(1697) Actualisation de tous les avatars par défaut des utilisateurs
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Besoin d'un Dévactif... :: Archives: les corrections apportées
Page 1 sur 1 • Partagez
(1697) Actualisation de tous les avatars par défaut des utilisateurs
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Capture d'écran du problème :
- Voir l'image:
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 13/07/2015
Lien du forum : http://www.absolute-grief.net/
Description du problème
Bonjour,Il y a une semaine, j'ai décidé de modifier l'avatar par défaut du forum comme ceci :
Ancien avatar par défaut : https://2img.net/r/ihimizer/a/img199/5990/xurz.png
Nouveau avatar par défaut : https://i.imgur.com/YZxD6ay.png
Ayant un nombre important d'utilisateurs inscrits, je souhaitais que la modification puisse se faire automatiquement pour ne pas le faire en accédant à chaque profil. Je suis donc passé par la rubrique ''Administration de vos avatars''
Après une recherche, plusieurs utilisateurs affirment cependant que la modification ne prendra effet que pour les nouveaux utilisateurs
https://forum.forumactif.com/t301740-avatar-par-defaut#2642421Bowser Jr a écrit:
Bonjour,
Ce changement ne marche que pour les nouveaux inscrits après que vous ayez effectuez cette modification et ne modifiera pas l'avatar des utilisateurs qui n'en avait pas avant la modification.
Malgré ces affirmations, l'avatar par défaut d'utilisateurs inscrits bien avant la modification a été remplacé alors que celui d'autres utilisateurs inscrits plus récemment ne l'a pas été.
La modification a été faite le 13/07/2015. Tous les utilisateurs inscrits après cette date ont donc obtenu directement le nouveau avatar par défaut. Sur la dernière page de ma liste des membres triés par date d'inscription (page 16), c'est à partir de l'utilisateur BLOCKS---CRIME (u793).
Fait étrange, sur la page 6, je constate que la modification a aussi prit effet à partir de l'utilisateur macuin (u260) inscrit le 16/03/2014. Pourquoi les utilisateurs inscrits avant cette date ont été affecté par la modification et pas ceux inscrits après ?
J'ai pensé que j'avais utilisé un autre lien menant aussi à l'ancien avatar par défaut, mais après vérification en remplaçant le nouveau par l'ancien, il s'agissait du même lien.
Pourriez-vous m'indiquer comment replacer automatiquement le reste des avatars par défaut qui n'ont pas été affecté par la modification ?
Merci d'avance.
Re: (1697) Actualisation de tous les avatars par défaut des utilisateurs
AbsoluteGrief, j'ai eu le même cas il y a un ou deux mois. Vivi a fait une demande auprès des techniciens qui ont procédé à une remise à jour .
Tu devrais lui expédier un mp pour lui signaler ce sujet.
Tu devrais lui expédier un mp pour lui signaler ce sujet.
Salut demeter1,
Très bien je vais contacté Vivi !
Très bien je vais contacté Vivi !
Cet ou ces utilisateur(s) ne souhaite(nt) pas recevoir de messages privés : Vivi
Bonsoir,AbsoluteGrief a écrit:Cet ou ces utilisateur(s) ne souhaite(nt) pas recevoir de messages privés : Vivi
Votre sujet est signalé au Staff pro.
Cordialement.
Bonjour,
Effectivement demeter1 avait rencontré le même problème et je reproduis avec vos indications. La mise à jour ne se fait pas pour les récents inscrits.
J'ai averti l'équipe technique.
Je vous indique ici dès que j'ai plus d'informations.
Cordialement,
Vivi.
Effectivement demeter1 avait rencontré le même problème et je reproduis avec vos indications. La mise à jour ne se fait pas pour les récents inscrits.
J'ai averti l'équipe technique.
Je vous indique ici dès que j'ai plus d'informations.
Cordialement,
Vivi.
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Le problème technique est confirmé par notre équipe. Le sujet est donc déplacé dans la section des Dévactifs pour une correction dès que possible.
Si le nombre de membre concerné n'est pas trop élevé, je peux vous conseiller de modifier manuellement en attendant un correctif prochain. Si besoin d'une intervention automatique, indiquez-le moi que je demande aux techniciens.
Nous vous rappelons que les problèmes déplacés dans cette section ne nécessitent pas d'être relancés (UP) : les problèmes sont traités dès que possible, et par ordre de priorité.
Dès lors, aucun sujet de cette section ne sera délesté, corbeillé, ou abandonné par notre équipe.
Si le nombre de membre concerné n'est pas trop élevé, je peux vous conseiller de modifier manuellement en attendant un correctif prochain. Si besoin d'une intervention automatique, indiquez-le moi que je demande aux techniciens.
Shadow- Modéractive
-
Bonjour Vivi,
Merci grandement d'avoir fait remonter le problème à l'équipe technique aussi rapidement.
Effectivement, j'aurai préféré une intervention automatique car comme le montrent mes captures, cela concerne tout de même plus de 500 utilisateurs.
Je continue tout de même à me poser ces questions :
Merci d'avance.
Merci grandement d'avoir fait remonter le problème à l'équipe technique aussi rapidement.
Effectivement, j'aurai préféré une intervention automatique car comme le montrent mes captures, cela concerne tout de même plus de 500 utilisateurs.
Je continue tout de même à me poser ces questions :
- Pourquoi les avatars par défaut n'ont pas été modifié pour les utilisateurs inscrits après le 16/03/2014 et pas après une autre date? Cela n'est quand même pas relativement récent. Que s'est t-il passé ce jour là?
- Est ce que ce problème risque de se reproduire si j'ai le projet de modifier de nouveau l'avatar par défaut à l'avenir? Si oui, y'a t-il une astuce pour l'éviter?
- A quoi est dû plus précisément le fait que les avatars par défaut des utilisateurs inscris récemment n'ont pas été modifiés?
Merci d'avance.
Bonjour,AbsoluteGrief a écrit:Bonjour Vivi,
J'ai demandé s'ils pouvaient intervenir côté technique.
Un correctif est en cours de développement pour corriger le problème rencontré. Je ne saurais vous dire pourquoi le comportement est ainsi actuellement, mais cela ne sera bientôt plus le cas.AbsoluteGrief a écrit:Je continue tout de même à me poser ces questions :
- Pourquoi les avatars par défaut n'ont pas été modifié pour les utilisateurs inscrits après le 16/03/2014 et pas après une autre date? Cela n'est quand même pas relativement récent. Que s'est t-il passé ce jour là?
- Est ce que ce problème risque de se reproduire si j'ai le projet de modifier de nouveau l'avatar par défaut à l'avenir? Si oui, y'a t-il une astuce pour l'éviter?
- A quoi est dû plus précisément le fait que les avatars par défaut des utilisateurs inscris récemment n'ont pas été modifiés?
Merci d'avance.
Cordialement,
Vivi.
Dernière édition par Shadow le Mer 23 Mar 2016 - 17:24, édité 1 fois (Raison : Problème résolu)
Shadow- Modéractive
-