[Administration] Conserver les espaces déjà présents dans l'éditeur de message de la page d'accueil
+7
birguite
ge80
JF28
vampyrette
demeter1
Kallindra
Lixyr
11 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (sondages) :: Suggestions à étudier
Page 1 sur 1 • Partagez
Êtes-vous pour ou contre ?
[Administration] Conserver les espaces déjà présents dans l'éditeur de message de la page d'accueil
Bonjour,
N'ayant pas trouvé de sujet relatif dans les archives, je poste ce sondage pour palier un problème qui devient vraiment trop récurent à mon goût.
Voilà : depuis les dernières mises à jour de FA, nous avons un super éditeur de message pour la page d'accueil qui nous permet d'avoir un code correctement structuré. Le seul hic, c'est qu'à chaque édition de ce message, les espaces entre les balises s'ajoutent entre elles au lieu d'être conservées. Au bout de trois/quatre éditions de l'éditeur, on se retrouve vite avec un code gigantesque du au fait que des espaces beaucoup trop grands séparent chaque balise.
Ma suggestion est donc d'améliorer cet éditeur encore un peu plus, en permettant que l'édition n'agisse que sur le contenu en dur et non sur les espaces automatiques. Ça permettrait de conserver un code clair et toujours structuré, sans avoir une immensité d'espaces un peu partout qui non seulement nous fait perdre en lisibilité, mais bouffe un maximum de caractères sans raison.
En espérant que les codeurs comprennent.
N'ayant pas trouvé de sujet relatif dans les archives, je poste ce sondage pour palier un problème qui devient vraiment trop récurent à mon goût.
Voilà : depuis les dernières mises à jour de FA, nous avons un super éditeur de message pour la page d'accueil qui nous permet d'avoir un code correctement structuré. Le seul hic, c'est qu'à chaque édition de ce message, les espaces entre les balises s'ajoutent entre elles au lieu d'être conservées. Au bout de trois/quatre éditions de l'éditeur, on se retrouve vite avec un code gigantesque du au fait que des espaces beaucoup trop grands séparent chaque balise.
Ma suggestion est donc d'améliorer cet éditeur encore un peu plus, en permettant que l'édition n'agisse que sur le contenu en dur et non sur les espaces automatiques. Ça permettrait de conserver un code clair et toujours structuré, sans avoir une immensité d'espaces un peu partout qui non seulement nous fait perdre en lisibilité, mais bouffe un maximum de caractères sans raison.
En espérant que les codeurs comprennent.
Re: [Administration] Conserver les espaces déjà présents dans l'éditeur de message de la page d'accueil
Pour. Je n'utilise plus de PA parce qu'à force ça provoque des bugs quand on édite.
Re: [Administration] Conserver les espaces déjà présents dans l'éditeur de message de la page d'accueil
Pour. Le soucis est également présent lors de la création d'un forum ou d'une catégorie.
Pour également.
Il n'y a rien de plus agaçant de tout voir disparaitre pour être remplacé par des
Il n'y a rien de plus agaçant de tout voir disparaitre pour être remplacé par des
- Code:
<br>
Attention, je ne parle pas des remplacements de balises, qui sont normaux si le code est mal structuré, mais des espaces entre ces balises, qui envahissent l'espace et font perdre le code en lisibilité.
♢ Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
♢ Remerciez le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
♢ Épinglez votre sujet en résolu pour prévenir la modération.
Bonjour.
+1
Bonne journée.
Covent
+1
Bonne journée.
Covent
Invité- Invité
Bonjour,
Je suis pour.
Je suis pour.
Invité- Invité
Bonjour
Evidemment pour cette proposition qui réglerait pas mal de soucis.
Cordialement
Gé
Evidemment pour cette proposition qui réglerait pas mal de soucis.
Cordialement
Gé
J'ai voté pour , même si ce n'est pas une suggestion qu'il faudrait faire , mais une demande de correction de l'éditeur ...
Cette suggestion devrait , à mon sens , se retrouver dans la section "besoin d'un devactif" , parce que l'éditeur ne devrait pas "sur-tatuler" (rajouter des tabulations et des sauts de lignes) à chaque édition ...
D'ailleurs , ce ne sont même pas des vrais tabulations , mais une suite d'espaces par tabulation . Ce qui réduit encore le nombre de caractères alloués à ces pages ...
Cette suggestion devrait , à mon sens , se retrouver dans la section "besoin d'un devactif" , parce que l'éditeur ne devrait pas "sur-tatuler" (rajouter des tabulations et des sauts de lignes) à chaque édition ...
D'ailleurs , ce ne sont même pas des vrais tabulations , mais une suite d'espaces par tabulation . Ce qui réduit encore le nombre de caractères alloués à ces pages ...
"Besoin d'un dévactif" est une section dans laquelle un membre est face à un problème mineur qu'il ne peut pas régler sans l'intervention d'un dev, et qui fait souvent suite à une mise à jour ou à une mauvaise manipulation, lui-même faisant suite la plupart du temps à une mise à jour. Or ces espaces sont du à l'éditeur en lui-même, non à un retour de manipulation de la part des devs. Dans mes souvenirs, quelqu'un avait déjà demandé de l'aide pour supprimer ces espaces, pensant que c'était une anomalie qui pouvait être rapidement corrigée, due à je-ne-sais-plus-quelle-mise-à-jour, et la réponse n'a pas donné suite à une correction, étant donné qu'elle n'était là qu'à titre explicative.
A moins d'en faire la suggestion il n'y aura pas de correction à moins que l'éditeur ne soit complètement remplacé.
A moins d'en faire la suggestion il n'y aura pas de correction à moins que l'éditeur ne soit complètement remplacé.
♢ Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
♢ Remerciez le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
♢ Épinglez votre sujet en résolu pour prévenir la modération.
Soit . Vous conviendrez tout de même que c'est un dysfonctionnement de l'éditeur , qui rajoute des espaces et des lignes sans pour autant corriger quoi que ce soit ...
Ces tabulations proviennent bien du script de l'éditeur , qui en rajoute à chaque édition .
Maintenant , si une suggestion peut mener à une mise à jour , pourquoi pas ?
Ces tabulations proviennent bien du script de l'éditeur , qui en rajoute à chaque édition .
Maintenant , si une suggestion peut mener à une mise à jour , pourquoi pas ?
Oui mais pour faire une demande a un dév c'est quand ça touche une minorité.
Ici ca touche tous le monde
Ici ca touche tous le monde
je ne vais pas polémiquer ...
dans la section des dévactif , il y a ceci dans les règles :
D'ailleurs , c'est à un modo ou un devactif de déplacer un sujet s'il le pense nécessaire ...
Le problème de la balise "list" ou des couleurs de l'éditeur ont bien été déplacées dans cette section avant d'être résolues par un Devactif ...
dans la section des dévactif , il y a ceci dans les règles :
Si votre sujet se trouve dans cette section, c'est que :
► Le problème signalé est généralisé sur l'ensemble de la plateforme ForumActif.
► Le sujet nécessite un suivi particulier de l'ensemble du Staff de ForumActif.
► L'intervention d'un technicien est requis pour une analyse de votre support.
D'ailleurs , c'est à un modo ou un devactif de déplacer un sujet s'il le pense nécessaire ...
Le problème de la balise "list" ou des couleurs de l'éditeur ont bien été déplacées dans cette section avant d'être résolues par un Devactif ...
Hello, pour aussi
Dooku- Membre actif
Inscrit(e) le : 22/10/2006