Optimiser les images d’un forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Optimiser les images d’un forum
Optimiser les images d’un forum |
Ce astuce vous propose des sites permettant d'optimiser la taille des images sur le forum pour un chargement des pages plus rapides. Pourquoi optimiser les images de son forum ?L’accessibilité des sites internet, et notamment le temps de chargement, est primordiale pour les internautes qui visitent votre forum. Afin de proposer la meilleure expérience utilisateur possible, il est bon d'avoir un forum qui se charge rapidement. Ce qui est bon pour les internautes est pris en compte par les moteurs de recherche qui ont ajouté la vitesse d'un site comme facteur minime de référencement. Forumactif assure une rapidité des forums optimale. Toutefois, afficher une bannière de plusieurs Mo exige quelques secondes de chargement même pour les meilleurs serveurs du monde. Voici une astuce rapide pour optimiser le poids des images affichés sur un forum, notamment le poids des bannières. Comment optimiser le poids des images de son forum ?
Exemple avant optimisation, l'image pèse 112,9 Ko : Après optimisation avec tinypng.com, l'image pèse seulement 35,98 Ko ! Une fois l'image optimisée, il ne vous reste plus qu'à l'utiliser sur votre forum. Ces conseils concernent principalement la bannière du forum qui, au vu de sa taille souvent importante, a un poids souvent considérable. Si vous affichez une bannière de plusieurs Mo, cette astuce vous concerne directement. |
Cette astuce a été rédigé par le staff du Forum des Forums. Aucune reproduction possible sans notre accord, conformément à l’article L122-1 du CPI. |
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007