Empêcher bannissement de membre
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Empêcher bannissement de membre
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Lien du forum : http://personofinterest.fra.co
Description du problème
Bonjour,Il y a plusieurs groupes sur le forum dont un groupe de "Rédacteurs" qui a des possibilités de modérer certaines sections du forum (mise à jour de fiches ou de sujets). Ce groupe n'est pas supposé bannir les membres et c'est pourtant le cas.
Comment puis-je faire pour que cela ne soit plus possible pour ce groupe uniquement ? Le groupe Modérateurs doit continuer d'avoir ce privilège.
Merci.
Dernière édition par Outis le Sam 10 Jan 2015 - 11:49, édité 3 fois (Raison : Sujet déplacé dans la section "Problème avec un script, un code")
Re: Empêcher bannissement de membre
Bonjour,
Je déplace votre demande dans la section "Problème avec un script, un code", en effet l'option dans le PA permettant ou empêchant le bannissement par les modérateurs n'est pas paramétrable.
Cordialement.
Je déplace votre demande dans la section "Problème avec un script, un code", en effet l'option dans le PA permettant ou empêchant le bannissement par les modérateurs n'est pas paramétrable.
Cordialement.
Dernière édition par Chacha le Mar 6 Jan 2015 - 15:38, édité 1 fois
Bonjour,
Je m'étais posé la même question ici et Neptune m'avait répondu qu'il était impossible de faire cela à l'heure actuelle.
Bonne journée.
EDIT : Désolé Chacha, trop lent. :p
Je m'étais posé la même question ici et Neptune m'avait répondu qu'il était impossible de faire cela à l'heure actuelle.
Bonne journée.
EDIT : Désolé Chacha, trop lent. :p
Edena- ***
-
Inscrit(e) le : 16/07/2014
Merci pour la réponse.
Mais c'est problématique, il n'y aurait pas une alternative ?
Mais c'est problématique, il n'y aurait pas une alternative ?
J'ai cherché d'autres alternatives, mais je n'ai rien trouvé. Mes recherches ont été vaines... Peut-être qu'une autre personne aura trouvé quelque chose.
Je cite le message de Neptune :
Bonne journée.
Je cite le message de Neptune :
Peut-être qu'une prochaine mise à jour nous donnera enfin une solution.Désolé, mais ma boule de cristal ne me montre pas ce que Forumactif nous prépare dans le futur.
Bonne journée.
Edena- ***
-
Inscrit(e) le : 16/07/2014
Merci, je vais laisser le sujet ouvert quelques temps, pour le principe
Bonjour ^^
Il y a bien une alternative avec du javascript.
J'ai même testé un code qui fonctionne en se basant sur _userdata.user_level == 5 seulement le hic est que ça fonctionne un peu trop bien.
Pourriez-vous nous fournir la liste des id des membres avec droits de modération qui ne doivent plus voir le lien de bannissement ?
Exemple sur ce forum, votre profil est :
https://forum.forumactif.com/u143008
Votre id est 143008
Si la liste est trop longue, il faudrait nous fournir la liste des membres devant le voir.
C'est impossible avec les options du panneau admin et ...
... il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Surtout il faut garder à l'esprit qu'un blocage par javascript n'est pas infaillible.
Il y a bien une alternative avec du javascript.
J'ai même testé un code qui fonctionne en se basant sur _userdata.user_level == 5 seulement le hic est que ça fonctionne un peu trop bien.
Pourriez-vous nous fournir la liste des id des membres avec droits de modération qui ne doivent plus voir le lien de bannissement ?
Exemple sur ce forum, votre profil est :
https://forum.forumactif.com/u143008
Votre id est 143008
Si la liste est trop longue, il faudrait nous fournir la liste des membres devant le voir.
Edena a écrit:Je m'étais posé la même question ici et Neptune m'avait répondu qu'il était impossible de faire cela à l'heure actuelle.
C'est impossible avec les options du panneau admin et ...
... il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Surtout il faut garder à l'esprit qu'un blocage par javascript n'est pas infaillible.
Merci
Cela veut dire quoi "fonctionne trop bien" ?
Je donne les deux groupes
id qui ne peuvent pas bannir
u249
u109
u137
u297
id des vrais modo qui peuvent bannir
u24
u2
u3
Cela veut dire quoi "fonctionne trop bien" ?
Je donne les deux groupes
id qui ne peuvent pas bannir
u249
u109
u137
u297
id des vrais modo qui peuvent bannir
u24
u2
u3
fonctionne un peu trop bien dans le sens où je croyais bloquer tout un groupe mais le modérateur du groupe n'était pas bloqué alors que je n'avais pas fait d'exception.
Je pense avoir compris mon erreur.
Quoiqu'il en soit cette modification du #template #profile_view_body devrait fonctionner.
Le hic est que cela ne fonctionne que si le profil avancé n'est pas activé mais au moins on a la base du code !
Remplacer :
1- On rajoute un id à la ligne (tr) d'administration.
2- On supprime le contenu de cet id si l'utilisateur est un des 4 que vous avez listés dans le message précédent.
Comme nous n'avons pas accès au template des profils avancés, si l'option est activée chez vous, il faudra passer par un #javascript similaire actif sur toutes les pages. Et malheureusement je ne saurais pas cibler le lien à supprimer par cette méthode. Toutefois, il suffira qu'un scripteur un peu plus expérimenté que moi passe par là.
Edité le 06.01.2015 à 17:59:10
Amélioration du code :
Auparavant je supprimais le lien Bannir ce membre. Compte tenu que les personnes impactées ne sont pas admin, maintenant je supprime toute la ligne pour éviter la présence du texte "Administrer l'utilisateur" sans rien derrière.
Je pense avoir compris mon erreur.
Quoiqu'il en soit cette modification du #template #profile_view_body devrait fonctionner.
Le hic est que cela ne fonctionne que si le profil avancé n'est pas activé mais au moins on a la base du code !
Remplacer :
- Code:
<!-- BEGIN switch_auth_user -->
<tr>
<td valign="middle" nowrap="nowrap" align="right"><br /><span class="gen">{L_ADMINISTRATE_USER}: </span></td>
<td><br /><strong><span class="gen">{ADMINISTRATE_USER}{BAN_USER}</span></strong></td>
</tr>
<!-- END switch_auth_user -->
- Code:
<!-- BEGIN switch_auth_user -->
<tr id="Nep_Tools">
<td valign="middle" nowrap="nowrap" align="right"><br /><span class="gen">{L_ADMINISTRATE_USER}: </span></td>
<td><br /><strong><span class="gen">{ADMINISTRATE_USER}{BAN_USER}</span></strong></td>
</tr>
<script type="text/javascript">
$(function(){
if(_userdata["user_id"] ==109||_userdata["user_id"] ==137||_userdata["user_id"] ==249||_userdata["user_id"] ==297){
$('#Nep_Tools').remove();
}
});
</script>
<!-- END switch_auth_user -->
1- On rajoute un id à la ligne (tr) d'administration.
2- On supprime le contenu de cet id si l'utilisateur est un des 4 que vous avez listés dans le message précédent.
Comme nous n'avons pas accès au template des profils avancés, si l'option est activée chez vous, il faudra passer par un #javascript similaire actif sur toutes les pages. Et malheureusement je ne saurais pas cibler le lien à supprimer par cette méthode. Toutefois, il suffira qu'un scripteur un peu plus expérimenté que moi passe par là.
Edité le 06.01.2015 à 17:59:10
Amélioration du code :
Auparavant je supprimais le lien Bannir ce membre. Compte tenu que les personnes impactées ne sont pas admin, maintenant je supprime toute la ligne pour éviter la présence du texte "Administrer l'utilisateur" sans rien derrière.
C'est bon, il a fallu désactiver le profil avancé mais cela semble fonctionner.
Grand merci pour ce code
Grand merci pour ce code
.. | Bonjour, Le topic est replacé à la demande de l'auteur du sujet. A bientôt sur ForumActif |
Merci pour la récupération.
Bien qu'efficace, le code de Neptune- ne permet pas de garder le profil avancé.
Si quelqu'un connait le code justement pour pouvoir le conserver.
Merci
Bien qu'efficace, le code de Neptune- ne permet pas de garder le profil avancé.
Si quelqu'un connait le code justement pour pouvoir le conserver.
Merci
Salut Outis,
En supprimant le code html et le script donné par Neptune_ (que je salue) ,
on doit pourvoir supprimer la partie concernée
Modules/HTML&JAVASCRIPT/
Gestion des codes Javascript/Créer un nouveau Javascript
Mettre un titre explicite.
Cocher sur toutes les pages.
Colles ceci:
Penses à cliquer sur le bouton
a++
En supprimant le code html et le script donné par Neptune_ (que je salue) ,
on doit pourvoir supprimer la partie concernée
Modules/HTML&JAVASCRIPT/
Gestion des codes Javascript/Créer un nouveau Javascript
Mettre un titre explicite.
Cocher sur toutes les pages.
Colles ceci:
- Code:
$(function(){ if(_userdata["user_id"] ==109||_userdata["user_id"] ==137||_userdata["user_id"] ==249||_userdata["user_id"] ==297)
$(function(){
$('a[href^="/modcp?mode=ban&user_id="]').closest('.gen').remove();
})});
Penses à cliquer sur le bouton
a++
Invité- Invité
Un très grand merci, cela répond bien à la question.