Détournement de l'outil " Signaler un abus " par un membre agressif.

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Détournement de l'outil " Signaler un abus " par un membre agressif.

Message par JulieMielvy Dim 18 Jan 2015 - 16:41

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Autre
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : 18/01/2015
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste mon message dans la bonne catégorie, veuillez m'en excuser par avance si je commet une erreur.

Je vais essayer d'être concise.
Je suis fondatrice d'un forum. Aujourd'hui, un membre n'a pas respecté les règles du forum (dans le respect d'autrui). Je lui ai fait savoir, juste en lui demandant de s’excuser auprès d'une personne, mais elle s'est complètement prit la tête toute seule et s'est mise à insulter tout le monde puis a demandé sa suppression.
Je l'ai fait bien entendu, je l'ai également bannie par la même occasion.

J'ai cependant sauvegardé ses adresses ip et mails.

Avant de partir elle a cliqué sur l'option " Signaler un abus " et m'a laissé un message pleins de verve comme vous l'imaginez...

Mais alors qu'elle est supprimée, je viens de recevoir un nouveau signalement d'abus avec un commentaire de sa part. Il est insultant pour ma personne, et je le trouve même menaçant. Vous ne pouvez peut-être rien faire mais je n'aime pas me sentir menacée comme cela, sans pouvoir agir... J'ai mis ce message en référence image dans ce topic...

De plus, à force de rapport d'abus, je n'ai pas envie que mon forum ait des problèmes avec forumactif, alors que le problème, c'est juste elle...
Il s'agit d'un forum rpg très familial, les membres et moi même sommes un peu choqués de ce comportement.

Merci d'avance pour votre aide, si elle est possible.
JulieMielvy

JulieMielvy
Nouveau membre

Féminin
Messages : 23
Inscrit(e) le : 13/08/2009

https://emotion.forumsrpg.com/
JulieMielvy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Détournement de l'outil " Signaler un abus " par un membre agressif.

Message par Invité Dim 18 Jan 2015 - 16:49

Bonjour,

Les insultes sont une infraction caractérisée par la loi, vous pouvez :

1 - Lui signaler déjà dans un premier temps pour que cesse ses abus non justifiés

2 - Comme ce sont des abus non justifiés, vous pouvez les mettre en abus traités et ne pas vous en occuper, vous ne risquez rien de toute façon.

3 - Si cette personne persiste vous pouvez lui signaler que vous allez déposer une plainte contre elle en lui signalant que vous avez des preuves de ses forfaits.

4 - Si elle persiste encore, vous pouvez déposez plainte pour injure, constituez vous un dossier solide, voilà en gros ce que vous pouvez faire.

Cordialement.


Dernière édition par Michel F Reims. le Dim 18 Jan 2015 - 17:05, édité 2 fois (Raison : rectification de mots)
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Détournement de l'outil " Signaler un abus " par un membre agressif.

Message par demeter1 Dim 18 Jan 2015 - 16:52

Bonjour,
Les abus ne sont qu'a l'attention du fondateur du forum; fa n'en reçoit pas une copie. Pou faire bref, vous classez et vous passez à autre chose.
Un perturbateur de moins apportera plus de quiétude à votre forum Honnêtement, vu la verve dont il fait preuve aussi bien par écrit que par fantaisie grammaticale, cela vous évitera d'avoir à corriger sans cesse ses rp ou à supporter ses écarts de langage.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Détournement de l'outil " Signaler un abus " par un membre agressif.

Message par JulieMielvy Dim 18 Jan 2015 - 16:58

Merci pour votre réponse rapide. Mais comme elle est supprimée, je ne saurais pas comment la contacter. Certes, j'ai gardé ses trois adresses mails, mais je n'ai pas trop envie de la contacter avec une adresse privée à moi, sans quoi, elle s'en servira pour redoubler d'agressivité j'imagine.

Ensuite, si vous dites que je ne risque rien auprès de forumactif c'est rassurant. C'est vrai que c'est logique car elle fait des signalement d'abus, mais ses commentaires sont pleins de vulgarité et donc sont eux même le seul abus dans l'histoire. Mais en fait je ne voudrais pas que mon forum soit supprimé automatiquement après un nombre de signalement d'abus trop conséquent ...

Enfin, je me dis que si elle insiste, ayant en ma possession ses adresses Ip, peut-être que forumactif peut la bannir lui même de son réseau ? Je sais, je crois au père noël ^^
Merci pour votre réponse en tout cas.
JulieMielvy

JulieMielvy
Nouveau membre

Féminin
Messages : 23
Inscrit(e) le : 13/08/2009

https://emotion.forumsrpg.com/
JulieMielvy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Détournement de l'outil " Signaler un abus " par un membre agressif.

Message par Invité Dim 18 Jan 2015 - 17:00

Face à des dépôts d'abus répétitifs d'une personne, d'autant qu'il y a insultes, personnellement je pense qu'il ne faut pas faire preuve de passivité, il faut réagir fermement pour que ça cesse, car c'est quand même génant et parfois perturbant.

N'ayez pas peur pour votre forum, il ne sera pas supprimé pour des causes non justifiées comme c'est le cas, ça me semble couler de source!

Bon courage.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Détournement de l'outil " Signaler un abus " par un membre agressif.

Message par JulieMielvy Dim 18 Jan 2015 - 17:09

Demeter >>> Je n'avais pas vu votre message avant de répondre, pardon Embarassed . Si forumactif ne reçoit aucune copie comme vous dites, tant mieux. Même si j'aurais aimé que quelque chose puisse être fait. Je suis sur les forums depuis quelques années maintenant et pourtant, je n'avais encore jamais eu à faire avec l'outil " signaler un abus " et encore moins eu ce genre de spécimen agressif...

Ensuite, bien sûr que je suis libérée d'avoir perdu ce membre. Mais reste que je n'aime pas recevoir des insultes sans rien dire. De plus, je viens sur ce forum pour me détendre, et là, je suis dans un climat de menace. Merci pour votre message en tout cas.

Michel >>> Oui, je suis de votre avis ... J'aurais toutefois aimé que Forumactif puisse intervenir. Mais je présume que s'ils le faisait, ils seraient débordés ...

Merci pour votre aide et votre encouragement.
JulieMielvy

JulieMielvy
Nouveau membre

Féminin
Messages : 23
Inscrit(e) le : 13/08/2009

https://emotion.forumsrpg.com/
JulieMielvy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Détournement de l'outil " Signaler un abus " par un membre agressif.

Message par Invité Dim 18 Jan 2015 - 17:15

JulieMielvy a écrit:Demeter >>> Je n'avais pas vu votre message avant de répondre, pardon Embarassed . Si forumactif ne reçoit aucune copie comme vous dites, tant mieux. Même si j'aurais aimé que quelque chose puisse être fait. Je suis sur les forums depuis quelques années maintenant et pourtant, je n'avais encore jamais eu à faire avec l'outil " signaler un abus " et encore moins eu ce genre de spécimen agressif...

Ensuite, bien sûr que je suis libérée d'avoir perdu ce membre. Mais reste que je n'aime pas recevoir des insultes sans rien dire. De plus, je viens sur ce forum pour me détendre, et là, je suis dans un climat de menace. Merci pour votre message en tout cas.

Michel >>> Oui, je suis de votre avis ... J'aurais toutefois aimé que Forumactif puisse intervenir. Mais je présume que s'ils le faisait, ils seraient débordés ...

Merci pour votre aide et votre encouragement.

Dans ce cas précis, c'est à vous de réagir en conséquence, c'est vous et votre forum qui êtes concernées, pas forumactif, je vous réitère mes encouragements.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Détournement de l'outil " Signaler un abus " par un membre agressif.

Message par demeter1 Dim 18 Jan 2015 - 17:15

Le soucis avec ces abus et qu'ils sont anonymes et que l'ip d'envoi n'est pas traçable. je comprends que vous n'aimiez pas recevoir des insultes (qui aimerait cela..).

un dépôt de plainte contre x peut être déposé en gendarmerie mais honnêtement je doute que la plainte soit traitée .
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Détournement de l'outil " Signaler un abus " par un membre agressif.

Message par JulieMielvy Dim 18 Jan 2015 - 17:18

L'adresse Ip n'est pas traçable ... mais moi je l'ai conservée avant de la supprimer... Mais je présume que ça ne serait pas recevable par forumactif ?

Oui, et puis je me vois mal porter plainte, j'ai déjà la flemme de remplir mes papiers ordinaires alors ...lol.

Merci pour vos réponses.
JulieMielvy

JulieMielvy
Nouveau membre

Féminin
Messages : 23
Inscrit(e) le : 13/08/2009

https://emotion.forumsrpg.com/
JulieMielvy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Détournement de l'outil " Signaler un abus " par un membre agressif.

Message par Invité Dim 18 Jan 2015 - 17:19

demeter1 a écrit:Le soucis avec ces abus et qu'ils sont anonymes et que l'ip d'envoi n'est pas traçable. je comprends que vous n'aimiez pas recevoir des insultes (qui aimerait cela..).

un dépôt de plainte contre x peut être déposé en gendarmerie mais honnêtement je doute que la plainte soit traitée .

Vous vous trompez, si c'est répétitif ça sera traité, avant d'en arriver là, suivez les conseils que je vous ai donné dans ma première réponse, il est très rare d'en arriver là en suivant cette procédure, croyez moi!

Je vous signale que lorsque vous déposez une plainte, vous n'avez généralement rien à remplir, sauf à exprimer les faits, simplement on vous demandera dans ce cas une signature au bas de la plainte rédigée.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Détournement de l'outil " Signaler un abus " par un membre agressif.

Message par JulieMielvy Dim 18 Jan 2015 - 17:27

D'accord, donc forumactif finit par être averti s'il y a de nombreux signalement d'abus ? Il va falloir que je lise le topic sur cet outil car je suis un peu perdue...

Mais comme je vous l'ai dit, je n'ai pas envie de contacter cette personne par mes propre moyens puisqu'elle pourrait les utiliser contre moi. Ceci dit je peux très bien créer une adresse mail temporaire. Enfin on verra si elle continue. Mais peut-être qu'elle va se calmer tout simplement.
Merci à vous, je pense que le sujet est résolu, je suis rassurée sur la marche à suivre.

Passez un bon dimanche Smile
JulieMielvy

JulieMielvy
Nouveau membre

Féminin
Messages : 23
Inscrit(e) le : 13/08/2009

https://emotion.forumsrpg.com/
JulieMielvy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Détournement de l'outil " Signaler un abus " par un membre agressif.

Message par demeter1 Dim 18 Jan 2015 - 17:28

Je parle de l'Ip de l'abus. Sans vouloir me faire l'avocat du diable, il vous sera difficile d'affirmer avec certitude que le membre que vous avez banni est l'auteur de l'abus. Nul doute que cela soit le cas mais pour que la plainte aboutisse, il faudrait pouvoir faire le rapprochement entre l'ip de cet ancien membre et l'ip de l'abus. Vu qu l'abus n'est pas traçable via IP, vous comprenez le soucis qui se pose.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Détournement de l'outil " Signaler un abus " par un membre agressif.

Message par Invité Dim 18 Jan 2015 - 17:32

JulieMielvy a écrit:D'accord, donc forumactif finit par être averti s'il y a de nombreux signalement d'abus ? Il va falloir que je lise le topic sur cet outil car je suis un peu perdue...

Mais comme je vous l'ai dit, je n'ai pas envie de contacter cette personne par mes propre moyens puisqu'elle pourrait les utiliser contre moi. Ceci dit je peux très bien créer une adresse mail temporaire. Enfin on verra si elle continue. Mais peut-être qu'elle va se calmer tout simplement.
Merci à vous, je pense que le sujet est résolu, je suis rassurée sur la marche à suivre.

Passez un bon dimanche Smile

Non vous ne m'avez pas comprise, je répondais à Demeter sur le fait que si les insultes sont répétitives, elles seront traitées en tant que plainte si vous en avez déposé une auprès de la police ou de la gendarmerie, (ceci dit en dernier recours), appliquez avant la procédure que je vous ai indiqué, dernière chose forumactif ne traite pas les abus, mais simplement les litiges.

Il faut prendre ses responsabilités en main, et appliquer ce que je vous ai préconisé, vous ne risquez rien de toute façon en procédant ainsi. Créée effectivement une adresse email spéciale pour la contacter si vous ne voulez pas être embétée ensuite.

Demeter la police ou gendarmerie ont les moyens de retrouver la traçabilité des IP, on voit que vous vous aventurez dans un domaine que vous ne connaissez pas What a Face
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Détournement de l'outil " Signaler un abus " par un membre agressif.

Message par demeter1 Dim 18 Jan 2015 - 19:29

Que voulez vous Michel reins ,je n'ai pas vos connaissances; Je le sais que vous êtes omniscient Mr. Green

Maintenant, trouvez moi l'iP d'un abus et je serai convaincu.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Détournement de l'outil " Signaler un abus " par un membre agressif.

Message par Invité Dim 18 Jan 2015 - 19:34

demeter1 a écrit:Que voulez vous Michel reins ,je n'ai pas vos connaissances Mr. Green

Maintenant, trouvez moi l'iP d'un abus et je serai convaincu.

Répondre pour répondre n'importe quoi, afin d'avoir le dernier mot ou de polémiquer tout en étant de mauvaise foi, quel intérêt? d'autant que le sujet est résolu. Je vous parle de la police ou de la gendarmerie, lors d'une enquête ils peuvent retrouver une personne, un abus suivit d'une plainte et dans ce cas suivit de l'IP du départ puisque sauvegardé etc, vous savez bien en plus que chaque ordi a une IP particulière en dehors de l'IP de liaison.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum