Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises

+3
Citura
ge80
demeter1
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises Empty Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises

Message par Invité Ven 31 Oct 2014 - 20:05

Tout est dans le titre et dans la description...

J'aimerai avoir votre sentiment sur cet état de faits, je m'exprimerais par la suite dans le sujet.

Merci à l'avance pour votre participation si ce sujet vous inspire!
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises Empty Re: Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises

Message par demeter1 Ven 31 Oct 2014 - 20:36

Juste un leprechaun qui confond nos centrales avec des usines fabricant de la crème fraiche.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises Empty Re: Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises

Message par Invité Ven 31 Oct 2014 - 20:44

demeter1 a écrit:Juste un leprechaun qui confond nos centrales avec des usines fabricant de la crème fraiche.

Bonsoir,

voilà une réponse qu'elle est intelligente, enfin c'est la tienne, alors respect Wink

" Toi tu donnes le baton avec lequel tu te fais battre " Baston Sourire2
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises Empty Re: Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises

Message par demeter1 Ven 31 Oct 2014 - 21:01

Que voulez vous, je suis loin d'avoir votre érudition.

Pour ceux qui n'ont pas eu encore cette info : http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/10/29/edf-porte-plainte-apres-le-survol-de-sept-centrales-par-des-drones_4514729_3244.html

Cela vous fera patienter avant de lire "la grande révélation".
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises Empty Re: Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises

Message par Invité Ven 31 Oct 2014 - 21:10

Voilà qui est plus constructif, :thanks:

En ce qui me concerne, aucune prétention, je ne suis pas en mal de reconnaissance, juste un avis à donner parmi d'autres, je l'espère, (qui ne seront pas forcément identiques), un forum c'est du partage!
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises Empty Re: Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises

Message par ge80 Sam 1 Nov 2014 - 8:30

Bonjour

L'émission d'hier sur ce thème était passionnante ( et inquiétante )

Le LIEN

Quelques experts présentent les problématiques de cette actualité et évoquent l'avenir ainsi que le manque de solution.

Terrorisme, mouvement contestataire, menaces non divulguées pour rançonner, services d'états testant nos capacités de défense, amusement de quelques illuminés disposant de moyens de synchronisation puisque plusieurs centrales sont survolées en synchronisme.

Dans tout les cas c'est pour se montrer car un drone de deux mètres a survolé pendant plusieurs heures un site avec ses projecteurs éclairant le sol.
Ceci n'est pas le fait d'amateurs mais c'est du professionnalisme avec des moyens importants.

Ce reportage montre un mensonge d'état disant que les moyens de défense existent et qu'il n'y a aucun danger.
Et les centrales ne sont pas les seules concernées, d'autres installations sensibles sont concernées.


Quelques états tentent des solutions avec des ballons géostationnaires, des défenses anti-aériennes avec tir laser, des drones tueurs de drones mais cela coute et avons-nous encore les moyens de développer ces super technologies ?

N'oublions pas les drones terrestres qui sont certainement encore plus redoutables car ayant le potentiel de transporter des lourdes charges explosives.


Dans tous les cas nos sociétés modernes sont bien fragiles et s'exposent avec des technologies bien peu résistantes aux divers stress.

Bonne écoute de cet excellent reportage sans "langue de bois".

Cordialement




ge80

ge80
Membre actif

Masculin
Messages : 16167
Inscrit(e) le : 08/10/2006

http://www.tsi80.net/
ge80 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises Empty Re: Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises

Message par Invité Sam 1 Nov 2014 - 13:59

Bonjour,

je ne vais pas m'étendre sur ce sujet, car les drones ne sont pas nés d'hier et c'est aujourd'hui que l'on se rend compte qu'ils peuvent être une menace?
Là je souris un peu, bien que cela ne s'y prête pas.

Une menace, sans doute,  et une arme pour le terrorisme, oui, sans aucun doute... Cela dit le terrorisme lui aussi n'est pas né d'hier et n'a pas jusque là eut besoin de drones, à moins que l'on ne nous dise pas tout!

Presque 3000 morts le 11 septembre 2001 et là je ne crois pas que les drones aient eu une relation de cause à effet dans cette triste histoire.

Bref, les drones, pour moi,  ça alimente les médias en ce moment ..... C'est mon point de vue.

Bonne journée.

Covent
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises Empty Re: Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises

Message par Invité Sam 1 Nov 2014 - 18:36

Bonsoir,

Merci à ge80 et à Covent pour votre apport dans ce sujet, qui personnellement me tient à coeur car les centrales nucléaires et ce qui est en rapport me préoccupe.

Je n'ai pas grand chose à ajouter après l'apport de ge80 avec lequel je suis en parfaite harmonie, j'ai juste à dire que je pense que celui ou ceux qui ont programmé ce fait divers ont voulu démontré que nos centrales sont à la merci de ce genre d'approches qui pourraient se révéler d'une extrême dangerosité, c'est inquiétant car on s'aperçoit que nos centrales ne sont pas protégées contre ce genre d'événements et celà peut préfigurer qu'elles ne le sont pas plus pour d'autres éventuelles attaques.

Ce qui m'interpelle également c'est que ces personnes, je pense qu'il y en plusieurs, sont TRÈS loin d'être des abrutis, que celà demande des moyens techniques et financiers, et si eux sont capables de le faire on peut craindre le pire si on a les " mêmes ingrédients " à des fins destructrices.

Pour moi celà prouve bien que ces centrales nucléaires ce sont des bombes à retardement, si on y rajoute les déchets qu'on ne sait quoi faire... Triste pour les prochaines générations...

Je sais que certains ne partageront pas mon point de vue, le respect ira dans les deux sens, celles et ceux qui s'y retrouvent dans cette dangerosité, et celles et ceux qui ne s'y retrouvent pas et peuvent trouver que les centrales nucléaires sont indispensables qu'elle qu'en soit le prix.

Bonne fin de soirée.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises Empty Re: Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises

Message par Citura Sam 1 Nov 2014 - 18:59

Oh un Rémois Very Happy

Je suis entièrement d'accord avec toi Michel. Nos centrales, si ce n'est que la sécurité du coeur du noyau, n'ont aucune protection contre une éventuelle attaque aériennes, et c'est donc très inquiétant !

Ce l'était déjà avec Google Map, lorsqu'il ont photographié nos centrales en vue aérienne, qui permettait ainsi d'établir des stratégie d'attaque chez Greenpeace !

Aujourd'hui, avec ce type d'engin, nous ne sommes pas à l'abri d'une attaque terroriste, car la France, bien que pas encore attaqué, pourrait être la cible d'une attaque violente... Cela peut-être nos centrales !

Cordialement
Citura

Citura
**

Masculin
Messages : 68
Inscrit(e) le : 25/07/2010

http://aufildeslignes.forumactif.org
Citura a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises Empty Re: Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises

Message par Invité Sam 1 Nov 2014 - 19:36

Michel F Reims. a écrit:Bonsoir,

Pour moi celà prouve bien que ces centrales nucléaires ce sont des bombes à retardement, si on y rajoute les déchets qu'on ne sait quoi faire... Triste pour les prochaines générations...

Le sujet principal est bien "les drones survolant les centrales nucléaires" ?
Et non pas une discussion sur les centrales elles-mêmes.
Car si c'est le cas, bien entendu Michel, ce que tu dis est vrai, mais si demain on supprime les CN, on fait comment?
Là je suis sur mon PC, demain plus de centrale, on échange plus!

Qu'est-ce qui n'est pas triste pour les générations à venir... Faut-il aussi fermer toutes les centrales et ainsi combien de chômeurs de plus. Ca aussi c'est assez triste.....

Je vais te dire ce que je pense vraiment de cette info drones-centrales : cela permet aux écologistes et aux anti-centrales de relancer le débat.
Très franchement si certains ont envie de faire péter les centrales, ont-ils vraiment besoin des drones ?

Et finalement cette annonce fait un buzz car nous reparlons tous des dangers des centrales nucléaires.

Au fait, le président actuel avait pas dit qu'il la fermerait cette centrale de Fessenheim ? Il a sans doute besoin d'envoyer un drone avant de décider.

Tu l'auras compris Michel c'est un sujet qui m'agace un peu, car certes oui très important mais quand même, on nous prend pour des imbéciles  avec d'un coup cette annonce.

Belle soirée à vous tous .
Covent
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises Empty Re: Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises

Message par Invité Sam 1 Nov 2014 - 19:58

@ Merci Cyril, salutation Rémoise amicale Hi

Je relève juste quelques points sur ton assertion Covent :

Le sujet principal comprend aussi la description, et ce qui se passe avec les drones découlent par faits de la dangerosité de nos centrales, on ne peut pas dissocier les choses car c'est la moralité à cette histoire.

Pour répondre si les centrales n'existent plus, on fait comment :

Comment faisez t-on avant? ce serait insuffisant certes, mais on peut développer les énergies naturelles, sais tu que si chacun avait sa petite éolienne devant chez lui celà suffirait à chaque foyer, mais ça on en veut pas, tu te doutes pour quelles raisons, pas la peine de développer, je ne veux pas dériver du sujet c'est simplement pour te donner des éléments de réponses.

Contrairement à toi, je suis très loin d'être certain que sont des écolos qui ont projeté ses drones, je pense plutôt que ce sont des personnes inquiètes, qui ont voulu interpeller, que ce soit toi ou moi, nous ne pouvons pour l'instant de toute façon évoquer que des hypothèses, en aucun cas des certitudes.

Je comprend que ce sujet puisse t'agacer un peu, je me doute pourquoi, mais il faut accepter d'en débattre, car c'est un enjeu de société, que veut on demain pour nos enfants?

Dernier point, ce n'est pas qu'une annonce mais des faits réels, et ça fait une très grande différence comme entre fiction et réalité.

Bonne soirée tout le monde!

Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises Empty Re: Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises

Message par Invité Sam 1 Nov 2014 - 20:21

Michel F Reims. a écrit:

Comment faisez t-on avant?
 On retourne au charbon Michel ! Vive la pollution.
On a plus les mêmes besoins voyons, à moins que tu ne souhaites retourner à l'age de pierre!

Je préfère sortir de ce sujet, car souvent ce sont des sujets qui virent et deviennent houleux, et je n'en suis pas.

Je respecte ton point de vue.
A +++
Covent
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises Empty Re: Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises

Message par Invité Sam 1 Nov 2014 - 20:32

Coventgarden a écrit:
Michel F Reims. a écrit:

Comment faisez t-on avant?
 On retourne au charbon Michel ! Vive la pollution.
On a plus les mêmes besoins voyons, à moins que tu ne souhaites retourner à l'age de pierre!

Je préfère sortir de ce sujet, car souvent ce sont des sujets qui virent et deviennent houleux, et je n'en suis pas.

Je respecte ton point de vue.
A +++
Covent

En fait c'est l'éternel débat entre ceux qui sont POUR et ceux qui sont CONTRE le nucléaire, nous ne sommes pas dans le même camp, et je respecte moi également ton point de vue!

Je ne suis pas contre pour être contre, mais pour une réelle conviction de la dangerosité du nucléaire qui tôt ou tard nous détruira si on ne revient pas en arrière (j'espère simplement qu'il nest pas trop tard?), les allemands ont bien compris ça et il n'y a pas qu'eux...Est-ce que les allemands sont des sots, et ceux qui emboîtent leurs pas aussi?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises Empty Re: Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises

Message par Western Spaghetti Dim 2 Nov 2014 - 21:13

Pour moins de 100 euros, n'importe quel idiot peut s'acheter un drone sur amazon et tremper dans l'espionnage industriel... ! Il faut réglementer au plus vite, pénaliser et interdire certains drones à la vente. M'enfin, je pense qu'il faut relativiser la menace que ces gadgets représentent parce que je ne crois pas que les terroristes soient assez cons pour attaquer une centrale nucléaire puisqu'ils habitent la même planète que nous et ont tout intérêt à s'éviter de souffrir d'une irradiation même indirecte. Ce n'est pas parce que les terroristes sont nos ennemis que ça fait d'eux des idiots...

Pour ce qui est du débat à propos du nucléaire, je vais décevoir Michel parce que je suis totalement POUR et pourtant, je pense m'intéresser à la planète mais je regarde en avant... et contrairement aux écologistes, je vois l'horizon d'un monde meilleur. Je suis un optimiste. Le discours pessimiste des écologistes m'agace... ne peut-on pas simplement nous améliorer ? N'est-ce pas d'abord suffisant ? Pourquoi faut-il parler de l'ancien temps, de la décroissance totale etc. ? L'écologie ne peut-elle pas croire en l'avenir ? Ne peut-elle pas croire en l'homme, en sa capacité à construire sans arrêt un monde qui s'améliore ?

Depuis le sommet de Copenhague, l'idéologie écologique est devenue hypocrite et pire encore, elle est devenue autoritaire et despotique (c'est mon avis, bien entendu). Elle impose aux gens SA façon de voir les choses. Certains pays du tiers monde sont empêchés par des écologistes de se développer correctement parce qu'ils n'arrêtent pas de faire capoter des projets de barrages, de centrales etc. Ces gens sont devenus à mes yeux des prophètes de l'apocalypse, des terroristes eux-aussi... ! Ne pouvons-nous pas percevoir le nucléaire comme une énergie de transition qui pourra être remplacée dès que nous aurons atteint un niveau supérieur de connaissance et de maîtrise de l'énergie ? Il y-a déjà des solutions comme la fusion froide, il y-a aussi l'idée de l'hélium 3 etc. Toutes ces nouvelles pistes demandent du temps et de l'argent pour être développées MAIS, nous y arriverons tôt ou tard car c'est dans notre intérêt Wink Cessons cette vision manichéenne du monde qui veut nous faire croire que tous les hommes sont mauvais et qu'ils détruisent tout ce qu'ils touchent. Nous ne sommes peut-être qu'à une époque charnière et il ne faut rien lâcher, il faut continuer à avancer et à développer des technologies toujours plus pointues pour nous approcher d'un modèle qui permettra à l'humanité de continuer à croître et à prospérer à l'unissons.

Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises Empty Re: Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises

Message par FANCH 56 Dim 2 Nov 2014 - 23:06

Quand le premières locomotive ont commencées à traverser nos campagnes, les paysans ont tous lancer des anathèmes du genre : Le lait des vaches va tourner.....etc......

A chaque évolution, l'imaginaire populaire ne voyait que des défauts a tout ce qui se créait.

Ma grand-mère râlait en permanence contre les "Spoutniks" qui détérioraient l'atmosphère.

Et chaque nouvelle technologie a amené des extrémistes de tous poils, à menacer et à râler.

Je suis arriver à un âge, ou toutes ses menaces ne me font plus rien.

PS : Ha j'oubliais ..........................je suis un vétéran du nucléaire, et j'ai assisté à 7 explosions nucléaires aériennes à Mururoa, dont à celle de la première bombe H Française. Hé bien ce sont ceux qui ont été présent aux explosions SOUTERRAINES qui se plaignent le plus.
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises Empty Re: Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises

Message par Invité Lun 3 Nov 2014 - 8:59

Bonjour,

merci Fanch et Western pour vos apports dans ce sujet!

Je suis pour, qu'il y ait justement des avis différents et contradictoires, contre la pensée unique, (avec des arguments comme vous l'avez fait, sans polémiquer), pour que celles et ceux qui n'ont pas d'avis tranché sur ce sujet puissent après réflexion, en avoir un.

Je précise juste une chose pour moi :

Désolé d'employer (je), mais difficile de faire autrement, donc je ne suis pas écologiste, il y a certaines de leurs thèses que je n'épouse pas, voir même plus encore...

J'ai un ami très expérimenté dans le domaine de l'énergie nucléaire qui m'a convaincu de la dangerosité du nucléaire, il travaille dans la plus célèbre entreprise française de recherche, c'est un savant, c'est grâce à lui et à son expérience que j'ai été convaincu de la dangerosité du nucléaire (je pécise qu'il n'est pas écologiste non plus), il m'a précisé qu'avant ce sujet était tabou, il ne pouvait même pas en parler librement, aujourd'hui il peut faire ses thèses sur le sujet, les mentalités de la société ont évolué, heureusement.

Je ne suis pas assez qualifié malheureusement dans ce domaine, pour vous persuader que le nucléaire est dangereux. Mais par contre j'en suis persuadé désormais.

Le progrès au service de l'humanité : POUR, le progrès au risque de destruction de l'humanité : NON.

Voici un lien utile sur les risques majeurs du nucléaire Cool

http://www.risquesmajeurs.fr/le-risque-nucleaire
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises Empty Re: Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises

Message par ge80 Lun 3 Nov 2014 - 11:07

Bonjour à tous les participants.

Pour information les survols ne sont pas récents ( les premiers en juillet).
D'abord secrets puis, après quelques fuites début septembre, les médias en ont fait un spectacle ce qui ne les rend pas moins dangereux.

La grande simplicité de mise en oeuvre et le pilotage sans souci en font un nouveau risque à ne pas ignorer.
Pour 1000 Euros ( avec livraison en KIT ) vous disposez d'un drone semi professionnel avec autonomie d'une heure et une charge embarquée de 25 000 grammes.
Caméra connectée en GPRS, pilotage autonome ou non, trajet défini par points GPS.... )

Je ne doute pas d'un futur attentat en occident avec ces moyens car déjà effectif en orient.


Je ne sais si vous avez vu le drone qui a atterri devant Angela Merkel ?
Lien
Les drones armés font 100% de réussite des tirs à plus de 400 mètres.
Les services allemand ont été dépassé.
Ce drone équipé d'une arme aurait déstabiliser l’Europe.
Les démos de tir "flashball" par drone sont visibles sur "youtube".


A ce jour les gendarmes ont le droit d'abattre les drones.
Attention aux balles perdues !

Je crains avec certains des fous "altermondialiste" qui veulent anéantir nos sociétés en limitant la population mondiale à 800 million d’âmes qu'ils n'aient entre les mains des outils bien plus dangereux que de simples manifestations.
Outils pour l'instant qui restent indétectables et presque indestructibles.

Une attaque coordonnée ferait d'énormes dégâts ( bombes larguées dans les tours de refroidissement non protégées pour ce type d'action ) de six centrales bien choisies ferait 6 drames japonais ( type Fukushima) et une bonne partie de l’Europe en "grosse" récession ( disparition )

Le seul intérêt de cette médiatisation est une prise en compte de cette nouvelle problématique.

Espérons que cela soit un chantage qui soit comparable à celui de la SNCF qui finissent de la même manière avec mise ne prison des auteurs.

Pour nous qui refaisons le monde sans pouvoir, rester optimiste ou inconscient ou insensible reste le meilleur remède aux maux de nos sociétés.
En profiter un maximum tant que l'on peut.


Cordialement
ge80

ge80
Membre actif

Masculin
Messages : 16167
Inscrit(e) le : 08/10/2006

http://www.tsi80.net/
ge80 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises Empty Re: Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises

Message par Invité Lun 3 Nov 2014 - 12:30

ge80 a écrit:
Pour nous qui refaisons le monde sans pouvoir, rester optimiste ou inconscient ou insensible reste le meilleur remède aux maux de nos sociétés.
En profiter un maximum tant que l'on peut.
Bonjour, et oui profitons un max, car demain sera demain....
Belle journée à vous tous.
Covent
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises Empty Re: Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises

Message par ge80 Lun 3 Nov 2014 - 13:35

Bonjour

Les drones peuvent ( pourront ) sauver des vies ... par exemple
ge80

ge80
Membre actif

Masculin
Messages : 16167
Inscrit(e) le : 08/10/2006

http://www.tsi80.net/
ge80 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises Empty Re: Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises

Message par Western Spaghetti Lun 3 Nov 2014 - 15:52

Fanch 56 a écrit:Ma grand-mère râlait en permanence contre les "Spoutniks" qui détérioraient l'atmosphère.

Mon arrière grand-mère était pareille Laughing Sauf qu'elle râlait contre les hommes qui avaient marché sur la lune. Je ne sais pas comment elle en était arrivée à la conclusion que c'était à cause de ça que le climat l'enrhumait davantage Laughing

Michel F Reims. a écrit:Le progrès au service de l'humanité : POUR, le progrès au risque de destruction de l'humanité : NON.

L'humanité ne va pas être détruite à cause de ça, enfin j'espère ^.^ Il y-a des soucis réels à propos des déchets, des vieilles centrales etc. Sauf que les associations s'opposent à la construction de centrales plus modernes alors comment fait-on ? Si on ne peut pas en construire de nouvelles alors, on fait fonctionner les anciennes mais, on va tirer sur le fil encore combien de temps ? Et puis rappelons une chose essentielle : la France dispose d'un quasi-monopole dans ce secteur ! Ce même monopole nous permet d'irradier dans le bon sens du terme à l'étranger... ne laissons pas ce savoir se perdre ou tomber entre les mains de nations beaucoup moins responsables et regardante que la nôtre. Qui veut d'un nucléaire chinois ? Vous pensez qu'ils vont s'encombrer de toute la réglementation européenne ? Laughing Parce que si la France abandonne son monopole, un autre pays va s'en saisir et il n'aura peut-être pas la moitié de nos scrupules Wink

Et puis l'énergie verte n'est pas propre. C'est une jolie histoire qu'on nous raconte mais sur internet, il y-a des gens qui s'opposent à cette "méchante vérité" imposée par nos p'tits dirigeants qui veulent se donner un genre "responsable". Les panneaux solaires sont plein de métaux lourds qu'on ne peut pas recycler, les éoliennes c'est encore bien pire >>> http://www.eoliennesatoutprix.be/default.cfm?source=sante - http://www.lepoint.fr/societe/les-eoliennes-tuent-les-oiseaux-18-06-2012-1474680_23.php - http://environnementdurable.net/

@ Ge80 : Il est clair que les drones semi-pro' représentent une menace bien réelle et il faut impérativement que nos états réagissent mais, je ne crois pas que « nos ennemis » puissent avoir les moyens financiers de « bombarder » nos infrastructures avec ces engins. Il faut recontextualiser les choses et ne pas oublier que les drones professionnels ne sont pas faciles à commander et que ça ne coûte pas deux euros... et il faut avoir les compétences adéquates pour savoir se servir correctement des explosifs et puis piloter ces engins. Personnellement, le risque c'est plutôt pour nos vies privées, pour nos secrets industriels etc. Ces engins peuvent faire du renseignement et là effectivement, ça devient dangereux pour la nation concernée...
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises Empty Re: Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises

Message par ge80 Lun 3 Nov 2014 - 16:53

Jouons un peu
Vidéo:
ge80

ge80
Membre actif

Masculin
Messages : 16167
Inscrit(e) le : 08/10/2006

http://www.tsi80.net/
ge80 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises Empty Re: Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises

Message par Invité Lun 3 Nov 2014 - 17:51

Western Spaghetti a écrit:


Michel F Reims. a écrit:Le progrès au service de l'humanité : POUR, le progrès au risque de destruction de l'humanité : NON.

L'humanité ne va pas être détruite à cause de ça, enfin j'espère ^.^ Il y-a des soucis réels à propos des déchets, des vieilles centrales etc. Sauf que les associations s'opposent à la construction de centrales plus modernes alors comment fait-on ? Si on ne peut pas en construire de nouvelles alors, on fait fonctionner les anciennes mais, on va tirer sur le fil encore combien de temps ? Et puis rappelons une chose essentielle : la France dispose d'un quasi-monopole dans ce secteur ! Ce même monopole nous permet d'irradier dans le bon sens du terme à l'étranger... ne laissons pas ce savoir se perdre ou tomber entre les mains de nations beaucoup moins responsables et regardante que la nôtre. Qui veut d'un nucléaire chinois ? Vous pensez qu'ils vont s'encombrer de toute la réglementation européenne ? Laughing Parce que si la France abandonne son monopole, un autre pays va s'en saisir et il n'aura peut-être pas la moitié de nos scrupules Wink

Et puis l'énergie verte n'est pas propre. C'est une jolie histoire qu'on nous raconte mais sur internet, il y-a des gens qui s'opposent à cette "méchante vérité" imposée par nos p'tits dirigeants qui veulent se donner un genre "responsable". Les panneaux solaires sont plein de métaux lourds qu'on ne peut pas recycler, les éoliennes c'est encore bien pire >>> http://www.eoliennesatoutprix.be/default.cfm?source=sante - http://www.lepoint.fr/societe/les-eoliennes-tuent-les-oiseaux-18-06-2012-1474680_23.php - http://environnementdurable.net/

[/quote]

Bonsoir,

Western je relève sur ton assertion (amicalement) :

1er point :

Tu dis bien, l'humanité ne va pas être détruite à cause de ça, " ENFIN JE L'ESPÈRE " c'est donc qu'il subsite un doute pour toi!

2ème point :

Effectivement les éoliennes peuvent tuer les oiseaux, je le déplore, mais est-ce qu'on peut comparer la dangerosité du nucléaire pour TOUS LES ÊTRES VIVANTS aux dérives des éoliennes.

3ème point :

Peut-on comparer le non recyclage (seulement en partie) des panneaux solaires avec les déchets nucléaires que l'on ne sait quoi faire et qui sont extrêmement dangereux et pour lequel nous n'avons aucune solution.

4ème point :

Effectivement il me semble que le nucléaire en France est ou serait plus responsable que si ça attérissait aux mains des chinois, avec tout le respect que je leur dois, c'est pourquoi je dis "il me semble".

@ La vidéo postée par ge80 est éloquente, et consternante concernant les drones, on se rend compte que sur les centrales celà pourrait faire de gros dégâts, je voulais aussi préciser que les drones tueurs de drones comportent un rique majeur, car si il y avait une charge explosive, forcément celà exploserait, alors quelle est la solution? personnellement sans faire les questions et les réponses je n'en voit pas!

Amicalement.

Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises Empty Re: Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises

Message par Western Spaghetti Lun 3 Nov 2014 - 19:21

Après Tchernobyl, dans une moindre mesure Fessenheim et Fukushima, nous sommes tous encore bien vivants et nous continuons de battre des records de longévité. Je ne crains pas le nucléaire civil mais plutôt le nucléaire militaire Wink De plus, il faut relativiser les choses car après Tchernobyl, les scientifiques s'attendaient tous à ce que plus rien ne pousse alors qu'au contraire, l'incident à permis à la nature de reprendre ses droits et elle ne s'en prive pas puisque des espèces sont même réapparues là-bas ^^ Y-a pas de tortues ninja Laughing On va rester ceci dit honnête intellectuellement, y-a eu tout de même des cas de malformations mais la situation n'a pas été aussi apocalyptique qu'on aime à le dire... Smile

>>> http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/biologie-tchernobyl-vie-reprend-elle-droits-29498/

Quant à mes liens s'agissant des éoliennes, il ne faut absolument pas retenir que le cas des oiseaux. Elles sont polluantes (qu'est-ce qu'on va en faire dans 100 ans ? Avec quoi sont-elles fabriquées ?), hideuses et bruyantes. On s'interroge même sur la santé publique, sur leur véritable coût financier et humain etc. En revanche, les panneaux solaires c'est une horreur sans nom... comme on ne sait pas quoi en faire dès qu'elles ne servent plus à rien, on les envoie en Afrique polluer la flotte et tuer des enfants en les empoisonnant...

Concernant les déchets du nucléaire, on se rejoint :/ C'est bien la première fois que l'homme lègue à ses enfants un tas de déchets xD Nous étions habitués aux châteaux, aux beaux tableaux mais pas à ça. Cela me pose un problème de conscience réel mais en même temps, nous n'avons pas le choix... et puis, j'ai lu que la majorité des déchets radioactifs ne le seront que quelques siècles. Les seuls qui resteront radioactifs plusieurs millions d'années sont extrêmement peu nombreux mais entendons-nous bien que ça ne me réconforte pas pour autant... seulement, je ne veux pas tomber dans le piège tendu par les fossoyeurs de l'humanité ^^ J'ai la foi. On saura quoi en faire en temps voulu. Il y-a seulement vingt ans, on ne savait presque rien recycler Smile

S'agissant de la vidéo... je suis d'accord sur le fait qu'il faille interdire les engins trop performants à la vente mais je ne m'inquiète pas d'une attaque sur une centrale parce qu'elles ne sont pas un château de cartes et qu'il faut plus qu'une petite explosion pour créer une fissure ou quoique ce soit de réellement dangereux... pour résumer, j'ai envie d'écrire : même pas peur Razz

Voilà voilà ^^


Dernière édition par Western Spaghetti le Lun 3 Nov 2014 - 20:20, édité 2 fois (Raison : coquilles)
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises Empty Re: Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises

Message par Invité Lun 3 Nov 2014 - 20:07

L'avenir nous dira qui s'est trompé, et j'espère sincèrement que c'est tout ceux qui pensent que le nucléaire est dangereux, y compris moi-même, malheureusement j'ai la ferme conviction que si nous ne sommes pas trompés, il sera trop tard!

Je pense qu'on ne sera pas d'accord sur ce sujet, car on est convaincu du bien fondé de nos convictions, et qu'entre personne ayant un certain charisme, il est difficile de changer d'opinion, chacun aménera ses arguments et au final rien ne changera...

Il faudra une catastrophe que je n'espère pas pour faire évoluer les mentalités des plus favorables au nucléaire pour que ça change, et encore, certains diront que c'est un manque de chance, en tout cas moi je ne veux pas de ça pour les gens que j'aime et pour l'humanité entière.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises Empty Re: Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises

Message par brother Mer 5 Nov 2014 - 2:45

demeter1 a écrit:Juste un leprechaun qui confond nos centrales avec des usines fabricant de la crème fraiche.

I am brother and I approve this message !

Un débat sur le nuke et les vilains drones ? scratch


J'crois que j'vais ressortir mon avatar faceyourmanga Halloween !


Baston :clos: :topic:



brother

brother
*****

Féminin
Messages : 818
Inscrit(e) le : 02/03/2005

https://www.fourgon-nomade.net
brother a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises Empty Re: Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises

Message par ge80 Mer 5 Nov 2014 - 8:45

Bonjour
Une nouvelle pierre à l''édifice

Reportage sur le sujet
BFM

Enfin certains pays prennent cela au sérieux

Reportage

Cordialement
ge80

ge80
Membre actif

Masculin
Messages : 16167
Inscrit(e) le : 08/10/2006

http://www.tsi80.net/
ge80 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises Empty Re: Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises

Message par ge80 Mer 5 Nov 2014 - 9:05

Bonjour
Une nouvelle pierre à l''édifice

Reportage sur le sujet
BFM

Enfin certains pays prennent cela au sérieux

Reportage
Pour information un drone grand public peut transporter entre trois et quatre grenades défensives ou une belle quantité d'un produit mortel..
A quand le prochain carnage et peut-on prendre ce problème à la légère ?


Cordialement


NB : désolé pour le double posts : Citation au lieu d'édition et impossible de le supprimer
ge80

ge80
Membre actif

Masculin
Messages : 16167
Inscrit(e) le : 08/10/2006

http://www.tsi80.net/
ge80 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises Empty Re: Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 13:11

Bonjour,

Et c'est RE PARIS, (pas de faute, juste un petit jeu de mots), on reparle des drones...

Qui envoie ses drones?
Que veulent-ils prouver?
Dans quel but?

Que de questions qui ne sont à ce jour pas élucidées...

Est-ce inquiétant?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises Empty Re: Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 13:37

Bonjour,

aujourd'hui les drones font beaucoup parler.
Nombreux sont ceux qui ne voient que le côté inquiétant de la chose. cela dit, pas besoin de drone pour faire des carnages, n'est-ce pas ?

Alors inquiétant, on peut toujours dire cela en ne voyant que le mauvais côté des choses.  

Les drones sont à l'étude dans certains domaines,  et si cela n'est pas déjà fait leur utilisation est prévue pour la surveillance dans certains quartiers de grandes villes.
Comme l'a dit ge80 plus haut, ils sauvent des vies.

Alors perso ces engins là, ne m'inquiètent pas le moins du monde.

Mais ce n'est que mon avis et je comprends parfaitement que d'autres aient une vue différente de la mienne.
Bel après-midi.
Covent
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises Empty Re: Des drones ont survolé et survolent les centrales nucléaires françaises

Message par Bernard B Mar 24 Fév 2015 - 13:54

Bonjour,

Très juste COVENT ,
Vu que notre sécurité n'est presque plus préservé au sol ,
C'est une très bonne chose qu'elle le soit par les airs,c'est un complément aux caméras fixes de surveillances.....
Aucun souci pour nous d'être surveiller,je parle de ma femme et moi ......

Journée,

BERNARD.
Bernard B

Bernard B
**

Masculin
Messages : 84
Inscrit(e) le : 13/04/2014

Bernard B a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum