Contenu du forum et droit d'auteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Contenu du forum et droit d'auteur

Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 15:11

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Internet Explorer
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://www.megaphone-forum.com/

Description du problème

Bonjour,

Après avoir cherché sur le forum et dans les CGU, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question donc je viens la poser ici.

Lorsqu'on ouvre un sujet sur le forum, qui repose sur un article de presse ou un texte d'un autre site, a-t-on le droit de citer l'article en entier, avec le lien vers la source ? En effet, c'est le cas de beaucoup de sujets sur mon forum. Je pense que ce serait mieux de citer uniquement un court extrait, mais je ne sais pas vraiment ce qu'il en est au niveau juridique et ce que tolère Forumactif.

En ce qui concerne les images, on a souvent la source dans les articles de presse, donc on peut citer ça. Mais en ce qui concerne les autres images trouvées sur le web, a-t-on forcément besoin de mettre la source ? Vous me direz, tout dépend de s'il s'agit d'une image libre de droit ou non, mais je ne peux pas passer derrière chaque membre pour lui demander d'où vient l'image qu'il a posté...

Donc voilà, j'aimerais si possible avoir davantage de précisions sur ce qu'il est possible de copier/coller sur le forum, et dans quels cas il est nécessaire de citer la source pour les images.

Merci d'avance pour votre aide. Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Contenu du forum et droit d'auteur

Message par Chacha Jeu 19 Fév 2015 - 15:28

.Contenu du forum et droit d'auteur WGxXFdr.Bonjour,

Je vous rappelle que sur le forum d'entraide, nous ne sommes pas qualifiés pour répondre aux questions d'ordre juridique.

Vous pouvez consulter ces quelques articles tirés du Listing des Questions & Réponses Fréquentes :


Le meilleur étant tout de même de prendre contact avec un conseiller juridique.

Ne pouvant répondre à votre question, le sujet est verrouillé.

A bientôt sur ForumActif Smile
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69409
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum