Questions - Pousser les personnalisation

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Questions - Pousser les personnalisation

Message par Alzufen Mer 11 Fév 2015 - 13:31

Bonjour, ou peut-être bonsoir,

Depuis pas mal de temps je ne cesse d'accroître mes connaissances en codage, autant jQuery/Javascript que HTML/CSS, et je cherche toujours à pousser plus loin les personnalisations sur un Forum ForumActif. Je suis déjà conscient que certaines choses sont interdites, et donc je n'y touches pas, j'aurais cependant quelques petites questions :

- Dans un premier temps, je sais qu'il est interdit de retirer les copyright sur un forum sans payer les droits, cependant, j'aimerais savoir si on est autorisé à déplacer ceux-ci. Le but n'est pas de les masquer mais simplement de les mettre ailleurs pour être harmonieux avec le forum. Par exemple, simplement les mettre sur le côté droit au lieu qu'ils soit en pleins milieux.

- Ensuite, je sais aussi qu'il est interdit de masquer ou supprimer les pubs, je me demandais simplement si on pouvait aussi les déplacer, encore une fois le but n'est pas de les masquer, juste de les mettre quelque part où ils ne gênent pas et ne se trouvent pas en pleins milieux et fassent bugger mon code. (Par exemple de les mettre en bas de la page plutôt qu'en haut)

- Maintenant, je vais passer à la Toolbar, je sais qu'il est interdit d'y retirer la mention "ForumActif" mais peut-on personnaliser le reste ? Par exemple le texte "Bienvenue" ou des Notifications, mais aussi entièrement l'apparence de la toolbar (pas seulement le fond), ainsi que retirer le "partagez" et les boutons liés, qui ne me sont d'aucunes utilités. Si cela n'est pas permis, peut-on au moins les déplacer, j'aimerais en fait y intégré (en trichant un peu) la barre de navigation, pour pas faire une seconde barre de navigation fixe en dessous, ce qui ne rendrait pas très beau.

- Pour terminer, j'aimerais savoir ce qui est réellement interdit sur ForumActif et qui ne vous semblait pas utile de préciser. Par exemple, via CSS en poussant vraiment on peut personnaliser énormément la chatbox, bien plus que l'ont ne pense, et même encore plus via un peu de JS (même si pour le moment c'est hors de ma portée). Je sais aussi qu'on peut faire pas mal de trucs qu'on ne pensait pas réalisable encore une fois grâce au JS, comme par exemple faire en sorte que les barres fournis dans la feuille de personnages changent de couleur en fonction des nombres inscrits (Utile pour faire une barre de vie qui changent de couleur si elle est trop basse). Avant d'apprendre le PHP, je me servais de ForumActif pour tester un thème de site (D'où mes deux premières questions en attendant de faire mon propre site) et donc j'avais totalement touché aux templates et personnalisé un maximum de choses, mais je me demandais du coup où était la limite, si elle n'est juste lié au fait qu'on doit laisser les copyright et donc montrer que ça appartiens à FA, ou s'il y a des trucs auxquels on ne peut pas toucher non plus ?

Merci d'avance,
Bonne journée/Soirée,
Cordialement, Alzufen.


Dernière édition par Kidkiller37 le Jeu 12 Fév 2015 - 20:48, édité 1 fois
Alzufen

Alzufen
***

Masculin
Messages : 172
Inscrit(e) le : 31/07/2011

http://ysias.forumactif.org/
Alzufen a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Questions - Pousser les personnalisation

Message par Chacha Jeu 12 Fév 2015 - 11:54

Kidkiller37 a écrit:- Dans un premier temps, je sais qu'il est interdit de retirer les copyright sur un forum sans payer les droits, cependant, j'aimerais savoir si on est autorisé à déplacer ceux-ci. Le but n'est pas de les masquer mais simplement de les mettre ailleurs pour être harmonieux avec le forum. Par exemple, simplement les mettre sur le côté droit au lieu qu'ils soit en pleins milieux.
Bonjour,

Pour autant que l'intégralité des mentions obligatoires subsistent bien, oui. Wink

Kidkiller37 a écrit:- Ensuite, je sais aussi qu'il est interdit de masquer ou supprimer les pubs, je me demandais simplement si on pouvait aussi les déplacer, encore une fois le but n'est pas de les masquer, juste de les mettre quelque part où ils ne gênent pas et ne se trouvent pas en pleins milieux et fassent bugger mon code. (Par exemple de les mettre en bas de la page plutôt qu'en haut)
Cela n'est pas possible, la seule possibilité étant d'employer des crédits : Tuto Comment supprimer la publicité sur son forum ?

Kidkiller37 a écrit:- Maintenant, je vais passer à la Toolbar, je sais qu'il est interdit d'y retirer la mention "ForumActif" mais peut-on personnaliser le reste ? Par exemple le texte "Bienvenue" ou des Notifications, mais aussi entièrement l'apparence de la toolbar (pas seulement le fond), ainsi que retirer le "partagez" et les boutons liés, qui ne me sont d'aucunes utilités. Si cela n'est pas permis, peut-on au moins les déplacer, j'aimerais en fait y intégré (en trichant un peu) la barre de navigation, pour pas faire une seconde barre de navigation fixe en dessous, ce qui ne rendrait pas très beau.

Une petite recherche donne notamment ces résultats :

• Annonce : Nouveautés Forumactif: Centre de notifications, ToolBar, Gestion améliorée des templates, ...etc
• Annonce : Nouvelles Mises à jour : Amélioration de la Toolbar et Optimisation de la Version Mobile
Astuce Personnaliser entièrement la toolbar via CSS.
résolu Recherche interne sur "toolbar".

Kidkiller37 a écrit:- Pour terminer, j'aimerais savoir ce qui est réellement interdit sur ForumActif et qui ne vous semblait pas utile de préciser. Par exemple, via CSS en poussant vraiment on peut personnaliser énormément la chatbox, bien plus que l'ont ne pense, et même encore plus via un peu de JS (même si pour le moment c'est hors de ma portée). Je sais aussi qu'on peut faire pas mal de trucs qu'on ne pensait pas réalisable encore une fois grâce au JS, comme par exemple faire en sorte que les barres fournis dans la feuille de personnages changent de couleur en fonction des nombres inscrits (Utile pour faire une barre de vie qui changent de couleur si elle est trop basse). Avant d'apprendre le PHP, je me servais de ForumActif pour tester un thème de site (D'où mes deux premières questions en attendant de faire mon propre site) et donc j'avais totalement touché aux templates et personnalisé un maximum de choses, mais je me demandais du coup où était la limite, si elle n'est juste lié au fait qu'on doit laisser les copyright et donc montrer que ça appartiens à FA, ou s'il y a des trucs auxquels on ne peut pas toucher non plus ?
Toutes les personnalisations, ou modifications, sont autorisées pour autant qu'elles respectent les Conditions Générales d'Utilisation.

Pour faciliter les recherches ultérieurs par d'autres utilisateurs, merci à l'avenir de ne poser qu'une seule question par sujet. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Questions - Pousser les personnalisation

Message par Alzufen Jeu 12 Fév 2015 - 17:50

Bonjour Chacha,

Autant pour moi de n'avoir posté qu'un seul sujet pour tout, étant donné que cela était centré sur la même chose, je me suis dis que poster plusieurs topics serait considéré comme du flood.

Chacha a écrit:Cela n'est pas possible, la seule possibilité étant d'employer des crédits

Ce n'est pas possible dans le sens où ce n'est pas autorisé, ou ce n'est pas du tout possible ? Car si c'est dans le cas où ce n'est pas du tout possible, je tiens à dire que si, j'ai déjà réussi à toucher, déplacer, faire disparaître, ou quoi d'autre, les pubs, malgré les nombreuses sécurités à ça mises en place. Je ne ferais pas passé histoire que personne n'aille les supprimer mais je voulais savoir si on pouvait au moins les déplacer Wink

Pour ce qui est du reste, merci, j'avais pas songé à faire la recherche sur la toolbar, j'avais déjà fais une recherche sur google mais j'ai pas dû utiliser les bons termes car ça ne donnait rien de concluant ><'
Alzufen

Alzufen
***

Masculin
Messages : 172
Inscrit(e) le : 31/07/2011

http://ysias.forumactif.org/
Alzufen a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Questions - Pousser les personnalisation

Message par Chacha Jeu 12 Fév 2015 - 20:21

Kidkiller37 a écrit:Ce n'est pas possible dans le sens où ce n'est pas autorisé
Ce n'est pas autorisé. Les publicités doivent rester là où elles se trouvent. Wink

Extrait des Conditions Générales d'Utilisation :

Limitations des services

forumactif.com est un site entièrement gratuit. Nous mettons tout en œuvre pour vous offrir un service de qualité à la pointe de la technologie. Nous vous demandons de ne pas enlever le copyright sur la ToolBar et les informations en bas de page mise en place sur vos forums par le biais d'un autre moyen que celui fourni, à savoir la gestion des crédits.
Egalement, il est formellement interdit d'enlever ou cacher les liens sponsorisés par le biais d'un autre moyen que celui fourni, à savoir la gestion des crédits. Nous vous fournissons un service de qualité entièrement gratuit, et cherchons sans cesse à l'améliorer en répondant à vos attentes. Pour ces raisons, nous vous prions de respecter nos conditions.

Kidkiller37 a écrit:Pour ce qui est du reste, merci, j'avais pas songé à faire la recherche sur la toolbar, j'avais déjà fais une recherche sur google mais j'ai pas dû utiliser les bons termes car ça ne donnait rien de concluant ><'
Vous pouvez également utiliser la recherche en haut à droite (recherche effectuée uniquement sur Forumactif). Wink

Questions - Pousser les personnalisation Captur99


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Questions - Pousser les personnalisation

Message par Alzufen Jeu 12 Fév 2015 - 20:48

Merci bien de la réponse, ce n'est pas très clair dans les conditions car ils ne parlent pas du simple fait de les déplacer, ça parle que de masquer ou supprimer Wink Bref, merci à vous Very Happy

Bonne soirée.
Cordialement, Alzufen.
Alzufen

Alzufen
***

Masculin
Messages : 172
Inscrit(e) le : 31/07/2011

http://ysias.forumactif.org/
Alzufen a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum