions sont prises côté FA pour éviter cela.

On peut aussi se fier au nombre assez significatif d'admins venant se plaindre ici parce que des membres se sont désinscrits alors qu'ils avaient coché la non-présence de cette option sur les profils pensant que le simple fait de virer l'option les dédouanait de leurs obligations de suppression de compte en cas de demande.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 Empty Re: [Membres] Afficher le pseudo d'un membre supprimé dans ses messages

Message par Invité Mer 7 Jan 2015 - 17:28

Lixyr a écrit:

*edit*
Option proposée plus loin : ajouter une option dans le profil permettant aux membres de cocher "oui" ou "non" sur "souhaitez-vous que votre pseudo soit conservé dans vos messages après suppression".
Bonjour Lixyr,
je pense qu'avec une telle option ce sera un non presque à tous les coups.
J'aurais formulé autrement:
"Voyez-vous un inconvénient à ce que votre pseudo perdure dans vos messages après suppression"

Sur le fond cela revient au même, mais sur la forme et à la lecture c'est bien différent. Lisez à haute voix, vous verrez la nuance.
Ce n'est qu'une idée, elle n'a pas vocation à être parfaite.
Cordialement.
Covent
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 Empty Re: [Membres] Afficher le pseudo d'un membre supprimé dans ses messages

Message par Kallindra Mer 7 Jan 2015 - 21:41

Mais encore faut-il qu'un pseudo soit reconnu comme une donnée personnelle par la loi.
J'attends donc l'article de loi qui le dit.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 Empty Re: [Membres] Afficher le pseudo d'un membre supprimé dans ses messages

Message par Outis Mer 7 Jan 2015 - 21:49

Neptune- a écrit:Mais avec un peu de javascript ça devient enfantin de virer l'affichage d'un élément sur le profil.
Il y a bien des gens qui se débrouillent pour supprimer des éléments obligatoires dans le footer ou la toolbar alors que des précautions sont prises côté FA pour éviter cela.
Dans ce cas, il sera facile à FDF de voir que le forum s'est mis hors la loi en cas de plainte, non ?

Il faut vraiment vouloir le faire pour ennuyer quelqu'un, parce que tout le monde n'est pas un pro en JS.
Outis

Outis
*****

Messages : 677
Inscrit(e) le : 28/07/2012

https://personofinterest.fra.co
Outis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 Empty Re: [Membres] Afficher le pseudo d'un membre supprimé dans ses messages

Message par Lixyr Mer 7 Jan 2015 - 22:16

Outis a écrit:
Neptune- a écrit:Mais avec un peu de javascript ça devient enfantin de virer l'affichage d'un élément sur le profil.
Il y a bien des gens qui se débrouillent pour supprimer des éléments obligatoires dans le footer ou la toolbar alors que des précautions sont prises côté FA pour éviter cela.
Dans ce cas, il sera facile à FDF de voir que le forum s'est mis hors la loi en cas de plainte, non ?

C'est ce que je me suis dit.

Beaucoup de gens installent des codes JavaScrit dans le but de rendre invisible ou inaccessible ce qui gêne, y a qu'à voir le nombre de gens qui ont supprimés les copyright ForumActif, les liens de footer etc... Maintenant s'ils suppriment une option à la base obligatoire ce n'est plus ForumActif qui est en tord, mais l'administrateur. Donc à lui de voir.


Covent', en effet c'est mieux.


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez [Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu [Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 3592387030 pour prévenir la modération.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7381
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 Empty Re: [Membres] Afficher le pseudo d'un membre supprimé dans ses messages

Message par AgoraMan Mer 7 Jan 2015 - 22:31

Cela ne risque t il pas de suggérer au "futur ex-membre" de demander pendant qu'il y est la suppression de ses messages?
avatar

AgoraMan
***

Masculin
Messages : 107
Inscrit(e) le : 13/10/2013

http://agoratchat.meilleurforum.com
AgoraMan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 Empty Re: [Membres] Afficher le pseudo d'un membre supprimé dans ses messages

Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 10:14

AdminSL a écrit:Mais encore faut-il qu'un pseudo soit reconnu comme une donnée personnelle par la loi.
J'attends donc l'article de loi qui le dit.
En effet et il n'existe pas de texte de loi.
Au mieux si vous avez déposé votre pseudo en tant que marque auprès de l'INPI.  Et encore.....
A retenir:  un pseudo ne fait l'objet d'aucune réglementation en vigueur et ne peut en aucun cas être assimilé à la propriété intellectuelle.(Différent pour un auteur écrivant sous un pseudo et dont les droits iront jusqu'à 70 ans après son décès...)
Il ne faut donc pas tout mélanger.
Infos prises auprès de professionnels.
Bonne journée.
Covent
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 Empty Re: [Membres] Afficher le pseudo d'un membre supprimé dans ses messages

Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 10:39

Coventgarden a écrit:
AdminSL a écrit:Mais encore faut-il qu'un pseudo soit reconnu comme une donnée personnelle par la loi.
J'attends donc l'article de loi qui le dit.
En effet et il n'existe pas de texte de loi.
Au mieux si vous avez déposé votre pseudo en tant que marque auprès de l'INPI.  Et encore.....
A retenir:  un pseudo ne fait l'objet d'aucune réglementation en vigueur et ne peut en aucun cas être assimilé à la propriété intellectuelle.(Différent pour un auteur écrivant sous un pseudo et dont les droits iront jusqu'à 70 ans après son décès...)
Il ne faut donc pas tout mélanger.
Infos prises auprès de professionnels.
Bonne journée.
Covent

Bonjour,

Faux :

Dans la mesure où un pseudo peut identifier une personne
Précision CNIL " tout ce qui peut identifier une personne" le pseudo peut en faire partie

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 3 Preuve10

CNIL

Vous pouvez ajouter ce qui est plaidable auprès des tribunaux après plainte par un avocat ou homme de droit :

Le droit à la rectification

Le droit à l'oubli numérique

Si je me m'inscris sur un forum, que j'exige que mon compte soit supprimé, je suis sûr de gagner le procès si un administrateur ou un hébregeur ne retire pas mon pseudo, même si c'est un pseudo d'emprunt.

Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum