N'autoriser que quelques BBCode

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu N'autoriser que quelques BBCode

Message par Mr.Paste Sam 28 Fév 2015 - 20:24

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur

Description du problème

Bonjour, j'aimerais savoir comment n'autoriser seulement quelques BBCode, pour l'instant j'ai retiré avec display none les boutons que je ne voulais pas sauf que si l'utilisateur écris lui même le BBCode cela marche toujours, une solution ?

Merci Angel


Dernière édition par Mr.Paste le Dim 1 Mar 2015 - 13:18, édité 1 fois
avatar

Mr.Paste
***

Messages : 154
Inscrit(e) le : 16/08/2014

Mr.Paste a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: N'autoriser que quelques BBCode

Message par Invité Dim 1 Mar 2015 - 12:00

Bonjour,

Dans Panneau d'Administration > Général > N'autoriser que quelques BBCode Censure Censure > Censure des Mots, vous pouvez censurer les noms de balises BBCode que vous voulez interdire : Ajout Ajouter un nouveau mot > Mot : nom de la balise (exemple : url) > Remplacement : entrez un espace ou un message d'erreur type > :enreg:

Le rendu sera le suivant :

Code:
[ ][/ ]

Il vous suffira ensuite de les supprimer en éditant le message si voulu.


Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: N'autoriser que quelques BBCode

Message par Alzufen Dim 1 Mar 2015 - 12:28

Bonjour,

Cela dit, ta solution n'est pas optimal Kinotto, je m'explique :

Admettons, on censure donc le mot "url" avec ta solution, mais admettons un membre veut justement parler d'adresse url ou quoi que ce soit d'autre contenant le mot "url" il va se retrouver avec un espace et ça va le forcer à changer de mot juste pour empêcher l'utilisation de balise ? Alors certes, je suppose que le nom des balises qu'il veut empêcher ne sont pas utiliser souvent mais bon. Pour prendre un autre exemple avec la balise "Youtube" qui est pas indispensable donc on peut facilement vouloir la masquer et tout, sauf que si le membre veut parler de Youtube hop censure...

Le mieux avec cette méthode serait donc de censurer le mot en rajoutant un crochet à la fin ] qui signifiera la fin de la balise, ou avec un crochet au début signifiant le début de la balise pour certaines balises comme color qui doit être suivi d'une couleur et donc la fin du crochet ne sera pas juste après le nom. Il faudra cependant faire deux censures, la deuxième sera la même mais avec le crochet en fermeture.

Je m'explique :

Si on veut censurer le mot Youtube pour empêcher de mettre la balise, dans le mot censuré on mettra "youtube]", dans ce cas là si le membre parle de "Youtube" le mot s'affichera, mais si le membre tente d'utiliser la balise il aura comme retour "[ [/" on pourrait pousser la chose plus loin et carrément censurer "[ youtube]" et "[/ youtube]" (les espaces sont là pour empêcher que la balise marche dans mon post sans utiliser la balise code). Sauf que, avec cette méthode, ça ne marchera pas avec certaines balises comme "color".

Parlons donc du cas "color", dans ce cas là, on va censurer "[color" mais ça ne marchera pas avec la fermeture, à vrai dire la fermeture n'est pas primordial, si le début de la balise ne marche pas, la fin ne marchera pas, mais si on veut aussi la censurer on pourra mettre "[/ color]" ou "[/color" ou encore "color]"

Dans un soucis d'optimisation, on aurait pu masquer simplement ça en CSS, la balise pourrait toujours être utilisé mais ne marcherais pas une fois posté. Et pour optimiser encore plus, faire cela en Javascript/jQuery pour remplacer les crochets par leur équivalent HTML pour des mots précis, si le membre tente d'utiliser la balise, ça fera comme si elle n'existait pas.

Bonne journée Smile
Cordialement
Alzufen

Alzufen
***

Masculin
Messages : 172
Inscrit(e) le : 31/07/2011

http://ysias.forumactif.org/
Alzufen a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: N'autoriser que quelques BBCode

Message par Mr.Paste Dim 1 Mar 2015 - 13:18

Merci pour tout Kidkiller37 c'est gentil d'avoir autant écrit ^^
Je pense que mon sujet est résolu car j'ai enlever les boutons et censuré les balises Smile

Encore merci Smile
avatar

Mr.Paste
***

Messages : 154
Inscrit(e) le : 16/08/2014

Mr.Paste a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum