Importation d'un forum - Soucis !
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Problème avec mon package, mes crédits ou autres fonctionnalités payantes
Page 1 sur 1 • Partagez
Importation d'un forum - Soucis !
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Autre
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : 10 mars 2014
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)
Description du problème
Bonjour à tous !Il y a quelques jours, j'ai créer un forum sur la plateforme forumactif, dans le but de pallier à la fermeture d'un forum payant.
Seul problème, j'ai vu trop tard votre post très complet sur l'importation d'une dumbase. J'ai donc tout fait de travers, puisque le forum est créer !
Puis-je tout de même importer ma base? Si oui, comment?
Pour le moment, le forum est encore en chantier, j'ai fait pas mal de boulot sur le CSS et le graphisme mais rien qui ne puisse être refait aisément. La solution est-elle d'effacer le forum pour réimporter la base lors d'une nouvelle création?
Si je le fais, pourrais-je reprendre le même nom de forum? C'est un point clé pour moi !
D'avance merci pour vos réponses.
Enwyna.
Dernière édition par enwyna le Jeu 12 Mar 2015 - 11:48, édité 1 fois
Re: Importation d'un forum - Soucis !
Bonjour enwyna et bienvenue sur Forumactif 
Il n'est pas possible d'importer une base de données sur un forum non vierge. Il vous faudra en recréer un donc.
Compte tenu de la situation je peux vous proposer de recréer un forum avec le même nom mais nom de domaine en .com en joignant votre dump de base de données pour que nous puissions effectuer l'importation (l'email de création doit être différent que pour le premier forum par contre).
Une fois celle-ci complétée par notre service vous serez notifiée, et vous pourrez copier les modifications de templates et CSS que vous avez fait sur le .org pour ne pas perdre votre travail. Une fois cela fait, le forum en .org pourra être supprimé, et l'adresse du forum en .com pourra être modifée en .org (avec une redirection automatique vers la nouvelle adresse) si vos membres en ont déjà pris connaissance. Sinon vous pouvez garder le .com si vous voulez faire plus simple.
De même vous pourrez même garder le premier forum créé pour vos tests de design par exemple.
Cordialement,
Vivi.

Il n'est pas possible d'importer une base de données sur un forum non vierge. Il vous faudra en recréer un donc.
Compte tenu de la situation je peux vous proposer de recréer un forum avec le même nom mais nom de domaine en .com en joignant votre dump de base de données pour que nous puissions effectuer l'importation (l'email de création doit être différent que pour le premier forum par contre).
Une fois celle-ci complétée par notre service vous serez notifiée, et vous pourrez copier les modifications de templates et CSS que vous avez fait sur le .org pour ne pas perdre votre travail. Une fois cela fait, le forum en .org pourra être supprimé, et l'adresse du forum en .com pourra être modifée en .org (avec une redirection automatique vers la nouvelle adresse) si vos membres en ont déjà pris connaissance. Sinon vous pouvez garder le .com si vous voulez faire plus simple.
De même vous pourrez même garder le premier forum créé pour vos tests de design par exemple.
Cordialement,
Vivi.
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Bonjour et merci pour votre réponse très claire et très complète ! 
Nous avons résolu le problème grâce à votre message et le très bon tutoriel disponible au sujet de l'importation de forum !
Vous pouvez archiver (valider?) ce message !
Merci encore pour votre aide précieuse.
Enwyna

Nous avons résolu le problème grâce à votre message et le très bon tutoriel disponible au sujet de l'importation de forum !
Vous pouvez archiver (valider?) ce message !
Merci encore pour votre aide précieuse.
Enwyna
Bonjour enwyna,
Je vous invite à
votre premier message pour le passer en résolu. 
N'hésitez pas à faire un tour sur notre support pour commencer à administrer votre nouveau forum une fois celui-ci prêt. Je vois que votre demande d'importation a bien été prise en charge par notre équipe pour information.
Cordialement,
Vivi.
Je vous invite à

N'hésitez pas à faire un tour sur notre support pour commencer à administrer votre nouveau forum une fois celui-ci prêt. Je vois que votre demande d'importation a bien été prise en charge par notre équipe pour information.

Cordialement,
Vivi.
.![]() | Bonjour et Bienvenue Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :sur le Forum des Forums ForumActif ![]()
![]() |
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Oh super, merci pour l'info et surtout pour vos services !
Message mis comme résolu
Message mis comme résolu

Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Problème avec mon package, mes crédits ou autres fonctionnalités payantes
Page 1 sur 1