Intégrer Google Search Console sur un Forumactif
Forum gratuit : Le forum des forums actifs ::
Vous et Forumactif...
::::
Questions/Réponses fréquentes
Page 1 sur 1 • Partagez
Intégrer Google Search Console sur un Forumactif
Intégrer Google Search Console sur son forum |
L'outil gratuit Google Search Console (abrégé "GSC" - anciennement Google Webmaster Tools) vous permet d'obtenir des données détaillées sur la visibilité et popularité des pages de votre forum. Couplé avec Google Analytics, il offre une vue d'ensemble de l'état d'un site pour vérifier au quotidien son indexation et améliorer son référencement. Créer un compte sur GSCSi vous possédez un compte Gmail, il vous suffira de vous connecter comme pour accéder à votre boîte mail ! Une fois enregistré, sur la page d'accueil de Google Search Console vous avez la possibilité d'ajouter un site. Enregistrer son forum sur GSCUne fois connecté sur le site GSC, il vous suffit de suivre la procédure ci-dessous :
Il vous suffit alors de cliquer sur "Accéder à la propriété". Sujets liés
Les grands axes pour réussir un bon référencement de votre forum, et pouvoir espérer apparaître dans les pages des moteurs de recherche, sous les bons mots-clés. Comment intégrer Bing Webmaster Tools sur son forum ? Vérifiez l'indexation et la visibilité de votre forum sur les moteurs en intégrant Bing Webmaster Tools. |
Ce tutoriel a été rédigé par le Staff du Forum des Forums, Et en particulier par Vivi, actualisé par Bipo (août 2021). Aucune reproduction possible sans notre accord, conformément à l’article L122-1 du CPI. |
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007